Modification de Opalon

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 16 : Ligne 16 :
== Dans les jeux vidéo ==
== Dans les jeux vidéo ==


Le joueur apprend assez vite son ambition de vouloir contrôler [[Arceus]] grâce à la puissance de l'Armure d'Or. Alors que le joueur commence l'assaut du Temple obscur, Ténéos convainc Opalon de s'en charger. Il en profite pour dérober l'orbe lumineux. Lors de la mission "Le chemin de lumière dans le noir", dans le temple obscur, le joueur affronte Opalon et son Noctunoir. Une fois vaincu, ce dernier ne comprend pas comment il a pu perdre avec l'Armure d'Or, et se téléporte au temple lumineux avec ses pouvoirs. Héliodore et Tanza rejoignent le joueur pour emprunter le portail ouvert par Opalon. Opalon se demande alors où sont passés Ténéos et l'orbe lumineux. Héliodore tente de lui faire admettre que Ténéos l'a trompé. Opalon ne veut d'abord pas l'accepter, mais son fils finit par le convaincre des véritables intentions de Ténéos en lui montrant sa lettre de menace. Arceus arrive alors, furieux contre Opalon. Opalon décide de tenter de l'apaiser, et renvoie Tanza, Héliodore et le joueur sur la Place Cocona avec le pouvoir de l'Armure d'Or. Une fois que le joueur a capturé Arceus, apaisant sa fureur, celui-ci ramène Opalon dans le temple, car il l'avait enfermé dans un autre monde. Il est inconscient, et l'Armure d'Or qu'il a utilisé se disperse. En réalité, Opalon n'était pas Maître de ses actions, manipulé par Ténéos, qui avait réussi à le convaincre d'utiliser la puissance d'Arceus pour créer un monde meilleur. Après son sauvetage, Opalon promet au joueur de faire en sorte de maintenir la paix dans l'Oblivia du passé.
Le Joueur apprend assez vite son ambition de vouloir contrôler [[Arceus]] grâce à la puissance de l'Armure d'Or. Alors que le Joueur commence l'assaut du Temple obscur, Ténéos convainc Opalon de s'en charger. Il en profite pour dérober l'orbe lumineux. Lors de la mission "Le chemin de lumière dans le noir", dans le temple obscur, le Joueur affronte Opalon et son Noctunoir. Une fois vaincu, ce dernier ne comprend pas comment il a pu perdre avec l'Armure d'Or, et se téléporte au temple lumineux avec ses pouvoirs. Héliodore et Tanza rejoignent le Joueur pour emprunter le portail ouvert par Opalon. Opalon se demande alors où sont passés Ténéos et l'orbe lumineux. Héliodore tente de lui faire admettre que Ténéos l'a trompé. Opalon ne veut d'abord pas l'accepter, mais son fils finit par le convaincre des véritables intentions de Ténéos en lui montrant sa lettre de menace. Arceus arrive alors, furieux contre Opalon. Opalon décide de tenter de l'apaiser, et renvoie Tanza, Héliodore et le Joueur sur la Place Cocona avec le pouvoir de l'Armure d'Or. Une fois que le Joueur a capturé Arceus, apaisant sa fureur, celui-ci ramène Opalon dans le temple, car il l'avait enfermé dans un autre monde. Il est inconscient, et l'Armure d'Or qu'il a utilisé se disperse. En réalité, Opalon n'était pas maître de ses actions, manipulé par Ténéos, qui avait réussi à le convaincre d'utiliser la puissance d'Arceus pour créer un monde meilleur. Après son sauvetage, Opalon promet au Joueur de faire en sorte de maintenir la paix dans l'Oblivia du passé.


Opalon apparaît également lors d'un flashback, durant la mission "Le serment à Arceus". On le voit animer la Forteresse Volante en utilisant les pouvoirs de l'Armure d'Or sur l'orbe. Il semble donc que dans la version du passé originale, où le joueur n'intervient pas, Opalon devienne finalement le "Seigneur Maléfique", manipulé par Ténéos.
Opalon apparaît également lors d'un flashback, durant la mission "Le serment à Arceus". On le voit animer la Forteresse Volante en utilisant les pouvoirs de l'Armure d'Or sur l'orbe. Il semble donc que dans la version du passé originale, où le Joueur n'intervient pas, Opalon devienne finalement le "Seigneur Maléfique", manipulé par Ténéos.


=== Citations ===
=== Citations ===
Ligne 117 : Ligne 117 :


<center><gallery>
<center><gallery>
Opalon Arceus.png|Opalon contrôlant Arceus.
Opalon Arceus.png|Opalon contrôlant Arceus
Opalon Temple obscur.png|Opalon vaincu par le joueur.
Opalon Temple obscur.png|Opalon vaincu par le Joueur
Opalon sauvé.png|Opalon après la capture d'Arceus par le joueur.
Opalon sauvé.png|Opalon après la capture d'Arceus par le Joueur
Opalon Forteresse Volante.png|Opalon anime la Forteresse Volante.
Opalon Forteresse Volante.png|Opalon anime la Forteresse Volante
</gallery></center>
</gallery></center>


Notez bien que toutes les contributions à Poképédia sont considérées comme publiées sous les termes de la Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 (voir Poképédia:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Insérer un caractère

Diacritiques et ligatures : Æ æ À à  â Ä ä Ā ā · Ç ç · É é È è Ê ê Ë ë Ē ē · Î î Ï ï Ī ī · Œ œ Ô ô Ö ö Ō ō · Ù ù Û û Ü ü Ū ū · Ÿ ÿ

Caractères spéciaux : «  » | × δ

Wikicode et balises : {{}} [[]] <sup></sup> <nowiki></nowiki> <tt></tt> <pre></pre> <code></code> <includeonly></includeonly> <noinclude></noinclude>

Signer un message : ~~~~

Récupérée de « https://www.pokepedia.fr/Opalon »