Aller au contenu

« Créhelf » : différence entre les versions

Aucun changement de taille ,  3 septembre 2022
m
→‎Physionomie et attitudes : Correction ordre nom du jeu
(remplacement: ’ → ' (3))
m (→‎Physionomie et attitudes : Correction ordre nom du jeu)
Ligne 34 : Ligne 34 :
== À propos du Pokémon ==
== À propos du Pokémon ==
=== Physionomie et attitudes ===
=== Physionomie et attitudes ===
Créhelf est une petite créature en lévitation au corps bleuté et aux yeux jaunes. Comme Créfadet et Créfollet, il possède deux queues, chacune terminée par trois épis et un joyau (que l'on retrouve présumément sur la [[Chaîne Rouge]]), et une gemme frontale rouge. Son visage est jaune, tout comme sa coiffure à mi-chemin entre un casque et un cerveau humain. Ses yeux sont constamment fermés, de quoi alimenter la légende selon laquelle Créhelf rend amnésique quiconque plonge son regard dans le sien. Ce Pokémon est à l'origine du savoir universel : dès l'instant où il est apparu aux humains, ces derniers ont acquis les connaissances nécessaires pour développer la civilisation. Créhelf peut entre autres créer des illusions (dans ''[[Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps]]''), déplacer des entités par téléportation (dans les épisodes ''[[DP150|Mission de secours !]]'' et ''[[DP152|Un combat pour la vie !]]'') ou encore séparer son esprit de son corps sans que ce dernier périsse. Ce Pokémon très timide, mais capable de frapper fort si son trio lacustre est menacé, est l'incarnation du Savoir.
Créhelf est une petite créature en lévitation au corps bleuté et aux yeux jaunes. Comme Créfadet et Créfollet, il possède deux queues, chacune terminée par trois épis et un joyau (que l'on retrouve présumément sur la [[Chaîne Rouge]]), et une gemme frontale rouge. Son visage est jaune, tout comme sa coiffure à mi-chemin entre un casque et un cerveau humain. Ses yeux sont constamment fermés, de quoi alimenter la légende selon laquelle Créhelf rend amnésique quiconque plonge son regard dans le sien. Ce Pokémon est à l'origine du savoir universel : dès l'instant où il est apparu aux humains, ces derniers ont acquis les connaissances nécessaires pour développer la civilisation. Créhelf peut entre autres créer des illusions (dans ''[[Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps et de l'Ombre]]''), déplacer des entités par téléportation (dans les épisodes ''[[DP150|Mission de secours !]]'' et ''[[DP152|Un combat pour la vie !]]'') ou encore séparer son esprit de son corps sans que ce dernier périsse. Ce Pokémon très timide, mais capable de frapper fort si son trio lacustre est menacé, est l'incarnation du Savoir.


{{Mesures
{{Mesures
55 529

modifications