Modification de Pokémon légendaire

Aller à la navigation Aller à la recherche
Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 16 : Ligne 16 :
** Si le joueur met [[Reshiram]] ou [[Zekrom]] K.O. au [[Palais de N]], le Pokémon légendaire ne disparaît pas et le joueur l'affronte à nouveau, jusqu'à ce qu'il le capture. Toutefois, si le joueur n'a plus de place pour accueillir un nouveau Pokémon, ni dans son équipe, ni dans ses Boîtes PC, le Pokémon légendaire réapparaîtra au sommet de la [[Tour Dragospire]] une fois l'aventure terminée ;
** Si le joueur met [[Reshiram]] ou [[Zekrom]] K.O. au [[Palais de N]], le Pokémon légendaire ne disparaît pas et le joueur l'affronte à nouveau, jusqu'à ce qu'il le capture. Toutefois, si le joueur n'a plus de place pour accueillir un nouveau Pokémon, ni dans son équipe, ni dans ses Boîtes PC, le Pokémon légendaire réapparaîtra au sommet de la [[Tour Dragospire]] une fois l'aventure terminée ;
** Tous les autres Pokémon légendaires capturables dans ces jeux qui sont vaincus ou fuis réapparaissent à leurs lieux de combats respectifs lorsque le joueur termine l'aventure, ou bien affronte et ressort victorieux de la [[Ligue Pokémon (Unys)|Ligue]] ;
** Tous les autres Pokémon légendaires capturables dans ces jeux qui sont vaincus ou fuis réapparaissent à leurs lieux de combats respectifs lorsque le joueur termine l'aventure, ou bien affronte et ressort victorieux de la [[Ligue Pokémon (Unys)|Ligue]] ;
* Dans {{Jeu|N2B2}}, il est possible de faire réapparaître tous les Pokémon légendaires capturables vaincus ou fuis à leurs lieux de combat respectifs autant de fois que souhaité, en affrontant et en vainquant la [[Ligue Pokémon (Unys)|Ligue Pokémon]]. Certains légendaires auront toutefois un niveau plus élevé qu'à la première tentative ;
* Dans {{Jeu|NB2}}, il est possible de faire réapparaître tous les Pokémon légendaires capturables vaincus ou fuis à leurs lieux de combat respectifs autant de fois que souhaité, en affrontant et en vainquant la [[Ligue Pokémon (Unys)|Ligue Pokémon]]. Certains légendaires auront toutefois un niveau plus élevé qu'à la première tentative ;
* Dans {{Jeu|XY}}, si le joueur met [[Xerneas]] ou [[Yveltal]] K.O., le Pokémon légendaire ne disparaît pas et le joueur l'affronte à nouveau, jusqu'à ce qu'il capture, la phrase l'indiquant étant "[[Xerneas]]/[[Yveltal]] regarde le joueur comme s'il voulait lui prêter main forte !!" ;
* Dans {{Jeu|XY}}, si le joueur met [[Xerneas]] ou [[Yveltal]] K.O., le Pokémon légendaire ne disparaît pas et le joueur l'affronte à nouveau, jusqu'à ce qu'il capture, la phrase l'indiquant étant "[[Xerneas]]/[[Yveltal]] regarde le joueur comme s'il voulait lui prêter main forte !!" ;
* Dans {{Jeu|ROSA}} :
* Dans {{Jeu|ROSA}} :
Ligne 59 : Ligne 59 :
==== Affrontements avec capture impossible ====
==== Affrontements avec capture impossible ====
Il existe également plusieurs cas spécifiques où un Pokémon légendaire ne peut pas être capturé au cours du combat :
Il existe également plusieurs cas spécifiques où un Pokémon légendaire ne peut pas être capturé au cours du combat :
* Dans {{Jeu|N2B2}}, [[Kyurem]] ne peut pas être capturé par le joueur lorsqu'il est contrôlé par [[Ghetis]] après avoir fusionné avec [[Zekrom]] ou [[Reshiram]], et le joueur n'a pas la possibilité de fuir le combat. Il ne peut donc que le vaincre. Néanmoins, Kyurem peut être capturé sous sa forme normale après obtention du [[Pokédex National]] et peut ensuite être fusionné avec Reshiram ou Zekrom (en utilisant le [[Pointeau ADN]]) pour obtenir la forme dans laquelle il a été combattu ;
* Dans {{Jeu|NB2}}, [[Kyurem]] ne peut pas être capturé par le joueur lorsqu'il est contrôlé par [[Ghetis]] après avoir fusionné avec [[Zekrom]] ou [[Reshiram]], et le joueur n'a pas la possibilité de fuir le combat. Il ne peut donc que le vaincre. Néanmoins, Kyurem peut être capturé sous sa forme normale après obtention du [[Pokédex National]] et peut ensuite être fusionné avec Reshiram ou Zekrom (en utilisant le [[Pointeau ADN]]) pour obtenir la forme dans laquelle il a été combattu ;
* Dans {{Jeu|XY}}, lorsqu'[[Artikodin]], [[Électhor]] ou [[Sulfura]] (le légendaire proposé dépend du [[Pokémon de départ]] choisi par le joueur) est rencontré sur l'une des routes de [[Kalos]], le joueur n'a le temps que d'envoyer le premier Pokémon de son équipe au combat, puis le légendaire s'enfuit avant même que le joueur ait pu choisir la moindre action. Ce n'est qu'après une dizaine de rencontres que l'oiseau légendaire s'installe à l'[[Antre Néréen]] où il peut alors être capturé ;
* Dans {{Jeu|XY}}, lorsqu'[[Artikodin]], [[Électhor]] ou [[Sulfura]] (le légendaire proposé dépend du [[Pokémon de départ]] choisi par le joueur) est rencontré sur l'une des routes de [[Kalos]], le joueur n'a le temps que d'envoyer le premier Pokémon de son équipe au combat, puis le légendaire s'enfuit avant même que le joueur ait pu choisir la moindre action. Ce n'est qu'après une dizaine de rencontres que l'oiseau légendaire s'installe à l'[[Antre Néréen]] où il peut alors être capturé ;
* Dans {{Jeu|USUL}}, [[Necrozma]] ne peut pas être capturé lors des deux premiers combats contre lui (à l'[[Autel du Soleil]]{{sup|us}} / [[Autel de la Lune]]{{sup|ul}} et au sommet de la tour de l'[[Ultra-Mégalopole]]), mais seulement lors de la troisième rencontre, sur le [[Mont Lanakila]].
* Dans {{Jeu|USUL}}, [[Necrozma]] ne peut pas être capturé lors des deux premiers combats contre lui (à l'[[Autel du Soleil]]{{sup|us}} / [[Autel de la Lune]]{{sup|ul}} et au sommet de la tour de l'[[Ultra-Mégalopole]]), mais seulement lors de la troisième rencontre, sur le [[Mont Lanakila]].
Notez bien que toutes les contributions à Poképédia sont considérées comme publiées sous les termes de la Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 (voir Poképédia:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Insérer un caractère

Diacritiques et ligatures : Æ æ À à  â Ä ä Ā ā · Ç ç · É é È è Ê ê Ë ë Ē ē · Î î Ï ï Ī ī · Œ œ Ô ô Ö ö Ō ō · Ù ù Û û Ü ü Ū ū · Ÿ ÿ

Caractères spéciaux : «  » | × δ

Wikicode et balises : {{}} [[]] <sup></sup> <nowiki></nowiki> <tt></tt> <pre></pre> <code></code> <includeonly></includeonly> <noinclude></noinclude>

Signer un message : ~~~~