| La sixième génération est en approche, et tout le monde est invité à contribuer ! N'oubliez pas d'indiquer une source officielle en cas de nouvelle information, car beaucoup de rumeurs circulent. Pour partager votre avis concernant Pokémon X et Y, venez discuter sur le forum ! |
Chapitre 50 (Pocket Monsters Special)
| Pocket Monsters Special | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| Chapitre 50 : Lokhlass | |||||
| Titre japonais | VS ラプラス | ||||
| Tome de parution au Japon | Tome 4 | ||||
| Parution en France | Pokémon - La Grande Aventure! Volume 8 (Glénat) | ||||
| Arc narratif | Jaune | ||||
| Lieu(x) de l'action | Route 10, Centrale | ||||
| |||||
|
Raccourcis vers cette page : PMS50 - PGA50 | |||||
| |
En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition. |
Lokhlass est le cinquantième chapitre de la série Pocket Monsters Special, s'inscrivant dans l'arc narratif Jaune.
Sommaire |
[modifier] Synopsis
Ayant accepté de prendre Jamy sous son aile pour l'entrainer au combat, Régis décide de lui raconter sa rencontre avec Agatha du conseil des 4 deux années auparavant.
Alors qu'il surfe sur le dos de son Akwakwak, Régis est soudainement attaqué par un Lokhlass sauvage. Sorti vainqueur de l'affrontement, Régis capture le Pokémon, mais est interpelé par un jeune garçon le réclamant comme le sien. Après discussion, Régis finit par comprendre que le garçon a besoin de Lokhlass pour récupérer son Spectrum, qui a disparu dans une centrale électrique abandonnée des environs. Il accepte de l'aider, poussé par la curiosité vis-à-vis de cette étrange force qui attire les Pokémon
.
À l'intérieur du bâtiment, une vieille femme à l'aspect menaçant se prépare à accueillir ces visiteurs imprudents...
[modifier] Évènements importants
- Régis raconte l'histoire de sa rencontre avec Agatha du conseil des 4 ;
- Régis capture un Lokhlass, puis accepte d'aider un jeune garçon a récupérer son Spectrum disparu dans une centrale désaffectée.
[modifier] Pokémon faisant leur première apparition
[modifier] Erreurs de traduction des attaques
- L'attaque Brume de Lokhlass a été traduite en « Brume blanche ». Il s'agit d'une traduction littérale du japonais (しろいきり).
- L'Hydrocanon d'Akwakwak est appelé « Hydro-Bombe ». Encore une fois, il s'agit d'une adaptation erronée du nom original de l'attaque (ハイドロポンプ).
- Ultralaser a été transformé en « Méga-Rayon ».
[modifier] Anecdote
Lors de son affrontement avec Lokhlass, Akwakwak utilise une attaque Mimi-Queue qui inflige des dégâts à son adversaire. Dans les jeux vidéo, cette attaque est purement tactique et ne cause aucun dommage.
| Tome 4 : | 41 · 42 · 43 · 44 · 45 · 46 · 47 · 48 · 49 · 50 · 51 · 52 | |
|---|---|---|
| Tome 5 : | 53 · 54 · 55 · 56 · 57 · 58 · 59 · 60 · 61 · 62 · 63 · 64 · 65 | |
| Tome 6 : | 66 · 67 · 68 · 69 · 70 · 71 · 72 · 73 · 74 · 75 · 76 · 77 · 78 | |
| Tome 7 : | 79 · 80 · 81 · 82 · 83 · 84 · 85 · 86 · 87 · 88 · 89 · 90 |