« Tiplouf d'Aurore » : différence entre les versions
Nouvelle page : Dans la série Pokémon, '''Tiplouf''' est le Starter d'Aurore. C'est un pokémon assez caractériel ; Comme l'indique le pokédex, il refuse la nourriture qu'on lui donne par p... |
|||
Ligne 11 : | Ligne 11 : | ||
==Attaques== | ==Attaques== | ||
Pic Pic | *Pic Pic | ||
Ecume | *Ecume | ||
Siphon | *Siphon | ||
[[Catégorie:Pokémon d'Aurore]][[Catégorie:Pokémon appartenant à un personnage de la série]] | [[Catégorie:Pokémon d'Aurore]][[Catégorie:Pokémon appartenant à un personnage de la série]] |
Version du 29 septembre 2007 à 19:13
Dans la série Pokémon, Tiplouf est le Starter d'Aurore.
C'est un pokémon assez caractériel ; Comme l'indique le pokédex, il refuse la nourriture qu'on lui donne par pure fierté. C'est néanmoins un pokémon combattif, au contraire de son alter-égo de la saison précédente, le Poussifeu de Flora.
Tiplouf est donc combattif et motivé à faire gagner des concours à sa dresseuse. Il excelle en prestations ou il ne ménage ni ses efforts ni ses effets. On reconnaitra également sa force de combat : Si au départ il peine à vaincre la Team Rocket dans le second épisode de Diamant et Perle, il deviendra vite un pokémon de confiance pour Aurore.
Il aidera d'ailleurs cette dernière en lui faisant obtenir son premier ruban à elle en battant le Prinplouf de son rival Kenny.
Tiplouf et Aurore partagent un lien d'amitié très fort.
Attaques
- Pic Pic
- Ecume
- Siphon