Pichu Troizépi

De Poképédia

Modèle:Ébauches

Pichu Troizépi est un Pokémon événementiel capturable dans Modèle:OHAS

Description

Pichu Troizépi est un Pichu qui, comme son nom l'indique, possède trois épis à l'extrémité de son oreille gauche. Ce Pokémon ne peut être obtenu que dans Modèle:OHAS, suite à un événement particulier.

Prérequis

Pour déclencher l'apparition du Pichu Troizépi, les pré-requis sont les suivants :

L'évènement

Lorsque le joueur inspecte l'Autel du Bois aux Chênes, Un Pichu surgit par l'arrière. Ce dernier accourt vers votre Pokémon et les deux commencent à s'amuser. Un homme âgé arrive sur les lieux, et évoque les rumeurs autour d'un Pokémon pouvant voyager dans le temps. Il constate que les deux Pichu sont heureux de se retrouver. Le jeu vous propose alors d'accepter le Pokémon dans votre équipe. Le vieil homme vous offre une Poké Ball, le Pichu veut y rentrer, il est alors considéré comme capturé (musique et invitation au surnom inclues), marquant la fin de l'événement.

Détails secondaires

Un dialogue particulier peut être observé si le joueur retourne parler au Professeur Orme, avec le Pichu Troizépi en tête d'équipe. Le scientifique étudie le Pichu et évoque un article du Professeur Chen, "où il est question de Célébi et de failles temporelles". D'après le Professeur Orme, le corps du Pichu s'est retrouvé modifié suite à sa rencontre avec Célébi. Par sécurité, il demande alors de ne pas échanger cette créature, et ordonne aux Centres Pokémon de l'informer de toute réaction étrange de cette dernière.

Statistiques

Pokémon Niveau Lieu de rencontre Nature Capacité Spéciale
Objet tenu
Attaques
Fichier:Sprite 4 o 172t.png
Pichu Troizépi
30 Bois aux Chênes
Rencontré
au N. 30.
Mauvais Statik
Plaque Volt
Coup d'Main Normal
Electacle Electrique
Vantardise Normal
Balance Normal

Illustrations

Le sprite d'équipe du Pichu Troizépi est le même que pour un Pichu classique. Tous les autres sprites du jeu (suivant le personnage, ou en combat) reflètent la particularité du Pokémon. A noter que son illustration de face se distingue aussi par une posture différente : tête penchée, les mains vers la bouche, et l'air méfiant.