Mise à jour recente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

Ball Digitale

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Une Ball Digitale et son écran tactile

Une Ball Digitale (aussi connue sous le nom Digital Poké Ball Diamond & Pearl) est un jeu électronique Pokémon fait par Bandai. Il est similaire à la Cyber Poké Ball et à la Cyber Pokéball électronique dans son design et les fonctions proposées. On peut la voir comme une version améliorée de la Pokéball électronique.

Il y en a eu plusieurs versions, conseillées pour les personnes de plus de 4 ans.

Apparence[modifier]

Écran tactile, connexion et capteur de mouvement

Le jeu est fait pour ressembler à une Poké Ball ou une autre ball. La ball s'ouvre pour montrer un écran LCD et trois boutons (A, B et C). Elle a également des ports de connexion sur le côté pour la connecter à une autre Ball Digitale, permettant de faire des combats contre d'autres joueurs.

L'écran est tactile, et le jeu contient un capteur de mouvements, le joueur devant secouer la Ball pour capturer des Pokémon.

Versions[modifier]

Digital Pokéball D&P[modifier]

Cette version prend la forme d'une Poké Ball. Elle contient trois modes :

  • Un Mode Aventure, où le joueur peut choisir un Pokémon de départ (parmi Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf), et part capturer des Pokémon dans Sinnoh.
  • Un Mode Challenge, où le joueur affronte des dresseurs Pokémon au cours d'un tournoi ou d'un challenge. Il peut aussi affronter un ami en connectant les Super Balls Digitales.
  • Un Mode Pokédex, où le joueur peut voir des informations sur les Pokémon qu'il a capturé. L'image du Pokémon apparaît, ainsi que son nom, sa taille, son poids, et son type.

Elle fonctionne avec 2 piles LR44 qui sont incluses à l'achat.

Super Ball Digitale B&W[modifier]

Cette version a la forme d'une Super Ball, et est tournée vers la cinquième génération : le joueur explore Unys et peut capturer jusqu'à 46 Pokémon différents de Pokémon Noir et Blanc. Elle possède les mêmes modes que la version Digital Poké Ball D&P :

Elle fonctionne avec 2 piles LR44 qui sont incluses à l'achat.