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Légendes Pokémon : Z-A est là !

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Shooter Miracle

De Poképédia
(Redirigé depuis Max Élixir (Shooter))
Artwork du Shooter Miracle, par Ken Sugimori.

Le Shooter Miracle est une fonctionnalité de Pokémon Noir et Blanc et Pokémon Noir 2 et Blanc 2.

Description

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Le Shooter Miracle est une fonctionnalité accessible lors des combat multi-joueurs dans Pokémon Noir et Blanc et Pokémon Noir 2 et Blanc 2. Pendant un combat multi-joueurs, si les deux joueurs ont activé le Shooter Miracle, ils pourront acheter des objets grâce à des points qu'ils accumulent chaque tour.

Fonctionnement

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Contrairement aux combats se déroulant dans le jeu, les joueurs ne peuvent pas utiliser d'objets du Sac lors des matchs en ligne. Le Shooter Miracle permet d'utiliser des objets, dont certains qui sont exclusifs à cette fonctionnalité.

En cliquant sur Shooter Miracle en bas à gauche de l'écran, le nombre de points disponibles s'affiche. Il est de 0 au début du match et il augmente de 1 à chaque tour. Il ne peut pas dépasser 14.

Si les joueurs ne veulent pas utiliser le Shooter Miracle, il est possible de désactiver cette fonctionnalité.

Objets disponibles

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Voici la liste des objets disponibles avec le Shooter Miracle :

Nom Description Coût
 Appel Objet Permet d'utiliser immédiatement l'objet tenu par un Pokémon allié. 1 Point
 Potion Un spray qui soigne les blessures. Restaure 20 PV à un Pokémon. 2 Points
 Appel CapSpé Active la capacité spéciale d'un Pokémon de l'équipe. 3 Points
 Défense Spéc Empêche la réduction des stats de tous les Pokémon de l'équipe pendant 5 tours. 3 Points
 Attaque + Monte l'Attaque pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire. 3 Points
 Défense + Monte la Défense pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire. 3 Points
 Déf. Spé. + Monte la Défense Spéciale pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire. 3 Points
 Spécial + Monte l'Attaque Spéciale pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire. 3 Points
 Vitesse + Monte la Vitesse pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire. 3 Points
 Précision + Monte la Précision pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire. 3 Points
 Muscle + Monte fortement le taux de critiques. Utilisable une seule fois. L'effet disparaît si le Pokémon se retire. 3 Points
 Super Potion Un spray qui soigne les blessures. Restaure 50 PV à un Pokémon. 4 Points
 Antidote Un médicament sous forme de spray. Guérit un Pokémon empoisonné. 4 Points
 Anti-Para Un médicament sous forme de spray. Soigne un Pokémon de la paralysie. 4 Points
 Anti-Brûle Un médicament sous forme de spray. Soigne les brûlures d'un Pokémon. 4 Points
 Antigel Un médicament sous forme de spray. Réchauffe un Pokémon gelé. 4 Points
 Réveil Un médicament sous forme de spray. Réveille un Pokémon endormi. 4 Points
 Jette Objet Retire tout objet tenu par un Pokémon allié. 5 Points
 Attaque 2 Augmente un peu l'Attaque pendant un combat. L'effet se dissipe si le Pokémon est retiré. 5 Points
 Défense 2 Augmente un peu la Défense pendant un combat. L'effet se dissipe si le Pokémon est retiré. 5 Points
 Déf. Spé. 2 Augmente un peu la Défense Spéciale pendant un combat. L'effet se dissipe si le Pokémon est retiré. 5 Points
 Atq. Spé. 2 Augmente un peu l'Attaque Spéciale pendant un combat. L'effet se dissipe si le Pokémon est retiré. 5 Points
 Vitesse 2 Augmente un peu la Vitesse pendant un combat. L'effet se dissipe si le Pokémon est retiré. 5 Points
 Précision 2 Augmente un peu la Précision pendant un combat. L'effet se dissipe si le Pokémon est retiré. 5 Points
 Muscle 2 Augmente le taux de critiques. Plus efficace à chaque utilisation. L'effet se dissipe si le Pokémon est retiré. 5 Points
 Total Soin Un médicament sous forme de spray. Soigne tous les problèmes de statut d'un Pokémon. 6 Points
 Attaque 3 Augmente sensiblement l'Attaque pendant un combat. L'effet se dissipe si le Pokémon est retiré. 6 Points
 Défense 3 Augmente sensiblement la Défense pendant un combat. L'effet se dissipe si le Pokémon est retiré. 6 Points
 Déf. Spé. 3 Augmente sensiblement la Défense Spéciale pendant un combat. L'effet se dissipe si le Pokémon est retiré. 6 Points
 Atq. Spé. 3 Augmente sensiblement l'Attaque Spéciale pendant un combat. L'effet se dissipe si le Pokémon est retiré. 6 Points
 Vitesse 3 Augmente sensiblement la Vitesse pendant un combat. L'effet se dissipe si le Pokémon est retiré. 6 Points
 Précision 3 Augmente sensiblement la Précision pendant un combat. L'effet se dissipe si le Pokémon est retiré. 6 Points
 Muscle 3 Augmente fortement le taux de critiques. Plus efficace à chaque utilisation. L'effet se dissipe si le Pokémon est retiré. 6 Points
 Hyper Potion Un spray qui soigne les blessures. Restaure 200 PV à un Pokémon. 7 Points
 Réamorçage Permet d'annuler les variations de stats d'un Pokémon allié. 8 Points
 Potion Max Un spray qui soigne les blessures. Restaure tous les PV d'un Pokémon. 9 Points
 Rappel Un médicament qui ranime un Pokémon K.O. et restaure la moitié de ses PV max. 10 Points
 Huile Restaure jusqu'à 10 PP d'une capacité sélectionnée. 11 Points
 Attaque 6 Augmente fortement l'Attaque pendant un combat. L'effet se dissipe si le Pokémon est retiré. 12 Points
 Défense 6 Augmente fortement la Défense pendant un combat. L'effet se dissipe si le Pokémon est retiré. 12 Points
 Déf. Spé. 6 Augmente fortement la Défense Spéciale pendant un combat. L'effet se dissipe si le Pokémon est retiré. 12 Points
 Atq. Spé. 6 Augmente fortement l'Attaque Spéciale pendant un combat. L'effet se dissipe si le Pokémon est retiré. 12 Points
 Vitesse 6 Augmente fortement la Vitesse pendant un combat. L'effet se dissipe si le Pokémon est retiré. 12 Points
 Précision 6 Augmente fortement la Précision pendant un combat. L'effet se dissipe si le Pokémon est retiré. 12 Points
 Guérison Un médicament qui restaure tous les PV d'un Pokémon et soigne tous ses problèmes de statut. 13 Points
 Rappel Max Un médicament qui ranime un Pokémon K.O. et restaure tous ses PV. 14 Points

Les statistiques augmentées grâce aux objets se réinitialisent lorsque le Pokémon est rappelé.

L'objet Appel CapSpé a eu son nom changé en Appel Talent dans les données internes des jeux depuis Pokémon X et Y.

Dans le dessin animé

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Le Shooter Miracle est utilisé par deux Dresseurs dans l'épisode L'heure du film ! Zorua dans « La légende du chevalier Pokémon » !.

Dans l'épisode À l'assaut de la tour de la Victoire !, Rachid doit en trouver un.

Il apparaît aussi brièvement dans l'épisode Que le Donamite commence !.