Modification de Carte Dresseur (JCC)
La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.
Version actuelle | Votre texte | ||
Ligne 19 : | Ligne 19 : | ||
{{Article principal|Carte HIGH-TECH}} | {{Article principal|Carte HIGH-TECH}} | ||
Ces cartes ont un effet puissant et sont donc limitées à une de ce type par deck. | Ces cartes ont un effet puissant et sont donc limitées à une de ce type par deck. Elles peuvent aussi être des cartes Outil Pokémon. | ||
==== Carte Machine Technique ==== | ==== Carte Machine Technique ==== | ||
Ligne 25 : | Ligne 25 : | ||
De façon similaire aux cartes Outil Pokémon, elles s'attachent à des Pokémon, mais pour leur permettre d'utiliser une capacité supplémentaire, et sont défaussées à la fin du tour. Dans les livres de règles récents, ces cartes sont nommées Capsule Technique bien que cette appellation n'ait jamais été utilisée sur aucune carte. | De façon similaire aux cartes Outil Pokémon, elles s'attachent à des Pokémon, mais pour leur permettre d'utiliser une capacité supplémentaire, et sont défaussées à la fin du tour. Dans les livres de règles récents, ces cartes sont nommées Capsule Technique bien que cette appellation n'ait jamais été utilisée sur aucune carte. | ||
==== Carte Dresseur + ==== | |||
{{Article principal|Carte Dresseur +}} | |||
Il est possible de choisir de jouer en même temps deux exemplaires d'une de ces cartes pour bénéficier d'un effet différent à la place de l'effet de base. | |||
==== Carte Machine secrète des Rocket ==== | ==== Carte Machine secrète des Rocket ==== | ||
Ligne 35 : | Ligne 40 : | ||
Outre la thématisation autour du [[Casino de Doublonville]], ce sont des cartes Objet classiques. | Outre la thématisation autour du [[Casino de Doublonville]], ce sont des cartes Objet classiques. | ||
==== Carte Matos Team Flare ==== | |||
{{Article principal|Carte Matos Team Flare}} | |||
Outre la thématisation autour de la [[Team Flare]], ce sont des cartes Objet classiques. | |||
=== Carte Outil Pokémon === | === Carte Outil Pokémon === | ||
Ligne 40 : | Ligne 50 : | ||
Ces cartes s'attachent à une [[carte Pokémon]] n'ayant pas déjà de carte Outil Pokémon attachée, et ne peuvent être retirée que via des conditions spécifiques. Avant la [[série Écarlate et Violet]], elles étaient considérées comme une sous-catégorie de carte Objet<ref>[https://www.pokemon.com/fr/actus-pokemon/rotation-2023-du-format-standard-pour-le-jcc-pokemon-et-errata-des-cartes-outil-pokemon Rotation 2023 du format Standard pour le JCC Pokémon et errata des cartes Outil Pokémon]</ref>. | Ces cartes s'attachent à une [[carte Pokémon]] n'ayant pas déjà de carte Outil Pokémon attachée, et ne peuvent être retirée que via des conditions spécifiques. Avant la [[série Écarlate et Violet]], elles étaient considérées comme une sous-catégorie de carte Objet<ref>[https://www.pokemon.com/fr/actus-pokemon/rotation-2023-du-format-standard-pour-le-jcc-pokemon-et-errata-des-cartes-outil-pokemon Rotation 2023 du format Standard pour le JCC Pokémon et errata des cartes Outil Pokémon]</ref>. | ||
==== Carte Hypermatos Team Flare ==== | ==== Carte Hypermatos Team Flare ==== | ||
Ligne 65 : | Ligne 70 : | ||
Une seule carte de ce type peut être jouée par tour. Au cours des séries [[série Diamant & Perle|Diamant & Perle]], [[série Platine|Platine]] et [[série HeartGold & SoulSilver|HeartGold & SoulSilver]], ces cartes n'étaient pas considérées comme des cartes Dresseur, mais comme une catégorie de carte à part entière. | Une seule carte de ce type peut être jouée par tour. Au cours des séries [[série Diamant & Perle|Diamant & Perle]], [[série Platine|Platine]] et [[série HeartGold & SoulSilver|HeartGold & SoulSilver]], ces cartes n'étaient pas considérées comme des cartes Dresseur, mais comme une catégorie de carte à part entière. | ||
==== Carte Supporter ESCOUADE ==== | |||
{{Article principal|Carte Supporter ESCOUADE}} | |||
Ces cartes Supporter possèdent un effet supplémentaire que le joueur peut décider ou non d'activer. | |||
==== Carte Prisme Étoile ==== | ==== Carte Prisme Étoile ==== | ||
Ligne 70 : | Ligne 80 : | ||
Ces cartes sont limitées à une carte de même nom par deck, elles sont envoyées dans la [[Zone Perdue]] lorsqu'elles sont censées aller dans la pile de défausse. | Ces cartes sont limitées à une carte de même nom par deck, elles sont envoyées dans la [[Zone Perdue]] lorsqu'elles sont censées aller dans la pile de défausse. | ||
== Voir aussi == | == Voir aussi == |