Modification de Méthode Masuda
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Lorsque l'Œuf est généré, le jeu calcule la [[valeur interne personnelle]] du Pokémon et il effectue le test « chromatique » 5 fois dans la [[quatrième génération]] et 6 fois à partir de la [[cinquième génération]] au lieu d'une seule, en incrémentant à chaque fois les bits de poids fort, de sorte que les deux premiers bits ne soient plus significatifs pour le test. | Lorsque l'Œuf est généré, le jeu calcule la [[valeur interne personnelle]] du Pokémon et il effectue le test « chromatique » 5 fois dans la [[quatrième génération]] et 6 fois à partir de la [[cinquième génération]] au lieu d'une seule, en incrémentant à chaque fois les bits de poids fort, de sorte que les deux premiers bits ne soient plus significatifs pour le test. | ||
Au final, le Pokémon dispose d'une probabilité d'être chromatique qui passe : | |||
* dans la quatrième génération : de <math alt="1 sur 8192">\frac{1}{8192}</math> à <math alt="5 sur 8192">\frac{5}{8192}</math> (environ <math alt="1 sur 1638">\frac{1}{1638}</math>) ; | * dans la quatrième génération : de <math alt="1 sur 8192">\frac{1}{8192}</math> à <math alt="5 sur 8192">\frac{5}{8192}</math> (environ <math alt="1 sur 1638">\frac{1}{1638}</math>) ; | ||
* dans la cinquième génération : de <math alt="1 sur 8192">\frac{1}{8192}</math> à <math alt="6 sur 8192">\frac{6}{8192}</math>(environ <math alt="1 sur 1366">\frac{1}{1366}</math>) ; | * dans la cinquième génération : de <math alt="1 sur 8192">\frac{1}{8192}</math> à <math alt="6 sur 8192">\frac{6}{8192}</math>(environ <math alt="1 sur 1366">\frac{1}{1366}</math>) ; |