Aller au contenu

« Kalem/Citations » : différence entre les versions

De Poképédia
Johndy (discussion | contributions)
m Cat
Ligne 285 : Ligne 285 :
:'''Kalem''' : ''"…"''
:'''Kalem''' : ''"…"''
:'''Sannah''' : ''"Mais… Mais… On est des amis !!! On devrait pouvoir rester ensemble !!!"''
:'''Sannah''' : ''"Mais… Mais… On est des amis !!! On devrait pouvoir rester ensemble !!!"''
:'''Kalem''' : ''"Non, Sannah, JE dois m'excuser. T'as risqué très gros pour venir ici, et je n'ai pas essayé de comprendre ce que tu ressentais. C'est toi qui as raison en fin de compte. Nous sommes des amis. Nous devons rester ensemble. Joueur, elle peut nous accompagner, n'est-ce pas ? {{Infobulle|Bon, Sannah, Joueur et moi, on y va, et tu nous suis. Compris ?|Si le joueur répond 'bien sûr !'}} / {{Infobulle|???|Information à compléter}}"''
:'''Kalem''' : ''"Non, Sannah, JE dois m'excuser. T'as risqué très gros pour venir ici, et je n'ai pas essayé de comprendre ce que tu ressentais. C'est toi qui as raison en fin de compte. Nous sommes des amis. Nous devons rester ensemble. Joueur, elle peut nous accompagner, n'est-ce pas ? {{Infobulle|Bon, Sannah, Joueur et moi, on y va, et tu nous suis. Compris ?|Si le joueur répond 'bien sûr !'}} / {{Infobulle|J'comprends ta décision. Il y a des choses très dangereuses qui nous attendent. Mais la renvoyer toute seule serait encore plus dangereux, surtout maintenant. Allons-y tous les trois ! Viens, Sannah !|Si le joueur répond 'Et puis quoi encore ?'}}"''
:'''Sannah''' : ''"Compris !"''
:'''Sannah''' : ''"Compris !"''



Version du 14 août 2017 à 21:34

Ceci est une liste des citations de Kalem dans Pokémon X et Y.

Bourg Croquis

Kalem : "Bonjour ! Je m'présente, Kalem. Je suis ton voisin."
Sannah : "Et moi c'est Sannah, hi hi ! Bienvenue !!! Et tu as une chance incroyable : je suis venue rien que pour toi!"
Kalem : "Le célèbre Professeur Platane, le pro des Pokémon de Kalos, a une mission à confier à cinq enfants. Veut-il t'inclure ? Et comment il te connaît alors que tu viens à peine d'emménager à Bourg Croquis ? C'est un mystère."
Sannah : "On s'en fiche, non ? Il faut aller à la ville voisine! Devinez ce qu'on va y faire !... On va recevoir des Pokémon !!! Trop génial !!! Allez, hop, on se bouge !"

Quarellis

Sannah : "Te voilà enfin ! On va pouvoir arrêter les ragots et faire ta connaissance ! Viens t'asseoir avec nous! Hi hi!"
Kalem : "Joueur, c'est ici le point de rendez-vous. Bon, je crois que c'est le moment pour tout le monde de faire connaissance. Je vous présente Joueur."
Tierno : "Exactement comme Sannah l'avait dit ! C'est toujours la première sur l'info !"
Kalem : "Et donc... Voici Tierno, le pro de la musique et de la danse. Et voici Trovato, le timide génie en herbe qui a réponse à tout."
Tierno : "Je suis vraiment enchanté, de pouvoir vous rencontrer ! Hé hé, désolé, je peux pas me retenir. Et si on se donnait des surnoms, pour briser la glace ? Pour toi... Miss Y, c'est pas mal, hein ?"
Sannah : "Quelle horreur ! Quel manque de goût ! C'est p'tite Y qu'il faut ! Alors, Trovato, j'ai raison, hein ?"
Trovato : "Sannah, n'essaie pas de me faire prendre parti, tu sais que... ça me met mal à l'aise. Et vous voulez utiliser des surnoms alors que nous venons juste de nous rencontrer ? Est-ce que c'est correct du point de vue de l'étiquette ? ... Bon, si vous insistez. Je proposerais quelque chose comme Dame Y."
Kalem : "Et si l'intéressée choisissait elle-même ?"
Sannah : "Surnom, ça te plaît, hein ? OK ! Va pour Surnom ! Si ça te plaît, c'est parfait ! Hi hi ! On t'appellera comme ça, d'accord ? J'aimerais qu'on devienne les meilleurs copains / meilleures copines du monde! Au fait, Tierno ! Quand est-ce que tu nous montres les Pokémon qu'on doit choisir ?"
Tierno : "Maintenant ! J'suis sûr que côtés émotions, ça va être un festival pour vous ! Exactement comme ça l'a été pour moi et Trov' !"
Sannah : "Alors, tu vas donner un surnom à ton petit chéri ? Ah, tu ne lui donnes pas de surnom ! Hi hi ! / Surnom, c'est ça ? Mon partenaire, ce sera... Pokémon ! On va trop bien ensemble ! Et puis il est trop chou quoi !"
Kalem : "Ravi de te rencontrer, Pokémon. Moi, c'est Kalem ! Bon, tout le monde est officiellement Dresseur maintenant ?"
Trovato : "Si je puis me permettre... J'ai moi aussi quelque chose pour vous. Quelque chose de très important, car cela permet de mieux comprendre les Pokémon. Le Pokédex que je viens de vous distribuer est un appareil de haute technologie qui enregistre automatiquement les Pokémon rencontrés. Le Professeur espère que nous allons voyager avec nos Pokémon et compléter ledit Pokédex. Autrement dit, c'est une mission de la plus haute importance."
Tierno : "Trov', faudrait penser à se décoincer un peu, parfois. Joueur, moi aussi j'ai quelque chose pour toi. C'est une lettre du Prof pour ta maman. Ça, c'est fait. On en a fini avec le truc que nous a demandé le prof. Bon ben, Trov' et moi, on file ! On a des Pokémon à capturer ! Ciao !"
Kalem : "A Kalos, certains enfants sont choisis pour recevoir un Pokémon et un Pokédex, et partir en voyage avec. Mais avant de te lancer, tu dois remettre cette lettre à ta maman."

Route 2

Sannah : "Joueur !!! Viens, on va apprendre comment attraper des Pokémon ! Hi hi ! Les parents de Kalem sont des Dresseurs célèbres ! Pas étonnant qu'il sache tout sur la capture et les combats."
Kalem : "C'est vrai que mes parents sont doués, mais je vois pas le rapport avec moi. Bon, assez bavardé ! On parle capture ! Soyez attentives !"
Sannah : "Le Pokémon est rentré dans la Poké Ball ? Mais comment c'est possible ? Elle est si petite !"
Kalem : "Sannah, ton Pokémon est AUSSI dans une Poké Ball, alors épargne-nous ce Cinéma ! J'vais vous donner quelques Poké Balls pour commencer votre activité de Dresseur."
Sannah : "Les Poké Balls, c'est MÂÂÂGIQUE ! Je peux attraper des Pokémon, moi aussi ?"
Kalem : "Quelle question ! Par ici, tu n'as qu'à envoyer une Poké Ball pour attraper un Pokémon."
Sannah : "D'accord ! Il va pleuvoir des Poké Balls ! Hi hi ! Alors, à moi les Pokémon les plus beaux et les plus mignons... et le plus complet des Pokédex ! Tout le monde sera vert de jalousie, oui !"
Kalem : "Surtout, en capturant des Pokémon sauvages, tu renforces ta propre équipe ! Allez, salut les filles !"

Forêt de Neuvartault

Kalem : "C'est toi, la première arrivée ? Hum... Il semble que ma nouvelle voisine ait un certain talent en tant que Dresseur Pokémon."
Tierno : "La façon de bouger des Pokémon est trop in ! J'dois la garder à l'esprit quand je danse !"
Trovato : "Tierno, ton intérêt pour les mouvements des Pokémon relève de l'obsession !"
Sannah : "Ah, tout le monde est là ! Prêts pour découvrir Neuvartault ?"

Route 3

Sannah : "Alors, on fait quoi ?"
Trovato : "C'est évident, Sannah : on cherche des Pokémon, comme le Professeur nous l'a demandé. Les espèces de Pokémon ne sont pas les même selon le milieu. Autrement dit... Nous avons une chance de rencontrer ici des Pokémon différents de ceux de la forêt."
Tierno : "Pokémon différents, nouvelles capacités... Je sens que ça pourrait m'inspirer un truc.
Sannah : "Kalem ?"
Kalem : "Je vais défier les Champions, en commençant par Neuvartault. Si je veux savoir quel est mon niveau, il n'y a pas trente-six solutions... Je dois les affronter."
Sannah : "T'en sais vraiment beaucoup, des choses !"
Kalem : "Parce que j'étudie sérieusement. Et je pense que je dois partager ce savoir. Tenez : "ABC Aventure" ! En dix chapitres, vous trouverez toutes les bases de ce qu'un bon Dresseur doit savoir. Pour toi. Si quelque chose n'est pas clair, feuilletez cette encyclopédie du Dresseur !"
Sannah : "Youpi ! Merci ! Pokémon, je vais essayer de mieux te connaître. Hi hi ! Joueur, tu comptes faire quoi ?"

Laboratoire Platane

Sannah : "Professeur ! C'est moi, Sannah !"
Kalem : "Désolé pour le retard, prof !"
Platane : "Parfait ! Puisque vous êtes là, nous allons pouvoir faire un combat ! Je serai ton adversaire ! Bien. Pouvons-nous commencer ? Attention toutefois : je suis vraiment très mauvais !
Platane : "Mon esprit d'analyse a saisi les grandes lignes !"
Sannah : "Saisi les grandes lignes de quoi ?"
Platane : "Joueur, tu es un Dresseur qui sort de l'ordinaire, crois-en mon intuition ! Et j'ai dans l'idée qu'un Pokémon de plus ne ferait pas de mal à ton équipe. Choisis si tu l'oses ! Ce Pokémon ? Bon choix, très bon choix ! Veux-tu donner un surnom à ton Pokémon ? Surnom ? Tu veux lui donner ce surnom ? / Ce n'est pas plus mal de ne pas lui donner de nom. Puisque tu as choisi Pokémon, voici la Méga-Gemme qui va avec ! Et vous deux, ne faites pas vos timides ! A votre tour de choisir un Pokémon, sans vous battre !"
Sannah : "Je suis bien embêtée… Oh là là…"
Kalem : "Prends ton temps, surtout."
Platane : "PARFAIT ! J'ai l'impression que toute la fine équipe sera bientôt au grand complet."
Tierno : "Prof !"
Trovato : "Oh ? Tout le monde est déjà présent ?"
Platane : "Ça m'en a tout l'air. PARFAIT ! Mon intuition ne me trompe pas ! Et maintenant que tout le monde est là, je souhaiterais vous dire quelque chose. Je souhaite… que vous deveniez des Dresseurs d'exception ! Que vous profitiez de votre voyage avec les Pokémon ! Et puis surtout, que vous m'aidiez à résoudre le plus grand mystère de Kalos : le secret d'une nouvelle forme d'évolution, j'ai nommé les Méga-Évolutions ! D'où la Méga-Gemme donnée plus tôt. Elle devrait constituer un bon indice !"
Trovato : "Les Méga-Évolutions ? Et le Pokédex, dans tout cela ?"
Platane : "Trovato, mon petit, si compléter le Pokédex est ta définition de "meilleur Dresseur possible", je t'en prie, ne te gêne pas !"
Sannah : "Moi, j'ai entendu Méga, et je sais que ça va me plaire !"
Platane : "Si vous voulez en savoir plus sur les Méga-Évolutions, je vous conseillerais de faire un tour à Fort-Vanitas. C'est une ville pleine d'histoire, vous y trouverez sûrement des indices. J'ai toute votre attention ? Pour remplir le Pokédex, il faut visiter le plus de lieux possibles, et donc rencontrer des gens qui pensent différemment, ou des Pokémon à l'écologie inhabituelle. Si quelque chose vous choque au premier abord, ne le rejetez pas ! Réfléchissez-y, et vous verrez que vos horizons s'élargiront naturellement."
Kalem : "Être différent, je sais que c'est ça qui fait toute ma valeur. C'est pour ça que les Méga-Évolutions, ça m'intéresse tellement."
Kalem : "Dis, voisine, j'aimerais te parler de quelque chose. On peut se retrouver au café Soleil ?"

Illumis

Kalem : "T'aurais un instant ?"

Café Soleil

Kalem : "Ce serait pas M. Lysandre ? Avec qui il parle ? Dianthéa ? C'est l'occasion de te cultiver, alors. M. Lysandre est un génie à la tête des Laboratoires Lysandre, ceux qui produisent l'Holokit, une espèce de visiophone. Dianthéa, tu dois la connaître : c'est l'une des actrices les plus populaires au monde. Je me demande bien ce qu'ils peuvent avoir à se dire…"
Dianthéa : "Bonjour… Vous êtes… ?"
Kalem : "Bonjour, moi c'est Kalem. Et je vous présente…"
Dianthéa : "Joueur. M. Lysandre l'a dit tout à l'heure. Vos noms sont adorables. Comme vos Pokémon je n'en doute pas ! Je m'intéresse moi aussi aux Pokémon. J'espère avoir l'occasion de vous rencontrer un jour prochain pour faire un combat."
Kalem : "Hum… Quand on est Dresseur, on doit se battre avec tout le monde, peu importe son niveau, j'imagine. Oups ! Dis-moi, voisine, je peux te parler une minute en privé ? Tu ne voudrais pas un peu de compétition, pour savoir qui est le plus fort, entre toi et moi ? À peine arrivée à Bourg Croquis, t'es partie en voyage, on n'a pas eu le temps de faire connaissance. Et entre voisins, un peu de rivalité, ça ne fait pas de mal ! Je préfère te prévenir que j'ai un excellent niveau."

Route 7

Kalem : "J'aimerais vraiment faire un combat à quatre : Tierno et Trovato contre Joueur et moi ! Vous en dites quoi ? {Infobulle|Je comprends. T'as besoin de te préparer, tu ne fonces pas dans le tas.|Si le joueur répond 'non'}} / Parfait ! J'suis sûr qu'entre voisins, on va faire des étincelles !"
Kalem : "C'est passionnant que chaque Dresseur ait son propre style. Bon, à nous Roche-sur-Gliffe Maintenant !"

Roche-sur-Gliffe

Kalem : "Hé ! Voisine ! C'est dingue ! Nous sommes à Roche-sur-Gliffe. Il suffit de traverser l'aquarium pour se rendre à Relifac-le-Haut, mais… Il paraît que le Bureau d'Étude des Fossiles répond à toutes les questions sur les fossiles. Peut-être bien qu'ils en sauront plus sur ces pierres étranges et les Méga-Évolutions…"

Bureau d'étude des fossiles

Kalem : "Un instant !"
Scientifique : "Bienvenue, graines d'archéologues ! Je vois que vous avez été attirés jusqu'ici par le charme mystérieux des fossiles."
Kalem : "Bonjour, moi c'est Kalem. Et voici Joueur. Je rentre immédiatement dans le vif du sujet : savez-vous ce qu'est une Méga-Évolution ?"
Scientifique : "Ah ! Vous êtes les protégés de ce cher Platane ! Les Méga-Évolutions… Hélas, trois fois hélas, je n'en sais guère plus que vous, si ce n'est qu'elles sont liées à d'étranges pierres. Mais, vous, VOUS ! Vous êtes ses disciples, il a dû vous parler des fossiles quand même ? Et moi qui croyait que Platane triait ses protégés sur le volet ! Tout va à vau-l'eau ! Les fossiles, donc, sont les empreintes laissées par les Pokémon de jadis ! Je pense que vous devriez vraiment vous rendre sur le site des fouilles pour mieux comprendre."
Kalem : "Ah, vous n'avez même pas un début de piste sur les Méga-Évolutions ? C'est ennuyeux…"
Scientifique : "Mais j'y pense ! Avec un peu de chance, les Pokémon recréés à partir de fossiles ont un rapport avec les Méga-Évolutions ! Et si vous voulez des fossiles, il faut demander à l'assistant du professeur. Il est à la Grotte Étincelante !"
Kalem : "On fait quoi ? Puisqu'on est venu jusqu'ici, on pourrait rencontrer cet assistant. Joueur, tu vas à la Grotte Étincelante ?"

Grotte Étincelante

Sbires Flare : "Voici la Team Flare, dont l'élégance fait trembler petits et grands ! Je cherchais un fossile, et je trouve un(e) mineur(e) !"
Kalem : "Ils sont deux, c'est le moment de filer un coup de main à ma voisine préférée ! T'as pas fini de te préparer ? Aucun problème, je t'attends. Vous n'êtes pas les premiers membres de la Team Flare à qui j'apprends les bonnes manières. Vous pensez que tout vous est permis parce qu'on vous a promis le bonheur ? Mais comment vous comptez vous débarrasser de nous ? Soyez réalistes !"
Kalem : "Alors, il est là ?"
Assistant : "Oh ! Vous êtes venus chercher des fossiles, vous aussi ?"
Kalem : "Vous avez vu la Team Flare ?"
Assistant : "Latimflair ? C'est un Pokémon ?"
Kalem : "On aurait aimé ! Il a l'air d'être complètement dans ses recherches, l'assistant."
Assistant : "Vous avez bien de la chance ! Je viens de trouver deux fossiles ! Mais comme ce ne sont que des doublons de ceux que j'ai déjà trouvés, je vous en fais cadeau. Fossile Mâchoire ou Fossile Nageoire ? Qu'est-ce qui t'inspire le plus ? Sûre ? C'est ce fossile que tu veux ?"
Kalem : "Ce sera celui-là pour moi, alors."
Assistant : "Passez me voir au Bureau d'Étude des Fossiles si vous souhaitez que je recrée vos Pokémon ! Sur ce, le devoir m'appelle."
Kalem : "En allant chercher l'assistant, nous sommes tombés nez à nez avec ces drôles de cocos en rouge de la Team Flare. Pour être plus en sécurité, on devrait s'entraîner sérieusement. Perso, j'irai faire un saut du côté de l'Arène de Relifac-le-Haut."

Cromlac'h

Kalem : "Joueur, t'aurais pas vu passer un membre de la Team Flare ? Je poursuivais un sbire. / Mais… il est reparti, c'est ça ? Plus loin c'est un cul-de-sac. Il n'a pas pu s'évaporer dans les airs, quand même ? C'est pénible !"

Tour Maîtrise

Cornélius : "Bon alors, qu'est-ce qui se passe encore ? Tout le monde est là, finalement ?"
Sannah : "Joueur !"
Kalem : "Tes Pokémon vont bien ?"
Trovato : "J'ai l'impression que ça fait une éternité que nous n'avions pas été tous rassemblés !"
Tierno : "Trov' a raison. Depuis la Route 7, un long chemin, c'est net ! Au fait papi ! C'est qui, ça ?"
Cornélius : "Un peu de respect pour ma petite-fille à moi, Cornélia. La Championne de Yantreizh ! Bon, avec beaucoup de retard, j'ai enfin tous les élèves de Platane sous la main ! C'est pas trop tôt ! Je peux ENFIN commencer mes explications sur les Méga-Évolutions. Puisque Platane vous a choisis, je suppose que vous connaissez par cœur toutes les subtilités de l'évolution des Pokémon ?"
Sannah : "L'évolution des Pokémon ? Bien sûr qu'on connaît ! Hi hi ! Beaucoup de Pokémon évoluent après s'être beaucoup battus. Et aussi, parfois, il faut donner un objet particulier à un Pokémon pour qu'il évolue."
Kalem : "N'oublions pas les Pokémon qui évoluent en fonction du lien tissé avec leur Dresseur, ou bien ceux qui ne peuvent évoluer qu'en des lieux très précis."
Cornélia : "Vous avez tout bon ! Et il doit exister encore tout un tas de variations pas encore découvertes. Et la Méga-Évolution, c'est une évolution qui dépasse toutes les autres !"
Cornélius : "Ah, ma petite chérie, tu es ma fierté ! La Méga-Évolution est une transformation supplémentaire des Pokémon qu'on pensait incapables d'évoluer plus ! C'est une nouvelle strate de puissance !"
Trovato : "Par exemple, ce serait le cas de la famille Salamèche-Reptincel-Dracaufeu ? Un Dracaufeu pourrait évoluer au-delà de ce que nous connaissons ?"
Cornélia : "T'as pigé ! Mais tous les Pokémon ne peuvent pas méga-évoluer."
Cornélius : "Vous n'écoutez pas bien ce que je dis ! J'ai utilisé le mot "transformation", bougre de Ponyta ! La Méga-Évolution n'est pas permanente, ce n'est donc pas une évolution à proprement parler. Ou alors, disons une évolution temporaire."
Sannah : "Une évolution, mais qui ne dure pas ? Ça s'appelle une mode !"
Cornélia : "La Méga-Évolution est une évolution spéciale, point ! Et en plus, tout est encore à creuser. On en ignore presque tout ! La seule chose qu'on sait, c'est qu'on a besoin d'objets spéciaux. Ca, et puis surtout d'une relation de confiance avec le Pokémon."
Kalem : "De la confiance ? Un fort lien émotionnel, autrement dit ?"
Cornélius : "Pour ceux qui ont écouté ma petite chérie, il faut plusieurs objets : une Méga-Gemme pour le Pokémon, et une pierre spéciale enserrée dans un Méga-Anneau pour le Dresseur. Si Platane vous a distribué à chacun un Pokédex, c'est qu'il a vu des choses en vous ! Je lui fais confiance, et moi aussi je voudrais vous faire à chacun un cadeau, oh, très spécial ! Mais…"
Sannah : "Mais… quoi ? C'est pas bien de faire du teasing comme ça !"
Cornélius : "Je n'ai qu'un seul Méga-Anneau. Il est précieux, si précieux !!! Mais je n'arrive pas à en percer le secret. Je dois… argh… l'offrir ! Mais un seul d'entre vous pourra l'avoir. Choisissez celui qui sera digne d'affronter l'Héritière et peut-être de le remporter."
Tierno : "Les combats Pokémon, j'ai pas le temps avec ma choré. Méga-Évolution, pour moi c'est pas la solution ! J'vous laisse vous en charger, j'ai vraiment trop à bosser !"
Sannah : "Pareil, je passe mon tour. Hi hi ! Ça ferait un beau souvenir et on doit en faire quelque chose, mais j'ai d'autres idées."
Trovato : "Mon but est clair : compléter le Pokédex. Je ne peux pas accepter de distractions, ou pire, tenter de courir deux Sapereau à la fois."
Sannah : "Bon, il ne reste plus que Joueur et Kalem, alors !"
Tierno : "Vous êtes quand même les meilleurs Dresseurs du lot, à l'aise !"
Kalem : "Joueur, on se fait un combat ? On a le prétexte idéal, et on pourra décider qui est le meilleur Dresseur de Bourg Croquis."
Kalem : "Prête ? Je dois gagner ce match si j'veux pouvoir maîtriser la Méga-Évolution. Et puis, j'ai une autre raison : c'est pour mes Pokémon qui m'ont suivi jusqu'ici et qui m'ont fait confiance ! Je ne peux pas les décevoir. Alors oui, ton équipe et toi, je sais que vous êtes pas là en touristes. Mais je peux pas perdre. Je DOIS pas perdre !"
Kalem : "… J'ai… J'ai perdu…"
Kalem : "Toi et ton équipe, vous êtes incroyables ! Je peux ressentir le lien qui vous unit. Oui, je suis déçu d'avoir perdu, mais je me console en me disant que c'est évident que le mystère de la Méga-Évolution, c'est toi qui le résoudras."
Cornélia : "Dans un match, il y a toujours des gagnants et des perdants. Mais vous avez vraiment assuré tous les deux. C'était un beau festival de tricks ! Et puis, la Méga-Évolution, c'est juste une façon de rendre les Pokémon plus forts. Même sans ça, il y a plein de Dresseurs qui font un boulot exceptionnel !"
Cornélius : "Bon, puisqu'on a un vainqueur… Joueur, tu vas devoir affronter… La Championne ! Oui, ma petite chérie !"
Cornélia : "Un Pokémon doit avoir sa Méga-Gemme, et le Dresseur son Méga-Anneau. Puisque mon Lucario t'aime bien, tu me plais aussi ! Je t'attends à l'Arène pour voir si t'as ce qu'y faut pour affronter l'Héritière. Tes amis peuvent aussi essayer de sortir le grand jeu, s'ils pensent être à la hauteur."
Kalem : "Si tu parvenais à maîtriser la Méga-Évolution, le Professeur serait p'têtre content ? C'est une façon de devenir le meilleur Dresseur, après tout."

Yantreizh

Kalem : "Tiens, j'ai un truc pour toi. Avec la capacité secrète Surf, tu peux te déplacer sur l'eau. J'espère pouvoir t'affronter une autre fois : c'est essentiel pour ma formation. Et puisqu'on a eu la chance de se rencontrer, il faut profiter du voyage."

Port Tempères – Holokit

Kalem : "Joueur, j'aimerais qu'on fasse un combat. Rendez-vous devant l'Arène. Tu seras prête, hein ?"

Port Tempères

Kalem : "Désolé de t'avoir fait attendre ! Une chose m'intéresse : voir une Méga-Évolution. Bien sûr, rien ne t'oblige à en déclencher une, mais… J'aimerais au moins voir de mes propres yeux ce que les Pokémon peuvent faire au sommet de leur puissance."
"Je vois que t'es toujours aussi forte !"
Kalem : "Nous avons pourtant suivi le même chemin depuis Bourg Croquis… mais nos aptitudes en tant que Dresseurs n'ont pas évolué de la même façon. Qu'est-ce qui a fait la différence… ? Je sais que tu vas faire des étincelles dans l'Arène. Bonne chance !"

Route 14

Trovato : "Joueur ! C'était du rapide !"
Kalem : "Par ici !"
Trovato : "Ah, tu tombes bien ! Nous étions en train de comparer nos Pokédex. Sans surprise, c'est moi qui ai le plus fourni."
Kalem : "Chacun son métier, et les Écrémeuh seront bien gardés. Trovato, t'es sans conteste le spécialiste du Pokédex. Et puis, j'aime pas trop quand tout le monde cherche à faire la même chose."
Trovato : "Joueur ! J'aimerais que nous fassions encore une comparaison, toi et moi. Cette fois sur le Pokédex des Monts de Kalos. C'est… ma façon à moi de faire des combats Pokémon. Tu as vu … Pokémon ! C'est plus que moi… Je te battrai la prochaine fois ! Je le jure ! / ??? Ah, tu as vu un Griknot, toi aussi ! J'ai vraiment l'impression qu'en partageant ce genre de connaissances, ça nous rapproche."
Kalem : "Il y a vraiment beaucoup de Pokémon à Kalos ! Bon, à mon tour ! Joueur, j'aimerais me battre contre toi."
Kalem : "C'est toujours bien de se battre contre toi, mais perdre tout le temps, c'est usant…"
Sannah : "Oh ! C'était intense et très serré ! Hi hi !"
Kalem : "Merci Sannah ! Je n'avais pas remarqué que tu nous regardais."
Sannah : "Au fait, et Titi, il est passé où ?"
Trovato : "Il est au dojo."
Sannah : "Hein ? Le donjon ?"
Tierno : "Pardon ! J'étais à mon cours de danse de combat, c'était mortel ! Mais j'ai pas vu l'heure !"
Kalem : "Au fait, Tierno ! T'as rencontré de bons candidats pour ton équipe de Pokémon dansants ?"
Tierno : "Oui ! Je vais avoir bientôt mon groupe de backup idéal."
Sannah : "Ah, je suis bien contente… Hi hi ! Au fait, puisqu'on est dans le coin, j'aimerais passer par la… Maison Hantée !"
Trovato : "La maison près de Romant-sous-Bois ? Ce n'est qu'une rumeur, tu sais…"
Sannah : "Et alors, espèce de rabat-joie ? On n'a qu'à aller vérifier si c'est vrai !"
Kalem : "Sans moi. Je laisse les rumeurs aux autres, je dois me concentrer sur les faits et mon entraînement avant de m'attaquer à Romant-sous-Bois."

Usine de Poké Balls

Tierno : "C'est quoi encore ce qu'y se passe ? J'ai vu Sasa et Trov' foncer comme des dingues ?"
Kalem : "On était censés nous retrouver ici. Je m'demande ce qui leur a pris."
Sannah : "MAIS !"
Kalem : "Sannah, du calme !"
Sbire Flare : "On ne passe pas, j'ai dit !"
Tierno : "Mais y se passe quoi, à la fin ? Bon, on a pas le choix, faut les suivre !"
Kalem : "La Team Flare ? Ici ? Il doit se passer quelque chose de louche à l'intérieur."
Kalem : "Un costume rouge… Vous êtes de la Team Flare ? Vous avez pris un job à mi-temps pour payer les frais d'entretien de cette horreur que vous portez ?"
Sbire Flare : "Que… QUOI ? Vous osez remettre en question le bon goût de le Team Flare ! C'est encore pire que de médire des robes à sequins ! Grahyèna, à table !"
Kalem : "C'est bon ! Passe devant ! Je m'occupe de ce clown fluo."
Kalem : "À d'autres ! Désolé du retard !"
Brasénie : "Encore ? Mais que fait le service de dérattatisation !"
Cyane : "Un gamin, deux gamins, quelle différence ? Une maîtresse peut bien mater toute une classe, alors deux maîtresses…"
Kalem : "Moi je dis : mauvais calcul ! L'habit ne fait pas le moine, ou la scientifique dans le cas présent. On se bat côte à côte ?Compris. / C'est parti !"
Patron : "Merci ! Merci de tout cœur ! Visiblement, la valeur d'un Dresseur ne se mesure pas à son âge. Vous êtes des Dresseurs s'exception ! Vous méritez une récompense ! Que préférez-vous ? Une Master Ball ou une Maxi Pépite ?"
Kalem : "Vas-y, choisis la première."
Patron : "Tu as le choix entre une Master Ball et une Maxi Pépite."
Patron : "Et voici ! Et comme je me sens d'humeur généreuse, je t'offre tout finalement. À toi aussi, bien sûr. Pas de jaloux !"
Kalem : "Si vous insistez…"
Patron : "Je suis certain que vous en ferez bon usage, contrairement à la Team Flare. Par contre, je me permets de préciser que j'ignore l'utilité de la Maxi Pépite. Hum… Je ne comprends pas ce que la Team Flare cherche à obtenir grâce au monopole de la Poké Ball."
Sannah : "Puisque tout est redevenu tranquille, on peut faire une visite guidée, non ?"
Kalem : "Avec tout le bazar mis par la Team Flare, ils vont avoir besoin de temps pour tout nettoyer."
Sannah : "La Team Flare ? Ce nom me dit quelque chose…"
Trovato : "Ce ne serait pas ces personnes que nous avons vues et qui portaient des costumes rouges ?"
Kalem : "Eh si, Trovato. En fait, la Team Flare… … …"
Tierno : "Ils ont embarqué toutes les Poké Balls ?"
Trovato : "C'est terrible ! À mon avis, il vaut mieux se tenir le plus loin possible de ces filous."
Tierno : "Trov', t'as raison ! Cette Team Flare, je peux pas la blairer non plus ! Bon, on fait quoi ? La Carte, elle indique qu'on devrait aller à La Frescale."
Sannah : "Oh là là, Kalem et Joueur, vous êtes formidables ! Vous avez réduit ces clowns en bouillie ! Ne vous laissez pas emporter pour autant, hein ! Sur ce, bye ! Hi hi !"
Kalem : "Merci. Grâce à toi, tout s'est terminé sans casse. Mais si je continue à compter sur toi à chaque fois, ce voyage n'aura plus aucun sens…"

Route 17 – Holokit

Kalem : "Joueur ! J'aimerais qu'on se retrouve pour un combat devant l'Arène de Flusselles. Tu s'ras prête, hein ?"

Flusselles

Kalem : "Joueur ! Je refuse de perdre encore et encore contre quelqu'un qui a commencé son voyage en même temps que moi ! En garde !"
"On suit le même chemin, mais on y cherche pas la même chose ?"
Kalem : "Non ! Mon équipe s'est améliorée, mais la tienne a toujours un poil d'avance. Tant pis. Je vais soigner nos Pokémon, au moins. Tu es vraiment très forte. Je savais bien qu'on pouvait trouver plein de très bon Dresseurs dans le monde, mais je pensais pas que ça inclurait ma propre voisine. Bah, continue comme ça et tu ne feras qu'une bouchée de la Championne !"
Kalem : "Je savais bien que tu le récupérerais, ce Badge Psychisme ! Bon, j'ai droit à ma revanche ? Je pense que ce serait sympa de pouvoir se défier pour savoir qui est le plus fort de Kalos. Mais il faudrait que je te batte au moins une fois d'abord… Mais il se passe quoi ?"
Lysandre-Holokit : "À tous les possesseurs d'Holokit ! La Team Flare a ressuscité l'arme suprême et s'apprête à purifier le monde ! La Team Flare sera seule survivante du cataclysme à venir, et vivre dans un monde à la beauté parfaite. Aujourd'hui, les parasites grignotent – que dis-je, dévorent ! – le peu de richesses du monde et hypothèquent son lendemain. À cause de ces profiteurs, la guerre généralisée pour le contrôle des ressources est assurée ! L'élimination préventive est la seule solution. L'arme suprême permettra un nouveau départ. La Team Flare prévaudra."
Kalem : "C'était… M. Lysandre ? J'ai bien entendu ce que j'ai entendu ? Purifier le monde ? La Team Flare seule survivante ? Joueur, il faut absolument trouver le repaire de la Team Flare ! Nous avions rencontré M. Lysandre à Illumis, c'est peut-être là-bas qu'on retrouvera sa bande ?"

Cromlac'h

Kalem : "Joueur, je suis avec toi sur ce coup ! Quand j'étais dans les Laboratoires Lysandre, les héros masqués m'ont dit que la Team Flare comptait utiliser l'arme suprême. Il faut absolument les arrêter. Eux… et M. Lysandre ! Ils sont cinglés ! Le monde, c'est pas ce truc corrompu dont ils parlent !"

Repaire Team Flare

Lysandre : "Enfin, ma belle, ma sublime fleur de désolation a jailli de terre ! Tant de beauté, vous devez trouver cela fascinant, vous aussi ? Les plus belles floraisons sont celles de la douleur, et celle-ci ne fait pas exception : sa sève – son suc ! – est l'énergie du Pokémon légendaire ! Joueur ! Je suis désolé qu'on t'ait dénié la victoire, alors que tu avais trouvé la bonne réponse dans le laboratoire. Accepte mes excuses. Mais la course de ce monde est contrôlée par le frôlement, l'intersection – parfois le choc ! – d'egos et de sentiments contradictoires."
Kalem : "On ne vous laissera jamais utiliser l'arme suprême !"
Lysandre : "Les ressources de ce monde sont limitées – que dis-je, finies ! Cette planète ne peut plus faire face au déferlement d'existences, humaines ou Pokémon, qu'elle subit. Si l'on ne rejette pas le monde, il faut vouloir le conquérir ! Et le monde appartient à ceux qui le prennent, à ceux qui s'emparent de ce qui importe, argent ou énergie."
Kalem : "Mais ça ne vous donne pas le droit d'anéantir ceux qui n'ont pas eu la chance d'être "choisis" par la Team Flare !"
Lysandre : "Alors dites-moi… J'ai souvenir que vous n'avez qu'un seul Méga-Anneau. L'avez-vous partagé ?"
Kalem : "Ça n'a rien à voir ! On s'est battus pour l'obtenir !"
Lysandre : "Vraiment ? Lorsqu'une chose est unique, elle ne peut être partagée : il faut la prendre ! La voilà, la triste règle de ce monde ! Les choses finissent par manquer et les gens se battent pour des miettes. Pour éradiquer la laideur de ces comportements et vivre dans un monde épanoui – sublime ! –, il faut éradiquer les parasites ! La nécessité, cette loi impérieuse de la nature qui régit tout, retient les germes de la vie dans les limites prescrites. Et la race des hommes ne peut y échapper par aucun effort de sa raison."
Kalem : "Et les Pokémon, alors ?"
Lysandre : "…"
Kalem : "Je rêve ! Il pleure ?"
Lysandre : "Les Pokémon… … sont voués à disparaître ! Leur existence est un miracle de la vie. Ils ont permis à la race humaine de se développer. Et c'est précisément pour cette raison qu'ils finiraient par devenir des instruments de guerre. Mon devoir est d'empêcher pareille chose ! Assez parlé. Vous êtes ici pour arrêter l'arme suprême. Il est de mon devoir de vous en empêcher. En garde !"
Lysandre : "Je n'en attendais pas moins ! Ta force et ton courage sont impressionnants. Mais tu arrives trop tard. Tout espoir est évanoui – que dis-je, mort ! Descendez et voyez par vous-mêmes."
Kalem : "Il n'est jamais trop tard ! Joueur, il faut trouver le Pokémon légendaire ! On est des Dresseurs, on doit protéger les Pokémon ! Regarde ! Il y a une porte, là-bas !"
Kalem : "Dépêchons-nous !"
Kalem : "Je comprends ce que M. Lysandre cherche à dire, mais ses méthodes sont juste cinglées !"
Sannah : "Joueur ! Kalem !"
Kalem : "Mais… qu'est-ce que tu fiches ici ?"
Sannah : "Pardon. Je sais que je suis un boulet."
Kalem : "…"
Sannah : "Mais… Mais… On est des amis !!! On devrait pouvoir rester ensemble !!!"
Kalem : "Non, Sannah, JE dois m'excuser. T'as risqué très gros pour venir ici, et je n'ai pas essayé de comprendre ce que tu ressentais. C'est toi qui as raison en fin de compte. Nous sommes des amis. Nous devons rester ensemble. Joueur, elle peut nous accompagner, n'est-ce pas ? Bon, Sannah, Joueur et moi, on y va, et tu nous suis. Compris ? / J'comprends ta décision. Il y a des choses très dangereuses qui nous attendent. Mais la renvoyer toute seule serait encore plus dangereux, surtout maintenant. Allons-y tous les trois ! Viens, Sannah !"
Sannah : "Compris !"
Kalem : "Nous DEVONS arrêter l'arme suprême !"
Kalem : "C'est pas vrai ! Un verrou électronique ! On fait quoi, maintenant ?"
Sannah : "Je peux peut-être vous aider. Lem m'a fait ce cadeau… C'est une machine qui permet de résoudre les puzzles quand on est coincé, mais elle ne résiste qu'à un seul usage. Les verrous à code et les puzzles, c'est un peu la même chose, non ?"
Sannah : "La porte est ouverte ! OUI !!! Mais la machine est cassée, comme il me l'avait dit."
Kalem : "Sannah, tu m'as soufflé ! Aussi bien Lem que toi, vous êtes plein de surprises ! Parfait. Le Pokémon légendaire est à l'intérieur, il faut le sauver !"
Kalem : "C'est la salle la plus profonde du complexe. L'atmosphère est étouffante…"
Sannah : "Dis… L'arbre/Le cocon, c'est le Pokémon légendaire ? Ce truc n'a pas l'air d'être en vie…"
Manager : "Cela ne vous regarde pas, vermisseaux !"
Manager : "99% de l'énergie du Pokémon légendaire a été transférée à l'arme suprême. Mais comme on n'est jamais trop prudent, il vaudrait mieux faire la chasse aux nuisibles !"
Sannah : "J'en ai marre qu'on nous courre après ! Espèce de monstre !"
Kalem : "Ma parole, on se retrouve dans la même situation qu'à l'usine ! Bon, Joueur, occupe-toi d'eux, je protège Sannah !"
Kalem : "Parfait ! L'arme suprême est maintenant inutilisable."
Sannah : "Joueur, t'assures ! Même le Pokémon légendaire veut devenir ton ami !"
Lysandre : "Deus ex machina ! Tu es vraiment un(e) élu(e), encore plus que je ne l'aurais jamais admis ! Mon pauvre Xerneas/Yveltal, tu fais un bien piètre Pokémon de légende dans cet état. Pourquoi demander l'aide des humains ? As-tu vraiment besoin de leur force ?"
Sannah : "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? M. Lysandre ?! Vraiment ?! Joueur vous a déjà montré qui était le plus fort ! Vous avez du culot de revenir !"
Lysandre : "On ne juge pas un vainqueur. Et ma victoire dépend de l'activation de l'arme suprême. Puisque le Pokémon légendaire a retrouvé ses forces, il est plus que temps de le reconnecter à l'arme suprême pour un utile sacrifice ! Maintenant, trêve d'enfantillages. Rendez-moi ce que vous me devez ! Nul vainqueur ne croit au hasard ! Aussi, j'ai pris mes précautions. Vous n'êtes pas les seuls à avoir fait des recherches. J'ai moi aussi obtenu un Méga-Anneau et une Méga-Gemme !"
"Tout est fini… Le monde va être souillé par des humains dépourvus de toute vision d'avenir. Ils se battront ensuite lamentablement pour s'arracher les lambeaux d'espoir restants."
Lysandre : "ASSEZ !"
Sannah : "Même si c'est juste un tout petit peu, il vaut mieux partager les choses, non ? M. Lysandre, vous avez réussi à utiliser le pouvoir de la Méga-Évolution, mais c'est quand-même grâce à Léviator, non ? Et à vos autres Pokémon aussi !"
Lysandre : "…"
Kalem : "Sans Pokémon légendaire, l'arme suprême est inutilisable. M. Lysandre, vous n'êtes pas seul à vous inquiéter de l'avenir ! Si vous voulez vraiment ce monde magnifique dont vous parliez, faut le construire tous ensemble."
Lysandre : "Fadaises ! Pourquoi les guerres n'ont-elles pas déjà disparu, si le monde est si bien intentionné ? Ah, je le vois, ce bel avenir tous ensemble que vous me promettez ! L'abondance qui devient disette ! L'ordre et l'harmonie troublés ! Les gens aveuglés par leur égoïsme qui s'entre-déchirent pour des miettes. Je refuse CATÉGORIQUEMENT un futur aussi misérable ! À l'origine, cet appareil a été conçu pour rendre la vie à un Pokémon défunt. Le souverain de jadis en a pourtant fait l'arme suprême, un instrument de destruction ! Bien. Le Pokémon légendaire a pratiquement récupéré toutes ses forces, et il ne reste que peu d'énergie dans l'arme suprême. Mais suffisamment pour un tir, et peut-être la réalisation de mes vœux. L'avenir appartient aux audacieux ! Écoutez-moi, petits protégés de Platane ! Devenez des élus, véritablement ! Rejoignez-moi dans l'immortalité ! Nous aurons l'éternité pour bâtir notre monde de beauté. / Oui, l'arme suprême, comme moi, est le symbole de potentialités inaccomplies… l'image d'un suprême gâchis ! Mais… tout doit s'arrêter ici ! Cette énergie qui nous reste… servira à accomplir mon grand œuvre !"
Kalem : "Joueur, Sannah ! Filons !!!"

Cromlac'h

Sina : "Fiou… Tout le monde est indemne ? Recevez mon respect éternel pour votre courage et votre gentillesse !"
Kalem : "Ah ! Tout le monde va… bien, je crois ? Par contre, Tierno et Trovato ?"
Tierno : "On va bien ! Faut pas s'inquiéter, on est des durs ! On s'est coordonnés pour libérer les Pokémon attachés aux pierres sur la Route 10 ! Hu hu ! Le combat, on laisse ça à Sina et Dexio."
Sina : "M-m-mais… de qui parles-tu ? Nous sommes les héros masqués, voyons !"
Dexio : "C'est bon Tierno, ne t'inquiète pas. Tout le monde a fait de son mieux pour déjouer les plans de la Team Flare. Et nous avons d'ailleurs une grande nouvelle : nous avons réussi à détruire la machine qui piratait la réception des Holokits !"
Trovato : "Voilà une affaire rondement menée. Adieu Team Flare ! Retour aux choses sérieuses et au Pokédex, maintenant."
Sannah : "Alors, c'est fini ces histoires ? On peut continuer à voyager ? Hi hi ! Je vais pouvoir reprendre mon superbe voyage depuis Flusselles, alors !"
Kalem : "Joueur, encore merci pour tout. C'est un honneur de t'avoir comme amie. Et rien ne me rendrait plus fier que pouvoir te vaincre en combat loyal. Je suis sincère !"

Route Victoire

Kalem : "Joueur ! Minute ! J'ai beaucoup réfléchi depuis la dernière fois. Lysandre a choisi la Team Flare, et personne d'autre. Nous sommes dans l'autre camp, dans celui de tous ceux qui n'appartiennent pas à la Team Flare. Mais nous ne pouvons pas en conclure qu'il a tort et que nous avons raison. Je me disais alors… Si les deux camps ont chacun des choses valides à dire, peut-être qu'un compromis est possible ? Alors, ma décision est prise. Je ne veux pas me battre uniquement pour le plaisir de gagner, mais pour comprendre ce que tu ressens, ce que ton équipe ressent ! Oui, c'est dans cet esprit que je veux livrer un combat contre toi, maintenant !"
Kalem : "Une fois encore, j'ai pas été à la hauteur ! Mais non, faut arrêter d'être négatif, c'est parce qu'on s'est rencontrés que j'ai pu arriver jusqu'ici. Et puis, notre voyage est loin d'être fini ! Aussi, je suis loin d'avoir fini de progresser !"
Kalem : "Je ne saurais pas dire pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on se ressemble. C'est pour ça que je refuse de perdre ! Un de nos points communs parmi tant d'autres… Je suis vraiment heureux que tu aies gagné ! Encore une fois, je te jure d'être un rival à la hauteur ! Et un rival, ça a soif d'affronter des gens toujours meilleurs. C'est ce qui nous motivera et nous rendra toujours plus forts, mes Pokémon et moi ! Oui, on établira un lien qui pourra rivaliser avec celui qui t'unit à ton équipe. En tous cas, j'suis certain que tu as tout ce qu'il faut pour affronter la Ligue, maintenant."

Batisques

Kalem : "Joueur ! J'ai quelque chose à t'annoncer : j'ai un nouveau partenaire ! Tu voudrais pas voir ce qu'on arrive à faire ensemble, lui et moi ? En garde !"
Kalem : "Je vais étudier quels sont tes points forts et tirer les enseignements de ma défaite."
Kalem : "Joueur, tu mérites quelque chose ! Ah oui, j'ai réussi à trouver deux Absolites ! Je peux bien en partager une avec toi. Ça prouvera à M. Lysandre qu'il avait tort d'être pessimiste. J'ai un message pour toi de la part du professeur. Il aurait percé le secret des Méga-Anneaux et des Méga-Gemmes, du moins en partie. Il a dit qu'il t'attendrait au cadran solaire de Flusselles pour t'en parler."