Florent

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Florent
リュウト Ryuto
Florent-XD.png
Artwork de Florent pour Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres
Identité
Sexe Masculin
Profession Dresseur de Pokémon
Origine Inconnue (Rhode)
Famille Lily (mère), Lilas (sœur) et père disparu.
Pokémon de prédilection Évoli

Florent est le héros de Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres.

Il possède un Snatcheur, similaire à celui de Michael, et un Détecteur d'Aura qui lui permet d'identifier les Pokémon Obscurs.

C'est l'un des seuls héros avec Michael auquel on ne donne pas de surnom lié à un jeu, car XD ne sonne absolument pas comme un nom.

Histoire[modifier]

Florent, sa sœur Lilas, et sa mère Lily, qui travaille pour le Professeur Syrus, vivent au Laboratoire Pokémon dans la région de Rhode.

Le jeune garçon est prêt pour son propre voyage en compagnie d'Évoli, son premier Pokémon, qui lui a été confié par son père disparu. En voyageant à travers Rhode, il dérange les plans de la Team Ombre, dont le chef Malafid cherche à créer une armée de Pokémon Obscurs afin de conquérir le monde.

Florent défait avec succès la totalité de la Team Ombre. Son exploit final est la capture de la totalité des Pokémon Obscurs de Malafid, dont XD001. Sa réussite entraîne la dissolution de l'organisation, et la capture de Malafid et de son fils Eudes.

Pokémon[modifier]

Pokémon
Sprite 3 c 133.gif
Poké Ball.png Évoli
Niveau 10
normal
1250
Fuite
Charge
Mimi-Queue
Morsure
Jet de Sable
  • Évoli possède "Cadeau du père de Florent" comme lieu de rencontre.

Noms alternatifs[modifier]

Au début du jeu, le joueur peut choisir le nom à lui donner. Les 3 propositions sont Florent, Théo et Vincent, mais Florent est le nom par défaut.

Divers[modifier]

  • Le père de Florent est cité à plusieurs reprises dans le jeu, sans jamais y apparaître.
  • Florent est le premier dresseur, incarné dans un jeu vidéo, à rencontrer des Pokémon de la quatrième génération (Goinfrex et Manzaï).