Chapitre 57 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Pocket Monsters Special
Chapitre 57 :
Arbo
PMS57.png
Titre japonais VS アーボ
Tome de parution au Japon Tome 5
Parution en France Pokémon - La Grande Aventure! Volume 9 (Glénat)
Arc narratif Jaune
Lieu(x) de l'action St Anne - Carmin-sur-Mer
Chap. précédent Chap. suivant
← Ramoloss Tentacruel →

Raccourcis vers cette page : PMS57 - PGA57


PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Arbo (sic) est le cinquante-septième chapitre de la série Pocket Monsters Special, s'inscrivant dans l'arc narratif Jaune.

Synopsis[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Jamy engage le combat contre le trio d'élite de la Team Rocket, qui a saboté la salle des machine du St Anne. Elle a fort à faire, car elle doit affronter 6 Pokémon sur trois fronts, alors que le navire continue à couler inexorablement.

Afin d'échapper à la noyade, les trois lieutenants font appel à Hypnomade pour être mis à l'abri dans une bulle de lévitation. Mais au moment où ils pensent savourer leur victoire, le Chenipan de Jamy intervient en tissant des bouées pour les passagers tombés du pont. Distraits par cette intervention inattendue, ils ne se rendent pas compte de l'attaque Laser Glace que leur lance Amonita, et se retrouve soudainement avec les jambes congelées. Comme ils ne peuvent faire appel à Hypnomade pour intervenir, au risque de faire disparaitre leur bulle protectrice, ils finissent par tomber à l'eau à leur tour. La dresseuse exhorte les malfaiteurs à se rendre, leur indiquant que les passagers ont été ramenés sains et saufs au port de Carmin-sur-Mer. Cependant, ces derniers ne comptent pas se laisser prendre : ils lancent une dernière fois leurs Pokémon à l'attaque, mais déchantent rapidement lorsque Rattatac fend la coque du paquebot et menace de faire tomber sa partie avant sur eux. La dresseuse offre une ultime chance à ses adversaires de se livrer aux autorités, leur seule alternative étant que Gravalanch lâche prise et laisse la gigantesque masse les assommer. N'ayant guère le choix, le trio de malfaiteurs abandonne.

Plus tard, une fois revenus à terre, le président du club des amis des Pokémon vient prendre des nouvelles de Sacha auprès de Jammy. Apprenant sa disparition, il propose de l'aider dans ses recherches en lui racontant la légende du port de Carmin-sur-Mer.

Évènements importants[modifier]

  • Le trio d'élite de la Team Rocket est appréhendé ;
  • Jamy demande une piste de recherches au président du club des amis Pokémon, qui commence à lui raconter la légende du port de Carmin-sur-Mer.

Erreurs de traduction[modifier]

  • Ce chapitre et le Pokémon lui-même sont appelés « Arbo ». C'est évidemment une erreur, puisque le nom français du Pokémon serpent est « Abo ».
  • L'attaque Météores a été appelée Fulgur-Étoile. Il s'agit d'une tentative de traduction du nom japonais de l'attaque (スピードスター).
  • La Pierre Plante a été nommée "Pierre Feuille et la Pierre Feu en "Pierre Flamme". De plus leurs effets sont erronés: le Président nous dit quelles sont réutilisables.
Chapitres de l'arc Jaune
PGA-logo.png
Tome 4 : 41 · 42 · 43 · 44 · 45 · 46 · 47 · 48 · 49 · 50 · 51 · 52
Tome 5 : 53 · 54 · 55 · 56 · 57 · 58 · 59 · 60 · 61 · 62 · 63 · 64 · 65
Tome 6 : 66 · 67 · 68 · 69 · 70 · 71 · 72 · 73 · 74 · 75 · 76 · 77 · 78
Tome 7 : 79 · 80 · 81 · 82 · 83 · 84 · 85 · 86 · 87 · 88 · 89 · 90