Mise à jour recente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

Chapitre 89 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Pocket Monsters Special
Chapitre 89 :
VS Chrysacier
PMS89.png
Titre japonais VSトランセル
Tome de parution au Japon Tome 7
Parution en France Inédit en France
Arc narratif Jaune
Lieu(x) de l'action Île Sulfur
Chap. précédent Chap. suivant
← VS Dardargnan VS ??? →

Raccourci vers cette page : PMS89


PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

VS Chrysacier est le quatre-vingt-neuvième chapitre de la série Pocket Monsters Special, s'inscrivant dans l'arc narratif Jaune.

Synopsis[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Pendant qu'une énergie massive se forme dans le ciel, Giovanni est surpris de voir son badge réagir à l'énergie, et Peter éclate de rire et de triomphe. Il révèle alors que le Conseil des 4 a comploté pour réunir les badges d'une manière similaire à celle de la Team Rocket, mais qu'il manquait celui de Giovanni. Tous les autres badges sont placés à un endroit particulier sur l’île, et Giovanni était sa pièce manquante. Ailleurs, Morgane utilise ses pouvoirs psychiques et sait qu'Agatha et Aldo ont été vaincus et part. Olga remarque qu'elle a du utiliser tous ses Pokémon, sauf son Snubbull. Elle remarque l'esprit présent dans le ciel, avant de partir au centre de l’île.

Giovanni, ne pouvant rien faire, prend la fuite. Peter se désintéresse de Giovanni et révèle son plan à Jamy: monter sur l'oiseau et lui ordonner de dévaster Kanto. Horrifiée, Jamy tente de plaider mais Peter monte sur Ptéra et laisse Dracolosse retenir Jamy.

Celle-ci supplie Dracolosse de la laisser passer, mais Dracolosse est grièvement blessé et le cache à Peter. Il s'envole alors pour le rejoindre mais Jamy s'accroche à lui et parvient à lire son esprit, pour comprendre que Dracolosse croit au projet de Peter. Jamy lui explique que les humains et les Pokémon peuvent coexister et lui demande de l'aider à le prouver à Peter.

Le Pokémon rejoint l'esprit et est très surpris de voir Jamy, avant de l'attaquer rapidement. Toutefois, elle est protégée par Chrysacier. Jamy se rappelle que, sans le Pokédex de Sacha, elle ne peut plus annuler les évolutions. Doduo, Gravalanch, Amonita évoluent à leur tour, même Chrysacier évolue une fois de plus, et Jamy se prépare à la bataille finale contre Peter.

Evènements importants[modifier]

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon par apparition dans les chapitres de Pocket Monsters Special.

Anecdotes[modifier]

Même Gravalanch évolue alors qu'il est censé évoluer après un échange.

Chapitres de l'arc Jaune
PMS-logo.png
Tome 4 : 41 · 42 · 43 · 44 · 45 · 46 · 47 · 48 · 49 · 50 · 51 · 52
Tome 5 : 53 · 54 · 55 · 56 · 57 · 58 · 59 · 60 · 61 · 62 · 63 · 64 · 65
Tome 6 : 66 · 67 · 68 · 69 · 70 · 71 · 72 · 73 · 74 · 75 · 76 · 77 · 78
Tome 7 : 79 · 80 · 81 · 82 · 83 · 84 · 85 · 86 · 87 · 88 · 89 · 90