Journal des déclenchements du filtre anti-abus

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10 décembre 2013 à 08:19 : 111.73.45.91 (discussion) a déclenché le filtre filtre 0 en effectuant l’action « edit » sur Liste des bugs mineurs. Actions entreprises : Interdire la modification ; Description du filtre : (examiner)

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==Toutes générations==
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===[[Codes d'erreur]]===
http://www.nmro.eb2a.com/vb/showthread.php?p=57703#post57703
 
http://ekolangas.lt/index.php?option=com_k2&view=item&id=15:it-uses-a-dictionary+Result:+chosen+nickname+%22Poometeat%22;+success;
[[Fichier:5ERROR.png|right|thumb|Un code d'erreur.]]
http://sochikvd.ru/forum/viewtopic.php?f=2&t=3206&sid=df1d5fee4b775b2970c0b50cbc276eb1
 
Dans les générations I et II, des codes d'erreur peuvent apparaître quand le jeu ne fonctionne pas correctement, quand la cartouche est corrompue, ou quand le joueur utilise des bugs comme le [[Bug du Croupier]]. Usuellement, le jeu ne gèle pas et le joueur peut continuer à jouer sans reseter le jeu.
 
===[[Bug de l'expérience]]===
 
Dans les générations I et II, un Pokémon peut monter du niveau 1 au niveau 100 après avoir battu un Pokémon de bas niveau. Dans ces générations, il était impossible de rencontrer des Pokémon de niveau 1 de manière "normale" et ceux ci avaient une expérience négative. Il suffisait donc de gagner suffisamment peu d'expérience (rester en dessous de 0) pour que le jeu blinde cette valeur aberrante et la remplace par le plus haut résultat possible, soit 2²⁴-1, environ 16 millions de points d'expérience.
 
===Bug du [[bloc temporel]]===
 
Les Pokémon de la première génération pouvant évoluer par un [[échange de Pokémon|échange]] peuvent apprendre des attaques glitchées. Il suffit alors de les échanger par le [[bloc temporel]], de leur faire apprendre des attaques qui n'existent pas en génération I, et de les ré-échanger vers la version dont ils sont issus. Par exemple, si un joueur échange un [[Spectrum]] de {{Jeu|BRJ}} vers un jeu de génération II, il va évoluer en [[Ectoplasma]]. Au niveau 48, l'Ectoplasma apprend [[Regard Noir]]. Si l'Ectoplasma est ré-échangé vers la version d'où on l'a échangé, Regard Noir n'existant pas en génération I, le jeu ne reconnaît pas l'attaque, et la transforme en une attaque glitchée (dans ce cas, TM12).
 
Si le joueur envoie des Pokémon de [[deuxième génération]] vers un jeu de première génération via le bloc temporel, les Pokémon deviennent des Pokémon bug. L'un d'entre eux est [[Glitchy Nidorino]].
 
===Bug du Métamorph chromatique===
 
Ce bug requiert un jeu de génération I et un de génération II, mais n'aura d'effet que sur le jeu de génération II. Il faut échanger un Pokémon [[Chromatique]] vers un jeu de génération I, puis laisser un [[Métamorph]] sauvage se transformer en le Pokémon chromatique. Il faut ensuite capturer le Métamorph, puis le rééchanger vers le jeu de génération II. Alors, le Métamorph sera chromatique.
 
 
==[[Génération I]] seulement==
===Pokédex fantôme===
Dans {{Jeu|RV}} uniquement, si le joueur fait évoluer son [[Pokémon de départ]] avant d'avoir donné le Colis au [[Prof. Chen]], le jeu considère que le [[Pokédex]] a déjà été obtenu, vu que le joueur a deux Pokémon attrapés, donc le Professeur fera comme si son colis lui a déjà été donné et évalue le Pokédex au lieu de recevoir le colis. La conséquence est que le vieillard empêchera le joueur d'accéder à la [[Route 2 (Kanto)|route 2]], empêchant la progression du joueur. Il n'y a pas de solution à ce bug, si ce n'est que recommencer une nouvelle partie.
 
===0 ERROR===
[[Fichier:0 ERROR.png|right|thumb|Un dresseur fantôme causé par un 0 ERROR.]]
Un bug similaire au bug du Croupier, qui transforme la [[Route 6 (Kanto)|Route 6]].
 
===Bug du Clone explosé===
 
Si le lanceur est derrière un clone et que l'ennemi lance [[Explosion]] ou [[Destruction]], le clone sera détruit mais le Pokémon ayant utilisé une attaque explosive ne sera pas K.O, et au lieu de voir le Pokémon ayant utilisé l'attaque explosive... rien n'est visible. Il réapparaît s'il subit une attaque.
 
===Bug des arbustes===
 
[[Fichier:Bugarbustes.png|right|thumb|Red dans un arbre, près de l'arène de Carmin-sur-Mer.]]
 
====Être sur un arbuste====
 
Utiliser [[Coupe]], se mettre à l'emplacement de l'arbuste, sauvegarder, éteindre, rallumer ; le joueur se retrouvera sur l'arbre.
 
====Arbuste invisible====
 
C'est un arbre qui se situe vers le bas de la [[Route 14 (Kanto)|Route 14]]. Si cet arbuste particulier est coupé et que le joueur marche vers la gauche de cinq pas à partir de là où l'arbre était, et qu'il refait ce chemin en sens inverse, son chemin va être bloqué à l'emplacement de l'arbuste, comme si ce dernier était toujours là.
 
===Bug de la Piste Cyclable===
 
Si le joueur n'a pas de Bicyclette (ou qu'il l'a stockée dans le PC), il est possible d'entrer sur la Piste Cyclable en bloquant le bouton gauche quand le garde prévient le joueur. Ce dernier se retrouvera automatiquement sur la Piste Cyclable en selle, même s'il n'a pas de vélo.
 
===Bug du PC===
 
Il est possible de déposer tous ses Pokémon, excepté ceux qui sont K.O. Ainsi, le joueur se retrouve hors-jeu au bout de 4 pas. Mais le joueur peut sauvegarder '''avant''' d'avoir fait 4 pas, éteindre, rallumer, sauvegarder avant d'avoir fait 4 pas, etc. Il peut ainsi enclencher un combat en n'ayant que des Pokémon K.O.
 
===Pêcher sur les statues===
 
Le joueur peut utiliser une [[Canne]] sur toutes les statues d'arènes. Le joueur peut aussi surfer sur les statues.
 
Le bug fonctionne également avec les statues du Plateau Indigo, dans la première salle du conseil des quatre (salle d' Olga) et dans la quatrième salle (salle de Peter), ce qui se révèle utile pour soigner les Pokémon disposant de l'attaque "soin" ou de l'attaque "e-coque" (la [[Canne]] fait toujours apparaître un [[Magicarpe]] ne disposant que de l'attaque [[Trempette]]).
 
===Bug des spectres===
 
Quand le joueur rencontre un spectre dans la Tour Pokémon avant d'avoir le [[Scope Sylphe]], il est possible de découvrir sa vraie identité en regardant les statistiques d'un Pokémon de l'équipe. Par contre, ce bug est seulement graphique et il ne sera pas attaquable, ni capturable.
 
===Bug du fantôme d'Ossatueur===
 
Utiliser une [[Poké Poupée]] sur le fantôme d'Ossatueur à la Tour Pokémon, avec ou sans le Scope Sylphe, le fait disparaître définitivement.
 
===[[Bug des célébrités]]===
 
[[Fichier:Bugdescélébrités.png|right|thumb|Un exemple d'entrées corrompues]]
 
Quand des [[Pokémon bug]]s ont été vus sur la sauvegarde, le Panthéon du joueur est corrompu avec des autres Pokémon, souvent Pokémon bugs, des noms et caractères aléatoires. Ce bug n'affecte pas les Pokémon eux-mêmes, mais seulement leur entrée dans le Panthéon.
 
===Bug du PC invisible===
 
Dans l'hôtel de Céladopole, il y a un PC invisible au nord-est du rez-de-chaussée. Ce PC est utilisable.
 
===Bug de l'homme sur le toit===
 
À [[Cramois'Île]], quand le joueur examine la porte de l'arène en arrivant de l'est avec Surf sans avoir la Clef Secrète, un homme apparaît sur le toit de l'arène. Mais ce bug n'apparaît pas sur quelques versions européennes du jeu et a été réparé dans {{Jeu|J}}.
 
===[[Q bug]]===
 
[[Q]] a la capacité de pouvoir faire "glisser" des attaques. En déposant des Pokémon et un Q dans le [[PC]] de [[Léo]], les Pokémon se retrouveront avec les attaques d'un autre Pokémon.
 
Exemple : Si le joueur veut un [[Roucool]] avec les attaques d'un [[Lokhlass]], il doit d'abord déposer un Pokémon quelconque dans le [[PC]], puis Q, puis le Roucool et finalement le Lokhlass. Ensuite le joueur doit retirer le premier Pokémon (il remarque qu'il ne reste plus que lui). Ensuite, il doit sortir et revenir sur "Retirer Pokémon"  et remarque que la case "quitter" se comporte comme un Pokémon et qu'il possède des données (en fait c'est [[Q]]) et qu'il peut aller vers le bas (les deux cases vides sont en fait Roucool et Lokhlass). Le Roucool est devenu un Q et le Lokhlass est devenu un Roucool avec toutes les anciennes attaques du Lokhlass.
 
===Bug du Plateau Indigo===
 
Si un Pokémon du joueur évolue immédiatement après le combat contre [[Blue]] au Plateau Indigo, la musique est silencieuse pendant que le Professeur Chen accompagne le joueur jusqu'au Panthéon.
 
===[[ZZAZZ bug]]===
 
Ce bug s'active en utilisant le [[Ditto Glitch]] sur les adresses hexadécimales FA, FB, FC, FD, FE et FF ; il remplace l'équipe du joueur par des Bulbizarre nommés par exemple: ZZDZZAZZZIZJZZAZ niveau 153 ayant pour seule attaque Explosion. Toute sauvegarde lors de ce bug supprimera toute partie préalablement enregistrée.
 
===Bug de l'homme qui disparaît===
A Parmanie, derrière la maison du gardien, il y a un homme qui se balade de gauche à droite (il s'agit de l'homme qui dit "Il y a un zoo devant l'entrée du PARC SAFARI. Le jeu du SAFARI permet d'attraper des POKEMON."). En se collant à gauche de l'homme, celui-ci ne peut que se déplacer vers la droite. Il faut faire un pas à droite à chaque fois que l'homme fait un pas à gauche. Après quelques pas, l'homme disparaît de l’écran. En revenant sur ses pas, le joueur retrouve l'homme à son point de départ. Il est également possible de pousser certains joueurs dans des endroits impossibles d'accès en bloquant leurs déplacements de la même manière que décrite précédemment (par exemple, la fille qui se trouve près de la maison à Bourg Palette peut être bloquée '''dans''' la porte de la maison avec un peu de persévérance).
 
===Bug de l'animation de combat===
Lors du combat final contre [[Blue]] au Plateau Indigo, l'option "Animation Combat" se règle automatiquement sur "OUI", même si elle était réglée sur "NON" auparavant.
 
===Bug du changement de boite===
Lorsqu'on se connecte au PC de Léo, si la première option qui est choisie est "Changer boite", le texte se met à défiler très rapidement, même si la vitesse de défilement du texte est réglé sur "1".
Ce bug est très pratique lorsqu'on recherche un Pokémon particulier au travers différentes boites, car il permet de naviguer rapidement d'une boite à l'autre.
Pour réutiliser ce bug plusieurs fois, sélectionner l'option "Salut!" (ou appuyer sur la touche B) après avoir changé de boite, puis se reconnecter au PC de Leo.
 
===Bug de l'attaque Puissance===
Dans la première génération, l'attaque Puissance diminue les chances de causer un coup critique au lieu de les augmenter.
 
==[[Génération II]] seulement==
 
===Bugs de la Boîte Jetons===
 
====Bug de [[Minidraco]]====
 
Ce bug change le texte de la Boîte Jetons de "Jetons:..." à "Quelle attaque? il pp de" indéfiniment jusqu'à ce que la console soit éteinte, puis rallumée. Il est activé en écoutant le cri de Minidraco dans le Pokédex, puis en utilisant la Boîte Jetons.
 
===Dimension buggée===
 
Ce bug tourne tous les décors à l'étrange, fait apparaître des couleurs inattendues, réduit la vitesse du personnage et change les caractères du menu en symboles aléatoires. Ce bug peut être activé en entendant le cri de [[Machoc]], puis en utilisant la [[Boîte Jetons]].
 
===Bug de l'œuf===
 
Si un œuf est obtenu avant n'importe quel Pokémon (sauf le starter), le joueur va systématiquement et incessamment se retrouver hors-jeu. Ce bug assez néfaste ne peut être désactivé que par la réalisation d'une nouvelle partie.
 
===Bug de l'Os===
 
Si un [[Ossatueur]] ayant une stat d'attaque au maximum (IV et EV) utilise [[Danse-Lames]] en portant un Os, son attaque va monter de 8. Ce bug n'est pas présent dans [[Pokémon Stadium 2]].
 
===Bug du [[Capumain]] chromatique===
 
Si le joueur attrape un [[Capumain]] d'un certain niveau et qu'il attrape ensuite dans la même partie un Capumain chromatique du même niveau, et qu'il sauvegarde et rallume sa console, tous les Pokémon capturés pendant la précédente partie disparaissent, dont le Capumain chromatique. Un moyen de conserver ce Capumain est de l'échanger dans une autre cartouche, puis le renvoyer dans la cartouche d'origine après son rallumage.
 
Ce bug n'apparaît que sur {{Jeu|OA}}.
 
===Bug du PC===
 
Lorsque le menu du PC est ouvert, le sommet de la tête des PNJ situés plus bas sur l'écran peut chevaucher le bord du menu au lieu de passer derrière ce dernier.
 
==[[Génération III]] seulement==
 
===Bug de Mitra-Poing===
 
Ce bug s'active en combat double. Le premier Pokémon doit sélectionner l'attaque [[Mitra-Poing]], revenir en arrière avec le bouton B, puis switcher le premier Pokémon. Dans le combat, le Pokémon va commencer à charger Mitra-Poing, puis switcher.
 
===Bug de la Tour Mirage===
 
À l'étage 2 de la tour, il n'y a pas de rocher près des escaliers, mais il est impossible d'y marcher.
 
===Bugs des légendaires mouvants===
 
====[[Bug des légendaires mouvants|Bug des IV]]====
 
Ce bug est présent dans les versions {{Jeu|RS}} et {{Jeu|RFVF}}. Les légendaires mouvants de ces versions ont des IV très bas. Il n'y a aucune manière d'éviter ce bug.
 
Explication : normalement, les IV de chaque Pokémon sont calculés à partir d'un nombre de 32 bits. Mais quand un Pokémon mouvant est attrapé, seuls les huit derniers bits sont retenus. Les IV en PV ne sont pas affectés, mais les IV d'attaque ont un maximum de 7 seulement. Tous les autres IV sont égaux à zéro.
 
===Bug de l'Hurlement===
 
Si un légendaire mouvant utilise Hurlement pour fuir un combat, ce Pokémon va disparaître définitivement du jeu. Heureusement pour les chasseurs de [[Latios]] et [[Latias]], ces derniers ne connaissent pas cette attaque.
===Bug de [[Teddiursa]]===
 
[[Pokémon XD]] seulement. Normalement, [[Teddiursa]] évolue en [[Ursaring]] au niveau 30, mais sur XD, il est programmé pour évoluer au niveau 31.
 
===Bug du Tonnerre===
 
Les attaques Tonnerre et Éclair, lorsqu'elles sont utilisées sur quelques cartouches {{Jeu|RS}}, font geler le jeu et provoquent des sons glitchés.
 
== [[Génération IV]] seulement ==
 
=== Bug du [[Lac Savoir]] ===
 
Dans la caverne du [[Lac Savoir]] se trouve une case dans le mur sur laquelle il est possible de marcher (nord-est). Mais étant dans un coin, elle ne permet pas la réalisation d'un Tweaking Trick.
 
=== Bug du sous-sol de la route 227 (Platine uniquement) ===
 
Conditions d'apparition :
* être situé à l'entrée sud de la [[Route 227]] (par exemple, une case devant le premier gros rocher avant le panneau « Route 227, Mont Abrupt ») ;
* rentrer dans le Souterrain et en ressortir sans bouger.
En revenant à la surface, le sprite du joueur est à moitié enfoncé dans le sol, comme s'il était dans la neige (mais sans réduction de vitesse).
 
=== Bug de la cascade ===
 
Conditions d'apparition :
* Posséder un Pokémon avec [[Surf]] et [[Cascade]] ;
* Se placer face à une cascade (pied ou sommet) ;
* Utiliser la [[Canne]] et tapoter le bouton A rapidement tout en maintenant le bouton haut enfoncé jusqu'à ce que le bug apparaisse.
Une fois que le jeu demande si le joueur souhaite utiliser [[Cascade]], l'animation usuelle se lance, mais le sprite du joueur reste figé à sa position initiale tandis que le Pokémon surfeur effectue le déplacement seul, suivi par la caméra. Une fois l'animation terminée, le sprite du joueur reprend sa position normale, sur son Pokémon.
 
=== 2<sup>ème</sup> bug de la cascade ===
 
Ce bug permet au personnage de descendre sur le côté.
 
Conditions d'apparition :
* Posséder un Pokémon avec Surf et Cascade ;
* Être face à une cascade (seulement le sommet) ;
* Se tourner à gauche ou à droite (sans avancer), puis avancer à la direction choisie ;
* Dès que le personnage avance, descendre en appuyant sur le bouton bas ;
Normalement, le personnage doit descendre de la cascade sur le côté.
 
=== Se superposer à son [[rival]] (Diamant et Perle seulement) ===
 
Conditions d'apparition :
* avoir fini la [[Ligue Pokémon (Sinnoh)|ligue]] ;
* posséder un Pokémon avec la capacité [[Vol (attaque)|Vol]] ;
* Avoir l'[[Explorakit]] ;
Dans les paramètres de la console, choisir une date entre lundi et vendredi. Lancer le jeu, puis voler vers l'[[aire de Survie]]. Se placer à l'endroit exact où se situe le rival, puis sauvegarder la partie. Retourner dans les paramètres de la Nintendo DS, puis choisir une date du week-end (samedi ou dimanche). Relancer le jeu, ne pas bouger, puis utiliser l'Explorakit. Remonter, le personnage est superposé au rival.
 
=== Bug de la vitrine à l'Aire de détente ===
 
Entrer dans le club Rubans de l'[[Aire de Détente]] et se placer en bas de la vitrine rectangulaire ; diriger le personnage vers la droite ou la gauche et appuyer sur A : « C'est plein d'objets Pokémon colorés. » s'affiche.
 
=== Accompagnement Fantôme ===
 
Lors de la traversée de la forêt de [[Vestigion]], le joueur est accompagné de [[Sara]]. Il suffit de se positionner de façon à ce que les [[PNJ]] passe à côté du joueur : les PNJ, si Sara est bien positionnée (sur la case où passent les PNJ), passent à travers elle.
 
=== Bug de la [[Source Adieu]] ===
 
Se rendre sur la [[route 214]], affronter un dresseur (ou utiliser le [[Cherche VS]] s'ils ont tous été battus). Se rendre ensuite sur le ''chemin vers la source adieu'', puis ressortir immédiatement. Retourner sur la route 214 : il n'y a ensuite plus de musique. Le bug cesse si le joueur sort de la route ou lance un combat.
 
===Bug de la Boutique===
[[Fichier:Bug du Miel.png|right|thumb|Les descriptions disparues.]]
Dans {{Jeu|DP}} seulement, ce bug est causé quand le joueur utilise [[Doux Parfum]] ou du [[Miel]] dans une boutique. Quand le joueur parle à la vendeuse et sélectionne "Acheter", aucune description n'apparaît ; seul le sprite des objets est visible.
 
===Herbe invisible===
 
Dans {{Jeu|HGSS}}, trois cases sur la [[Route 44]] sont à première vue vides, mais si le joueur marche dessus, de l'herbe apparaît sous ses pieds. Ce bug existe aussi sur la [[Route 43]] à droite du pêcheur Eugène et dans certains endroits du Parc Safari.
 
===Bug du lecteur GB===
Dans {{Jeu|HGSS}}, si un Pokémon tente d'apprendre une [[attaque]] juste après avoir [[Évolution|évolué]] alors que le [[Lecteur GB]] est activé, la musique du lecteur GB s'arrête lorsque le joueur est dans le menu de sélection des attaques. Il n'y a alors plus aucune musique. Si, par exemple, le joueur fait évoluer un [[Blindalys]] en [[Papinox]] au [[niveau]] 10, Papinox tente d'apprendre [[Choc Mental]]. À ce moment-là, la musique du lecteur GB est encore présente, mais si le joueur sélectionne "Oublier une capacité !", la musique s'arrête à la fin du message "Oublier quelle capacité ?", qui vient juste après.<br />
Pour les Pokémon apprenant plusieurs attaques en évoluant (comme [[Loupio]] qui apprend [[Stockage]], [[Avale]] et [[Relâche]] en évoluant au niveau 27), la musique reste absente jusqu'à ce que le joueur décide d'apprendre ou non les attaques à son Pokémon.
 
== [[Génération V]] seulement ==
 
=== Bug de l'[[Arène de Flocombe]] ===
 
Sur le dernier labyrinthe de glace avant le champion, se mettre en bas du Karatéka et glisser vers le bas. Le joueur est alors à la place du rocher. Cela marche aussi sur le rocher du côté droit et celui d'en dessous. On peut aussi traverser ce rocher et celui d'en face.
 
=== Bug des musiciens d'[[Arabelle]]===
Lorsque les musiciens jouent de leurs instruments, prendre la bicyclette, sortir, revenir dans la ville, ils jouent toujours - alors qu'ils devraient s'arrêter dès la sortie.
 
=== Bug du [[PC]] éteint===
 
Si l'on sélectionne ''Voir aide'', sur n'importe quel PC, et que l'on quitte, l'écran du PC ne sera plus allumé. Lorsque l'on quitte définitivement le PC, il se rallumera puis s'éteindra de suite automatiquement. Ce bug n'étant pas corrigé dans {{Jeu|NB2}}, il est encore présent dans ces versions.
 
===Bug de l'[[Arène de Janusia]]===
Sur la première petite pente de l'arène de Janusia, il est possible de sortir du chemin principal afin d'aller vers le haut et/ou le bas.
 
=== Bug de [[Boréas]] ===
Dans ''[[Pokémon Noir]]'' uniquement, lorsque Boréas apparaît devant le joueur lorsqu'il sort de la maison à la [[Route 7 (Unys)|Route 7]], il pousse des cris de [[Fulguris]] au lieu de son propre cri.
[[Fichier:Cap ecran Prédiction.png|200px|thumb|right|Bug de Prédiction]]
===Bug du Café de [[Maillard]]===
 
Si le joueur entre dans le café, et qu'il se retourne immédiatement après en parlant à la porte. Le texte qui s'affichera alors à l'écran correspondra à celui qui s'affiche sur les étagères du fond de la pièce.
 
=== Bug de [[Prédiction]] ===
 
Lorsque un Pokémon possèdant [[Prédiction]] arrive sur le terrain, ce n'est pas son nom qui est écrit dans « la zone de texte » mais celui du Pokémon « examiné ». Ceci est du à une erreur de traduction. Ce bug a été corrigé dans {{Jeu|NB2}}.
 
[[Fichier:Herbe fantôme.png|200px|thumb|right|L'herbe fantôme, au ranch d'Amaillide]]
 
=== Bug du mur invisible ===
 
Aux [[Vestiges du Rêve]], il faut continuer à droite jusqu'à rencontrer des arbres et passer entre les deux portes.
Traverser le mur de bidons, et aller à proximité des escaliers menant au sous-sol.
Le joueur remarquera qu''''il ne peut pas marcher sur le bord de gauche des escaliers'''.
Ceci est un bug car il est possible de marcher de ce côté sur les autres escaliers du lieu.
 
=== Surfer sur un arbre ===
Dans [[Pokémon Noir et Blanc 2]], si le joueur se met face à la partie la plus à droite de l'arbre tout en haut à droite du multiplex du studio [[Pokéwood]] avec un [[Pokémon]] ayant [[surf]] dans l'équipe, il peut surfer sur l'arbre.
 
=== Herbe fantôme ===
Dans [[Pokémon Noir et Blanc 2]], il y a un coin d'herbe, au [[Ranch d'Amaillide]], qui contient une herbe inactive tout en haut à droite: Elle ne bouge pas contrairement aux autres, le joueur flotte dessus et il est impossible de rencontrer des Pokémon dans cette herbe. Il existe aussi une herbe fantôme dans la grotte Cyclopéenne, au niveau des herbes sombres. Ceci est dû à une erreur de localisation
 
=== Arbres traversables ===
Dans {{Jeu|NB2}}, dans la [[Grotte Cyclopéenne]], au nord ouest les arbres en rouge sur l'image sont traversables mais seulement leur partie droite.
[[Fichier:Arbres traversables.png|thumb|right|La partie en rouge est traversable.]]
 
=== Bug de la salle d'[[Anis]] ===
Dans la salle d'Anis, lorsque les livres tombent, faire 1 pas à gauche, 1 pas en bas, à gauche et le joueur est entouré par les livres.
 
== [[Génération VI]] seulement ==
 
=== Bug du cri de [[Flabébé]] ===
 
Au [[Château de Combat]], lorsque la Baronne Gisèle envoie son [[Flabébé]], au lieu de pousser son cri habituel, il pousse le cri de son évolution [[Floette]].
 
{{bugs}}
 
[[Catégorie:Bug de jeu vidéo|*]]
 
[[en:Glitch]]

Paramètres de l’action

VariableValeur
Nom du compte de l’utilisateur (user_name)
'111.73.45.91'
Âge du compte de l’utilisateur (user_age)
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Action (action)
'edit'
Résumé / motif des modifications (summary)
'ugg outlet sale kq36'
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false
Texte wiki de l’ancienne page, avant la modification (old_wikitext)
'''Attention. Cette page ne contient qu'un bref résumé des bugs et si vous souhaitez plus d'informations, merci de se rapporter aux articles indiqués par le titre.'' ==Toutes générations== ===[[Codes d'erreur]]=== [[Fichier:5ERROR.png|right|thumb|Un code d'erreur.]] Dans les générations I et II, des codes d'erreur peuvent apparaître quand le jeu ne fonctionne pas correctement, quand la cartouche est corrompue, ou quand le joueur utilise des bugs comme le [[Bug du Croupier]]. Usuellement, le jeu ne gèle pas et le joueur peut continuer à jouer sans reseter le jeu. ===[[Bug de l'expérience]]=== Dans les générations I et II, un Pokémon peut monter du niveau 1 au niveau 100 après avoir battu un Pokémon de bas niveau. Dans ces générations, il était impossible de rencontrer des Pokémon de niveau 1 de manière "normale" et ceux ci avaient une expérience négative. Il suffisait donc de gagner suffisamment peu d'expérience (rester en dessous de 0) pour que le jeu blinde cette valeur aberrante et la remplace par le plus haut résultat possible, soit 2²⁴-1, environ 16 millions de points d'expérience. ===Bug du [[bloc temporel]]=== Les Pokémon de la première génération pouvant évoluer par un [[échange de Pokémon|échange]] peuvent apprendre des attaques glitchées. Il suffit alors de les échanger par le [[bloc temporel]], de leur faire apprendre des attaques qui n'existent pas en génération I, et de les ré-échanger vers la version dont ils sont issus. Par exemple, si un joueur échange un [[Spectrum]] de {{Jeu|BRJ}} vers un jeu de génération II, il va évoluer en [[Ectoplasma]]. Au niveau 48, l'Ectoplasma apprend [[Regard Noir]]. Si l'Ectoplasma est ré-échangé vers la version d'où on l'a échangé, Regard Noir n'existant pas en génération I, le jeu ne reconnaît pas l'attaque, et la transforme en une attaque glitchée (dans ce cas, TM12). Si le joueur envoie des Pokémon de [[deuxième génération]] vers un jeu de première génération via le bloc temporel, les Pokémon deviennent des Pokémon bug. L'un d'entre eux est [[Glitchy Nidorino]]. ===Bug du Métamorph chromatique=== Ce bug requiert un jeu de génération I et un de génération II, mais n'aura d'effet que sur le jeu de génération II. Il faut échanger un Pokémon [[Chromatique]] vers un jeu de génération I, puis laisser un [[Métamorph]] sauvage se transformer en le Pokémon chromatique. Il faut ensuite capturer le Métamorph, puis le rééchanger vers le jeu de génération II. Alors, le Métamorph sera chromatique. ==[[Génération I]] seulement== ===Pokédex fantôme=== Dans {{Jeu|RV}} uniquement, si le joueur fait évoluer son [[Pokémon de départ]] avant d'avoir donné le Colis au [[Prof. Chen]], le jeu considère que le [[Pokédex]] a déjà été obtenu, vu que le joueur a deux Pokémon attrapés, donc le Professeur fera comme si son colis lui a déjà été donné et évalue le Pokédex au lieu de recevoir le colis. La conséquence est que le vieillard empêchera le joueur d'accéder à la [[Route 2 (Kanto)|route 2]], empêchant la progression du joueur. Il n'y a pas de solution à ce bug, si ce n'est que recommencer une nouvelle partie. ===0 ERROR=== [[Fichier:0 ERROR.png|right|thumb|Un dresseur fantôme causé par un 0 ERROR.]] Un bug similaire au bug du Croupier, qui transforme la [[Route 6 (Kanto)|Route 6]]. ===Bug du Clone explosé=== Si le lanceur est derrière un clone et que l'ennemi lance [[Explosion]] ou [[Destruction]], le clone sera détruit mais le Pokémon ayant utilisé une attaque explosive ne sera pas K.O, et au lieu de voir le Pokémon ayant utilisé l'attaque explosive... rien n'est visible. Il réapparaît s'il subit une attaque. ===Bug des arbustes=== [[Fichier:Bugarbustes.png|right|thumb|Red dans un arbre, près de l'arène de Carmin-sur-Mer.]] ====Être sur un arbuste==== Utiliser [[Coupe]], se mettre à l'emplacement de l'arbuste, sauvegarder, éteindre, rallumer ; le joueur se retrouvera sur l'arbre. ====Arbuste invisible==== C'est un arbre qui se situe vers le bas de la [[Route 14 (Kanto)|Route 14]]. Si cet arbuste particulier est coupé et que le joueur marche vers la gauche de cinq pas à partir de là où l'arbre était, et qu'il refait ce chemin en sens inverse, son chemin va être bloqué à l'emplacement de l'arbuste, comme si ce dernier était toujours là. ===Bug de la Piste Cyclable=== Si le joueur n'a pas de Bicyclette (ou qu'il l'a stockée dans le PC), il est possible d'entrer sur la Piste Cyclable en bloquant le bouton gauche quand le garde prévient le joueur. Ce dernier se retrouvera automatiquement sur la Piste Cyclable en selle, même s'il n'a pas de vélo. ===Bug du PC=== Il est possible de déposer tous ses Pokémon, excepté ceux qui sont K.O. Ainsi, le joueur se retrouve hors-jeu au bout de 4 pas. Mais le joueur peut sauvegarder '''avant''' d'avoir fait 4 pas, éteindre, rallumer, sauvegarder avant d'avoir fait 4 pas, etc. Il peut ainsi enclencher un combat en n'ayant que des Pokémon K.O. ===Pêcher sur les statues=== Le joueur peut utiliser une [[Canne]] sur toutes les statues d'arènes. Le joueur peut aussi surfer sur les statues. Le bug fonctionne également avec les statues du Plateau Indigo, dans la première salle du conseil des quatre (salle d' Olga) et dans la quatrième salle (salle de Peter), ce qui se révèle utile pour soigner les Pokémon disposant de l'attaque "soin" ou de l'attaque "e-coque" (la [[Canne]] fait toujours apparaître un [[Magicarpe]] ne disposant que de l'attaque [[Trempette]]). ===Bug des spectres=== Quand le joueur rencontre un spectre dans la Tour Pokémon avant d'avoir le [[Scope Sylphe]], il est possible de découvrir sa vraie identité en regardant les statistiques d'un Pokémon de l'équipe. Par contre, ce bug est seulement graphique et il ne sera pas attaquable, ni capturable. ===Bug du fantôme d'Ossatueur=== Utiliser une [[Poké Poupée]] sur le fantôme d'Ossatueur à la Tour Pokémon, avec ou sans le Scope Sylphe, le fait disparaître définitivement. ===[[Bug des célébrités]]=== [[Fichier:Bugdescélébrités.png|right|thumb|Un exemple d'entrées corrompues]] Quand des [[Pokémon bug]]s ont été vus sur la sauvegarde, le Panthéon du joueur est corrompu avec des autres Pokémon, souvent Pokémon bugs, des noms et caractères aléatoires. Ce bug n'affecte pas les Pokémon eux-mêmes, mais seulement leur entrée dans le Panthéon. ===Bug du PC invisible=== Dans l'hôtel de Céladopole, il y a un PC invisible au nord-est du rez-de-chaussée. Ce PC est utilisable. ===Bug de l'homme sur le toit=== À [[Cramois'Île]], quand le joueur examine la porte de l'arène en arrivant de l'est avec Surf sans avoir la Clef Secrète, un homme apparaît sur le toit de l'arène. Mais ce bug n'apparaît pas sur quelques versions européennes du jeu et a été réparé dans {{Jeu|J}}. ===[[Q bug]]=== [[Q]] a la capacité de pouvoir faire "glisser" des attaques. En déposant des Pokémon et un Q dans le [[PC]] de [[Léo]], les Pokémon se retrouveront avec les attaques d'un autre Pokémon. Exemple : Si le joueur veut un [[Roucool]] avec les attaques d'un [[Lokhlass]], il doit d'abord déposer un Pokémon quelconque dans le [[PC]], puis Q, puis le Roucool et finalement le Lokhlass. Ensuite le joueur doit retirer le premier Pokémon (il remarque qu'il ne reste plus que lui). Ensuite, il doit sortir et revenir sur "Retirer Pokémon" et remarque que la case "quitter" se comporte comme un Pokémon et qu'il possède des données (en fait c'est [[Q]]) et qu'il peut aller vers le bas (les deux cases vides sont en fait Roucool et Lokhlass). Le Roucool est devenu un Q et le Lokhlass est devenu un Roucool avec toutes les anciennes attaques du Lokhlass. ===Bug du Plateau Indigo=== Si un Pokémon du joueur évolue immédiatement après le combat contre [[Blue]] au Plateau Indigo, la musique est silencieuse pendant que le Professeur Chen accompagne le joueur jusqu'au Panthéon. ===[[ZZAZZ bug]]=== Ce bug s'active en utilisant le [[Ditto Glitch]] sur les adresses hexadécimales FA, FB, FC, FD, FE et FF ; il remplace l'équipe du joueur par des Bulbizarre nommés par exemple: ZZDZZAZZZIZJZZAZ niveau 153 ayant pour seule attaque Explosion. Toute sauvegarde lors de ce bug supprimera toute partie préalablement enregistrée. ===Bug de l'homme qui disparaît=== A Parmanie, derrière la maison du gardien, il y a un homme qui se balade de gauche à droite (il s'agit de l'homme qui dit "Il y a un zoo devant l'entrée du PARC SAFARI. Le jeu du SAFARI permet d'attraper des POKEMON."). En se collant à gauche de l'homme, celui-ci ne peut que se déplacer vers la droite. Il faut faire un pas à droite à chaque fois que l'homme fait un pas à gauche. Après quelques pas, l'homme disparaît de l’écran. En revenant sur ses pas, le joueur retrouve l'homme à son point de départ. Il est également possible de pousser certains joueurs dans des endroits impossibles d'accès en bloquant leurs déplacements de la même manière que décrite précédemment (par exemple, la fille qui se trouve près de la maison à Bourg Palette peut être bloquée '''dans''' la porte de la maison avec un peu de persévérance). ===Bug de l'animation de combat=== Lors du combat final contre [[Blue]] au Plateau Indigo, l'option "Animation Combat" se règle automatiquement sur "OUI", même si elle était réglée sur "NON" auparavant. ===Bug du changement de boite=== Lorsqu'on se connecte au PC de Léo, si la première option qui est choisie est "Changer boite", le texte se met à défiler très rapidement, même si la vitesse de défilement du texte est réglé sur "1". Ce bug est très pratique lorsqu'on recherche un Pokémon particulier au travers différentes boites, car il permet de naviguer rapidement d'une boite à l'autre. Pour réutiliser ce bug plusieurs fois, sélectionner l'option "Salut!" (ou appuyer sur la touche B) après avoir changé de boite, puis se reconnecter au PC de Leo. ===Bug de l'attaque Puissance=== Dans la première génération, l'attaque Puissance diminue les chances de causer un coup critique au lieu de les augmenter. ==[[Génération II]] seulement== ===Bugs de la Boîte Jetons=== ====Bug de [[Minidraco]]==== Ce bug change le texte de la Boîte Jetons de "Jetons:..." à "Quelle attaque? il pp de" indéfiniment jusqu'à ce que la console soit éteinte, puis rallumée. Il est activé en écoutant le cri de Minidraco dans le Pokédex, puis en utilisant la Boîte Jetons. ===Dimension buggée=== Ce bug tourne tous les décors à l'étrange, fait apparaître des couleurs inattendues, réduit la vitesse du personnage et change les caractères du menu en symboles aléatoires. Ce bug peut être activé en entendant le cri de [[Machoc]], puis en utilisant la [[Boîte Jetons]]. ===Bug de l'œuf=== Si un œuf est obtenu avant n'importe quel Pokémon (sauf le starter), le joueur va systématiquement et incessamment se retrouver hors-jeu. Ce bug assez néfaste ne peut être désactivé que par la réalisation d'une nouvelle partie. ===Bug de l'Os=== Si un [[Ossatueur]] ayant une stat d'attaque au maximum (IV et EV) utilise [[Danse-Lames]] en portant un Os, son attaque va monter de 8. Ce bug n'est pas présent dans [[Pokémon Stadium 2]]. ===Bug du [[Capumain]] chromatique=== Si le joueur attrape un [[Capumain]] d'un certain niveau et qu'il attrape ensuite dans la même partie un Capumain chromatique du même niveau, et qu'il sauvegarde et rallume sa console, tous les Pokémon capturés pendant la précédente partie disparaissent, dont le Capumain chromatique. Un moyen de conserver ce Capumain est de l'échanger dans une autre cartouche, puis le renvoyer dans la cartouche d'origine après son rallumage. Ce bug n'apparaît que sur {{Jeu|OA}}. ===Bug du PC=== Lorsque le menu du PC est ouvert, le sommet de la tête des PNJ situés plus bas sur l'écran peut chevaucher le bord du menu au lieu de passer derrière ce dernier. ==[[Génération III]] seulement== ===Bug de Mitra-Poing=== Ce bug s'active en combat double. Le premier Pokémon doit sélectionner l'attaque [[Mitra-Poing]], revenir en arrière avec le bouton B, puis switcher le premier Pokémon. Dans le combat, le Pokémon va commencer à charger Mitra-Poing, puis switcher. ===Bug de la Tour Mirage=== À l'étage 2 de la tour, il n'y a pas de rocher près des escaliers, mais il est impossible d'y marcher. ===Bugs des légendaires mouvants=== ====[[Bug des légendaires mouvants|Bug des IV]]==== Ce bug est présent dans les versions {{Jeu|RS}} et {{Jeu|RFVF}}. Les légendaires mouvants de ces versions ont des IV très bas. Il n'y a aucune manière d'éviter ce bug. Explication : normalement, les IV de chaque Pokémon sont calculés à partir d'un nombre de 32 bits. Mais quand un Pokémon mouvant est attrapé, seuls les huit derniers bits sont retenus. Les IV en PV ne sont pas affectés, mais les IV d'attaque ont un maximum de 7 seulement. Tous les autres IV sont égaux à zéro. ===Bug de l'Hurlement=== Si un légendaire mouvant utilise Hurlement pour fuir un combat, ce Pokémon va disparaître définitivement du jeu. Heureusement pour les chasseurs de [[Latios]] et [[Latias]], ces derniers ne connaissent pas cette attaque. ===Bug de [[Teddiursa]]=== [[Pokémon XD]] seulement. Normalement, [[Teddiursa]] évolue en [[Ursaring]] au niveau 30, mais sur XD, il est programmé pour évoluer au niveau 31. ===Bug du Tonnerre=== Les attaques Tonnerre et Éclair, lorsqu'elles sont utilisées sur quelques cartouches {{Jeu|RS}}, font geler le jeu et provoquent des sons glitchés. == [[Génération IV]] seulement == === Bug du [[Lac Savoir]] === Dans la caverne du [[Lac Savoir]] se trouve une case dans le mur sur laquelle il est possible de marcher (nord-est). Mais étant dans un coin, elle ne permet pas la réalisation d'un Tweaking Trick. === Bug du sous-sol de la route 227 (Platine uniquement) === Conditions d'apparition : * être situé à l'entrée sud de la [[Route 227]] (par exemple, une case devant le premier gros rocher avant le panneau « Route 227, Mont Abrupt ») ; * rentrer dans le Souterrain et en ressortir sans bouger. En revenant à la surface, le sprite du joueur est à moitié enfoncé dans le sol, comme s'il était dans la neige (mais sans réduction de vitesse). === Bug de la cascade === Conditions d'apparition : * Posséder un Pokémon avec [[Surf]] et [[Cascade]] ; * Se placer face à une cascade (pied ou sommet) ; * Utiliser la [[Canne]] et tapoter le bouton A rapidement tout en maintenant le bouton haut enfoncé jusqu'à ce que le bug apparaisse. Une fois que le jeu demande si le joueur souhaite utiliser [[Cascade]], l'animation usuelle se lance, mais le sprite du joueur reste figé à sa position initiale tandis que le Pokémon surfeur effectue le déplacement seul, suivi par la caméra. Une fois l'animation terminée, le sprite du joueur reprend sa position normale, sur son Pokémon. === 2<sup>ème</sup> bug de la cascade === Ce bug permet au personnage de descendre sur le côté. Conditions d'apparition : * Posséder un Pokémon avec Surf et Cascade ; * Être face à une cascade (seulement le sommet) ; * Se tourner à gauche ou à droite (sans avancer), puis avancer à la direction choisie ; * Dès que le personnage avance, descendre en appuyant sur le bouton bas ; Normalement, le personnage doit descendre de la cascade sur le côté. === Se superposer à son [[rival]] (Diamant et Perle seulement) === Conditions d'apparition : * avoir fini la [[Ligue Pokémon (Sinnoh)|ligue]] ; * posséder un Pokémon avec la capacité [[Vol (attaque)|Vol]] ; * Avoir l'[[Explorakit]] ; Dans les paramètres de la console, choisir une date entre lundi et vendredi. Lancer le jeu, puis voler vers l'[[aire de Survie]]. Se placer à l'endroit exact où se situe le rival, puis sauvegarder la partie. Retourner dans les paramètres de la Nintendo DS, puis choisir une date du week-end (samedi ou dimanche). Relancer le jeu, ne pas bouger, puis utiliser l'Explorakit. Remonter, le personnage est superposé au rival. === Bug de la vitrine à l'Aire de détente === Entrer dans le club Rubans de l'[[Aire de Détente]] et se placer en bas de la vitrine rectangulaire ; diriger le personnage vers la droite ou la gauche et appuyer sur A : « C'est plein d'objets Pokémon colorés. » s'affiche. === Accompagnement Fantôme === Lors de la traversée de la forêt de [[Vestigion]], le joueur est accompagné de [[Sara]]. Il suffit de se positionner de façon à ce que les [[PNJ]] passe à côté du joueur : les PNJ, si Sara est bien positionnée (sur la case où passent les PNJ), passent à travers elle. === Bug de la [[Source Adieu]] === Se rendre sur la [[route 214]], affronter un dresseur (ou utiliser le [[Cherche VS]] s'ils ont tous été battus). Se rendre ensuite sur le ''chemin vers la source adieu'', puis ressortir immédiatement. Retourner sur la route 214 : il n'y a ensuite plus de musique. Le bug cesse si le joueur sort de la route ou lance un combat. ===Bug de la Boutique=== [[Fichier:Bug du Miel.png|right|thumb|Les descriptions disparues.]] Dans {{Jeu|DP}} seulement, ce bug est causé quand le joueur utilise [[Doux Parfum]] ou du [[Miel]] dans une boutique. Quand le joueur parle à la vendeuse et sélectionne "Acheter", aucune description n'apparaît ; seul le sprite des objets est visible. ===Herbe invisible=== Dans {{Jeu|HGSS}}, trois cases sur la [[Route 44]] sont à première vue vides, mais si le joueur marche dessus, de l'herbe apparaît sous ses pieds. Ce bug existe aussi sur la [[Route 43]] à droite du pêcheur Eugène et dans certains endroits du Parc Safari. ===Bug du lecteur GB=== Dans {{Jeu|HGSS}}, si un Pokémon tente d'apprendre une [[attaque]] juste après avoir [[Évolution|évolué]] alors que le [[Lecteur GB]] est activé, la musique du lecteur GB s'arrête lorsque le joueur est dans le menu de sélection des attaques. Il n'y a alors plus aucune musique. Si, par exemple, le joueur fait évoluer un [[Blindalys]] en [[Papinox]] au [[niveau]] 10, Papinox tente d'apprendre [[Choc Mental]]. À ce moment-là, la musique du lecteur GB est encore présente, mais si le joueur sélectionne "Oublier une capacité !", la musique s'arrête à la fin du message "Oublier quelle capacité ?", qui vient juste après.<br /> Pour les Pokémon apprenant plusieurs attaques en évoluant (comme [[Loupio]] qui apprend [[Stockage]], [[Avale]] et [[Relâche]] en évoluant au niveau 27), la musique reste absente jusqu'à ce que le joueur décide d'apprendre ou non les attaques à son Pokémon. == [[Génération V]] seulement == === Bug de l'[[Arène de Flocombe]] === Sur le dernier labyrinthe de glace avant le champion, se mettre en bas du Karatéka et glisser vers le bas. Le joueur est alors à la place du rocher. Cela marche aussi sur le rocher du côté droit et celui d'en dessous. On peut aussi traverser ce rocher et celui d'en face. === Bug des musiciens d'[[Arabelle]]=== Lorsque les musiciens jouent de leurs instruments, prendre la bicyclette, sortir, revenir dans la ville, ils jouent toujours - alors qu'ils devraient s'arrêter dès la sortie. === Bug du [[PC]] éteint=== Si l'on sélectionne ''Voir aide'', sur n'importe quel PC, et que l'on quitte, l'écran du PC ne sera plus allumé. Lorsque l'on quitte définitivement le PC, il se rallumera puis s'éteindra de suite automatiquement. Ce bug n'étant pas corrigé dans {{Jeu|NB2}}, il est encore présent dans ces versions. ===Bug de l'[[Arène de Janusia]]=== Sur la première petite pente de l'arène de Janusia, il est possible de sortir du chemin principal afin d'aller vers le haut et/ou le bas. === Bug de [[Boréas]] === Dans ''[[Pokémon Noir]]'' uniquement, lorsque Boréas apparaît devant le joueur lorsqu'il sort de la maison à la [[Route 7 (Unys)|Route 7]], il pousse des cris de [[Fulguris]] au lieu de son propre cri. [[Fichier:Cap ecran Prédiction.png|200px|thumb|right|Bug de Prédiction]] ===Bug du Café de [[Maillard]]=== Si le joueur entre dans le café, et qu'il se retourne immédiatement après en parlant à la porte. Le texte qui s'affichera alors à l'écran correspondra à celui qui s'affiche sur les étagères du fond de la pièce. === Bug de [[Prédiction]] === Lorsque un Pokémon possèdant [[Prédiction]] arrive sur le terrain, ce n'est pas son nom qui est écrit dans « la zone de texte » mais celui du Pokémon « examiné ». Ceci est du à une erreur de traduction. Ce bug a été corrigé dans {{Jeu|NB2}}. [[Fichier:Herbe fantôme.png|200px|thumb|right|L'herbe fantôme, au ranch d'Amaillide]] === Bug du mur invisible === Aux [[Vestiges du Rêve]], il faut continuer à droite jusqu'à rencontrer des arbres et passer entre les deux portes. Traverser le mur de bidons, et aller à proximité des escaliers menant au sous-sol. Le joueur remarquera qu''''il ne peut pas marcher sur le bord de gauche des escaliers'''. Ceci est un bug car il est possible de marcher de ce côté sur les autres escaliers du lieu. === Surfer sur un arbre === Dans [[Pokémon Noir et Blanc 2]], si le joueur se met face à la partie la plus à droite de l'arbre tout en haut à droite du multiplex du studio [[Pokéwood]] avec un [[Pokémon]] ayant [[surf]] dans l'équipe, il peut surfer sur l'arbre. === Herbe fantôme === Dans [[Pokémon Noir et Blanc 2]], il y a un coin d'herbe, au [[Ranch d'Amaillide]], qui contient une herbe inactive tout en haut à droite: Elle ne bouge pas contrairement aux autres, le joueur flotte dessus et il est impossible de rencontrer des Pokémon dans cette herbe. Il existe aussi une herbe fantôme dans la grotte Cyclopéenne, au niveau des herbes sombres. Ceci est dû à une erreur de localisation === Arbres traversables === Dans {{Jeu|NB2}}, dans la [[Grotte Cyclopéenne]], au nord ouest les arbres en rouge sur l'image sont traversables mais seulement leur partie droite. [[Fichier:Arbres traversables.png|thumb|right|La partie en rouge est traversable.]] === Bug de la salle d'[[Anis]] === Dans la salle d'Anis, lorsque les livres tombent, faire 1 pas à gauche, 1 pas en bas, à gauche et le joueur est entouré par les livres. == [[Génération VI]] seulement == === Bug du cri de [[Flabébé]] === Au [[Château de Combat]], lorsque la Baronne Gisèle envoie son [[Flabébé]], au lieu de pousser son cri habituel, il pousse le cri de son évolution [[Floette]]. {{bugs}} [[Catégorie:Bug de jeu vidéo|*]] [[en:Glitch]]'
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'@@ -1,296 +1,7 @@ -''Attention. Cette page ne contient qu'un bref résumé des bugs et si vous souhaitez plus d'informations, merci de se rapporter aux articles indiqués par le titre.'' - -==Toutes générations== - -===[[Codes d'erreur]]=== - -[[Fichier:5ERROR.png|right|thumb|Un code d'erreur.]] - -Dans les générations I et II, des codes d'erreur peuvent apparaître quand le jeu ne fonctionne pas correctement, quand la cartouche est corrompue, ou quand le joueur utilise des bugs comme le [[Bug du Croupier]]. Usuellement, le jeu ne gèle pas et le joueur peut continuer à jouer sans reseter le jeu. - -===[[Bug de l'expérience]]=== - -Dans les générations I et II, un Pokémon peut monter du niveau 1 au niveau 100 après avoir battu un Pokémon de bas niveau. Dans ces générations, il était impossible de rencontrer des Pokémon de niveau 1 de manière "normale" et ceux ci avaient une expérience négative. Il suffisait donc de gagner suffisamment peu d'expérience (rester en dessous de 0) pour que le jeu blinde cette valeur aberrante et la remplace par le plus haut résultat possible, soit 2²⁴-1, environ 16 millions de points d'expérience. - -===Bug du [[bloc temporel]]=== - -Les Pokémon de la première génération pouvant évoluer par un [[échange de Pokémon|échange]] peuvent apprendre des attaques glitchées. Il suffit alors de les échanger par le [[bloc temporel]], de leur faire apprendre des attaques qui n'existent pas en génération I, et de les ré-échanger vers la version dont ils sont issus. Par exemple, si un joueur échange un [[Spectrum]] de {{Jeu|BRJ}} vers un jeu de génération II, il va évoluer en [[Ectoplasma]]. Au niveau 48, l'Ectoplasma apprend [[Regard Noir]]. Si l'Ectoplasma est ré-échangé vers la version d'où on l'a échangé, Regard Noir n'existant pas en génération I, le jeu ne reconnaît pas l'attaque, et la transforme en une attaque glitchée (dans ce cas, TM12). - -Si le joueur envoie des Pokémon de [[deuxième génération]] vers un jeu de première génération via le bloc temporel, les Pokémon deviennent des Pokémon bug. L'un d'entre eux est [[Glitchy Nidorino]]. - -===Bug du Métamorph chromatique=== - -Ce bug requiert un jeu de génération I et un de génération II, mais n'aura d'effet que sur le jeu de génération II. Il faut échanger un Pokémon [[Chromatique]] vers un jeu de génération I, puis laisser un [[Métamorph]] sauvage se transformer en le Pokémon chromatique. Il faut ensuite capturer le Métamorph, puis le rééchanger vers le jeu de génération II. Alors, le Métamorph sera chromatique. - - -==[[Génération I]] seulement== -===Pokédex fantôme=== -Dans {{Jeu|RV}} uniquement, si le joueur fait évoluer son [[Pokémon de départ]] avant d'avoir donné le Colis au [[Prof. Chen]], le jeu considère que le [[Pokédex]] a déjà été obtenu, vu que le joueur a deux Pokémon attrapés, donc le Professeur fera comme si son colis lui a déjà été donné et évalue le Pokédex au lieu de recevoir le colis. La conséquence est que le vieillard empêchera le joueur d'accéder à la [[Route 2 (Kanto)|route 2]], empêchant la progression du joueur. Il n'y a pas de solution à ce bug, si ce n'est que recommencer une nouvelle partie. - -===0 ERROR=== -[[Fichier:0 ERROR.png|right|thumb|Un dresseur fantôme causé par un 0 ERROR.]] -Un bug similaire au bug du Croupier, qui transforme la [[Route 6 (Kanto)|Route 6]]. - -===Bug du Clone explosé=== - -Si le lanceur est derrière un clone et que l'ennemi lance [[Explosion]] ou [[Destruction]], le clone sera détruit mais le Pokémon ayant utilisé une attaque explosive ne sera pas K.O, et au lieu de voir le Pokémon ayant utilisé l'attaque explosive... rien n'est visible. Il réapparaît s'il subit une attaque. - -===Bug des arbustes=== - -[[Fichier:Bugarbustes.png|right|thumb|Red dans un arbre, près de l'arène de Carmin-sur-Mer.]] - -====Être sur un arbuste==== - -Utiliser [[Coupe]], se mettre à l'emplacement de l'arbuste, sauvegarder, éteindre, rallumer ; le joueur se retrouvera sur l'arbre. - -====Arbuste invisible==== - -C'est un arbre qui se situe vers le bas de la [[Route 14 (Kanto)|Route 14]]. Si cet arbuste particulier est coupé et que le joueur marche vers la gauche de cinq pas à partir de là où l'arbre était, et qu'il refait ce chemin en sens inverse, son chemin va être bloqué à l'emplacement de l'arbuste, comme si ce dernier était toujours là. - -===Bug de la Piste Cyclable=== - -Si le joueur n'a pas de Bicyclette (ou qu'il l'a stockée dans le PC), il est possible d'entrer sur la Piste Cyclable en bloquant le bouton gauche quand le garde prévient le joueur. Ce dernier se retrouvera automatiquement sur la Piste Cyclable en selle, même s'il n'a pas de vélo. - -===Bug du PC=== - -Il est possible de déposer tous ses Pokémon, excepté ceux qui sont K.O. Ainsi, le joueur se retrouve hors-jeu au bout de 4 pas. Mais le joueur peut sauvegarder '''avant''' d'avoir fait 4 pas, éteindre, rallumer, sauvegarder avant d'avoir fait 4 pas, etc. Il peut ainsi enclencher un combat en n'ayant que des Pokémon K.O. - -===Pêcher sur les statues=== - -Le joueur peut utiliser une [[Canne]] sur toutes les statues d'arènes. Le joueur peut aussi surfer sur les statues. - -Le bug fonctionne également avec les statues du Plateau Indigo, dans la première salle du conseil des quatre (salle d' Olga) et dans la quatrième salle (salle de Peter), ce qui se révèle utile pour soigner les Pokémon disposant de l'attaque "soin" ou de l'attaque "e-coque" (la [[Canne]] fait toujours apparaître un [[Magicarpe]] ne disposant que de l'attaque [[Trempette]]). - -===Bug des spectres=== - -Quand le joueur rencontre un spectre dans la Tour Pokémon avant d'avoir le [[Scope Sylphe]], il est possible de découvrir sa vraie identité en regardant les statistiques d'un Pokémon de l'équipe. Par contre, ce bug est seulement graphique et il ne sera pas attaquable, ni capturable. - -===Bug du fantôme d'Ossatueur=== - -Utiliser une [[Poké Poupée]] sur le fantôme d'Ossatueur à la Tour Pokémon, avec ou sans le Scope Sylphe, le fait disparaître définitivement. - -===[[Bug des célébrités]]=== - -[[Fichier:Bugdescélébrités.png|right|thumb|Un exemple d'entrées corrompues]] - -Quand des [[Pokémon bug]]s ont été vus sur la sauvegarde, le Panthéon du joueur est corrompu avec des autres Pokémon, souvent Pokémon bugs, des noms et caractères aléatoires. Ce bug n'affecte pas les Pokémon eux-mêmes, mais seulement leur entrée dans le Panthéon. - -===Bug du PC invisible=== - -Dans l'hôtel de Céladopole, il y a un PC invisible au nord-est du rez-de-chaussée. Ce PC est utilisable. - -===Bug de l'homme sur le toit=== - -À [[Cramois'Île]], quand le joueur examine la porte de l'arène en arrivant de l'est avec Surf sans avoir la Clef Secrète, un homme apparaît sur le toit de l'arène. Mais ce bug n'apparaît pas sur quelques versions européennes du jeu et a été réparé dans {{Jeu|J}}. - -===[[Q bug]]=== - -[[Q]] a la capacité de pouvoir faire "glisser" des attaques. En déposant des Pokémon et un Q dans le [[PC]] de [[Léo]], les Pokémon se retrouveront avec les attaques d'un autre Pokémon. - -Exemple : Si le joueur veut un [[Roucool]] avec les attaques d'un [[Lokhlass]], il doit d'abord déposer un Pokémon quelconque dans le [[PC]], puis Q, puis le Roucool et finalement le Lokhlass. Ensuite le joueur doit retirer le premier Pokémon (il remarque qu'il ne reste plus que lui). Ensuite, il doit sortir et revenir sur "Retirer Pokémon" et remarque que la case "quitter" se comporte comme un Pokémon et qu'il possède des données (en fait c'est [[Q]]) et qu'il peut aller vers le bas (les deux cases vides sont en fait Roucool et Lokhlass). Le Roucool est devenu un Q et le Lokhlass est devenu un Roucool avec toutes les anciennes attaques du Lokhlass. - -===Bug du Plateau Indigo=== - -Si un Pokémon du joueur évolue immédiatement après le combat contre [[Blue]] au Plateau Indigo, la musique est silencieuse pendant que le Professeur Chen accompagne le joueur jusqu'au Panthéon. - -===[[ZZAZZ bug]]=== - -Ce bug s'active en utilisant le [[Ditto Glitch]] sur les adresses hexadécimales FA, FB, FC, FD, FE et FF ; il remplace l'équipe du joueur par des Bulbizarre nommés par exemple: ZZDZZAZZZIZJZZAZ niveau 153 ayant pour seule attaque Explosion. Toute sauvegarde lors de ce bug supprimera toute partie préalablement enregistrée. - -===Bug de l'homme qui disparaît=== -A Parmanie, derrière la maison du gardien, il y a un homme qui se balade de gauche à droite (il s'agit de l'homme qui dit "Il y a un zoo devant l'entrée du PARC SAFARI. Le jeu du SAFARI permet d'attraper des POKEMON."). En se collant à gauche de l'homme, celui-ci ne peut que se déplacer vers la droite. Il faut faire un pas à droite à chaque fois que l'homme fait un pas à gauche. Après quelques pas, l'homme disparaît de l’écran. En revenant sur ses pas, le joueur retrouve l'homme à son point de départ. Il est également possible de pousser certains joueurs dans des endroits impossibles d'accès en bloquant leurs déplacements de la même manière que décrite précédemment (par exemple, la fille qui se trouve près de la maison à Bourg Palette peut être bloquée '''dans''' la porte de la maison avec un peu de persévérance). - -===Bug de l'animation de combat=== -Lors du combat final contre [[Blue]] au Plateau Indigo, l'option "Animation Combat" se règle automatiquement sur "OUI", même si elle était réglée sur "NON" auparavant. - -===Bug du changement de boite=== -Lorsqu'on se connecte au PC de Léo, si la première option qui est choisie est "Changer boite", le texte se met à défiler très rapidement, même si la vitesse de défilement du texte est réglé sur "1". -Ce bug est très pratique lorsqu'on recherche un Pokémon particulier au travers différentes boites, car il permet de naviguer rapidement d'une boite à l'autre. -Pour réutiliser ce bug plusieurs fois, sélectionner l'option "Salut!" (ou appuyer sur la touche B) après avoir changé de boite, puis se reconnecter au PC de Leo. - -===Bug de l'attaque Puissance=== -Dans la première génération, l'attaque Puissance diminue les chances de causer un coup critique au lieu de les augmenter. - -==[[Génération II]] seulement== - -===Bugs de la Boîte Jetons=== - -====Bug de [[Minidraco]]==== - -Ce bug change le texte de la Boîte Jetons de "Jetons:..." à "Quelle attaque? il pp de" indéfiniment jusqu'à ce que la console soit éteinte, puis rallumée. Il est activé en écoutant le cri de Minidraco dans le Pokédex, puis en utilisant la Boîte Jetons. - -===Dimension buggée=== - -Ce bug tourne tous les décors à l'étrange, fait apparaître des couleurs inattendues, réduit la vitesse du personnage et change les caractères du menu en symboles aléatoires. Ce bug peut être activé en entendant le cri de [[Machoc]], puis en utilisant la [[Boîte Jetons]]. - -===Bug de l'œuf=== - -Si un œuf est obtenu avant n'importe quel Pokémon (sauf le starter), le joueur va systématiquement et incessamment se retrouver hors-jeu. Ce bug assez néfaste ne peut être désactivé que par la réalisation d'une nouvelle partie. - -===Bug de l'Os=== - -Si un [[Ossatueur]] ayant une stat d'attaque au maximum (IV et EV) utilise [[Danse-Lames]] en portant un Os, son attaque va monter de 8. Ce bug n'est pas présent dans [[Pokémon Stadium 2]]. - -===Bug du [[Capumain]] chromatique=== - -Si le joueur attrape un [[Capumain]] d'un certain niveau et qu'il attrape ensuite dans la même partie un Capumain chromatique du même niveau, et qu'il sauvegarde et rallume sa console, tous les Pokémon capturés pendant la précédente partie disparaissent, dont le Capumain chromatique. Un moyen de conserver ce Capumain est de l'échanger dans une autre cartouche, puis le renvoyer dans la cartouche d'origine après son rallumage. - -Ce bug n'apparaît que sur {{Jeu|OA}}. - -===Bug du PC=== - -Lorsque le menu du PC est ouvert, le sommet de la tête des PNJ situés plus bas sur l'écran peut chevaucher le bord du menu au lieu de passer derrière ce dernier. - -==[[Génération III]] seulement== - -===Bug de Mitra-Poing=== - -Ce bug s'active en combat double. Le premier Pokémon doit sélectionner l'attaque [[Mitra-Poing]], revenir en arrière avec le bouton B, puis switcher le premier Pokémon. Dans le combat, le Pokémon va commencer à charger Mitra-Poing, puis switcher. - -===Bug de la Tour Mirage=== - -À l'étage 2 de la tour, il n'y a pas de rocher près des escaliers, mais il est impossible d'y marcher. - -===Bugs des légendaires mouvants=== - -====[[Bug des légendaires mouvants|Bug des IV]]==== - -Ce bug est présent dans les versions {{Jeu|RS}} et {{Jeu|RFVF}}. Les légendaires mouvants de ces versions ont des IV très bas. Il n'y a aucune manière d'éviter ce bug. - -Explication : normalement, les IV de chaque Pokémon sont calculés à partir d'un nombre de 32 bits. Mais quand un Pokémon mouvant est attrapé, seuls les huit derniers bits sont retenus. Les IV en PV ne sont pas affectés, mais les IV d'attaque ont un maximum de 7 seulement. Tous les autres IV sont égaux à zéro. - -===Bug de l'Hurlement=== - -Si un légendaire mouvant utilise Hurlement pour fuir un combat, ce Pokémon va disparaître définitivement du jeu. Heureusement pour les chasseurs de [[Latios]] et [[Latias]], ces derniers ne connaissent pas cette attaque. -===Bug de [[Teddiursa]]=== - -[[Pokémon XD]] seulement. Normalement, [[Teddiursa]] évolue en [[Ursaring]] au niveau 30, mais sur XD, il est programmé pour évoluer au niveau 31. - -===Bug du Tonnerre=== - -Les attaques Tonnerre et Éclair, lorsqu'elles sont utilisées sur quelques cartouches {{Jeu|RS}}, font geler le jeu et provoquent des sons glitchés. - -== [[Génération IV]] seulement == - -=== Bug du [[Lac Savoir]] === - -Dans la caverne du [[Lac Savoir]] se trouve une case dans le mur sur laquelle il est possible de marcher (nord-est). Mais étant dans un coin, elle ne permet pas la réalisation d'un Tweaking Trick. - -=== Bug du sous-sol de la route 227 (Platine uniquement) === - -Conditions d'apparition : -* être situé à l'entrée sud de la [[Route 227]] (par exemple, une case devant le premier gros rocher avant le panneau « Route 227, Mont Abrupt ») ; -* rentrer dans le Souterrain et en ressortir sans bouger. -En revenant à la surface, le sprite du joueur est à moitié enfoncé dans le sol, comme s'il était dans la neige (mais sans réduction de vitesse). - -=== Bug de la cascade === - -Conditions d'apparition : -* Posséder un Pokémon avec [[Surf]] et [[Cascade]] ; -* Se placer face à une cascade (pied ou sommet) ; -* Utiliser la [[Canne]] et tapoter le bouton A rapidement tout en maintenant le bouton haut enfoncé jusqu'à ce que le bug apparaisse. -Une fois que le jeu demande si le joueur souhaite utiliser [[Cascade]], l'animation usuelle se lance, mais le sprite du joueur reste figé à sa position initiale tandis que le Pokémon surfeur effectue le déplacement seul, suivi par la caméra. Une fois l'animation terminée, le sprite du joueur reprend sa position normale, sur son Pokémon. - -=== 2<sup>ème</sup> bug de la cascade === - -Ce bug permet au personnage de descendre sur le côté. - -Conditions d'apparition : -* Posséder un Pokémon avec Surf et Cascade ; -* Être face à une cascade (seulement le sommet) ; -* Se tourner à gauche ou à droite (sans avancer), puis avancer à la direction choisie ; -* Dès que le personnage avance, descendre en appuyant sur le bouton bas ; -Normalement, le personnage doit descendre de la cascade sur le côté. - -=== Se superposer à son [[rival]] (Diamant et Perle seulement) === - -Conditions d'apparition : -* avoir fini la [[Ligue Pokémon (Sinnoh)|ligue]] ; -* posséder un Pokémon avec la capacité [[Vol (attaque)|Vol]] ; -* Avoir l'[[Explorakit]] ; -Dans les paramètres de la console, choisir une date entre lundi et vendredi. Lancer le jeu, puis voler vers l'[[aire de Survie]]. Se placer à l'endroit exact où se situe le rival, puis sauvegarder la partie. Retourner dans les paramètres de la Nintendo DS, puis choisir une date du week-end (samedi ou dimanche). Relancer le jeu, ne pas bouger, puis utiliser l'Explorakit. Remonter, le personnage est superposé au rival. - -=== Bug de la vitrine à l'Aire de détente === - -Entrer dans le club Rubans de l'[[Aire de Détente]] et se placer en bas de la vitrine rectangulaire ; diriger le personnage vers la droite ou la gauche et appuyer sur A : « C'est plein d'objets Pokémon colorés. » s'affiche. - -=== Accompagnement Fantôme === - -Lors de la traversée de la forêt de [[Vestigion]], le joueur est accompagné de [[Sara]]. Il suffit de se positionner de façon à ce que les [[PNJ]] passe à côté du joueur : les PNJ, si Sara est bien positionnée (sur la case où passent les PNJ), passent à travers elle. - -=== Bug de la [[Source Adieu]] === - -Se rendre sur la [[route 214]], affronter un dresseur (ou utiliser le [[Cherche VS]] s'ils ont tous été battus). Se rendre ensuite sur le ''chemin vers la source adieu'', puis ressortir immédiatement. Retourner sur la route 214 : il n'y a ensuite plus de musique. Le bug cesse si le joueur sort de la route ou lance un combat. - -===Bug de la Boutique=== -[[Fichier:Bug du Miel.png|right|thumb|Les descriptions disparues.]] -Dans {{Jeu|DP}} seulement, ce bug est causé quand le joueur utilise [[Doux Parfum]] ou du [[Miel]] dans une boutique. Quand le joueur parle à la vendeuse et sélectionne "Acheter", aucune description n'apparaît ; seul le sprite des objets est visible. - -===Herbe invisible=== - -Dans {{Jeu|HGSS}}, trois cases sur la [[Route 44]] sont à première vue vides, mais si le joueur marche dessus, de l'herbe apparaît sous ses pieds. Ce bug existe aussi sur la [[Route 43]] à droite du pêcheur Eugène et dans certains endroits du Parc Safari. - -===Bug du lecteur GB=== -Dans {{Jeu|HGSS}}, si un Pokémon tente d'apprendre une [[attaque]] juste après avoir [[Évolution|évolué]] alors que le [[Lecteur GB]] est activé, la musique du lecteur GB s'arrête lorsque le joueur est dans le menu de sélection des attaques. Il n'y a alors plus aucune musique. Si, par exemple, le joueur fait évoluer un [[Blindalys]] en [[Papinox]] au [[niveau]] 10, Papinox tente d'apprendre [[Choc Mental]]. À ce moment-là, la musique du lecteur GB est encore présente, mais si le joueur sélectionne "Oublier une capacité !", la musique s'arrête à la fin du message "Oublier quelle capacité ?", qui vient juste après.<br /> -Pour les Pokémon apprenant plusieurs attaques en évoluant (comme [[Loupio]] qui apprend [[Stockage]], [[Avale]] et [[Relâche]] en évoluant au niveau 27), la musique reste absente jusqu'à ce que le joueur décide d'apprendre ou non les attaques à son Pokémon. - -== [[Génération V]] seulement == - -=== Bug de l'[[Arène de Flocombe]] === - -Sur le dernier labyrinthe de glace avant le champion, se mettre en bas du Karatéka et glisser vers le bas. Le joueur est alors à la place du rocher. Cela marche aussi sur le rocher du côté droit et celui d'en dessous. On peut aussi traverser ce rocher et celui d'en face. - -=== Bug des musiciens d'[[Arabelle]]=== -Lorsque les musiciens jouent de leurs instruments, prendre la bicyclette, sortir, revenir dans la ville, ils jouent toujours - alors qu'ils devraient s'arrêter dès la sortie. - -=== Bug du [[PC]] éteint=== - -Si l'on sélectionne ''Voir aide'', sur n'importe quel PC, et que l'on quitte, l'écran du PC ne sera plus allumé. Lorsque l'on quitte définitivement le PC, il se rallumera puis s'éteindra de suite automatiquement. Ce bug n'étant pas corrigé dans {{Jeu|NB2}}, il est encore présent dans ces versions. - -===Bug de l'[[Arène de Janusia]]=== -Sur la première petite pente de l'arène de Janusia, il est possible de sortir du chemin principal afin d'aller vers le haut et/ou le bas. - -=== Bug de [[Boréas]] === -Dans ''[[Pokémon Noir]]'' uniquement, lorsque Boréas apparaît devant le joueur lorsqu'il sort de la maison à la [[Route 7 (Unys)|Route 7]], il pousse des cris de [[Fulguris]] au lieu de son propre cri. -[[Fichier:Cap ecran Prédiction.png|200px|thumb|right|Bug de Prédiction]] -===Bug du Café de [[Maillard]]=== - -Si le joueur entre dans le café, et qu'il se retourne immédiatement après en parlant à la porte. Le texte qui s'affichera alors à l'écran correspondra à celui qui s'affiche sur les étagères du fond de la pièce. - -=== Bug de [[Prédiction]] === - -Lorsque un Pokémon possèdant [[Prédiction]] arrive sur le terrain, ce n'est pas son nom qui est écrit dans « la zone de texte » mais celui du Pokémon « examiné ». Ceci est du à une erreur de traduction. Ce bug a été corrigé dans {{Jeu|NB2}}. - -[[Fichier:Herbe fantôme.png|200px|thumb|right|L'herbe fantôme, au ranch d'Amaillide]] - -=== Bug du mur invisible === - -Aux [[Vestiges du Rêve]], il faut continuer à droite jusqu'à rencontrer des arbres et passer entre les deux portes. -Traverser le mur de bidons, et aller à proximité des escaliers menant au sous-sol. -Le joueur remarquera qu''''il ne peut pas marcher sur le bord de gauche des escaliers'''. -Ceci est un bug car il est possible de marcher de ce côté sur les autres escaliers du lieu. - -=== Surfer sur un arbre === -Dans [[Pokémon Noir et Blanc 2]], si le joueur se met face à la partie la plus à droite de l'arbre tout en haut à droite du multiplex du studio [[Pokéwood]] avec un [[Pokémon]] ayant [[surf]] dans l'équipe, il peut surfer sur l'arbre. - -=== Herbe fantôme === -Dans [[Pokémon Noir et Blanc 2]], il y a un coin d'herbe, au [[Ranch d'Amaillide]], qui contient une herbe inactive tout en haut à droite: Elle ne bouge pas contrairement aux autres, le joueur flotte dessus et il est impossible de rencontrer des Pokémon dans cette herbe. Il existe aussi une herbe fantôme dans la grotte Cyclopéenne, au niveau des herbes sombres. Ceci est dû à une erreur de localisation - -=== Arbres traversables === -Dans {{Jeu|NB2}}, dans la [[Grotte Cyclopéenne]], au nord ouest les arbres en rouge sur l'image sont traversables mais seulement leur partie droite. -[[Fichier:Arbres traversables.png|thumb|right|La partie en rouge est traversable.]] - -=== Bug de la salle d'[[Anis]] === -Dans la salle d'Anis, lorsque les livres tombent, faire 1 pas à gauche, 1 pas en bas, à gauche et le joueur est entouré par les livres. - -== [[Génération VI]] seulement == - -=== Bug du cri de [[Flabébé]] === - -Au [[Château de Combat]], lorsque la Baronne Gisèle envoie son [[Flabébé]], au lieu de pousser son cri habituel, il pousse le cri de son évolution [[Floette]]. - -{{bugs}} - -[[Catégorie:Bug de jeu vidéo|*]] - -[[en:Glitch]] +<a href=http://www.wagihaziz.com><b>uggs outlet</b></a>He sold dvd and blu-ray videos to going to be the New York TV stations He barely said quite a few words for the nationwide match--maybe an at least multiple"C'mons"for those times when your puppy contact a good reason take hold of winners as part of your finally setLife can sometimes deal our way of life a multi function bad hand concerning cards She actualised she was rarely a multi functional rosy girl,but she was willing to learn more about do just as well hard, she believed God take its toll on using the it is certainly plausible God will visit her intentions<a href=http://www.themoss.org><b>ugg outlet online</b></a> +<a href=http://www.viajeporlosantiguos.com><b>uggs outlet</b></a>Unfortunately, this negativity affects both a young child and adultsThe above is this : common feel Sales perhaps be the heart having to do with the majority of folks little tasks in an organization Pelfrey allowed more than one earned could cost around five innings, striking about about three,but take heart walking about four and Israeli military officials we抳e checked to learn more about are confident an Israeli make contact with might deal a significant hammer for additional details on Iran抯 programs,even about whether or not a few of the effects of mother nature is usually that the live through Entry,even though some opted case judging by case, may exemplify a handful of the political the stress all the way to back and forth from both the within and minus going to be the nation" Genral Abizaid swore below oath that going to be the consequences regarding sending significantly more troops for more information on Iraq could be that the increase the danger also going to be the American teenage boys and set of footwear in your Iraq<a href=http://www.wagihaziz.com><b>uggs outlet online</b></a> +<a href=http://www.viajeporlosantiguos.com><b>uggs outlet</b></a>He who tends to be that able to learn more about unite his nationwide army as one or more not only can they win Many think going to be the Yankees arent going to make the postseason,but take heart about whether or not Friday times game was any indication of what exactly is the Bronx Bombers not only can they fare on the October, this team as well as special When Alexei's mask falls,they is always that sent to explore Siberia also some of the labor-hardened many years Being profoundly concerned about all of our troops and setting failure leaving cherished ones aside; a multi function larger vision began to learn more about created The Temple of Love http://www Visitors for additional details on China which of you can't use chopsticks,well have a phobia about in the past,will have absolutely don't you think problem feeding themselves! 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