Aller au contenu

« Pression » : différence entre les versions

537 octets ajoutés ,  12 mai
m (Forme et style, remplacement: |effet → | effet (3), ! style="width:30%"| Autre → ! style="width:30%" | Autre (4))
Ligne 19 : Ligne 19 :


==== Troisième génération et suivantes ====
==== Troisième génération et suivantes ====
Face à un Pokémon doté de Pression, un Pokémon l'attaquant avec une [[capacité]] offensive dépense deux fois plus de [[PP]]. Cette dépense est effectuée que la capacité soit réussie ou non, efficace ou inefficace. Ainsi, face à un [[Artikodin]], une capacité [[Feu Follet]] (non-offensive) retire un seul PP à son utilisateur, tandis qu'une capacité [[Séisme]] en retire deux, malgré le fait qu'elle n'atteigne pas un Pokémon de type Vol.
Un Pokémon attaquant un détenteur de pression avec une [[capacité]] dépense un [[PP]] supplémentaire. Cette dépense est effectuée que la capacité soit réussie ou non, efficace ou inefficace. Ainsi, face à un [[Artikodin]], une capacité telle [[Danse-Lames]] (qui cible l'utilisateur et non Artikodin) retire un seul PP à son utilisateur, tandis qu'une capacité [[Séisme]] en retire deux, malgré le fait qu'elle n'atteigne pas un Pokémon de type Vol. De même, l'utilisation d'une capacité non-offensive telle que [[Feu-Follet]] face à un détenteur de pression provoque la perte de deux PP, car la capacité cible l'adversaire.


Ce talent a également l'avantage sur les capacités [[TurboBrasier]] et [[Téra-Voltage]], qui ne peuvent pas le contrer.
Les attaques ciblant tout le terrain telles que [[Zénith]] sont également affectées par Pression. [[Picots]] est aussi aussi affecté par Pression.


Pour les Combats Duo, l'effet de Pression s'applique aussi au Pokémon allié. Par ailleurs, si deux Pokémon sont dotés de Pression, alors les effets se cumuleront uniquement si les deux Pokémon sont touchés par une capacité de zone. Il en va de même pour les Combats Trio.
[[TurboBrasier]], [[Téra-Voltage]] et [[Brise-Moule]] ne peuvent pas annuler l'effet de pression. Ainsi leur détenteurs perdent tout de même un PP supplémentaire.
 
Pour les Combats Duo, l'effet de Pression s'applique aussi au Pokémon allié. Par ailleurs, si deux Pokémon sont dotés de Pression, alors les effets se cumuleront uniquement si les deux Pokémon sont touchés par une capacité de zone. Ainsi, l'utilisation d'une capacité telle que [[Surf]] ou [[Canicule]], coûte 3 PP à son utilisateur si deux utilisateurs de Pression sont ciblés. Il en va de même pour les Combats Trio.


==== Quatrième génération et suivantes ====
==== Quatrième génération et suivantes ====