AG070

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 343AG070Épisode 345 →
Le grand jour
トウカジム戦!五つ目のバッジ!!
Balance of Power
Épisode AG070.png
Le combat final : Monaflèmit contre Massko
Saison Saison 7 - Pokémon Advance Challenge
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Diffusion Japon, Amérique, France...

Le grand jour (titre japonais : トウカジム戦!五つ目のバッジ!!, ce qui donne en français : « Arène de Clémenti-Ville ! Le cinquième badge !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 01 avril 2004 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Le match entre Sacha et Norman va commencer. Max est persuadé que son père va gagner. Flora, Pierre et Caroline, s'attendent à un match des plus intéressants. Quant à la Team Rocket, elle creuse pour finaliser sa Base Secrète. Kenny est l'arbitre du combat qui commence par Parecool opposé à Pikachu. Les Vive-Attaque et Queue de Fer de Sacha sont évitées. Puissance Cachée touche le Pokémon de Sacha et Pierre explique que Norman instaure un faux rythme au début du match pour analyser son adversaire. Fatal-Foudre de Pikachu est contré par Blizzard, obligeant Sacha à rappeler Pikachu et à envoyer Chartor au combat.
Un duel Lance-Flamme-Blizzard s'engage, Chartor prend l'avantage et met son adversaire hors de combat. Le champion fait alors appel à Vigoroth, et évite Surchauffe pour enchaîner par Griffe mettant K.O. Chartor. Pierre met en lumière la stratégie de Norman consistant à changer le rythme du combat, il est approuvé par Caroline. Pikachu retourne dans le match et commence par Fatal-Foudre, mais il est esquivé et Vigoroth continue avec Griffe. L'attaque est parée avec Queue de Fer, mais un Lance-Flamme de Vigoroth vient surprendre Sacha. Le Pokémon de Sacha esquive le Lance-Flamme suivant avec Vive-Attaque, puis se fait attraper par Vigoroth pour lui lancer une attaque électrique au contact. Une dernière Queue de Fer met Vigoroth au tapis, mais Pikachu tombe aussi de fatigue.
Il ne reste qu'un seul Pokémon aux deux adversaires. Norman choisit Monaflèmit et Sacha Massko. Une première Balle Graine ne fait aucun dégât au Pokémon du champion. Sacha tente Lame-Feuille mais est bloqué et repoussé. Mitra-Poing est stoppé par Balle Graine mais cela met en colère Monaflèmit. Ce-dernier lance Séisme, ce qui a pour effet d'énerver des Triopikeur qui passaient dans la base secrète de la Team Rocket, le trio devant alors fuir. De retour au match, Sacha tente Écras'Face mais se fait à nouveau attraper et envoyer au plafond. Le Pokémon Plante redescend alors en piqué en utilisant Balle Graine, mais se fait contrer par Ultralaser. Massko étant mal en point, Engrais s'enclenche. Un autre Séisme est utilisé et Massko se propulse sur les murs de l'arène pour l'éviter, de même qu'un Ultralaser. Un nouveau Écras'Face énerve à nouveau le Pokémon de Norman. Un dernier duel de Mitra-Poing contre Lame-Feuille est lancé et c'est Monaflèmit qui s'écroule le premier.
Sacha gagne finalement et, au moment de prendre son dû, Max subtilise le Badge, s'enferme dans la serre et pleure la défaite de son père. Après que son père lui a expliqué qu'on ne gagne pas à tous les coups, il donne le Badge à Sacha. Celui-ci reçoit donc son cinquième Badge de la Ligue Hoenn : Le Badge Balancier.

Sacha a remporté son cinquième badge de la région de Hoenn !

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

  • Sacha remporte le badge balancier.

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha AG.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 276 Nirondelle 253 Massko
341 Écrapince 324 Chartor

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 271 Lombre 258 Gobou

MiniFlora.PNG Pokémon de Flora[modifier]

255 Poussifeu 267 Charmillon 300 Skitty

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea

Anecdote[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucun

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Power zum Umfallen!
  • Anglais : Balance of Power
  • Espagnol (Espagne) : El poder del equilibrio
  • Espagnol (Amérique) : ¡Equilibrio de poder!
  • Hébreu : תג האיזוןtag ha'izun
  • Italien : Il quinto obiettivo
  • Japonais : トウカジム戦!五つ目のバッジ!!
  • Mandarin : 橙華道館賽!第五個徽章!
  • Portugais (Brésil) : Equilíbrio de Forças