Modification de Carte Dresseur (JCC)

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{{Article principal|Carte HIGH-TECH}}
{{Article principal|Carte HIGH-TECH}}


Ces cartes ont un effet puissant et sont donc limitées à une de ce type par deck.
Ces cartes ont un effet puissant et sont donc limitées à une de ce type par deck. Elles peuvent aussi être des cartes Outil Pokémon.


==== Carte Machine Technique ====
==== Carte Machine Technique ====
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De façon similaire aux cartes Outil Pokémon, elles s'attachent à des Pokémon, mais pour leur permettre d'utiliser une capacité supplémentaire, et sont défaussées à la fin du tour. Dans les livres de règles récents, ces cartes sont nommées Capsule Technique bien que cette appellation n'ait jamais été utilisée sur aucune carte.  
De façon similaire aux cartes Outil Pokémon, elles s'attachent à des Pokémon, mais pour leur permettre d'utiliser une capacité supplémentaire, et sont défaussées à la fin du tour. Dans les livres de règles récents, ces cartes sont nommées Capsule Technique bien que cette appellation n'ait jamais été utilisée sur aucune carte.  
==== Carte Dresseur + ====
{{Article principal|Carte Dresseur +}}
Il est possible de choisir de jouer en même temps deux exemplaires d'une de ces cartes pour bénéficier d'un effet différent à la place de l'effet de base.


==== Carte Machine secrète des Rocket ====
==== Carte Machine secrète des Rocket ====
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Outre la thématisation autour du [[Casino de Doublonville]], ce sont des cartes Objet classiques.
Outre la thématisation autour du [[Casino de Doublonville]], ce sont des cartes Objet classiques.
==== Carte Matos Team Flare ====
{{Article principal|Carte Matos Team Flare}}
Outre la thématisation autour de la [[Team Flare]], ce sont des cartes Objet classiques.


=== Carte Outil Pokémon ===
=== Carte Outil Pokémon ===
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Ces cartes s'attachent à une [[carte Pokémon]] n'ayant pas déjà de carte Outil Pokémon attachée, et ne peuvent être retirée que via des conditions spécifiques. Avant la [[série Écarlate et Violet]], elles étaient considérées comme une sous-catégorie de carte Objet<ref>[https://www.pokemon.com/fr/actus-pokemon/rotation-2023-du-format-standard-pour-le-jcc-pokemon-et-errata-des-cartes-outil-pokemon Rotation 2023 du format Standard pour le JCC Pokémon et errata des cartes Outil Pokémon]</ref>.
Ces cartes s'attachent à une [[carte Pokémon]] n'ayant pas déjà de carte Outil Pokémon attachée, et ne peuvent être retirée que via des conditions spécifiques. Avant la [[série Écarlate et Violet]], elles étaient considérées comme une sous-catégorie de carte Objet<ref>[https://www.pokemon.com/fr/actus-pokemon/rotation-2023-du-format-standard-pour-le-jcc-pokemon-et-errata-des-cartes-outil-pokemon Rotation 2023 du format Standard pour le JCC Pokémon et errata des cartes Outil Pokémon]</ref>.
==== Carte HIGH-TECH ====
{{Article principal|Carte HIGH-TECH}}
Ces cartes ont un effet puissant et sont donc limitées à une de ce type par deck.


==== Carte Hypermatos Team Flare ====
==== Carte Hypermatos Team Flare ====
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Une seule carte de ce type peut être jouée par tour. Au cours des séries [[série Diamant & Perle|Diamant & Perle]], [[série Platine|Platine]] et [[série HeartGold & SoulSilver|HeartGold & SoulSilver]], ces cartes n'étaient pas considérées comme des cartes Dresseur, mais comme une catégorie de carte à part entière.
Une seule carte de ce type peut être jouée par tour. Au cours des séries [[série Diamant & Perle|Diamant & Perle]], [[série Platine|Platine]] et [[série HeartGold & SoulSilver|HeartGold & SoulSilver]], ces cartes n'étaient pas considérées comme des cartes Dresseur, mais comme une catégorie de carte à part entière.
==== Carte Supporter ESCOUADE ====
{{Article principal|Carte Supporter ESCOUADE}}
Ces cartes Supporter possèdent un effet supplémentaire que le joueur peut décider ou non d'activer.


==== Carte Prisme Étoile ====
==== Carte Prisme Étoile ====
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Ces cartes sont limitées à une carte de même nom par deck, elles sont envoyées dans la [[Zone Perdue]] lorsqu'elles sont censées aller dans la pile de défausse.
Ces cartes sont limitées à une carte de même nom par deck, elles sont envoyées dans la [[Zone Perdue]] lorsqu'elles sont censées aller dans la pile de défausse.
==== Carte Supporter ESCOUADE ====
{{Article principal|Carte Supporter ESCOUADE}}
Ces cartes Supporter possèdent un effet supplémentaire que le joueur peut décider ou non d'activer.


== Voir aussi ==
== Voir aussi ==
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