Psykokwak d'Ondine

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Psykokwak d'Ondine
カスミのコダック Kasumi no Koduck
Psykokwak d'Ondine.png
Psykokwak
Première apparition Sommeil sur la ville
Épisode de capture Sommeil sur la ville
Sexe Inconnu
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Arène d'Azuria
Dresseur d'origine Ondine
Ball Poké Ball.png

Psykokwak est un Pokémon occupant une place toute particulière au sein de l'équipe d'Ondine.
Souffrant de maux de têtes chroniques, il aime à sortir de manière impromptue de sa Pokéball, et ce bien entendu dans les moments les moins appropriés. Sa relative inefficacité au combat est heureusement palliée par ses impressionnants pouvoirs psychiques, qui se réveillent lorsque ses migraines deviennent insupportables (le stress d'une situation l'y aidant souvent). Malgré le fait qu'il soit inutile pour Ondine, Psykokwak l'aime beaucoup et c'est d'ailleurs pour cela qu'il sort tout le temps de sa Pokéball, même lorsque les héros sont en naufrage. Ce qui prouve que même ne sachant pas nager, il est prêt à tout pour sauver Ondine.

Histoire[modifier]

Psykokwak apparaît pour la première fois dans l'épisode Sommeil sur la ville. Alors que l'infirmière Joelle a soigné tous les Pokémon, elle remarque qu'un Psykokwak continue de souffrir de maux de tête. Voulant l'impressionner, Pierre lui proposa donc de s'en occuper.

Le Pokédex de Sacha va ensuite les informer que ce Pokémon souffre constamment de migraine. En apprenant cela, Pierre demanda à Ondine pourquoi ce ne serait pas elle qui le garderait, puisqu'elle n'a que des Pokémon de type eau. C'est alors qu'Ondine trébucha et qu'une de ses Poké Ball tomba et Psykokwak se captura lui-même en l'ouvrant avec son bec.

Dans l'épisode Rien que de la frime, Psykokwak se retrouve séparé du groupe. Un peu plus tard, une fille nommée Marina, vient les voir pour leur demander s'ils savent à qui appartient ce Psykokwak. Ondine affirme alors que ce Psykokwak est le sien. Puis, elle remarque qu'il a le bout de la queue rose. Marina lui dit alors que son Psykokwak va bientôt évoluer. Marina et Ondine se préparèrent à faire un match et Ondine demanda à Sacha de lui lancer son sac, qui contient ses Pokéball. Cependant, il tombe dans l'eau. Alors que Ondine le retire de l'eau, elle trouve un Akwakwak. Pensant que son Psykokwak a évolué, elle s'en sert contre Marina et remporte le match. Un peu plus tard, alors que la Team Rocket a volé les Pokémon de Marina, Akwakwak les sauve facilement. Puis, lorsqu'elle veut le rappeler dans sa Pokéball, Psykokwak en sort. Elle comprend alors qu'Akwakwak est un Pokémon sauvage qui aime fanfaronner auprès des filles.

Ondine l'utilise contre Sacha dans le Tournoi Tourbillon et contre Jessie, lors de la journée des princesses. Il remporte ces deux matchs.

La plupart du temps, il aime sortir de sa Pokéball sans qu'Ondine ne lui demande, ce qui l'oblige à l'utiliser lors de certains combats (car considéré comme Pokémon appelé) même si ce choix est rarement judicieux.

Il doit absolument souffrir d'une atroce migraine pour pouvoir lancer des attaques. Il est aussi incapable de nager et doit utiliser une bouée. Cependant, Ondine ne veut pas s'en débarrasser ou l'échanger même si l'occasion se présente.

Attaques utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Mimi-Queue normal Le ninja Pokémon
Griffe normal Le ninja Pokémon
Entrave normal Le ninja Pokémon
Choc Mental psy Le ninja Pokémon
Pistolet à O eau La montagne de l'évolution
Psyko psy Bataille aquatique

Imagerie[modifier]

Galerie d'images[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Psykokwak.
  • Pour plus d'informations sur son dresseur, consulter la fiche d'Ondine.
Pokémon d’Ondine MiniOndine.png
À l'arène d'Azuria 118 Poissirène · 120 Stari · 121 Staross · 116 Hypotrempe · 054 Psykokwak
186 Tarpaud · 222 Corayon · 130 Léviator · 370 Lovdisc · 087 Lamantine
298 Azurill
Relâchés 119 Poissoroy · 176 Togetic
Temporaires 001 Bulbizarre · 025 Pikachu · 037 Goupix