Modification de Cauchemar
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Cauchemar place un malus sur la cible, qui perd alors 1/4 de ses [[PV]] maximum tant qu'elle est [[Sommeil|endormie]] ; Cauchemar échoue donc si la cible est éveillée. L'effet de Cauchemar se dissipe lorsque la cible quitte le terrain ou quand elle se réveille, mais si la cible se rendort durant le même tour où elle s'est réveillée, l'effet de Cauchemar perdure. | Cauchemar place un malus sur la cible, qui perd alors 1/4 de ses [[PV]] maximum tant qu'elle est [[Sommeil|endormie]] ; Cauchemar échoue donc si la cible est éveillée. L'effet de Cauchemar se dissipe lorsque la cible quitte le terrain ou quand elle se réveille, mais si la cible se rendort durant le même tour où elle s'est réveillée, l'effet de Cauchemar perdure. | ||
=== Capacité Z === | |||
Quand Cauchemar est utilisée comme [[capacité Z]] grâce à une [[Spectrozélite]], elle devient Cauchemar Z. En plus des effets de la capacité d'origine, elle augmente l'[[Attaque Spéciale]] du lanceur d'un niveau. | |||
=== Dans la série des [[Pokémon Donjon Mystère (série)|Pokémon Donjon Mystère]] === | === Dans la série des [[Pokémon Donjon Mystère (série)|Pokémon Donjon Mystère]] === |