Portail:Pokémon/L'article du mois/mai 2016

De Poképédia

Joliflor est un Pokémon principalement vert avec des yeux bleus circulaires et des marques rouges sur ses joues. Il dispose de deux fleurs rouge vif sur sa tête et des feuilles vertes et jaunes qui ressemblent à une jupe, tout en lui donnat l'apparence d'une danseuse de hula.
Les pétales de Joliflor sont censés être les plus belles. Quand il se frotte les pétales sur la tête, il crée un son agréable. Joliflor ne possède pas de pieds: dans l'anime, ses feuilles centrales sont pliées comme s'il se préparait au printemps, ce qui suggère qu'il utilise ses feuilles comme substituts de pieds ou de jambes. Cependant, le Pokédex classe comme un bipède.
Joliflor est souvent vu en train de danser et de chanter. En particulier, Joliflor danse lorsque le temps est nuageux, ou lorsque la saison de fortes pluies se termine et il est tiré par la chaude lumière du soleil. Il vit dans les plaines herbeuses. Il peut également être trouvée dans les zones tropicales tels que les jungles et les marécages, où le sol est riche en éléments nutritifs.