Stade Outremer

De Poképédia
Artwork du Stade Outremer

Le Stade Outremer est le premier stade de Pokémon UNITE. Les combats dans ce stade se font à 5 contre 5, pendant 10 minutes. Durant les 2 dernières minutes, les points marqués comptent double.

Disposition[modifier]

Les équipes commencent la partie à gauche et à droite du stade. Le joueur voit toujours son équipe à gauche du stade.

Le stade se décompose en trois parties :

  • La voie du haut qui comporte deux zones de but de chaque équipe ;
  • L'aire centrale qui est plus vaste et permet d'avoir accès à plus de Pokémon sauvages ;
  • La voie du bas qui est la symétrique de celle du haut.

Chaque équipe possède cinq zones de but : deux sur la voie du haut, deux sur la voie du bas, et une à côté de leur point d'apparition. Au début, seules leurs deux zones les plus proches du milieu sont actives, on ne peut marquer que dans celles-ci. Cependant, si 80 points ou plus ont été marqués dans une des premières zone, alors elle se détruit et la zone derrière elle s'active à son tour. Ces deuxièmes zones se détruisent à leur tour lorsque 100 points ou plus y ont été marqués, ce qui active la zone la plus excentrée. Cette dernière ne peut pas être détruite.

On trouve deux sortes de baies dans ce stade :

  • Des Baies Sitrus qui redonnent 1500 PV au Pokémon qui la prend, derrière les premières zones de but de chaque équipe. Elles réapparaissent 30 secondes après avoir été mangées, et disparaissent pour de bon lorsque la première zone est détruite ;
  • Des Baies Sailak qui donnent un boost de vitesse temporaire, au milieu du stade. Elles réapparaissent 1 minute et 30 secondes après avoir été mangées.

Lorsqu'il reste 5 minutes, un tremplin apparaît aux points d'apparition des équipes. Ce tremplin, qui fonctionne à l'aide d'un Triopikeur, permet de faire un saut vers un endroit plus avancé dans la première moitié du stade, parmi 6 endroits.

Pokémon sauvages[modifier]

Il est possible de rencontrer plusieurs espèces de Pokémon sauvages dans ce stade :

Liste des Pokémon sauvages du Stade Outremer
Pokémon Emplacement Précisions

Ponchiot et Ponchien
Au début de l'aire centrale Seuls deux Ponchiot apparaissent par match : un de chaque côté du terrain, au début. Au début du match, ce sont des Ponchiot. Ils évoluent en Ponchien lorsqu'il reste 2 minutes de jeu.

Nanméouïe
Autour du milieu de la voie du bas
Aux quatre coins du stade
/

Apitrini
Au milieu des voies du bas et du haut
À la place des premières zones lorsqu'elles sont détruites
Ils apparaissent par groupe de 3.

Apireine
Au milieu des voies du bas et du haut
À la place des premières zones lorsqu'elles sont détruites
Elles apparaissent au milieu des groupes d'Apitrini.

Écrapince et Colhomard
Au centre du stade
Près des zones les plus hautes et des zones les plus basses
Au début du match, ce sont des Écrapince. Ils évoluent en Colhomard lorsqu'il reste 2 minutes de jeu.

Capumain et Capidextre
Autour du milieu de la voie du haut
Le long des voies du bas et du haut
Au début du match, ce sont des Capumain. Ils évoluent en Capidextre lorsqu'il reste 2 minutes de jeu.

Ludicolo
En haut ou en bas de la zone du milieu Il donne l'aura violette au joueur qui le met K.O.

Frison
En haut ou en bas de la zone du milieu Il donne l'aura orange au joueur qui le met K.O.

D'autres Pokémon sauvages plus importants apparaissent aussi. Ces Pokémon sont plus résistants et plus forts mais permettent de gagner de gros avantages pour l'équipe qui parvient à les mettre K.O.



Torgamord apparaît en bas du stade. Il permet, une fois vaincu, de gagner un bouclier et beaucoup de points d'expérience pour chacun des membres de l'équipe.


Motisma apparaît en haut du stade. Une fois vaincu, il se joint au joueur et se dirige vers la zone de but adverse du haut. S'il l'atteint sans avoir été mis K.O., il permet de marquer instantanément les points si le joueur est dans la zone, pendant 20 secondes.


Ces Pokémon apparaissent une première fois lorsqu'il reste 7 minutes de jeu, et réapparaissent 2 minutes après avoir été vaincus. Une fois qu'il reste moins de 2 minutes, ils disparaissent tous les deux.

Lorsqu'il reste 2 minutes de jeu, un Électhor apparaît au centre du stade. Il possède beaucoup de PV et lance de puissantes attaques, il faut donc s'y mettre à plusieurs pour le vaincre. Tous les membres de l'équipe du joueur qui parvient à mettre le coup final récupèrent 15 points. De plus, ils peuvent aller marquer leurs points instantanément dans les zones de but adverses pendant 30 secondes.

Mécaniques du stade[modifier]

Flux de vitesse[modifier]

Sur les voies du haut et du bas de chaque équipe, des zones de "flux de vitesse" sont présentes. Elles apparaissent en violet pour l'équipe du joueur, et en orange pour l'équipe adverse. Les zones de la partie gauche du stade, donc en violet, donnent un boost de vitesse aux Pokémon de l'équipe du joueur, et baissent la vitesse des Pokémon adverses qui s'y trouvent, et inversement pour les zones de la partie droite du stade, en orange.

Ces flux de vitesse sont actifs de la dernière zone de but active à la zone centrale de l'équipe. Par exemple, si la dernière zone du bas est détruite, alors le flux de la voie du bas ne s'étendra que de la zone centrale à la deuxième zone de la voie du bas.

Téléportation à la base[modifier]

A tout moment durant la partie, le joueur peut décider de se téléporter à sa base, le point d'apparition de son équipe. Un décompte de 3 secondes se lance alors, et si le joueur n'attaque pas, n'est pas attaqué, et ne se déplace pas durant ce temps, alors la téléportation est accomplie. Cela peut être utile pour regagner des PV rapidement grâce à la forte régénération de la base, ou pour changer de voie plus efficacement.

Voir aussi[modifier]

Pokémon UNITE
Personnages Professeure PhoraErbie
Pokémon jouables Liste des Pokémon jouablesListe des Holo-costumes
Contexte Île d'Æos
Stades Arène OutremerStade Outremer
PergélivilleJardin des Senteurs
Ruines Célestes de Théia
Capacités &
talents
Liste des capacitésCapacités Unité
Liste des talents