EP102

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 101EP102Épisode 103 →
La menace mystérieuse
ちかどうのかいぶつ!?
Chikadō no kaibutsu!?
Épisode EP102.jpg
Bulbizarre se fait enlever…
Saison Saison 2 - Îles Orange
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

La menace mystérieuse (titre japonais : ちかどうのかいぶつ!? – Chikadō no kaibutsu !?, ce qui donne en français : Le monstre des égouts !?) a été diffusé pour la première fois au Japon le 24 juin 1999.

Synopsis[modifier]

Sacha et ses amis continuent leur chemin et voient au loin une grande ville. Le trio Rocket prépare déjà un plan avant que Sacha & Co. n'entrent dans la ville. Ils enclenchent une bombe… qui explose sous leurs pieds !

Mais un trou apparaît aussi sous les pieds de Sacha, d’Ondine et de Jacky. Ils atterrissent dans un tunnel, puis dans ce qui semble être les égouts. Les 3 amis se mettent à la recherche d’une bouche d’égout ; un bruit de clochettes attire leur attention. Soudain, des lianes surgissent de l’eau. Sacha appelle Bulbizarre, mais la chose le capture ! Sacha reste impuissant devant cet enlèvement. L’agent Jenny apparaît au-dessus d’eux. Mais Sacha ne veut pas remonter. Alors Ondine et Jacky le remontent par la force ! Plus tard, c’est la case prison pour les 3 amis, mais l’agent Jenny finit par les libérer. Le maire arrive et leur recommande de ne pas parler de ce qui s’est passé dans les égouts. Dans le bureau du maire, l’agent Jenny explique qu’une chose mystérieuse vole de la nourriture, et disparaît dans les égouts. Soudain, l’infirmière Joëlle arrive pour expliquer que le maire veut exterminer cette chose ! Sacha, Ondine, Jacky et Joëlle sont totalement contre. Et si c’était un Pokémon ? Dehors, les 3 amis s’aperçoivent que le maire a l’air de s’assurer la victoire des élections. Et c’est pourquoi il va demander à une équipe d’exterminer la chose dans les égouts, qui pourrait nuire à ce que le maire soit élu. L’infirmière Joëlle décide d’agir et conduit Sacha & Co. dans une entrée d’égout non surveillée.

Pendant ce temps, le trio Rocket ère dans les égouts. Soudain, une liane apparaît devant eux et le trio s’enfuit. Une lampe-torche de Sacha réussit également à leur faire peur ! Togepi s’enfuit, mais Ondine le rattrape, pour se faire attraper par les lianes qui ont surgi de l’eau. La Team Rocket a l’idée de se déguiser en monstre, mais, comme par hasard, ils croisent les hommes du maire, et ne réussissent à s'enfuir que de justesse. Pendant ce temps, alors que Sacha et Jacky nagent dans les égouts, une liane surgit devant Sacha.

Chez le maire, c’est chou-blanc. Le maire décide alors de boucher toutes les issues des égouts, pour ne pas que la chose ne sorte. Sacha, lui, se réveille, voit Bulbizarre et Ondine devant lui, et la chose qui les avait enlevée : un Bulbizarre, avec une clochette portant le sceau du maire ! Pendant ce temps, le maire savoure sa victoire en prenant un bain, mais il ne se doute pas que l’eau doit s’échapper des égouts et en fait, sa maison va être inondée. Et comme par hasard, Sacha & Co. vont apparaître devant lui. Le maire reconnaît alors le Bulbizarre qu’il avait abandonné dans les égouts, car il n’évoluait pas. Mais son Bulbizarre est toujours content de le revoir ! Le maire croit à une prise d’otage, ce qui agace Pikachu qui s’en occupe. Et là, adieu les élections !

L’ex-Bulbizarre du maire appartient désormais à l’infirmière Joëlle. Sacha & Co. vont désormais sur l’île Tartufo, grâce au bateau qui le relie à la ville tous les jours ! Et Jessie, James et Miaouss, eux, parviennent tout juste à se libérer des égouts !

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 001 - Bulbizarre (Japon) / 145 Électhor (reste du monde)

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

  • Sacha et ses amis réussissent à sauver un Bulbizarre de son ancien maître « tyrannique ».

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Le titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : The Mystery Menace
  • Italien : La creatura misteriosa
  • Japonais : ちかどうのかいぶつ!?