|
|
| L''''Action Replay''' (ou '''AR''') est une cartouche vendue pour chaque console, permettant de réaliser des modifications dans la RAM de la console, et ainsi altérer le fonctionnement d'un jeu. Entre-autres, il permet dans les jeux [[Pokémon]] de traverser les murs, de dupliquer des Pokémon, d'obtenir de nombreux objets et Pokémon en quantité infinie. Mais il fonctionne aussi sur une multitude d'autres jeux.
| | kgyrfjbrnq [url=http://slowtourist.com/public/boston-red-sox-hats.html]red sox snapback[/url] ktgvccdojt [url=http://libridellabussola.com/public/baltimore-orioles-hats.html]baltimore orioles snapback hat[/url] xcupufayoy |
| [[Fichier:Action Replay DSi.jpg|thumb|200px|right|Vue extérieure de la cartouche de l'Action Replay (dans sa boîte).]] | | |
| == Fonctionnement ==
| | [url=[url="http://slowtourist.com/public/boston-red-sox-hats.html"]http://slowtourist.com/public/boston-red-sox-hats.html[/url] |
| | | [url="http://www.4italyevents.com/public/atlanta-braves-snapbacks.html"]http://www.4italyevents.com/public/atlanta-braves-snapbacks.html[/url] |
| L'Action Replay fonctionne à l'aide de codes que le joueur rentre manuellement ou à l'aide du logiciel '''Action Replay Code Manager'''.
| | [/url] |
| | |
| == Composition d'un code Action Replay == | |
| Les codes Action Replay sont des lignes de codes hexadécimaux (une série de valeurs allant de 0 à 9 et A à F).
| |
| | |
| Un code Action Replay modifie une valeur du jeu dans la RAM de la console, ce qui modifie le comportement de celui-ci.
| |
| | |
| == Codes automatiques ou manuels ==
| |
| Les codes Action Replay sont de deux types :
| |
| * Les codes automatiques ;
| |
| * Les codes manuels.
| |
| | |
| === Codes automatiques ===
| |
| Un code automatique n'a pas besoin d'appui sur une touche pour fonctionner. Quelques exemples :
| |
| * Rendre les Pokémon sauvages [[chromatique]]s ;
| |
| * [[PV]] infinis ;
| |
| * Capture en un coup ;
| |
| * etc.
| |
| | |
| === Codes manuels === | |
| Un code manuel a obligatoirement besoin que le joueur appuie sur divers touches pour que le code prenne effet. Quelques exemples de codes manuels :
| |
| * Générateur de Pokémon ;
| |
| * Tous les objets.
| |
| | |
| === Différence entre codes automatiques et codes manuels ===
| |
| Un code manuel se distingue du code automatique du fait qu'il a toujours une ligne en début qui sert d'identification à la touche qui doit être pressée. Par exemple, sur [[Nintendo DS]], les codes qui ont généralement l'activateur L+R ont pour première ligne « 94000130 FCFF0000 » et ils finissent toujours par « D2000000 00000000 » (à quelques exceptions près). Les codes qui ont généralement pour activateur le bouton SELECT ont pour première ligne « 94000130 FFFB0000 ».
| |
| | |
| [[Catégorie:Jeu hacké]]
| |
| | |
| [[en:Action Replay]]
| |
| [[ja:プロアクションリプレイ]] | |