Mise à jour recente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

Autel du Bois aux Chênes

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Autel du Bois aux Chênes
'
Lieu de Johto
Bois aux Chênes jour HGSS.png
La divinité de la forêt est vénérée ici.
Nom anglais Ilex Forest shrine
Événements
Événement(s) particulier(s) Pichu Troizépi, Giovanni
Objets rares aucun
Démographie
Nombre de PNJ 0
Nombre de dresseurs 0
Dresseurs célèbres 0
Pokémon légendaires Celebi
Actions
Localisation
Map Bois aux chênes.gif

L'Autel du Bois aux Chênes est un petit sanctuaire se trouvant dans le Bois aux Chênes. Il se trouve en plein cœur de la forêt. Beaucoup de gens disent que cet autel est un lieu portant chance et chassant les mauvais esprits de la forêt. D'autres disent que le sanctuaire est dédié au Pokémon légendaire Celebi, qu'il y vit et qu'il en est le gardien.

Dans les jeux[modifier]

Génération II[modifier]

Dans Pokémon Or et Argent, l'autel est présent mais n'a pas de but particulier. Toutefois, dans Pokémon Cristal il permet de rencontrer et de capturer le Pokémon légendaire Celebi. Lorsque le joueur place une GS Ball sur l'autel, un Celebi sauvage de niveau 30 apparaît. Cependant, en raison d'un manque d'évènement pour les versions anglaises et européennes du jeu, il n'est possible d'obtenir Celebi de cette façon que dans les versions japonaises.

Génération III[modifier]

Le Sanctuaire de Celebi dans Pokémon Ranger

Dans Pokémon Ranger, un autel apparaît dans une partie de la Forêt Lilas, au nord de Printiville, où le joueur se rend lorsqu'il effectue la mission « Sauver Celebi ». Dans le jeu, l'autel est appelé « Sanctuaire », mais appelle fortement l'autel du Bois aux Chênes.

Génération IV[modifier]

L'autel est à nouveau présent dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, au même endroit que dans la seconde génération. Le Pichu Troizépi apparaît lorsque le joueur s'approche de l'autel avec un Pichu Chromatique évènementiel aux couleurs de Pikachu.

Si le joueur s'approche de l'autel avec un Celebi évènementiel, distribué à l'occasion du 13ème film Pokémon (Zoroark, le Maître des Illusions), il effectue un voyage dans le temps. Au cours de ce dernier, le joueur en apprend un peu plus au sujet de Giovanni, l'affronte dans un match Pokémon et le bat, empêchant ainsi la réunification de la Team Rocket.

Dans le dessin animé[modifier]

Dans le manga[modifier]

Anecdote[modifier]