Aller au contenu

Légendes Pokémon : Z-A est là !

Le contenu du jeu est déjà disponible sur le wiki, mais beaucoup de choses restent encore à ajouter. Vous pouvez rejoindre le Discord pour en discuter.
Attention aux spoils, et bonne navigation sur Poképédia !

Portail:Pokémon/L'article du mois/juin 2016

De Poképédia

« Bien le bonjour ! Bienvenue dans le monde magique des POKÉMON ! », tels sont les premiers mots du Prof. Chen lorsqu'il accueille le joueur lors de la création de sa partie de Pokémon Jaune. Dernier de la première génération, et sorti environ 8 mois après Pokémon Rouge et Bleu en Europe, Pokémon Jaune est une sorte de suite, de complément des deux premiers : c'est la fameuse « troisième version » comme le seront plus tard Pokémon Cristal, Pokémon Émeraude et Pokémon Platine.
Si la trame principale est la même que dans Pokémon Rouge et Bleu, il subsiste néanmoins quelques différences. La plus grande étant sûrement le « choix » du Pokémon de départ : il n'y a pas de choix.