Aller au contenu

« Boumata » : différence entre les versions

46 octets ajoutés ,  14 décembre 2019
m
Ligne 38 : Ligne 38 :
=== Physionomie et attitudes ===
=== Physionomie et attitudes ===


Boumata est un Pokémon bipède qui ressemble à une tortue avec une carapace épineuse. Sa peau est d’un vert grisâtre et n’est visible que sur ses bras, sa queue, sa tête et son cou. Il a sur le haut de la tête une carapace supplémentaire, qui est noire au centre, jaune au milieu et bordée de rouge. Ses yeux sont encerclés de noir. Il a un museau jaune en forme de tube avec un seul gros naseau. Il a une large bouche avec une lèvre inférieure marquée par un liserai jaune venant de son museau. Il a deux excroissances triangulaires de chaque côté de son cou. Ses pattes antérieures ont des mains qui ressemblent à des mitaines, tandis que ses pattes postérieures ont des excroissances rouges en forme de griffes autour d’elles. Sa queue est principalement recouverte d’une plaque rouge. Le dessous de la carapace qui se trouve sur son corps est rouge avec un trou en forme d’étoile bordé de jaune au centre. Le dos de la carapace a un centre jaune avec plusieurs épines : quatre énormes épines au centre forment une étoile avec quatre épines plus petites entre elles.
Boumata est un Pokémon bipède qui ressemble à une tortue avec une carapace épineuse. Sa peau est d’un vert grisâtre et n’est visible que sur ses bras, sa queue, sa tête et son cou. Il a sur le haut de la tête une carapace supplémentaire, qui est noire au centre, jaune au milieu et bordée de rouge. Ses yeux sont encerclés de noir. Il a un museau jaune en forme de tube avec un seul gros naseau. Il a une large bouche avec une lèvre inférieure marquée par un liseré jaune venant de son museau. Il a deux excroissances triangulaires de chaque côté de son cou. Ses pattes antérieures ont des mains qui ressemblent à des mitaines, tandis que ses pattes postérieures ont des excroissances rouges en forme de griffes autour d’elles. Sa queue est principalement recouverte d’une plaque rouge. Le dessous de la carapace qui se trouve sur son corps est rouge avec un trou en forme d’étoile bordé de jaune au centre. Le dos de la carapace a un centre jaune avec plusieurs épines : quatre énormes épines au centre forment une étoile avec quatre épines plus petites entre elles.


Boumata est inspiré de la tortue matamata et partage des similitudes avec une mine terrestre. Son type [[Dragon (type)|Dragon]] et sa carapace épineuse semblent être inspirés de la tarasque, un dragon mythologique français, ainsi que la tortue-dragon, une créature chinoise à tête de dragon et corps de tortue.
Boumata est inspiré de la [[wp:Matamata|tortue matamata]] et partage des similitudes avec une mine terrestre. Son type [[Dragon (type)|Dragon]] et sa carapace épineuse semblent être inspirés de la [[wp:tarasque|tarasque]], un dragon mythologique français, ainsi que la [[wp:Bìxì|tortue-dragon]], une créature chinoise à tête de dragon et corps de tortue.


Boumata vit dans les zones volcaniques, où il se camoufle parmi les rochers en attendant patiemment ses proies. En plus de la chasse, Boumata se nourrit de soufre et d’autres matériaux volcaniques. Ce régime alimentaire riches en matières inflammables ont contribué à créer une substance explosive dans sa carapce. Quand une proie marche sur celle-ci, il l’attaque avec sa queue pour créer une explosion venant du trou dans son ventre et des étincelles formées par les épines du dos de sa carapace. Le trou en forme d’étoile, cependant, est son talon d’Achille. Ses capacités explosives sont diminuées quand il pleut ; il prend alors refuge dans les grottes les jours de pluie. Son naseau peut également libérer des flammes ainsi que du gaz empoisonné. Il peut également utiliser ses matières fécales comme des mines terrestres. Son [[attaque signature]] est [[Carapiège]].
Boumata vit dans les zones volcaniques, où il se camoufle parmi les rochers en attendant patiemment ses proies. En plus de la chasse, Boumata se nourrit de soufre et d’autres matériaux volcaniques. Ce régime alimentaire riche en matières inflammables a contribué à créer une substance explosive dans sa carapace. Quand une proie marche sur celle-ci, il l’attaque avec sa queue pour créer une explosion venant du trou dans son ventre et des étincelles formées par les épines du dos de sa carapace. Le trou en forme d’étoile, cependant, est son talon d’Achille. Ses capacités explosives sont diminuées quand il pleut ; il prend alors refuge dans les grottes les jours de pluie. Son naseau peut également libérer des flammes ainsi que du gaz empoisonné. Il peut également utiliser ses matières fécales comme des mines terrestres. Son [[attaque signature]] est [[Carapiège]].


==== Différences mâle/femelle ====
==== Différences mâle/femelle ====
26 663

modifications