Modification de Coup critique
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À noter que T ne peut pas dépasser 255. Une fois cela fait, le jeu choisit un autre nombre entre 0 et 255. Si ce nombre est inférieur à T, alors le Pokémon fait un coup critique. Par exemple, [[Pikachu]] ayant une vitesse de base de 90, le nombre choisi par l'ordinateur doit être compris entre 0 et 45 pour qu'un coup critique puisse survenir. | À noter que T ne peut pas dépasser 255. Une fois cela fait, le jeu choisit un autre nombre entre 0 et 255. Si ce nombre est inférieur à T, alors le Pokémon fait un coup critique. Par exemple, [[Pikachu]] ayant une vitesse de base de 90, le nombre choisi par l'ordinateur doit être compris entre 0 et 45 pour qu'un coup critique puisse survenir. | ||
En revanche, il faut noter que si un Pokémon utilise une capacité à fortes probabilités de coup critique, T est multiplié par 8. Par exemple, un [[Triopikeur]] utilisant [[Tranche]] a une probabilité de coup de critique de 120/2*8=120*4=480, étant donc arrondi à 255. Si [[Puissance (capacité)|Puissance]] est utilisé, alors T doit être divisé par 4. Si les deux cas sont présents (c'est | En revanche, il faut noter que si un Pokémon utilise une capacité à fortes probabilités de coup critique, T est multiplié par 8. Par exemple, un [[Triopikeur]] utilisant [[Tranche]] a une probabilité de coup de critique de 120/2*8=120*4=480, étant donc arrondi à 255. Si [[Puissance (capacité)|Puissance]] est utilisé, alors T doit être divisé par 4. Si les deux cas sont présents (c'est à dire un Pokémon ayant utilisé Puissance et une capacité à forte probabilités de critique), T est alors égal à la vitesse de base du Pokémon. | ||
Il est également possible de calculer la probabilité qu'un Pokémon fasse un coup critique. Pour ce faire, on utilise la formule suivante. | Il est également possible de calculer la probabilité qu'un Pokémon fasse un coup critique. Pour ce faire, on utilise la formule suivante. |