Séviper de Jessie

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Séviper de Jessie
ムサシのハブネーク Musashi no Habunake
Séviper de Jessie.png
Séviper à l'attaque
Première apparition AG008
Épisode de capture AG008
Sexe Inconnu
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Au Q.G. de la Team Rocket
Dresseur d'origine Jessie
Ball Poké Ball.png

Histoire[modifier]

Séviper avec les cheveux de Jessie
Séviper avec les cheveux de Jessie
Séviper et Jessilina
Séviper et Jessilina

Dans l'épisode Un redoutable adversaire, l'Arcko de Sacha se fait attaquer par un Séviper. Plus tard, la Team Rocket convoite le Séviper, mais lors de la tentative pour le capturer, avec une attaque Morsure, le Pokémon arrache les cheveux de Jessie. Celle-ci folle de rage, l'attaque à main nue (en le griffant et en écrasant sa tête avec un pied sauté) et lance une Pokéball et capture Séviper. Depuis, Séviper est un peu comme le remplaçant d'Arbok. C'est également son deuxième Pokémon Serpent.

Dans l'épisode La tactique zigzag, les Mangriff sont révélés comme étant les ennemis mortels des Séviper. Jessie et lui sont donc déterminés à gagner un combat contre le Mangriff de Nicholai. C'est d’ailleurs dans cet épisode que Sacha explique qu'il a affronté si souvent Seviper qu'il le connaît aussi bien que ses propres Pokémon. Il aide donc Nicholai à élaborer une stratégie de combat contre Seviper en enfilant lui-même un costume de Seviper pendant que Nicholai porte celui d'un Mangriff.

Séviper est le Pokémon que Jessie utilise le plus en combat. De plus, il fait beaucoup de concours, notamment dans l'épisode La beauté du jeu, où il ne passe pas la phase des démonstrations, car Jessie lui demande d'utiliser des attaques qu'il est impossible pour lui d'apprendre tel Pied Brûleur. Elle lui présente par la suite ses excuses, démontrant qu'elle se soucie de lui. Dans Jour J, il est utilisé dans la phase des démonstrations. Sa performance n'a pas été vue en totalité, mais Kenny la qualifia comme bonne.

Dans Un repos forcé , Jessie veut faire un match contre Aurore afin de se pratiquer pour le concours d'Unionpolis. Cependant, c'est Zoey qui accepta son défi. Jessie utilisa une combinaison avec Séviper et Papinox, que Pierre qualifia de très intelligente. Séviper utilise Queue-Poison sur les Dards-Venin de Papinox, les faisant tournoyer, ajoutant de la puissance à l'attaque. Malheureusement, cela fut contré par la Queue de Fer de Chaglam et le Tir de Boue de Sancoki. Finalement, les deux Pokémon de Jessie perdent. Papinox et Séviper furent utilisés au concours d'Unionpolis, mais furent battus par Nando. Dans le DP123, Séviper est utilisé dans la phase de combat contre Aurore.

Dans le DP161 et le DP162, Jessie utilise Séviper pour la phase de démonstrations. Il fait alors son apparition en sortant de sa pokéball, qui était placée dans la bouche de Vortente. Dans l'épisode suivant, il se bat aux côtés de Yanméga.

Il permettra à Jessie de gagner le Ruban de Voisinville (DP167) à lui seul, et à la conquête du Ruban de Marantaville (DP171) où il échouera en Finale face au Togekiss de la Princesse mais il montrera une force remarquable lors de ce combat, la princesse donnera son Ruban à Jessie à la fin du concours.

Lors du Grand Festival, il fait beaucoup d'apparitions avec Yanméga, avec lequel il qualifie Jessie pour les phases de combat, ainsi que d'autres combats. Il est utilisé face à Aurore lors de la demi-finale avec Vortente, où ils perdent.

Jessie laisse Seviper au QG de la Team Rocket avant de partir pour Unys : en effet, un Pokémon étranger à cette région serait suspect et attirerait l'attention, ce qui serait le contraire de l'effet recherché.

Attaques utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Buée Noire glace Un redoutable adversaire
Queue-Poison poison Un redoutable adversaire
Morsure tenebres Un redoutable adversaire
Ligotage normal Une pierre mystérieuse

Imagerie[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d’informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Seviper.
  • Pour plus d’informations sur son dresseur, consulter la fiche de Jessie.
Pokémon de Jessie MiniJessie.png
Compagnon 052 Miaouss
Équipe actuelle 202 Qulbutoké · 710 Pitrouille
Au Q.G de la Team Rocket 336 Séviper · 469 Yanméga · 527 Chovsourir · 592 Viskuse
Échangé 108 Excelangue
Relâchés 024 Arbok · 129 Magicarpe · 090 Kokiyas · 269 Papinox
Temporaires 006 Dracaufeu · 453 Cradopaud