Journal des déclenchements du filtre anti-abus

Détails pour l’entrée 822 541 du journal

17 juillet 2017 à 22:10 : 46.161.9.51 (discussion) a déclenché le filtre filtre 0 en effectuant l’action « edit » sur Centre Pokémon. Actions entreprises : Interdire la modification ; Description du filtre : (examiner)

Changements effectués lors de la modification

[[Fichier:Centre Pokémon.jpg|thumb|right|Un Centre Pokémon, dans le dessin animé.]]
wh0cd826196 <a href=http://procardia.reisen/>procardia for preterm labor</a> <a href=http://fosamax.world/>fosamax</a> <a href=http://naprosyn.reisen/>naprosyn 375 mg</a> <a href=http://prandin.reisen/>prandin</a> <a href=http://hydrea.world/>hydrea</a> <a href=http://azulfidine.world/>azulfidine</a> <a href=http://artane.reisen/>artane boys band</a>
Un '''Centre Pokémon''' est un bâtiment essentiel pour un dresseur, cumulant les fonctions d'aire de soin, de repos et de gestion de son équipe.<br>
La plupart des villes disposent d'un centre Pokémon, à quelques exceptions près, et certains de ces bâtiments peuvent également être trouvés dans des zones rurales isolées. Suivant les générations et les jeux, ces bâtiments ont dû subir plusieurs mutations.
 
== Dans les jeux vidéo ==
=== Première génération ===
Depuis leur apparition dans la première génération, les centres Pokémon ont permis au [[joueur]] d'accéder à trois types de services :
* Soins complets et gratuits à l'ensemble de l'équipe ;
* [[Système de stockage Pokémon|Gestion des créatures capturées]] par le biais du [[PC]] (entre autres fonctions) ;
* Accès à la zone d'[[échange de Pokémon]] entre joueurs.
Ces services se sont développés et multipliés au fil des générations suivantes.
 
=== Deuxième génération ===
Dans {{Jeu|OAC}}, les centre Pokémon de [[Johto]] et [[Kanto]] se virent attribuer un second étage pour mettre en avant les nouvelles possibilités de connexion disponibles.<br>
Ces fonctions, regroupées sous l'appellation ''Club Link'', sont divisées en trois chambres distinctes :
* ''Échange Link'' : zone d'échange classique entre deux joueurs, connue depuis la première génération ;
* ''Combat Link'' : zone d'affrontement entre joueurs ;
* ''[[Bloc Temporel]]'' : un appareil spécial permettant d'échanger des Pokémon avec les versions ''[[Pokémon Vert|Verte]]'', ''[[Pokémon Rouge|Rouge]]'', ''[[Pokémon Bleu|Bleue]]'' ou ''[[Pokémon Jaune|Jaune]]''.
Par ailleurs, dans la version japonaise de ''[[Pokémon Cristal]]'', le centre Pokémon de [[Doublonville]] est doté d'une installation particulière nommée [[Johto Mobile Center]] <small>(ジョウト モバイルセンター)</small>. En connectant sa Gameboy à son téléphone mobile, un joueur pouvait par son biais accéder à un système d'échange de Pokémon en ligne. Cette fonction, qui était un prototype de la [[Global Trade Station]], n'est plus active aujourd'hui.
 
=== Troisième génération ===
Avec {{Jeu|RS}}, les centres Pokémon obtiennent une identité visuelle propre, qui sera adaptée dans toutes les versions suivantes de la série principale : les bâtiments ont désormais un toit rouge permettant de les repérer facilement.<br>
Le ''Club Link'' de troisième génération, toujours situé au deuxième étage, offre à peu de chose près les mêmes possibilité d'interactions entre joueurs que celui de la génération précédente, à l'exception notable du Bloc Temporel. Par le biais d'un [[Câble Link (Game Boy)|Câble Link]] adéquat, quatre joueurs peuvent désormais interagir. Il compte deux ou trois salles en fonction des versions :
* ''Colisée'' : zone d'affrontement entre joueurs, permettant désormais d'accéder aux combats [[combat duo|duo]] et [[combat Multi|multi]] ;
* ''Centre Troc'' : zone d'échange classique ;
* ''Centre de données'' : cette salle permet d'échanger les informations de jeux entre différentes cartouches, ce qui aura une influence sur les [[télévision|émissions télévisées]] et les [[base secrète|bases secrètes]] pour chaque joueur ;
* ''Club Sans Fil'' : cette salle fait son apparition dans ''[[Pokémon Rouge Feu]]'', ''[[Vert Feuille]]'' et ''[[Pokémon Version Émeraude|Émeraude]]''. Elle permet de profiter des possibilités offertes par l'[[adaptateur sans fil]] pour [[Game Boy Advance]]. Grâce à elle, il est possible de se rendre dans la salle union, où jusqu'à 40 dresseurs (par groupes de 5) peuvent discuter, échanger et s'affronter en tournoi.
 
Dans ''[[Pokémon Colosseum]]'' et ''[[Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres]]'', il n'y a que trois centres Pokémon, situés à [[Phénacit]], [[Samaragd]] et [[Port Amarrée]]. Le reste du temps, il est possible de trouver des zones de soins en libre service, généralement situées à proximité d'un PC.
 
=== Quatrième génération ===
[[Fichier:Square Wi-Fi.png|thumb|right|200px|Artwork du Square Wi-Fi.]]
Dans la 4<sup>ème</sup> génération, le Centre Pokémon et la Boutique sont scindés en deux bâtiments distincts: le Centre a un toit orange, la Boutique un toit bleu, et cette dernière est un peu éloignée de ce dernier. Désormais, le Centre Pokémon a un étage inférieur, accessible si le joueur a au moins 1 badge. Cet étage permet d'accéder au Club Wi-Fi et le Square Wi-Fi (ce dernier étant apparu dans {{Jeu|Pt}}).
 
L'étage supérieur donne accès à :
 
*La [[Salle Union]] ;
*Le Colisée du Club Link ;
*Une explication à propos de la [[Carte Dresseur (jeux vidéo)|Carte Dresseur]].
 
=== Cinquième génération ===
Dans la cinquième génération, les deux bâtiments sont "soudés" et font partie dès lors d'un Centre Pokémon unique :  
* La [[Boutique Pokémon]], maintenant à droite.
* La bibliothèque, à gauche, un nouvel endroit où se trouvent des dresseurs et le livreur d'évènements.
* Le Terminal Mondial de la 4ème génération est désormais à l'étage du dessus, et offre de nouvelles fonctions : les Négociations GTS et le Combat Aléatoire. Le Club Wi-Fi est lui aussi disponible, le guichet se trouve à gauche du Terminal Mondial.
* Le Square Wi-Fi était disponible dans la [[quatrième génération]], elle ne l'est plus dans la cinquième.
* La Salle Union est disponible dans cette génération, le guichet se trouve à gauche du Club Wi-Fi. Pour accéder au Colisée, le joueur doit choisir "Combattre" dans la séléction quand le joueur parle à un autre.
 
Il est possible de trouver des amateurs d'objets dans ceux-ci, comme par exemple l'amateur de pierres précieuses au centre Pokémon de [[Flocombe]].
Dans le centre Pokémon de [[Volucité]], au coin gauche de l'étage supérieur, il y a un homme évaluant le nombre d'échanges effectués avec une personne différente, ce qui veut dire qu'échanger toujours avec la même personne n'augmentera pas ce nombre. À la [[Ligue Pokémon (Unys)|Ligue Pokémon]], le centre Pokémon ne dispose que de quatre services :
* Le soin des Pokémon ;
* Le [[PC]] ;
* La téléportation vers le [[Palais de N]] (si disponible) ;
* La boutique.
 
Au début du jeu, le [[Professeur Keteleeria]] montre au joueur le centre Pokémon d'[[Arabelle]] avec {{jv|Bianca}}.<br/>
La téléportation vers le [[Heylink]] ne fonctionne pas dans les centres Pokémon.<br/>
Dans le jeu vidéo et le dessin animé, les [[Infirmière Joëlle|Infirmières Joëlle]] ont un nouveau look: vêtements, coiffure, visage et voix ont changé.<br/>
Le jour de l'anniversaire, l'[[Infirmière Joëlle]] souhaite bon anniversaire.<br/>
Dans le dessin animé, ce ne sont plus des [[Leveinard]] qui aident l'infirmière mais des [[Nanméouïe]], qui sont parfois deux (au Centre Pokémon de [[Méanville]] dans le dessin animé).<br/>
La musique est restée à peu près la même par rapport à dans {{Jeu|HGSS}}, mais avec une légère amélioration.
 
=== Sixième génération ===
Dans la sixième génération, le Club Wi-Fi, la Salle Union et le Terminal Mondial sont désormais tous disponibles dans le [[PSS]], mais plus dans le Centre Pokémon. Les Centres sont donc beaucoup plus petits que dans les générations précédentes, n'ayant plus besoin d'étages supplémentaires. Lorsque le jouer parle à l'infirmière Joëlle, la caméra peut parfois changer d'angle de vue.
 
Dans X et Y, la [[Boutique Pokémon]] est toujours accessible dans les Centres, maintenant au fond à droite. Au fond à gauche se trouve une cabine d'essayage, pour changer de tenue ou de lentilles de contact. Une télévision et une bibliothèque se trouvent respectivement à gauche et à droite ; des dresseurs et autres personnages s'y tiennent souvent. Le cas échéant, le livreur d’événements se trouve près du guichet de l'[[Infirmière Joëlle]]. Ledit guichet est plus proche de l'entrée que dans les générations précédentes. Les infirmières Joëlle ont toutes changé de coiffure.
 
Dans Rubis Oméga et Saphir Alpha, l'intérieur des Centres Pokémon est quasiment identique à celui des version originales, sans les escalators qui mènent au deuxième étage. La Boutique Pokémon est séparée des Centres comme dans les versions originales.
 
=== Septième génération ===
 
La septième génération fait entrer un tout nouveau style de Centre Pokémon. Ils disposent d'un design moins industriel qu'auparavant, plus boisé et naturel.
À droite, on retrouve la Boutique, qui est intégrée au Centre Pokémon depuis la cinquième génération, où divers objets sont vendus en fonction des Épreuves réussies par le joueur : balls, potions, soins..
Au centre, on retrouve l'espace soin, ainsi que le [[PC]], et enfin, la nouveauté de la septième génération, le café. Le joueur peut y trouver des boissons au prix d'environ 200{{P}}.
 
Des décorations sont aussi présentes, comme les tables du café, une plantation, un banc... En revanche, contrairement à la sixième génération, la cabine d'essayage n'est plus là, elle est située maintenant dans les magasins de vêtements.
 
Ces Centres n'ont également plus d'étage, étant donné que la Place festival est la nouvelle plateforme multi-joueurs de cette génération.
 
Il existe aussi une version délabrée de Centre Pokémon, située à [[Kokohio]], au repère de la [[Team Skull]]. "Tenue" par des sbires cherchant à se faire un peu d'argent, le joueur peut y soigner ses Pokémon pour 10 {{P}} durant l'aventure, puis y obtenir un Débardeur Skull à 2000 {{P}} une fois la ligue battue. Après cet achat, ces sbires abandonnent le lieu.
 
== Imagerie ==
 
=== Intérieur ===
<center><gallery>
Fichier:Centre Pokémon RBJ.png|Dans {{Jeu|BRJ}}
Fichier:Centre Pokémon OAC.png|Dans {{Jeu|OAC}}
Fichier:Centre Pokémon RSE.png|Dans {{Jeu|RSE}}
Fichier:Centre Pokémon Colo.png|Dans ''[[Pokémon Colosseum]]''
Fichier:Centre Pokémon RFVF.png|Dans {{Jeu|RFVF}}
Fichier:Centre Pokémon DPP.png|Dans {{Jeu|DPP}}
Fichier:Centre Pokémon OHAS.png|Dans {{Jeu|HGSS}}
Fichier:Centre Pokémon NB.png|Dans {{Jeu|NB}} et {{Jeu|NB2}}
Fichier:Centre Pokémon XY.png|Dans {{Jeu|XY}}
Fichier:Centre Pokémon Concept Art XY.png|Concept art pour {{Jeu|XY}}
Fichier:Centre Pokémon Concept Art SL.jpg|Concept art pour ''[[Pokémon Soleil et Lune]]''
</gallery></center>
 
=== Extérieur ===
<center><gallery>
Fichier:Centre Pokémon extérieur RB.png|Dans {{Jeu|RB}}
Fichier:Centre Pokémon extérieur Johto OAC.png|Dans {{Jeu|OAC}} ([[Johto]])
Fichier:Centre Pokémon extérieur Kanto OAC.png|Dans {{Jeu|OAC}} ([[Kanto]])
Fichier:Centre Pokémon extérieur RSE.png|Dans {{Jeu|RSE}}
Fichier:Centre Pokémon extérieur RFVF.png|Dans {{Jeu|RFVF}}
Fichier:Centre Pokémon extérieur DPP.png|Dans {{Jeu|DPP}}
Fichier:Centre Pokémon extérieur HGSS.png|Dans {{Jeu|HGSS}}
Fichier:Centre Pokémon extérieur Mauville Rosalia HGSS.png|Dans {{Jeu|HGSS}} ([[Mauville]] et [[Rosalia]])
Fichier:Centre Pokémon extérieur NB.png|Dans {{Jeu|NB}} et {{Jeu|NB2}}
Fichier:Centre Pokémon extérieur route victoire NB2.png|Dans {{Jeu|NB2}} ([[Route Victoire (Unys)|Route Victoire]])
Fichier:Centre Pokémon extérieur XY.png|Dans {{Jeu|XY}}
Fichier:Centre Pokémon Concept Art XY 2.png|Concept art pour {{Jeu|XY}}
Fichier:Centre Pokémon extérieur ROSA.png|Dans {{Jeu|ROSA}}
Fichier:Centre Pokémon extérieur SL.png|Dans ''[[Pokémon Soleil et Lune]]''
</gallery></center>
 
=== Descriptions du [[Pokédex]] ===
;[[SL004]]
:Est un endroit où l'on peut soigner les Pokémon, leur rendre leur énergie et résoudre tous leurs problèmes de statut.
 
[[Catégorie:Monde Pokémon]]
 
[[de:Pokémon-Center]]
[[en:Pokémon Center]]
[[it:Centro Pokémon]]
[[ja:ポケモンセンター]]
[[pl:Centrum Pokemon]]
[[zh:宝可梦中心]]

Paramètres de l’action

VariableValeur
Si la modification est marquée comme mineure ou pas (n’est plus utilisé) (minor_edit)
false
Nom du compte de l’utilisateur (user_name)
'46.161.9.51'
Âge du compte de l’utilisateur (user_age)
0
Groupes (y compris les implicites) dont l’utilisateur est membre (user_groups)
[ 0 => '*' ]
Si un utilisateur est ou non en cours de modification via l’interface mobile (user_mobile)
false
Action (action)
'edit'
Résumé / motif des modifications (summary)
'bgg36lcq'
Ancien modèle de contenu (old_content_model)
'wikitext'
Nouveau modèle de contenu (new_content_model)
'wikitext'
Texte wiki de l’ancienne page, avant la modification (old_wikitext)
'[[Fichier:Centre Pokémon.jpg|thumb|right|Un Centre Pokémon, dans le dessin animé.]] Un '''Centre Pokémon''' est un bâtiment essentiel pour un dresseur, cumulant les fonctions d'aire de soin, de repos et de gestion de son équipe.<br> La plupart des villes disposent d'un centre Pokémon, à quelques exceptions près, et certains de ces bâtiments peuvent également être trouvés dans des zones rurales isolées. Suivant les générations et les jeux, ces bâtiments ont dû subir plusieurs mutations. == Dans les jeux vidéo == === Première génération === Depuis leur apparition dans la première génération, les centres Pokémon ont permis au [[joueur]] d'accéder à trois types de services : * Soins complets et gratuits à l'ensemble de l'équipe ; * [[Système de stockage Pokémon|Gestion des créatures capturées]] par le biais du [[PC]] (entre autres fonctions) ; * Accès à la zone d'[[échange de Pokémon]] entre joueurs. Ces services se sont développés et multipliés au fil des générations suivantes. === Deuxième génération === Dans {{Jeu|OAC}}, les centre Pokémon de [[Johto]] et [[Kanto]] se virent attribuer un second étage pour mettre en avant les nouvelles possibilités de connexion disponibles.<br> Ces fonctions, regroupées sous l'appellation ''Club Link'', sont divisées en trois chambres distinctes : * ''Échange Link'' : zone d'échange classique entre deux joueurs, connue depuis la première génération ; * ''Combat Link'' : zone d'affrontement entre joueurs ; * ''[[Bloc Temporel]]'' : un appareil spécial permettant d'échanger des Pokémon avec les versions ''[[Pokémon Vert|Verte]]'', ''[[Pokémon Rouge|Rouge]]'', ''[[Pokémon Bleu|Bleue]]'' ou ''[[Pokémon Jaune|Jaune]]''. Par ailleurs, dans la version japonaise de ''[[Pokémon Cristal]]'', le centre Pokémon de [[Doublonville]] est doté d'une installation particulière nommée [[Johto Mobile Center]] <small>(ジョウト モバイルセンター)</small>. En connectant sa Gameboy à son téléphone mobile, un joueur pouvait par son biais accéder à un système d'échange de Pokémon en ligne. Cette fonction, qui était un prototype de la [[Global Trade Station]], n'est plus active aujourd'hui. === Troisième génération === Avec {{Jeu|RS}}, les centres Pokémon obtiennent une identité visuelle propre, qui sera adaptée dans toutes les versions suivantes de la série principale : les bâtiments ont désormais un toit rouge permettant de les repérer facilement.<br> Le ''Club Link'' de troisième génération, toujours situé au deuxième étage, offre à peu de chose près les mêmes possibilité d'interactions entre joueurs que celui de la génération précédente, à l'exception notable du Bloc Temporel. Par le biais d'un [[Câble Link (Game Boy)|Câble Link]] adéquat, quatre joueurs peuvent désormais interagir. Il compte deux ou trois salles en fonction des versions : * ''Colisée'' : zone d'affrontement entre joueurs, permettant désormais d'accéder aux combats [[combat duo|duo]] et [[combat Multi|multi]] ; * ''Centre Troc'' : zone d'échange classique ; * ''Centre de données'' : cette salle permet d'échanger les informations de jeux entre différentes cartouches, ce qui aura une influence sur les [[télévision|émissions télévisées]] et les [[base secrète|bases secrètes]] pour chaque joueur ; * ''Club Sans Fil'' : cette salle fait son apparition dans ''[[Pokémon Rouge Feu]]'', ''[[Vert Feuille]]'' et ''[[Pokémon Version Émeraude|Émeraude]]''. Elle permet de profiter des possibilités offertes par l'[[adaptateur sans fil]] pour [[Game Boy Advance]]. Grâce à elle, il est possible de se rendre dans la salle union, où jusqu'à 40 dresseurs (par groupes de 5) peuvent discuter, échanger et s'affronter en tournoi. Dans ''[[Pokémon Colosseum]]'' et ''[[Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres]]'', il n'y a que trois centres Pokémon, situés à [[Phénacit]], [[Samaragd]] et [[Port Amarrée]]. Le reste du temps, il est possible de trouver des zones de soins en libre service, généralement situées à proximité d'un PC. === Quatrième génération === [[Fichier:Square Wi-Fi.png|thumb|right|200px|Artwork du Square Wi-Fi.]] Dans la 4<sup>ème</sup> génération, le Centre Pokémon et la Boutique sont scindés en deux bâtiments distincts: le Centre a un toit orange, la Boutique un toit bleu, et cette dernière est un peu éloignée de ce dernier. Désormais, le Centre Pokémon a un étage inférieur, accessible si le joueur a au moins 1 badge. Cet étage permet d'accéder au Club Wi-Fi et le Square Wi-Fi (ce dernier étant apparu dans {{Jeu|Pt}}). L'étage supérieur donne accès à : *La [[Salle Union]] ; *Le Colisée du Club Link ; *Une explication à propos de la [[Carte Dresseur (jeux vidéo)|Carte Dresseur]]. === Cinquième génération === Dans la cinquième génération, les deux bâtiments sont "soudés" et font partie dès lors d'un Centre Pokémon unique : * La [[Boutique Pokémon]], maintenant à droite. * La bibliothèque, à gauche, un nouvel endroit où se trouvent des dresseurs et le livreur d'évènements. * Le Terminal Mondial de la 4ème génération est désormais à l'étage du dessus, et offre de nouvelles fonctions : les Négociations GTS et le Combat Aléatoire. Le Club Wi-Fi est lui aussi disponible, le guichet se trouve à gauche du Terminal Mondial. * Le Square Wi-Fi était disponible dans la [[quatrième génération]], elle ne l'est plus dans la cinquième. * La Salle Union est disponible dans cette génération, le guichet se trouve à gauche du Club Wi-Fi. Pour accéder au Colisée, le joueur doit choisir "Combattre" dans la séléction quand le joueur parle à un autre. Il est possible de trouver des amateurs d'objets dans ceux-ci, comme par exemple l'amateur de pierres précieuses au centre Pokémon de [[Flocombe]]. Dans le centre Pokémon de [[Volucité]], au coin gauche de l'étage supérieur, il y a un homme évaluant le nombre d'échanges effectués avec une personne différente, ce qui veut dire qu'échanger toujours avec la même personne n'augmentera pas ce nombre. À la [[Ligue Pokémon (Unys)|Ligue Pokémon]], le centre Pokémon ne dispose que de quatre services : * Le soin des Pokémon ; * Le [[PC]] ; * La téléportation vers le [[Palais de N]] (si disponible) ; * La boutique. Au début du jeu, le [[Professeur Keteleeria]] montre au joueur le centre Pokémon d'[[Arabelle]] avec {{jv|Bianca}}.<br/> La téléportation vers le [[Heylink]] ne fonctionne pas dans les centres Pokémon.<br/> Dans le jeu vidéo et le dessin animé, les [[Infirmière Joëlle|Infirmières Joëlle]] ont un nouveau look: vêtements, coiffure, visage et voix ont changé.<br/> Le jour de l'anniversaire, l'[[Infirmière Joëlle]] souhaite bon anniversaire.<br/> Dans le dessin animé, ce ne sont plus des [[Leveinard]] qui aident l'infirmière mais des [[Nanméouïe]], qui sont parfois deux (au Centre Pokémon de [[Méanville]] dans le dessin animé).<br/> La musique est restée à peu près la même par rapport à dans {{Jeu|HGSS}}, mais avec une légère amélioration. === Sixième génération === Dans la sixième génération, le Club Wi-Fi, la Salle Union et le Terminal Mondial sont désormais tous disponibles dans le [[PSS]], mais plus dans le Centre Pokémon. Les Centres sont donc beaucoup plus petits que dans les générations précédentes, n'ayant plus besoin d'étages supplémentaires. Lorsque le jouer parle à l'infirmière Joëlle, la caméra peut parfois changer d'angle de vue. Dans X et Y, la [[Boutique Pokémon]] est toujours accessible dans les Centres, maintenant au fond à droite. Au fond à gauche se trouve une cabine d'essayage, pour changer de tenue ou de lentilles de contact. Une télévision et une bibliothèque se trouvent respectivement à gauche et à droite ; des dresseurs et autres personnages s'y tiennent souvent. Le cas échéant, le livreur d’événements se trouve près du guichet de l'[[Infirmière Joëlle]]. Ledit guichet est plus proche de l'entrée que dans les générations précédentes. Les infirmières Joëlle ont toutes changé de coiffure. Dans Rubis Oméga et Saphir Alpha, l'intérieur des Centres Pokémon est quasiment identique à celui des version originales, sans les escalators qui mènent au deuxième étage. La Boutique Pokémon est séparée des Centres comme dans les versions originales. === Septième génération === La septième génération fait entrer un tout nouveau style de Centre Pokémon. Ils disposent d'un design moins industriel qu'auparavant, plus boisé et naturel. À droite, on retrouve la Boutique, qui est intégrée au Centre Pokémon depuis la cinquième génération, où divers objets sont vendus en fonction des Épreuves réussies par le joueur : balls, potions, soins.. Au centre, on retrouve l'espace soin, ainsi que le [[PC]], et enfin, la nouveauté de la septième génération, le café. Le joueur peut y trouver des boissons au prix d'environ 200{{P}}. Des décorations sont aussi présentes, comme les tables du café, une plantation, un banc... En revanche, contrairement à la sixième génération, la cabine d'essayage n'est plus là, elle est située maintenant dans les magasins de vêtements. Ces Centres n'ont également plus d'étage, étant donné que la Place festival est la nouvelle plateforme multi-joueurs de cette génération. Il existe aussi une version délabrée de Centre Pokémon, située à [[Kokohio]], au repère de la [[Team Skull]]. "Tenue" par des sbires cherchant à se faire un peu d'argent, le joueur peut y soigner ses Pokémon pour 10 {{P}} durant l'aventure, puis y obtenir un Débardeur Skull à 2000 {{P}} une fois la ligue battue. Après cet achat, ces sbires abandonnent le lieu. == Imagerie == === Intérieur === <center><gallery> Fichier:Centre Pokémon RBJ.png|Dans {{Jeu|BRJ}} Fichier:Centre Pokémon OAC.png|Dans {{Jeu|OAC}} Fichier:Centre Pokémon RSE.png|Dans {{Jeu|RSE}} Fichier:Centre Pokémon Colo.png|Dans ''[[Pokémon Colosseum]]'' Fichier:Centre Pokémon RFVF.png|Dans {{Jeu|RFVF}} Fichier:Centre Pokémon DPP.png|Dans {{Jeu|DPP}} Fichier:Centre Pokémon OHAS.png|Dans {{Jeu|HGSS}} Fichier:Centre Pokémon NB.png|Dans {{Jeu|NB}} et {{Jeu|NB2}} Fichier:Centre Pokémon XY.png|Dans {{Jeu|XY}} Fichier:Centre Pokémon Concept Art XY.png|Concept art pour {{Jeu|XY}} Fichier:Centre Pokémon Concept Art SL.jpg|Concept art pour ''[[Pokémon Soleil et Lune]]'' </gallery></center> === Extérieur === <center><gallery> Fichier:Centre Pokémon extérieur RB.png|Dans {{Jeu|RB}} Fichier:Centre Pokémon extérieur Johto OAC.png|Dans {{Jeu|OAC}} ([[Johto]]) Fichier:Centre Pokémon extérieur Kanto OAC.png|Dans {{Jeu|OAC}} ([[Kanto]]) Fichier:Centre Pokémon extérieur RSE.png|Dans {{Jeu|RSE}} Fichier:Centre Pokémon extérieur RFVF.png|Dans {{Jeu|RFVF}} Fichier:Centre Pokémon extérieur DPP.png|Dans {{Jeu|DPP}} Fichier:Centre Pokémon extérieur HGSS.png|Dans {{Jeu|HGSS}} Fichier:Centre Pokémon extérieur Mauville Rosalia HGSS.png|Dans {{Jeu|HGSS}} ([[Mauville]] et [[Rosalia]]) Fichier:Centre Pokémon extérieur NB.png|Dans {{Jeu|NB}} et {{Jeu|NB2}} Fichier:Centre Pokémon extérieur route victoire NB2.png|Dans {{Jeu|NB2}} ([[Route Victoire (Unys)|Route Victoire]]) Fichier:Centre Pokémon extérieur XY.png|Dans {{Jeu|XY}} Fichier:Centre Pokémon Concept Art XY 2.png|Concept art pour {{Jeu|XY}} Fichier:Centre Pokémon extérieur ROSA.png|Dans {{Jeu|ROSA}} Fichier:Centre Pokémon extérieur SL.png|Dans ''[[Pokémon Soleil et Lune]]'' </gallery></center> === Descriptions du [[Pokédex]] === ;[[SL004]] :Est un endroit où l'on peut soigner les Pokémon, leur rendre leur énergie et résoudre tous leurs problèmes de statut. [[Catégorie:Monde Pokémon]] [[de:Pokémon-Center]] [[en:Pokémon Center]] [[it:Centro Pokémon]] [[ja:ポケモンセンター]] [[pl:Centrum Pokemon]] [[zh:宝可梦中心]]'
Wikicode de la page après la modification (new_wikitext)
'wh0cd826196 <a href=http://procardia.reisen/>procardia for preterm labor</a> <a href=http://fosamax.world/>fosamax</a> <a href=http://naprosyn.reisen/>naprosyn 375 mg</a> <a href=http://prandin.reisen/>prandin</a> <a href=http://hydrea.world/>hydrea</a> <a href=http://azulfidine.world/>azulfidine</a> <a href=http://artane.reisen/>artane boys band</a>'
Diff unifié des changements faits lors de la modification (edit_diff)
'@@ -1,128 +1 @@ -[[Fichier:Centre Pokémon.jpg|thumb|right|Un Centre Pokémon, dans le dessin animé.]] -Un '''Centre Pokémon''' est un bâtiment essentiel pour un dresseur, cumulant les fonctions d'aire de soin, de repos et de gestion de son équipe.<br> -La plupart des villes disposent d'un centre Pokémon, à quelques exceptions près, et certains de ces bâtiments peuvent également être trouvés dans des zones rurales isolées. Suivant les générations et les jeux, ces bâtiments ont dû subir plusieurs mutations. - -== Dans les jeux vidéo == -=== Première génération === -Depuis leur apparition dans la première génération, les centres Pokémon ont permis au [[joueur]] d'accéder à trois types de services : -* Soins complets et gratuits à l'ensemble de l'équipe ; -* [[Système de stockage Pokémon|Gestion des créatures capturées]] par le biais du [[PC]] (entre autres fonctions) ; -* Accès à la zone d'[[échange de Pokémon]] entre joueurs. -Ces services se sont développés et multipliés au fil des générations suivantes. - -=== Deuxième génération === -Dans {{Jeu|OAC}}, les centre Pokémon de [[Johto]] et [[Kanto]] se virent attribuer un second étage pour mettre en avant les nouvelles possibilités de connexion disponibles.<br> -Ces fonctions, regroupées sous l'appellation ''Club Link'', sont divisées en trois chambres distinctes : -* ''Échange Link'' : zone d'échange classique entre deux joueurs, connue depuis la première génération ; -* ''Combat Link'' : zone d'affrontement entre joueurs ; -* ''[[Bloc Temporel]]'' : un appareil spécial permettant d'échanger des Pokémon avec les versions ''[[Pokémon Vert|Verte]]'', ''[[Pokémon Rouge|Rouge]]'', ''[[Pokémon Bleu|Bleue]]'' ou ''[[Pokémon Jaune|Jaune]]''. -Par ailleurs, dans la version japonaise de ''[[Pokémon Cristal]]'', le centre Pokémon de [[Doublonville]] est doté d'une installation particulière nommée [[Johto Mobile Center]] <small>(ジョウト モバイルセンター)</small>. En connectant sa Gameboy à son téléphone mobile, un joueur pouvait par son biais accéder à un système d'échange de Pokémon en ligne. Cette fonction, qui était un prototype de la [[Global Trade Station]], n'est plus active aujourd'hui. - -=== Troisième génération === -Avec {{Jeu|RS}}, les centres Pokémon obtiennent une identité visuelle propre, qui sera adaptée dans toutes les versions suivantes de la série principale : les bâtiments ont désormais un toit rouge permettant de les repérer facilement.<br> -Le ''Club Link'' de troisième génération, toujours situé au deuxième étage, offre à peu de chose près les mêmes possibilité d'interactions entre joueurs que celui de la génération précédente, à l'exception notable du Bloc Temporel. Par le biais d'un [[Câble Link (Game Boy)|Câble Link]] adéquat, quatre joueurs peuvent désormais interagir. Il compte deux ou trois salles en fonction des versions : -* ''Colisée'' : zone d'affrontement entre joueurs, permettant désormais d'accéder aux combats [[combat duo|duo]] et [[combat Multi|multi]] ; -* ''Centre Troc'' : zone d'échange classique ; -* ''Centre de données'' : cette salle permet d'échanger les informations de jeux entre différentes cartouches, ce qui aura une influence sur les [[télévision|émissions télévisées]] et les [[base secrète|bases secrètes]] pour chaque joueur ; -* ''Club Sans Fil'' : cette salle fait son apparition dans ''[[Pokémon Rouge Feu]]'', ''[[Vert Feuille]]'' et ''[[Pokémon Version Émeraude|Émeraude]]''. Elle permet de profiter des possibilités offertes par l'[[adaptateur sans fil]] pour [[Game Boy Advance]]. Grâce à elle, il est possible de se rendre dans la salle union, où jusqu'à 40 dresseurs (par groupes de 5) peuvent discuter, échanger et s'affronter en tournoi. - -Dans ''[[Pokémon Colosseum]]'' et ''[[Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres]]'', il n'y a que trois centres Pokémon, situés à [[Phénacit]], [[Samaragd]] et [[Port Amarrée]]. Le reste du temps, il est possible de trouver des zones de soins en libre service, généralement situées à proximité d'un PC. - -=== Quatrième génération === -[[Fichier:Square Wi-Fi.png|thumb|right|200px|Artwork du Square Wi-Fi.]] -Dans la 4<sup>ème</sup> génération, le Centre Pokémon et la Boutique sont scindés en deux bâtiments distincts: le Centre a un toit orange, la Boutique un toit bleu, et cette dernière est un peu éloignée de ce dernier. Désormais, le Centre Pokémon a un étage inférieur, accessible si le joueur a au moins 1 badge. Cet étage permet d'accéder au Club Wi-Fi et le Square Wi-Fi (ce dernier étant apparu dans {{Jeu|Pt}}). - -L'étage supérieur donne accès à : - -*La [[Salle Union]] ; -*Le Colisée du Club Link ; -*Une explication à propos de la [[Carte Dresseur (jeux vidéo)|Carte Dresseur]]. - -=== Cinquième génération === -Dans la cinquième génération, les deux bâtiments sont "soudés" et font partie dès lors d'un Centre Pokémon unique : -* La [[Boutique Pokémon]], maintenant à droite. -* La bibliothèque, à gauche, un nouvel endroit où se trouvent des dresseurs et le livreur d'évènements. -* Le Terminal Mondial de la 4ème génération est désormais à l'étage du dessus, et offre de nouvelles fonctions : les Négociations GTS et le Combat Aléatoire. Le Club Wi-Fi est lui aussi disponible, le guichet se trouve à gauche du Terminal Mondial. -* Le Square Wi-Fi était disponible dans la [[quatrième génération]], elle ne l'est plus dans la cinquième. -* La Salle Union est disponible dans cette génération, le guichet se trouve à gauche du Club Wi-Fi. Pour accéder au Colisée, le joueur doit choisir "Combattre" dans la séléction quand le joueur parle à un autre. - -Il est possible de trouver des amateurs d'objets dans ceux-ci, comme par exemple l'amateur de pierres précieuses au centre Pokémon de [[Flocombe]]. -Dans le centre Pokémon de [[Volucité]], au coin gauche de l'étage supérieur, il y a un homme évaluant le nombre d'échanges effectués avec une personne différente, ce qui veut dire qu'échanger toujours avec la même personne n'augmentera pas ce nombre. À la [[Ligue Pokémon (Unys)|Ligue Pokémon]], le centre Pokémon ne dispose que de quatre services : -* Le soin des Pokémon ; -* Le [[PC]] ; -* La téléportation vers le [[Palais de N]] (si disponible) ; -* La boutique. - -Au début du jeu, le [[Professeur Keteleeria]] montre au joueur le centre Pokémon d'[[Arabelle]] avec {{jv|Bianca}}.<br/> -La téléportation vers le [[Heylink]] ne fonctionne pas dans les centres Pokémon.<br/> -Dans le jeu vidéo et le dessin animé, les [[Infirmière Joëlle|Infirmières Joëlle]] ont un nouveau look: vêtements, coiffure, visage et voix ont changé.<br/> -Le jour de l'anniversaire, l'[[Infirmière Joëlle]] souhaite bon anniversaire.<br/> -Dans le dessin animé, ce ne sont plus des [[Leveinard]] qui aident l'infirmière mais des [[Nanméouïe]], qui sont parfois deux (au Centre Pokémon de [[Méanville]] dans le dessin animé).<br/> -La musique est restée à peu près la même par rapport à dans {{Jeu|HGSS}}, mais avec une légère amélioration. - -=== Sixième génération === -Dans la sixième génération, le Club Wi-Fi, la Salle Union et le Terminal Mondial sont désormais tous disponibles dans le [[PSS]], mais plus dans le Centre Pokémon. Les Centres sont donc beaucoup plus petits que dans les générations précédentes, n'ayant plus besoin d'étages supplémentaires. Lorsque le jouer parle à l'infirmière Joëlle, la caméra peut parfois changer d'angle de vue. - -Dans X et Y, la [[Boutique Pokémon]] est toujours accessible dans les Centres, maintenant au fond à droite. Au fond à gauche se trouve une cabine d'essayage, pour changer de tenue ou de lentilles de contact. Une télévision et une bibliothèque se trouvent respectivement à gauche et à droite ; des dresseurs et autres personnages s'y tiennent souvent. Le cas échéant, le livreur d’événements se trouve près du guichet de l'[[Infirmière Joëlle]]. Ledit guichet est plus proche de l'entrée que dans les générations précédentes. Les infirmières Joëlle ont toutes changé de coiffure. - -Dans Rubis Oméga et Saphir Alpha, l'intérieur des Centres Pokémon est quasiment identique à celui des version originales, sans les escalators qui mènent au deuxième étage. La Boutique Pokémon est séparée des Centres comme dans les versions originales. - -=== Septième génération === - -La septième génération fait entrer un tout nouveau style de Centre Pokémon. Ils disposent d'un design moins industriel qu'auparavant, plus boisé et naturel. -À droite, on retrouve la Boutique, qui est intégrée au Centre Pokémon depuis la cinquième génération, où divers objets sont vendus en fonction des Épreuves réussies par le joueur : balls, potions, soins.. -Au centre, on retrouve l'espace soin, ainsi que le [[PC]], et enfin, la nouveauté de la septième génération, le café. Le joueur peut y trouver des boissons au prix d'environ 200{{P}}. - -Des décorations sont aussi présentes, comme les tables du café, une plantation, un banc... En revanche, contrairement à la sixième génération, la cabine d'essayage n'est plus là, elle est située maintenant dans les magasins de vêtements. - -Ces Centres n'ont également plus d'étage, étant donné que la Place festival est la nouvelle plateforme multi-joueurs de cette génération. - -Il existe aussi une version délabrée de Centre Pokémon, située à [[Kokohio]], au repère de la [[Team Skull]]. "Tenue" par des sbires cherchant à se faire un peu d'argent, le joueur peut y soigner ses Pokémon pour 10 {{P}} durant l'aventure, puis y obtenir un Débardeur Skull à 2000 {{P}} une fois la ligue battue. Après cet achat, ces sbires abandonnent le lieu. - -== Imagerie == - -=== Intérieur === -<center><gallery> -Fichier:Centre Pokémon RBJ.png|Dans {{Jeu|BRJ}} -Fichier:Centre Pokémon OAC.png|Dans {{Jeu|OAC}} -Fichier:Centre Pokémon RSE.png|Dans {{Jeu|RSE}} -Fichier:Centre Pokémon Colo.png|Dans ''[[Pokémon Colosseum]]'' -Fichier:Centre Pokémon RFVF.png|Dans {{Jeu|RFVF}} -Fichier:Centre Pokémon DPP.png|Dans {{Jeu|DPP}} -Fichier:Centre Pokémon OHAS.png|Dans {{Jeu|HGSS}} -Fichier:Centre Pokémon NB.png|Dans {{Jeu|NB}} et {{Jeu|NB2}} -Fichier:Centre Pokémon XY.png|Dans {{Jeu|XY}} -Fichier:Centre Pokémon Concept Art XY.png|Concept art pour {{Jeu|XY}} -Fichier:Centre Pokémon Concept Art SL.jpg|Concept art pour ''[[Pokémon Soleil et Lune]]'' -</gallery></center> - -=== Extérieur === -<center><gallery> -Fichier:Centre Pokémon extérieur RB.png|Dans {{Jeu|RB}} -Fichier:Centre Pokémon extérieur Johto OAC.png|Dans {{Jeu|OAC}} ([[Johto]]) -Fichier:Centre Pokémon extérieur Kanto OAC.png|Dans {{Jeu|OAC}} ([[Kanto]]) -Fichier:Centre Pokémon extérieur RSE.png|Dans {{Jeu|RSE}} -Fichier:Centre Pokémon extérieur RFVF.png|Dans {{Jeu|RFVF}} -Fichier:Centre Pokémon extérieur DPP.png|Dans {{Jeu|DPP}} -Fichier:Centre Pokémon extérieur HGSS.png|Dans {{Jeu|HGSS}} -Fichier:Centre Pokémon extérieur Mauville Rosalia HGSS.png|Dans {{Jeu|HGSS}} ([[Mauville]] et [[Rosalia]]) -Fichier:Centre Pokémon extérieur NB.png|Dans {{Jeu|NB}} et {{Jeu|NB2}} -Fichier:Centre Pokémon extérieur route victoire NB2.png|Dans {{Jeu|NB2}} ([[Route Victoire (Unys)|Route Victoire]]) -Fichier:Centre Pokémon extérieur XY.png|Dans {{Jeu|XY}} -Fichier:Centre Pokémon Concept Art XY 2.png|Concept art pour {{Jeu|XY}} -Fichier:Centre Pokémon extérieur ROSA.png|Dans {{Jeu|ROSA}} -Fichier:Centre Pokémon extérieur SL.png|Dans ''[[Pokémon Soleil et Lune]]'' -</gallery></center> - -=== Descriptions du [[Pokédex]] === -;[[SL004]] -:Est un endroit où l'on peut soigner les Pokémon, leur rendre leur énergie et résoudre tous leurs problèmes de statut. - -[[Catégorie:Monde Pokémon]] - -[[de:Pokémon-Center]] -[[en:Pokémon Center]] -[[it:Centro Pokémon]] -[[ja:ポケモンセンター]] -[[pl:Centrum Pokemon]] -[[zh:宝可梦中心]] +wh0cd826196 <a href=http://procardia.reisen/>procardia for preterm labor</a> <a href=http://fosamax.world/>fosamax</a> <a href=http://naprosyn.reisen/>naprosyn 375 mg</a> <a href=http://prandin.reisen/>prandin</a> <a href=http://hydrea.world/>hydrea</a> <a href=http://azulfidine.world/>azulfidine</a> <a href=http://artane.reisen/>artane boys band</a> '
Lignes ajoutées par la modification (added_lines)
[ 0 => 'wh0cd826196 <a href=http://procardia.reisen/>procardia for preterm labor</a> <a href=http://fosamax.world/>fosamax</a> <a href=http://naprosyn.reisen/>naprosyn 375 mg</a> <a href=http://prandin.reisen/>prandin</a> <a href=http://hydrea.world/>hydrea</a> <a href=http://azulfidine.world/>azulfidine</a> <a href=http://artane.reisen/>artane boys band</a>' ]
Horodatage Unix de la modification (timestamp)
1500329412
Identifiant de la page (page_id)
462
Espace de noms de la page (page_namespace)
0
Titre de la page (sans l’espace de noms) (page_title)
'Centre Pokémon'
Titre complet de la page (page_prefixedtitle)
'Centre Pokémon'