Journal des déclenchements du filtre anti-abus

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{{ébauche}}
La '''Valeur Interne Personnelle''' (Personality Value) d'un [[Pokémon (créature)|Pokémon]] est un nombre de 32 [[wp:bit|bit]]s qui définit ses caractéristiques intrinsèques. Ce nombre est déterminé via le [[RNG|générateur aléatoire]] au moment de la première rencontre avec le Pokémon.


== Sexe ==
<code>00000000 00000000 00000000 <span style="background:#FF9999">00000000</span></code>
Les 8 bits de poids faible permettent de déterminer le sexe du Pokémon. Ce nombre est comparé à la valeur de base : s'il est inférieur à la valeur de base, le Pokémon est une femelle, sinon, c'est un mâle. Si la valeur de base est 255, le Pokémon est toujours asexué.
{| class="tableaustandard centre" style="margin-left: 2em;"
|-
! colspan="2" | Valeur de base
! colspan="2" | Probabilité
|-
! Binaire
! Décimal
! Mâle
! Femelle
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| <code>11111111</code>
| 255
| colspan="2" | Asexué
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| <code>11111110</code>
| 254
| 0%
| 100%
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| <code>11011111</code>
| 223
| 12.5%
| 87.5%
|-
| <code>10111111</code>
| 191
| 25%
| 75%
|-
| <code>01111111</code>
| 127
| 50%
| 50%
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| <code>00111111</code>
| 63
| 75%
| 25%
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| <code>00011111</code>
| 31
| 87.5%
| 12.5%
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| <code>00000000</code>
| 0
| 100%
| 0%
|}
== Nature ==
La [[Nature]] est calculée à partir du reste de la Valeur Interne Personnelle dans la division euclidienne par 25.
En fonction de ce nombre, la nature est définie comme suit :
{| class="tableaustandard centre" style="margin-left: 2em;"
|-
! Nombre
! Nature
|-
|0
|[[Hardi]]
|-
|1
|[[Solo]]
|-
|2
|[[Brave]]
|-
|3
|[[Rigide]]
|-
|4
|[[Mauvais]]
|-
|5
|[[Nature|Assuré]]
|-
|6
|[[Docile]]
|-
|7
|[[Relax]]
|-
|8
|[[Malin]]
|-
|9
|[[Lâche]]
|-
|10
|[[Timide]]
|-
|11
|[[Pressé]]
|-
|12
|[[Sérieux]]
|-
|13
|[[Jovial]]
|-
|14
|[[Naïf]]
|-
|15
|[[Modeste]]
|-
|16
|[[Doux]]
|-
|17
|[[Discret]]
|-
|18
|[[Pudique]]
|-
|19
|[[Foufou]]
|-
|20
|[[Calme]]
|-
|21
|[[Gentil]]
|-
|22
|[[Malpoli]]
|-
|23
|[[Prudent]]
|-
|24
|[[Bizarre]]
|}
== Pokémon Chromatique ==
<code><span style="background:#FF9999">00000000 00000000</span> <span style="background:#9999FF">00000000 00000000</span></code>
:La <span style="background:#FF9999">valeur en rouge</span> sera représentée par ''p<sub>1</sub>'', la <span style="background:#9999FF">valeur en bleu</span> sera alors représentée par ''p<sub>2</sub>''.
La variante [[chromatique]] d'un Pokémon est déterminée à partir de calculs effectués sur l'[[ID]], l'[[ID|ID secret]], et la Valeur Interne Personnelle. Les chances d'avoir un Pokémon chromatique sont de 8/65536 (4 fois avec la [[Méthode Masuda]]).
Le calcul est fait comme suit :
Deux variables ''E'' et ''F'' sont d'abord calculées à l'aide de la fonction [[wp:Fonction OU exclusif|Xor]] (OU exclusif).
''E'' = ''ID<sub>Trainer</sub>'' xor ''ID<sub>Secret</sub>''
''F'' = ''p<sub>1</sub>'' xor ''p<sub>2</sub>''
Si ''E'' xor ''F'' < 8 , alors le Pokémon sera chromatique.
Avec la [[Méthode Masuda]], si ''E'' xor ''F'' > 8, la Valeur Interne Personnelle est alors recalculée jusqu'à six fois.
== Les taches de Spinda ==
<code><span style="background:#FF9999">00000000</span> <span style="background:#9999FF">00000000</span> <span style="background:#99FF99">00000000</span> <span style="background:#FFFF99">00000000</span></code>
[[Spinda]] possède 4 taches sur le corps : deux sur le visage et une sur chaque oreille. Chacun des quatre mots de 8 bits détermine la localisation de chaque tache : les 4 premiers bits représentant la position horizontale, les 4 suivants la position verticale. De ce fait, Spinda est le Pokémon possédant le plus d'images possibles, avec 4 294 967 296 variantes.
== Les lettres Zarbi (uniquement en [[troisième génération]]) ==
<code>000000<span style="background:#FF9999">00</span> 000000<span style="background:#9999FF">00</span> 000000<span style="background:#99FF99">00</span> 000000<span style="background:#FFFF99">00</span></code>
''p<sub>lettre</sub>'' = <code><span style="background:#FF9999">00</span><span style="background:#9999FF">00</span><span style="background:#99FF99">00</span><span style="background:#FFFF99">00</span></code>
Les lettres des [[Zarbi]] sont déterminées à partir du reste dans la division euclidienne par 28 de p<sub>lettre</sub>. un '''0''' donnant un '''A''', un '''1''' donnant un '''B'''... '''26''' donne un '''?''' et '''27''' un '''!'''.
== Évolution de Chenipotte ==
<code>00000000 00000000 <span style="background:#FF9999">00000000 00000000</span></code>
[[Chenipotte]] n'évolue pas en fonction de l'heure, mais est déterminé dès son obtention via sa Valeur Interne Personnelle. Son évolution dépend du reste de la division euclidienne par 10 des 16 bits les plus faibles.
Il évolue en [[Armulys]] si le nombre est inférieur ou égal à 4, et en [[Blindalys]] dans le cas contraire.
== Notes ==
* Contrairement aux autres Pokémon, la Valeur Interne Personnelle de [[Raikou]] et [[Entei]] dans {{Jeu|HGSS}} n'est pas déterminée lors du premier combat, mais lors de leur fuite de la [[Tour Cendrée]]. De même, dans {{Jeu|RFVF}} la Valeur Interne Personnelle d'un de ces Pokémon légendaires qui apparaît après la Ligue est définie lors du choix de son [[Pokémon de départ]] correspondant.
* La Valeur Interne Personnelle de [[Manaphy]] est déterminée au moment où l'œuf est transféré sur une cartouche {{Jeu|DPP}} et {{Jeu|HGSS}}, et est calculée de manière à ce que l'œuf n'éclose pas chromatique dans la version dans laquelle il est transféré. Cependant, il est toujours possible que l'œuf donne un Manaphy chromatique s'il éclot dans une version différente de celle dans laquelle il a été transféré, car la combinaison {ID/ID secret} varie d'une cartouche à l'autre.
* Parce que la répartition du sexe d'[[Azurill]] ne correspond pas à celle de son évolution, [[Marill]] (Azurill étant femelle 75% du temps tandis que Marill ne l'est que 50% du temps), un Azurill femelle avait une chance sur trois d'évoluer en un Marill mâle avant la [[Sixième génération]]. L'occurrence de ce phénomène était déterminée par sa Valeur Interne Personnelle.
[[Catégorie:Mécanisme de jeu]]
[[Catégorie:Terminologie des fans]]
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'{{ébauche}} La '''Valeur Interne Personnelle''' (Personality Value) d'un [[Pokémon (créature)|Pokémon]] est un nombre de 32 [[wp:bit|bit]]s qui définit ses caractéristiques intrinsèques. Ce nombre est déterminé via le [[RNG|générateur aléatoire]] au moment de la première rencontre avec le Pokémon. == Sexe == <code>00000000 00000000 00000000 <span style="background:#FF9999">00000000</span></code> Les 8 bits de poids faible permettent de déterminer le sexe du Pokémon. Ce nombre est comparé à la valeur de base : s'il est inférieur à la valeur de base, le Pokémon est une femelle, sinon, c'est un mâle. Si la valeur de base est 255, le Pokémon est toujours asexué. {| class="tableaustandard centre" style="margin-left: 2em;" |- ! colspan="2" | Valeur de base ! colspan="2" | Probabilité |- ! Binaire ! Décimal ! Mâle ! Femelle |- | <code>11111111</code> | 255 | colspan="2" | Asexué |- | <code>11111110</code> | 254 | 0% | 100% |- | <code>11011111</code> | 223 | 12.5% | 87.5% |- | <code>10111111</code> | 191 | 25% | 75% |- | <code>01111111</code> | 127 | 50% | 50% |- | <code>00111111</code> | 63 | 75% | 25% |- | <code>00011111</code> | 31 | 87.5% | 12.5% |- | <code>00000000</code> | 0 | 100% | 0% |} == Nature == La [[Nature]] est calculée à partir du reste de la Valeur Interne Personnelle dans la division euclidienne par 25. En fonction de ce nombre, la nature est définie comme suit : {| class="tableaustandard centre" style="margin-left: 2em;" |- ! Nombre ! Nature |- |0 |[[Hardi]] |- |1 |[[Solo]] |- |2 |[[Brave]] |- |3 |[[Rigide]] |- |4 |[[Mauvais]] |- |5 |[[Nature|Assuré]] |- |6 |[[Docile]] |- |7 |[[Relax]] |- |8 |[[Malin]] |- |9 |[[Lâche]] |- |10 |[[Timide]] |- |11 |[[Pressé]] |- |12 |[[Sérieux]] |- |13 |[[Jovial]] |- |14 |[[Naïf]] |- |15 |[[Modeste]] |- |16 |[[Doux]] |- |17 |[[Discret]] |- |18 |[[Pudique]] |- |19 |[[Foufou]] |- |20 |[[Calme]] |- |21 |[[Gentil]] |- |22 |[[Malpoli]] |- |23 |[[Prudent]] |- |24 |[[Bizarre]] |} == Pokémon Chromatique == <code><span style="background:#FF9999">00000000 00000000</span> <span style="background:#9999FF">00000000 00000000</span></code> :La <span style="background:#FF9999">valeur en rouge</span> sera représentée par ''p<sub>1</sub>'', la <span style="background:#9999FF">valeur en bleu</span> sera alors représentée par ''p<sub>2</sub>''. La variante [[chromatique]] d'un Pokémon est déterminée à partir de calculs effectués sur l'[[ID]], l'[[ID|ID secret]], et la Valeur Interne Personnelle. Les chances d'avoir un Pokémon chromatique sont de 8/65536 (4 fois avec la [[Méthode Masuda]]). Le calcul est fait comme suit : Deux variables ''E'' et ''F'' sont d'abord calculées à l'aide de la fonction [[wp:Fonction OU exclusif|Xor]] (OU exclusif). ''E'' = ''ID<sub>Trainer</sub>'' xor ''ID<sub>Secret</sub>'' ''F'' = ''p<sub>1</sub>'' xor ''p<sub>2</sub>'' Si ''E'' xor ''F'' < 8 , alors le Pokémon sera chromatique. Avec la [[Méthode Masuda]], si ''E'' xor ''F'' > 8, la Valeur Interne Personnelle est alors recalculée jusqu'à six fois. == Les taches de Spinda == <code><span style="background:#FF9999">00000000</span> <span style="background:#9999FF">00000000</span> <span style="background:#99FF99">00000000</span> <span style="background:#FFFF99">00000000</span></code> [[Spinda]] possède 4 taches sur le corps : deux sur le visage et une sur chaque oreille. Chacun des quatre mots de 8 bits détermine la localisation de chaque tache : les 4 premiers bits représentant la position horizontale, les 4 suivants la position verticale. De ce fait, Spinda est le Pokémon possédant le plus d'images possibles, avec 4 294 967 296 variantes. == Les lettres Zarbi (uniquement en [[troisième génération]]) == <code>000000<span style="background:#FF9999">00</span> 000000<span style="background:#9999FF">00</span> 000000<span style="background:#99FF99">00</span> 000000<span style="background:#FFFF99">00</span></code> ''p<sub>lettre</sub>'' = <code><span style="background:#FF9999">00</span><span style="background:#9999FF">00</span><span style="background:#99FF99">00</span><span style="background:#FFFF99">00</span></code> Les lettres des [[Zarbi]] sont déterminées à partir du reste dans la division euclidienne par 28 de p<sub>lettre</sub>. un '''0''' donnant un '''A''', un '''1''' donnant un '''B'''... '''26''' donne un '''?''' et '''27''' un '''!'''. == Évolution de Chenipotte == <code>00000000 00000000 <span style="background:#FF9999">00000000 00000000</span></code> [[Chenipotte]] n'évolue pas en fonction de l'heure, mais est déterminé dès son obtention via sa Valeur Interne Personnelle. Son évolution dépend du reste de la division euclidienne par 10 des 16 bits les plus faibles. Il évolue en [[Armulys]] si le nombre est inférieur ou égal à 4, et en [[Blindalys]] dans le cas contraire. == Notes == * Contrairement aux autres Pokémon, la Valeur Interne Personnelle de [[Raikou]] et [[Entei]] dans {{Jeu|HGSS}} n'est pas déterminée lors du premier combat, mais lors de leur fuite de la [[Tour Cendrée]]. De même, dans {{Jeu|RFVF}} la Valeur Interne Personnelle d'un de ces Pokémon légendaires qui apparaît après la Ligue est définie lors du choix de son [[Pokémon de départ]] correspondant. * La Valeur Interne Personnelle de [[Manaphy]] est déterminée au moment où l'œuf est transféré sur une cartouche {{Jeu|DPP}} et {{Jeu|HGSS}}, et est calculée de manière à ce que l'œuf n'éclose pas chromatique dans la version dans laquelle il est transféré. Cependant, il est toujours possible que l'œuf donne un Manaphy chromatique s'il éclot dans une version différente de celle dans laquelle il a été transféré, car la combinaison {ID/ID secret} varie d'une cartouche à l'autre. * Parce que la répartition du sexe d'[[Azurill]] ne correspond pas à celle de son évolution, [[Marill]] (Azurill étant femelle 75% du temps tandis que Marill ne l'est que 50% du temps), un Azurill femelle avait une chance sur trois d'évoluer en un Marill mâle avant la [[Sixième génération]]. L'occurrence de ce phénomène était déterminée par sa Valeur Interne Personnelle. [[Catégorie:Mécanisme de jeu]] [[Catégorie:Terminologie des fans]] [[de:Personality Value]] [[en:Personality value]] [[es:Valor de personalidad]] [[it:Personalità]] [[ja:性格値]] [[zh:性格值]]'
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Femelle -|- -| <code>11111111</code> -| 255 -| colspan="2" | Asexué -|- -| <code>11111110</code> -| 254 -| 0% -| 100% -|- -| <code>11011111</code> -| 223 -| 12.5% -| 87.5% -|- -| <code>10111111</code> -| 191 -| 25% -| 75% -|- -| <code>01111111</code> -| 127 -| 50% -| 50% -|- -| <code>00111111</code> -| 63 -| 75% -| 25% -|- -| <code>00011111</code> -| 31 -| 87.5% -| 12.5% -|- -| <code>00000000</code> -| 0 -| 100% -| 0% -|} - -== Nature == -La [[Nature]] est calculée à partir du reste de la Valeur Interne Personnelle dans la division euclidienne par 25. -En fonction de ce nombre, la nature est définie comme suit : - -{| class="tableaustandard centre" style="margin-left: 2em;" -|- -! Nombre -! Nature -|- -|0 -|[[Hardi]] -|- -|1 -|[[Solo]] -|- -|2 -|[[Brave]] -|- -|3 -|[[Rigide]] -|- -|4 -|[[Mauvais]] -|- -|5 -|[[Nature|Assuré]] -|- -|6 -|[[Docile]] -|- -|7 -|[[Relax]] -|- -|8 -|[[Malin]] -|- -|9 -|[[Lâche]] -|- -|10 -|[[Timide]] -|- -|11 -|[[Pressé]] -|- -|12 -|[[Sérieux]] -|- -|13 -|[[Jovial]] -|- -|14 -|[[Naïf]] -|- -|15 -|[[Modeste]] -|- -|16 -|[[Doux]] -|- -|17 -|[[Discret]] -|- -|18 -|[[Pudique]] -|- -|19 -|[[Foufou]] -|- -|20 -|[[Calme]] -|- -|21 -|[[Gentil]] -|- -|22 -|[[Malpoli]] -|- -|23 -|[[Prudent]] -|- -|24 -|[[Bizarre]] -|} - -== Pokémon Chromatique == -<code><span style="background:#FF9999">00000000 00000000</span> <span style="background:#9999FF">00000000 00000000</span></code> -:La <span style="background:#FF9999">valeur en rouge</span> sera représentée par ''p<sub>1</sub>'', la <span style="background:#9999FF">valeur en bleu</span> sera alors représentée par ''p<sub>2</sub>''. - -La variante [[chromatique]] d'un Pokémon est déterminée à partir de calculs effectués sur l'[[ID]], l'[[ID|ID secret]], et la Valeur Interne Personnelle. Les chances d'avoir un Pokémon chromatique sont de 8/65536 (4 fois avec la [[Méthode Masuda]]). -Le calcul est fait comme suit : - -Deux variables ''E'' et ''F'' sont d'abord calculées à l'aide de la fonction [[wp:Fonction OU exclusif|Xor]] (OU exclusif). - -''E'' = ''ID<sub>Trainer</sub>'' xor ''ID<sub>Secret</sub>'' - -''F'' = ''p<sub>1</sub>'' xor ''p<sub>2</sub>'' - -Si ''E'' xor ''F'' < 8 , alors le Pokémon sera chromatique. - -Avec la [[Méthode Masuda]], si ''E'' xor ''F'' > 8, la Valeur Interne Personnelle est alors recalculée jusqu'à six fois. - -== Les taches de Spinda == -<code><span style="background:#FF9999">00000000</span> <span style="background:#9999FF">00000000</span> <span style="background:#99FF99">00000000</span> <span style="background:#FFFF99">00000000</span></code> - -[[Spinda]] possède 4 taches sur le corps : deux sur le visage et une sur chaque oreille. Chacun des quatre mots de 8 bits détermine la localisation de chaque tache : les 4 premiers bits représentant la position horizontale, les 4 suivants la position verticale. De ce fait, Spinda est le Pokémon possédant le plus d'images possibles, avec 4 294 967 296 variantes. - -== Les lettres Zarbi (uniquement en [[troisième génération]]) == -<code>000000<span style="background:#FF9999">00</span> 000000<span style="background:#9999FF">00</span> 000000<span style="background:#99FF99">00</span> 000000<span style="background:#FFFF99">00</span></code> - -''p<sub>lettre</sub>'' = <code><span style="background:#FF9999">00</span><span style="background:#9999FF">00</span><span style="background:#99FF99">00</span><span style="background:#FFFF99">00</span></code> - -Les lettres des [[Zarbi]] sont déterminées à partir du reste dans la division euclidienne par 28 de p<sub>lettre</sub>. un '''0''' donnant un '''A''', un '''1''' donnant un '''B'''... '''26''' donne un '''?''' et '''27''' un '''!'''. - -== Évolution de Chenipotte == -<code>00000000 00000000 <span style="background:#FF9999">00000000 00000000</span></code> - -[[Chenipotte]] n'évolue pas en fonction de l'heure, mais est déterminé dès son obtention via sa Valeur Interne Personnelle. Son évolution dépend du reste de la division euclidienne par 10 des 16 bits les plus faibles. -Il évolue en [[Armulys]] si le nombre est inférieur ou égal à 4, et en [[Blindalys]] dans le cas contraire. - -== Notes == -* Contrairement aux autres Pokémon, la Valeur Interne Personnelle de [[Raikou]] et [[Entei]] dans {{Jeu|HGSS}} n'est pas déterminée lors du premier combat, mais lors de leur fuite de la [[Tour Cendrée]]. De même, dans {{Jeu|RFVF}} la Valeur Interne Personnelle d'un de ces Pokémon légendaires qui apparaît après la Ligue est définie lors du choix de son [[Pokémon de départ]] correspondant. -* La Valeur Interne Personnelle de [[Manaphy]] est déterminée au moment où l'œuf est transféré sur une cartouche {{Jeu|DPP}} et {{Jeu|HGSS}}, et est calculée de manière à ce que l'œuf n'éclose pas chromatique dans la version dans laquelle il est transféré. Cependant, il est toujours possible que l'œuf donne un Manaphy chromatique s'il éclot dans une version différente de celle dans laquelle il a été transféré, car la combinaison {ID/ID secret} varie d'une cartouche à l'autre. -* Parce que la répartition du sexe d'[[Azurill]] ne correspond pas à celle de son évolution, [[Marill]] (Azurill étant femelle 75% du temps tandis que Marill ne l'est que 50% du temps), un Azurill femelle avait une chance sur trois d'évoluer en un Marill mâle avant la [[Sixième génération]]. L'occurrence de ce phénomène était déterminée par sa Valeur Interne Personnelle. - -[[Catégorie:Mécanisme de jeu]] -[[Catégorie:Terminologie des fans]] - -[[de:Personality Value]] -[[en:Personality value]] -[[es:Valor de personalidad]] -[[it:Personalità]] -[[ja:性格値]] -[[zh:性格值]] '
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