Modification de Méthode Masuda

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Lorsque l'Œuf est généré, le jeu calcule la [[valeur interne personnelle]] du Pokémon et il effectue le test « chromatique » 5 fois dans la [[quatrième génération]] et 6 fois à partir de la [[cinquième génération]] au lieu d'une seule, en incrémentant à chaque fois les bits de poids fort, de sorte que les deux premiers bits ne soient plus significatifs pour le test.
Lorsque l'Œuf est généré, le jeu calcule la [[valeur interne personnelle]] du Pokémon et il effectue le test « chromatique » 5 fois dans la [[quatrième génération]] et 6 fois à partir de la [[cinquième génération]] au lieu d'une seule, en incrémentant à chaque fois les bits de poids fort, de sorte que les deux premiers bits ne soient plus significatifs pour le test.


Finalement, le Pokémon dispose d'une probabilité d'être chromatique qui passe :
Au final, le Pokémon dispose d'une probabilité d'être chromatique qui passe :
* dans la quatrième génération : de <math alt="1 sur 8192">\frac{1}{8192}</math> à <math alt="5 sur 8192">\frac{5}{8192}</math> (environ <math alt="1 sur 1638">\frac{1}{1638}</math>) ;
* dans la quatrième génération : de <math alt="1 sur 8192">\frac{1}{8192}</math> à <math alt="5 sur 8192">\frac{5}{8192}</math> (environ <math alt="1 sur 1638">\frac{1}{1638}</math>) ;
* dans la cinquième génération : de <math alt="1 sur 8192">\frac{1}{8192}</math> à <math alt="6 sur 8192">\frac{6}{8192}</math>(environ <math alt="1 sur 1366">\frac{1}{1366}</math>) ;
* dans la cinquième génération : de <math alt="1 sur 8192">\frac{1}{8192}</math> à <math alt="6 sur 8192">\frac{6}{8192}</math>(environ <math alt="1 sur 1366">\frac{1}{1366}</math>) ;
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