EP095

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 95)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 94EP095Épisode 96 →
Le bateau fantôme
ゆうれいせんとゆうれいポケモン !
Yūrei sen to yūrei Pokemon !
Épisode EP095.png
Le trophée de la Ligue Orange.
Saison Saison 2 - Îles Orange
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Nous retrouvons nos héros, Jacky, Ondine et Sacha, continuant leur voyage. Alors que Sacha admire ses deux badges, ils arrivent en vue de l'île Banana Split où ils accostent. Ils se rendent au centre Pokémon et en profitent pour appeler le Professeur Chen. De dernier leur apprend qu'un trésor archéologique a été découvert au fond de l'océan. Il s'agit d'un trophée de la Ligue Orange vieux de 300 ans. Il se trouve actuellement au musée de l'île. Très intéressés, les trois dresseurs iront le voir le lendemain.

Dans la nuit, le musée reçoit la visite de trois curieux visiteurs: Jessie, James et Miaouss. Ils viennent voler le fameux trophée. Ils commettent leur forfait et s'en vont. Au matin, nos trois héros se rendent au musée mais ils sont informés du vol. Alors qu'ils se promènent sur le port, ils tombent nez à nez avec la Team Rocket. En les voyant en possession du trophée, une course poursuite s'engage. Les trois voleurs montent dans un pédalo. Ils sont suivis par nos amis. Soudain, un brouillard épais se lève. Sacha, Ondine et Jacky perdent vite la trace des escrocs. Plus loin, Jessie, James et Miaouss découvrent un bateau abandonné. Ils montent à bord, mais très vite, ils tombent dans un trou.

Plus loin, Sacha, Ondine et Jacky découvrent à leur tour le bateau. En voyant le pédalo de la Team Rocket ils devinent qu'ils sont à bord et les imitent. Mais soudain, le mât s'écroule et manque de peu d'écraser Ondine. Celle-ci, dans sa chute, lâche Togepi qui tombe dans un trou. Nos trois amis partent à sa recherche, avec l'aide de Marill. Plus loin ,Jessie, James et Miaouss cherchent une issue, quand deux fantômes les attaquent. Ils s'emparent du trophée et disparaissent. Quant à Sacha, Ondine et Jacky, ils retrouvent Togepi, mais en compagnie des deux fantômes. Ondine envoie Stari à l'attaque. Rapidement, ils s'aperçoivent qu'il s'agit de Fantominus et Spectrum.

A leur grande surprise, ils commencent à jouer avec Togepi. Mais la Team Rocket réapparaît. Ils envoient Arbok et Empiflor au combat mais les Pokémon spectre ont vite raison d'eux. Spectrum prend le contrôle de Miaouss et raconte son histoire. Lui et Fantominus étaient autrefois les Pokémon d'un navigateur et dresseur. Le trophée lui appartenait. Et quand les archéologues l'ont pris, ils ont décidé de le récupérer en mémoire de leur maître. Et pour finir, ils envoient la Team Rocket vers d'autres cieux. Sacha, Ondine et Jacky respectent leur choix et leur disent adieu, impressionnés par la fidélité des Pokémon.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 092 Fantominus

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flashback[modifier]

Lieux[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Fantominus
Pokémon Spectre. Certains scientifiques pensent que ce Pokémon Spectre est un être multidimensionnel.
Spectrum
Pokémon Spectre. Est l'évolution de Fantominus. Ses attaques spéciales sont Hypnose et parfois même Dévorêve.

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Anecdote[modifier]

Empiflor s'attaque a Miaouss au lieu de James