Journal des déclenchements du filtre anti-abus

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27 septembre 2014 à 13:21 : 88.181.144.120 (discussion) a déclenché le filtre filtre 0 en effectuant l’action « edit » sur IV. Actions entreprises : Interdire la modification ; Description du filtre : (examiner)

Changements effectués lors de la modification



Ils sont générés aléatoirement à la rencontre de tout Pokémon et ne '''peuvent pas être modifiés''' (contrairement aux [[EV]]).
Ils sont générés aléatoirement à la rencontre de tout Pokémon et ne '''peuvent pas être modifiés''' (contrairement aux [[EV]]).
===Connaitre les IV d'un pokémon===
Pour connaitre les IV d'un Pokémon il suffit de vous rendre sur [http://www.pokemon-free.com/strategie/calc_ev.php Calculateurs d'IV de Pokémon Free]
Il faut par contre connaitre les [[EV]] de votre Pokémon et ses [[Statistique]]


=== Dans les première et seconde générations ===
=== Dans les première et seconde générations ===

Paramètres de l’action

VariableValeur
Nom du compte de l’utilisateur (user_name)
'88.181.144.120'
Âge du compte de l’utilisateur (user_age)
0
Si un utilisateur est ou non en cours de modification via l’interface mobile (user_mobile)
false
Action (action)
'edit'
Résumé / motif des modifications (summary)
'/* Principe */ '
Si la modification est marquée comme mineure ou pas (n’est plus utilisé) (minor_edit)
false
Texte wiki de l’ancienne page, avant la modification (old_wikitext)
'Les '''IV''', ou '''''individual values''''', sont des valeurs numériques définies pour chaque statistique d'un Pokémon donné. ==Explications générales sur les IV== ===Principe=== Les IV sont définis pour chacune des [[statistiques]] d'un Pokémon donné. Il s'agit d'une valeur (numérique entière) entre 0 et un maximum (31, voir ci-dessous). Plus l'IV sera élevé pour une statistique donnée, plus la statistique sera élevée. En quelque sorte, il est possible de décrire les IV comme une échelle de statistiques possibles (en omettant l'influence de la [[nature]] et des [[EV]]). Ils sont générés aléatoirement à la rencontre de tout Pokémon et ne '''peuvent pas être modifiés''' (contrairement aux [[EV]]). === Dans les première et seconde générations === Dans les deux premières générations, le terme de DV (''determinant values'') était utilisé. Les valeurs variaient entre 0 et 15 dans chaque statistique. Dans la deuxième génération, le sexe du Pokémon dépendait de son DV d'attaque. === Dès la troisième génération=== À partir des versions {{Jeu|RS}}, les IV ont été retravaillés afin d'obtenir un panel supérieur de possibilités de [[statistiques]]. Le maximum d'IV a ainsi été augmenté à 31, multipliant ainsi par 64 la diversité liée aux IV. Il y a donc 32<sup>6</sup> combinaisons d'IV différentes, soit 1 073 741 824 possibilités. ==IV et hérédité== Les IV peuvent se transmettre en partie à leur descendance via la [[reproduction]]. En effet, lors de la reproduction : * Entre 2 et 4 valeurs d'IV choisis aléatoirement entre ceux des deux parents sont transmis à la progéniture ; * Entre 2 et 4 IV de l'[[œuf‎]] sont tirés au hasard. Il faut bien comprendre que seules les valeurs d'IV sont transmises aléatoirement. Par exemple, si un père a un 29 d'IV en attaque, et que celui-ci se retrouve chez son fils, il peut l'être dans ''n'importe quelle statistique'' (donc pas forcément en attaque). Ainsi, en « choisissant » de bons parents, il est possible de — relativement — vite obtenir des descendants avec des bonnes valeurs d'IV. Dans la [[cinquième génération]], faire tenir un objet Pouvoir transmet les IV de la statistique correspondante au bébé (Si un Pokémon avec 31 IV en Attaque tient le [[Poignet Pouvoir]], le bébé est garanti d'avoir 31 IV en Attaque). Depuis {{Jeu|XY}}, si l'objet [[Nœud Destin]] est tenu par un Pokémon lors d'une reproduction à la pension, 5 IV des parents sont transmis à l'enfant. ==Quelques infos supplémentaires== ===Les ''[[Pokémon chromatique]]s''=== Dans la [[seconde génération]] uniquement, les ''chromatiques'' sont définis par un DV égal à 10 pour toutes leurs [[statistiques]], sauf en PV et en attaque, ce qui ne les rend pas particulièrement intéressants (mais permet une hérédité du caractère ''[[chromatique]]''). À partir de la [[troisième génération]], il n'y a plus de lien entre le caractère chromatique et les IV. L'apparition du caractère ''chromatique'' d'un Pokémon est déterminée par le biais de sa [[Valeur interne personnelle]], qui alloue une chance sur 8192 (2<sup>13</sup>) d'en voir apparaître un. ===Puissance Cachée=== {{Article principal|Puissance Cachée}} [[Puissance Cachée]] est une attaque dépendant directement de la répartition en IV du Pokémon. En effet, selon cette répartition, il s'agit d'une attaque qui aura un [[type]] et une puissance différente. ===DV et IV=== Dans la seconde génération, le terme [[DV]] (''determinant values'') désigne ce qui fut appelé par la suite les ''IV''.<br /> À partir de la troisième génération, le terme [[DV]] correspond à l'ensemble des caractéristiques faisant varier un Pokémon (à savoir l'IV, la [[nature]], le [[sexe]], etc.).<br /> Cependant, il est parfois utilisé à tort pour nommer les IV, mais il s'agit d'un abus (les [[DV]] ne se résument aux IV que pour la [[première génération]] et la [[deuxième génération]]). Autant bien distinguer les deux termes pour éviter les confusions. ==À voir également== * [[Calcul des IV]] * [[Statistiques]] * [[EV]] [[Catégorie:Mécanisme de jeu]] [[de:Determinant Values]] [[en:Individual values]] [[es:IVs]] [[it:Valori Individuali]] [[ja:個体値]] [[zh:个体值]]'
Wikicode de la page après la modification (new_wikitext)
'Les '''IV''', ou '''''individual values''''', sont des valeurs numériques définies pour chaque statistique d'un Pokémon donné. ==Explications générales sur les IV== ===Principe=== Les IV sont définis pour chacune des [[statistiques]] d'un Pokémon donné. Il s'agit d'une valeur (numérique entière) entre 0 et un maximum (31, voir ci-dessous). Plus l'IV sera élevé pour une statistique donnée, plus la statistique sera élevée. En quelque sorte, il est possible de décrire les IV comme une échelle de statistiques possibles (en omettant l'influence de la [[nature]] et des [[EV]]). Ils sont générés aléatoirement à la rencontre de tout Pokémon et ne '''peuvent pas être modifiés''' (contrairement aux [[EV]]). ===Connaitre les IV d'un pokémon=== Pour connaitre les IV d'un Pokémon il suffit de vous rendre sur [http://www.pokemon-free.com/strategie/calc_ev.php Calculateurs d'IV de Pokémon Free] Il faut par contre connaitre les [[EV]] de votre Pokémon et ses [[Statistique]] === Dans les première et seconde générations === Dans les deux premières générations, le terme de DV (''determinant values'') était utilisé. Les valeurs variaient entre 0 et 15 dans chaque statistique. Dans la deuxième génération, le sexe du Pokémon dépendait de son DV d'attaque. === Dès la troisième génération=== À partir des versions {{Jeu|RS}}, les IV ont été retravaillés afin d'obtenir un panel supérieur de possibilités de [[statistiques]]. Le maximum d'IV a ainsi été augmenté à 31, multipliant ainsi par 64 la diversité liée aux IV. Il y a donc 32<sup>6</sup> combinaisons d'IV différentes, soit 1 073 741 824 possibilités. ==IV et hérédité== Les IV peuvent se transmettre en partie à leur descendance via la [[reproduction]]. En effet, lors de la reproduction : * Entre 2 et 4 valeurs d'IV choisis aléatoirement entre ceux des deux parents sont transmis à la progéniture ; * Entre 2 et 4 IV de l'[[œuf‎]] sont tirés au hasard. Il faut bien comprendre que seules les valeurs d'IV sont transmises aléatoirement. Par exemple, si un père a un 29 d'IV en attaque, et que celui-ci se retrouve chez son fils, il peut l'être dans ''n'importe quelle statistique'' (donc pas forcément en attaque). Ainsi, en « choisissant » de bons parents, il est possible de — relativement — vite obtenir des descendants avec des bonnes valeurs d'IV. Dans la [[cinquième génération]], faire tenir un objet Pouvoir transmet les IV de la statistique correspondante au bébé (Si un Pokémon avec 31 IV en Attaque tient le [[Poignet Pouvoir]], le bébé est garanti d'avoir 31 IV en Attaque). Depuis {{Jeu|XY}}, si l'objet [[Nœud Destin]] est tenu par un Pokémon lors d'une reproduction à la pension, 5 IV des parents sont transmis à l'enfant. ==Quelques infos supplémentaires== ===Les ''[[Pokémon chromatique]]s''=== Dans la [[seconde génération]] uniquement, les ''chromatiques'' sont définis par un DV égal à 10 pour toutes leurs [[statistiques]], sauf en PV et en attaque, ce qui ne les rend pas particulièrement intéressants (mais permet une hérédité du caractère ''[[chromatique]]''). À partir de la [[troisième génération]], il n'y a plus de lien entre le caractère chromatique et les IV. L'apparition du caractère ''chromatique'' d'un Pokémon est déterminée par le biais de sa [[Valeur interne personnelle]], qui alloue une chance sur 8192 (2<sup>13</sup>) d'en voir apparaître un. ===Puissance Cachée=== {{Article principal|Puissance Cachée}} [[Puissance Cachée]] est une attaque dépendant directement de la répartition en IV du Pokémon. En effet, selon cette répartition, il s'agit d'une attaque qui aura un [[type]] et une puissance différente. ===DV et IV=== Dans la seconde génération, le terme [[DV]] (''determinant values'') désigne ce qui fut appelé par la suite les ''IV''.<br /> À partir de la troisième génération, le terme [[DV]] correspond à l'ensemble des caractéristiques faisant varier un Pokémon (à savoir l'IV, la [[nature]], le [[sexe]], etc.).<br /> Cependant, il est parfois utilisé à tort pour nommer les IV, mais il s'agit d'un abus (les [[DV]] ne se résument aux IV que pour la [[première génération]] et la [[deuxième génération]]). Autant bien distinguer les deux termes pour éviter les confusions. ==À voir également== * [[Calcul des IV]] * [[Statistiques]] * [[EV]] [[Catégorie:Mécanisme de jeu]] [[de:Determinant Values]] [[en:Individual values]] [[es:IVs]] [[it:Valori Individuali]] [[ja:個体値]] [[zh:个体值]]'
Diff unifié des changements faits lors de la modification (edit_diff)
'@@ -8,6 +8,9 @@ Plus l'IV sera élevé pour une statistique donnée, plus la statistique sera élevée. En quelque sorte, il est possible de décrire les IV comme une échelle de statistiques possibles (en omettant l'influence de la [[nature]] et des [[EV]]). Ils sont générés aléatoirement à la rencontre de tout Pokémon et ne '''peuvent pas être modifiés''' (contrairement aux [[EV]]). +===Connaitre les IV d'un pokémon=== +Pour connaitre les IV d'un Pokémon il suffit de vous rendre sur [http://www.pokemon-free.com/strategie/calc_ev.php Calculateurs d'IV de Pokémon Free] +Il faut par contre connaitre les [[EV]] de votre Pokémon et ses [[Statistique]] === Dans les première et seconde générations === '
Lignes ajoutées par la modification (added_lines)
[ 0 => '===Connaitre les IV d'un pokémon===', 1 => 'Pour connaitre les IV d'un Pokémon il suffit de vous rendre sur [http://www.pokemon-free.com/strategie/calc_ev.php Calculateurs d'IV de Pokémon Free]', 2 => 'Il faut par contre connaitre les [[EV]] de votre Pokémon et ses [[Statistique]]' ]
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