| Après avoir passé le test de personnalité au début du jeu, le joueur se retrouve transformé en Pokémon et se réveille près d'un point d'eau dans une forêt. Pour se rafraîchir, celui-ci se rapproche de l'eau, et se rend compte qu'il a été transformé en Pokémon, et entend alors des bruits venant de plus loin, qui sont en fait des [[Neitram]] communiquant. Lorsque ceux-ci voient le joueur, ils se mettent à l'attaquer, avant que celui-ci ne s'enfuit plus loin dans la forêt. Il rencontre un [[Pifeuil]], qui l'aide à traverser la forêt, et lui apprend le fonctionnent des [[donjon]]s. Une fois sortis de la forêt et sains et sauf, les deux Pokémon arrivent à [[Bourg Tranquille]]. Pifeuil, pensant que le joueur est un enfant, hébérge celui-ci chez lui et l'envoie à l'école du village. Le joueur rencontre alors son/sa partenaire (le sexe de celui-ci étant déterminé par la dernière question du test de personnalité). Celui-ci emmène le joueur se promener à travers Bourg Tranquille en lui présentant les différentes boutiques de la ville, avant d'être reconnu par un [[Lombre]] puis par d'autre villageois, et de se faire courir après pour tous les tours qu'il a joué à ces Pokémon. Arrivé à l'école, le joueur rencontre 3 Pokémon : un [[Pandespiègle]] et un [[Escargaume]] se disputant avec une [[Vivaldaim]]. La raison de la dispute est que Pandespiègle et Escargaume ont défié leur ami [[Mucuscule]] d'aller dans la [[Forêt Kifaipeur]], en sachant que l'endroit est dangereux et que Mucuscule et plus jeune qu'eux. Vivaldaim demande aux Pokémon d'aller le chercher, mais ceux-ci refusant, le joueur se porte volontaire. Une fois Mucuscule sauvé, le joueur retourne voir Vivaldaim, tandis que Pandespiègle et Escargaume s'en vont, Mucuscule et Vivaldaim remercie le joueur.<br>De retour chez Pifeuil, le joueur se fait sermonner car il avait promis de rester. Cependant, Pifeuil ne lui tient pas trop rigueur de ses actes considérant que c'est en explorant que l'on grandit.<br>Le lendemain, le joueur est inscrit à l'école de [[Bourg Tranquille]]. | | Après avoir passé le test de personnalité au début du jeu, le joueur se retrouve transformé en Pokémon et se réveille près d'un point d'eau dans une forêt. Pour se rafraîchir, celui-ci se rapproche de l'eau, et se rend compte qu'il a été transformé en Pokémon, et entend alors des bruits venant de plus loin, qui sont en fait des [[Neitram]] communiquant. Lorsque ceux-ci voient le joueur, ils se mettent à l'attaquer, avant que celui-ci ne s'enfuit plus loin dans la forêt. Il rencontre un [[Pifeuil]], qui l'aide à traverser la forêt, et lui apprend le fonctionnent des [[donjon]]s. Une fois sortis de la forêt et sains et sauf, les deux Pokémon arrivent à [[Bourg Tranquille]]. Pifeuil, pensant que le joueur est un enfant, hébérge celui-ci chez lui et l'envoie à l'école du village. Le joueur rencontre alors son/sa partenaire (le sexe de celui-ci étant déterminé par la dernière question du test de personnalité). Celui-ci emmène le joueur se promener à travers Bourg Tranquille en lui présentant les différentes boutiques de la ville, avant d'être reconnu par un [[Lombre]] puis par d'autre villageois, et de se faire courir après pour tous les tours qu'il a joué à ces Pokémon. Arrivé à l'école, le joueur rencontre 3 Pokémon : un [[Pandespiègle]] et un [[Escargaume]] se disputant avec une [[Vivaldaim]]. La raison de la dispute est que Pandespiègle et Escargaume ont défié leur ami [[Mucuscule]] d'aller dans la [[Forêt Kifaipeur]], en sachant que l'endroit est dangereux et que Mucuscule et plus jeune qu'eux. Vivaldaim demande aux Pokémon d'aller le chercher, mais ceux-ci refusant, le joueur se porte volontaire. Une fois Mucuscule sauvé, le joueur retourne voir Vivaldaim, tandis que Pandespiègle et Escargaume s'en vont, Mucuscule et Vivaldaim remercie le joueur.<br>De retour chez Pifeuil, le joueur se fait sermonner car il avait promis de rester. Cependant, Pifeuil ne lui tient pas trop rigueur de ses actes considérant que c'est en explorant que l'on grandit.<br>Le lendemain, le joueur est inscrit à l'école de [[Bourg Tranquille]]. |