EP080

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 80)
Aller à : navigation, rechercher

← Épisode 79EP080Épisode 81 →

Amis malgré tout
ポケモンリーグ!さいごのたたかい!
Pokémon Rīgu! Saigo no tatakai!
Épisode EP080.jpg
Amis malgré tout !
Saison Saison 1 - Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Amis malgré tout (titre japonais : ポケモンリーグ!さいごのたたかい! – Pokémon Rīgu! Saigo no tatakai!, ce qui donne en français : « Ligue Pokémon ! Le dernier combat ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 21 janvier 1999.

Synopsis[modifier]

Sacha a donc perdu son match contre Richie et n’a plus goût à rien. Ondine essaye de le consoler, mais rien n’y fait à part que les 2 amis finissent par se disputer (heureusement que Pikachu est là).

Et la télé s’allume, annonçant que le prochain match aura lieu, avec Richie ! Les 3 amis arrivent à temps pour l’encourager. Et le match commence ! C’est un beau match et beaucoup plus tard, il ne reste plus qu’un seul Pokémon à Richie et son adversaire. Richie envoie Sparky contre Herbizarre. Et c’est déjà mal parti pour Sparky : ses attaques touchent le vide et lui-même se fait toucher de plein fouet. Et ce qui devait arriver arrive : Sparky est K.O. et Richie a perdu le match. Plus tard, Sacha rejoint Richie ; tous les deux discutent et leurs Pikachu s’amusent. Mais comme on dit : il n’y a pas de Pikachu sans Team Rocket ! Et comme par hasard, les deux Pikachu se retrouvent dans un trou, et Sacha et Richie dans un autre ! Le trio Rocket récupère les Pikachu et s’en va, mais Sacha et Richie remontent du trou grâce à Roucoups et Papilusion ! Et l’expression « l’union fait la force » se vérifie : grâce aux Pokémon des 2 amis, la Team Rocket s’envole à nouveau ! Le soir tombe, et Sacha & Co. vont à la cérémonie de clôture de la Ligue Pokémon !

Sacha et Richie reçoivent une coupe pour avoir participé au tournoi et la Team Rocket creuse un trou pour aller en dessous du stade et pouvoir voler les Pokémon de tous les dresseurs ! Les vainqueurs sont récompensés et pour finir, il y a un feu d’artifice ! La Team Rocket se trouve au mauvais endroit et boum, badaboum, est expédiée avec le feu d'artifice !

Le lendemain matin, sur le stade, le feu de Sulfura est éteint, il n’y a plus personne, sauf Sacha et Richie qui font leurs adieux. Sacha se met alors à repenser à tous les bons moments passés dans la Ligue Pokémon, et ses amis l’attendent, heureux d’avoir pu l’aider.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 021 Piafabec (Japon) / 022 Rapasdepic (reste du monde)

Pokémon de l'épisode
Sprite 1 j 001.png
Bulbizarre
(de Sacha)
Sprite 1 j 004.png
Pyro
(de Richie)
Sprite 1 j 006.png
Dracaufeu
(de Sacha)
Sprite 1 j 007.png
Carapuce
(de Sacha)
Sprite 1 j 012.png
Happy
(de Richie)
Sprite 1 j 017.png
Roucoups
(de Sacha)
Sprite 1 j 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 1 j 025.png
Sparky
(de Richie)
Sprite 1 j 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 1 j 110.png
Smogogo
(de James)
Sprite 2 a 175.png
Togepi
(d'Ondine)

Lieu[modifier]

Moments importants[modifier]

Anecdotes[modifier]

Les Pokémon de Richie et Sacha

Lorsque que Richie et Sacha affrontent la Team Rocket, ils sortent tous leurs Pokémon. À ce moment, la réunion des 2 équipes forme l'équipe que Sacha avait depuis la fin de l'épisode 12 jusqu'à l'épisode 20 (avec un Pikachu de plus).

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Le titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Friends to the End
  • Japonais : ポケモンリーグ!さいごのたたかい!