Modification de IV

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=== Principe ===
=== Principe ===
Les IV sont définis pour chacune des [[statistiques]] d'un Pokémon donné. Il s'agit d'une valeur (numérique entière) entre 0 et un maximum (31, voir ci-dessous). Contrairement aux [[EV]] qui sont représentés par un point supplémentaire de statistique tous les 4 EV, un seul IV vaut un point de statistique, donc 31 IV donnent 31 points « bonus ».
Les IV sont définis pour chacune des [[statistiques]] d'un Pokémon donné. Il s'agit d'une valeur (numérique entière) entre 0 et un maximum (31, voir ci-dessous). Contrairement aux [[EV]] qui sont représentés par un point supplémentaire de statistique tous les 4 EV, un seul IV vaut un point de statistique, donc 31 IV donnent 31 points "bonus".


Plus l'IV sera élevé pour une statistique donnée, plus la statistique sera élevée. En quelque sorte, il est possible de décrire les IV comme une échelle de statistiques possibles (en omettant l'influence de la [[nature]] et des [[EV]]).
Plus l'IV sera élevé pour une statistique donnée, plus la statistique sera élevée. En quelque sorte, il est possible de décrire les IV comme une échelle de statistiques possibles (en omettant l'influence de la [[nature]] et des [[EV]]).
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Dans les deux premières générations, le terme de DV (''determinant values'') était utilisé. Les valeurs variaient entre 0 et 15 dans chaque statistique.
Dans les deux premières générations, le terme de DV (''determinant values'') était utilisé. Les valeurs variaient entre 0 et 15 dans chaque statistique.


Dans la deuxième génération, le sexe du Pokémon dépendait de son DV d'Attaque.
Dans la deuxième génération, le sexe du Pokémon dépendait de son DV d'attaque.


=== Dès la troisième génération ===
=== Dès la troisième génération===


À partir des versions {{Jeu|RS}}, les IV ont été retravaillés afin d'obtenir un panel supérieur de possibilités de [[statistiques]].
À partir des versions {{Jeu|RS}}, les IV ont été retravaillés afin d'obtenir un panel supérieur de possibilités de [[statistiques]].
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Il y a donc 32<sup>6</sup> combinaisons d'IV différentes, soit 1 073 741 824 possibilités.
Il y a donc 32<sup>6</sup> combinaisons d'IV différentes, soit 1 073 741 824 possibilités.


=== Dès la quatrième génération ===
=== Dès la quatrième génération===


À partir des versions {{Jeu|DP}}, dans la fiche récapitulative d'un Pokémon où se trouvent les statistiques, le talent et les capacités, se trouve une petite phrase descriptive (on parle également de « nature secondaire »). Cette phrase indique la statistique dans laquelle l'IV est la plus élevée, et donne un ensemble de valeurs possibles pour cette donnée :
À partir des versions {{Jeu|DP}}, dans la fiche récapitulative d'un Pokémon où se trouvent les statistiques, le talent et les attaques, se trouve une petite phrase descriptive (on parle également de "nature secondaire"). Cette phrase indique la statistique dans laquelle l'IV est la plus élevée, et donne un ensemble de valeurs possibles pour cette donnée :


{| class="tableaustandard" style="text-align:center" style="height:500px;"
{| class="tableaustandard" style="text-align:center" style="height:500px;"
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* Entre 2 et 4 IV de l'[[Œuf‎]] sont tirés au hasard.
* Entre 2 et 4 IV de l'[[Œuf‎]] sont tirés au hasard.


Il faut bien comprendre que seules les valeurs d'IV sont transmises aléatoirement. Par exemple, si un père a un 29 d'IV en Attaque, et que celui-ci se retrouve chez son fils, il peut l'être dans ''n'importe quelle statistique'' (donc pas forcément en Attaque).
Il faut bien comprendre que seules les valeurs d'IV sont transmises aléatoirement. Par exemple, si un père a un 29 d'IV en attaque, et que celui-ci se retrouve chez son fils, il peut l'être dans ''n'importe quelle statistique'' (donc pas forcément en attaque).


Ainsi, en « choisissant » de bons parents, il est possible de — relativement — vite obtenir des descendants avec des bonnes valeurs d'IV.
Ainsi, en « choisissant » de bons parents, il est possible de — relativement — vite obtenir des descendants avec des bonnes valeurs d'IV.
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== Quelques infos supplémentaires ==
== Quelques infos supplémentaires ==
=== Les [[Pokémon chromatique]]s ===
=== Les ''[[Pokémon chromatique]]s'' ===
Dans la [[deuxième génération]] uniquement, les ''chromatiques'' sont définis par un DV égal à 10 pour toutes leurs [[statistiques]], sauf en PV et en Attaque, ce qui ne les rend pas particulièrement intéressants (mais permet une hérédité du caractère ''[[chromatique]]'').
Dans la [[deuxième génération]] uniquement, les ''chromatiques'' sont définis par un DV égal à 10 pour toutes leurs [[statistiques]], sauf en PV et en attaque, ce qui ne les rend pas particulièrement intéressants (mais permet une hérédité du caractère ''[[chromatique]]'').


À partir de la [[troisième génération]], il n'y a plus de lien entre le caractère chromatique et statistiques (les IVs actuels remplacent les DVs, en outre).
À partir de la [[troisième génération]], il n'y a plus de lien entre le caractère chromatique et statistiques (les IVs actuels remplacent les DVs, en outre).


L'apparition du caractère ''chromatique'' d'un Pokémon est déterminée par le biais de sa [[Valeur interne personnelle]] (ou PID), qui alloue une chance sur 8192 (2<sup>13</sup>) d'en voir apparaître un.
L'apparition du caractère ''chromatique'' d'un Pokémon est déterminée par le biais de sa [[Valeur interne personnelle]], qui alloue une chance sur 8192 (2<sup>13</sup>) d'en voir apparaître un.


=== Puissance Cachée ===
=== Puissance Cachée ===
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