Modification de Danseflamme/Génération 5
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La capacité enlève 1/16 des [[PV]] maximum chez la cible à chaque tour, en plus des dégâts occasionnés quand la capacité est utilisée. Danseflamme piège l'adversaire, l'empêchant de [[Switch (stratégie)|se retirer]] ou de s'[[Fuite (combat)|enfuir]], la cible peut cependant se libérer si elle utilise [[Tour Rapide]] ou [[Clonage (capacité)|Clonage]]. Le piège de Danseflamme ne peut ni être cumulé, ni annulé par une autre [[capacité bloquante]]. | La capacité enlève 1/16 des [[PV]] maximum chez la cible à chaque tour, en plus des dégâts occasionnés quand la capacité est utilisée. Danseflamme piège l'adversaire, l'empêchant de [[Switch (stratégie)|se retirer]] ou de s'[[Fuite (combat)|enfuir]], la cible peut cependant se libérer si elle utilise [[Tour Rapide]] ou [[Clonage (capacité)|Clonage]]. Le piège de Danseflamme ne peut ni être cumulé, ni annulé par une autre [[capacité bloquante]]. | ||
Danseflamme dégèle la cible, quand elle est [[ | Danseflamme dégèle la cible, quand elle est [[Gel|gelée]]. Si un Pokémon sauvage utilise Danseflamme sur le Pokémon du joueur, et que ce dernier a la capacité spéciale [[Fuite (talent)|Fuite]] ou tient la [[Boule Fumée]], il peut s'[[Fuite (combat)|enfuir]]. | ||
Si le lanceur tient l'[[Accro Griffe]], Danseflamme dure toujours 7 tours, s'il tient la [[Bande Étreinte|B. Étreinte]] les dégâts infligés à chaque tour passent de 1/16 à 1/8 des [[PV]] maximum de la cible. Un Pokémon sous l'effet de Danseflamme peut être échangé s'il tient la [[Carapace Mue]] ou s'il utilise [[Relais]], [[Demi-Tour]] ou [[ChangeÉclair]]. | Si le lanceur tient l'[[Accro Griffe]], Danseflamme dure toujours 7 tours, s'il tient la [[Bande Étreinte|B. Étreinte]] les dégâts infligés à chaque tour passent de 1/16 à 1/8 des [[PV]] maximum de la cible. Un Pokémon sous l'effet de Danseflamme peut être échangé s'il tient la [[Carapace Mue]] ou s'il utilise [[Relais]], [[Demi-Tour]] ou [[ChangeÉclair]]. | ||
=== Descriptions === | === Descriptions === | ||
;{{Jeu|NB}} et {{Jeu| | ;{{Jeu|NB}} et {{Jeu|NB2}} | ||
:Un tourbillon de flammes emprisonne l'ennemi pendant 4 à 5 tours. | :Un tourbillon de flammes emprisonne l'ennemi pendant 4 à 5 tours. | ||