Modification de Deck
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* [[Carte Énergie|Cartes Énergie]]. Les premières versions des règles conseillaient entre 20 à 25 cartes Énergie ; les versions actuelles conseillent d'en prendre entre 18 et 22. Les types d'Énergie doivent si possible être des types d'Énergie nécessaires aux Pokémon du deck pour attaquer. Des [[Carte Énergie | * [[Carte Énergie|Cartes Énergie]]. Les premières versions des règles conseillaient entre 20 à 25 cartes Énergie ; les versions actuelles conseillent d'en prendre entre 18 et 22. Les types d'Énergie doivent si possible être des types d'Énergie nécessaires aux Pokémon du deck pour attaquer. Des [[Carte Énergie Spéciale|cartes Énergie Spéciale]] peuvent aussi être ajoutées, mais doivent respecter la limite de quatre exemplaires maximum par carte, au contraire des [[Carte Énergie de base|cartes Énergie de base]] ; | ||
* [[Carte Dresseur (JCC)|Cartes Dresseur]] (avec les sous-types : [[Carte Stade|Stade]], [[Carte Outil Pokémon|Outil Pokémon]], etc.). Les règles actuelles parlent de 13 à 20 cartes Dresseur, contre 15 à 20 lors des premières séries ; | * [[Carte Dresseur (JCC)|Cartes Dresseur]] (avec les sous-types : [[Carte Stade|Stade]], [[Carte Outil Pokémon|Outil Pokémon]], etc.). Les règles actuelles parlent de 13 à 20 cartes Dresseur, contre 15 à 20 lors des premières séries ; | ||
* et le reste des cartes de Pokémon. | * et le reste des cartes de Pokémon. |