EP012

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 12)
Aller à la navigation Aller à la recherche
← Épisode 11Épisode 12Épisode 13 →
Sans maître, ni loi
Nom japonais ゼニガメぐんだんとうじょう!
Zenigame gundan toujou !
Série Pokémon, la série
cycle 1 : Pocket Monsters
Saison saison 1 : La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France 1999
Sortie(s) au Japon 17 juin 1997
Sortie(s) aux États-Unis 23 septembre 1998

Sans maître, ni loi (titre japonais : ゼニガメぐんだんとうじょう!, ce qui donne en français : « Apparition du clan des Carapuce ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 17 juin 1997, aux États-Unis le 23 septembre 1998 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Sacha a donc capturé Bulbizarre et Salamèche, Pokémon qu'il n'avait pas pu avoir lors de son choix du Pokémon chez le Professeur Chen. Sacha est très content d'avoir pu attraper ces Pokémon lorsque lui, Ondine et Pierre tombent dans un trou. La Team Rocket ?

Non, ce sont 5 Carapuce qui ont fait une farce, Pikachu leur donne une bonne leçon et lorsqu'ils entendent la sirène de la police, les Carapuce s'enfuient. L'Agent Jenny arrive et leur explique qu'il y a une bande de Carapuce qui ont été abandonnés et qui sont devenus des vandales en ville. Pendant ce temps, la Team Rocket n'a rien entendu et se prépare à manger un petit pique-nique lorsque la bande de Carapuce arrive. Le trio Rocket se retrouve dans un trou. Un peu plus tard, ils se retrouvent ficelés à un arbre, et les Carapuce mangent le pique-nique. Mais Miaouss, malin qu'il est, fait croire au Carapuce n'importe quoi, et réussit à gagner leur confiance, mais en laissant Jessie & James. Miaouss leur demande également de capturer Pikachu. Alors que Sacha & Co se reposent, un Carapuce les nargue et Sacha, Ondine et Pierre le poursuivent. Mais dans la rivière, un Poissirène atteint Pikachu qui se fait gravement blesser. Et en un rien de temps, Sacha, Ondine et Pierre se retrouvent ligotés par les Carapuce.

Plus tard, dans une grotte, Sacha veut absolument chercher de quoi soigner Pikachu. Il en pleure même. Les Carapuce acceptent alors de le libérer provisoirement. Sacha court comme il peut, mais les obstacles sont nombreux. Le lendemain matin, il est toujours évanoui, car il s'est pris une porte en voulant rentrer dans la boutique, par Régis apparemment, et pendant ce temps, Jessie & James attaquent le magasin pour acheter des bombes. Mais Sacha réussit à prendre la potion et l'agent Jenny le conduit à un passage secret pour aller à la grotte. Et lorsqu'il arrive dans la grotte : il n'y a plus personne ! En fait, Ondine, Pierre, Pikachu, Miaouss et les Carapuce sont dehors. Sacha donne la potion à Pierre qui soigne Pikachu. Mais la Team Rocket arrive en lançant des bombes partout et Miaouss les rejoint en prenant Pikachu. Alors que Sacha court se mettre à l'abri, il remarque qu'un Carapuce est sur le dos et qu'il n'arrive plus à se remettre debout. Sacha le protège de l'explosion et Carapuce, ému par son courage, l'aide à battre la Team Rocket. Carapuce envoie une attaque Pistolet à O, James lâche Pikachu, et la montgolfière s'en va au loin. Mais il y a un incendie dû aux explosions ! Les Carapuce se mettent alors à l'éteindre. L'agent Jenny, ayant appris la nouvelle, nomme les Carapuce pompiers de la ville.

Alors que Sacha et ses amis reprennent le chemin, un des Carapuce court après eux et veut rejoindre Sacha. Ce dernier accepte et obtient un Carapuce !

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon? - 0007 Carapuce

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Représentés sur des objets[modifier]

Lieu[modifier]

Moment important[modifier]

Équipe des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

0025 Pikachu 0012 Papilusion 0017 Roucoups
0001 Bulbizarre 0004 Salamèche 0007 Carapuce

Pokémon d'Ondine[modifier]

0118 Poissirène 0120 Stari 0121 Staross

Pokémon de Pierre[modifier]

0095 Onix 0074 Racaillou 0041 Nosferapti

Pokémon de Jessie[modifier]

0023 Abo

Pokémon de James[modifier]

0109 Smogo

Devise de la Team Rocket[modifier]

Jessie : « Afin de protéger le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie et James : « Afin de dénoncer l'amour et la vérité »
Jessie et James : « D'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « James ! »

Anecdote[modifier]

  • Au début de l'épisode, Sacha fredonne le Thème Pokémon.
  • C'est le premier épisode qui se passe dans une ville qui ne se trouve pas dans les jeux.
  • À partir de cet épisode, Sacha possède les trois Pokémon de départ de la région de Kanto.

Erreur[modifier]

La casquette de Sacha mal colorisée.
  • Lorsqu'il se fait piquer par un Poissirène sauvage, Sacha a l'avant de sa casquette qui est blanc et non rouge comme habituellement.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Carapuce
Ces tortues Pokémon sont, comme on peut s'en douter, des Pokémon aquatiques. Pour attaquer leurs adversaires, ils disposent d'un puissant jet d'eau, dont la portée et la précision sont redoutables.

Titre dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Die Schiggy-Meute Le Gang des Carapuce
Anglais Here Comes the Squirtle Squad Voici le Gang des Carapuce
Espagnol El Squirtle Les Carapuce
Français (Québec) Gare aux Squirtles Gare aux Carapuce
Italien La Squadra degli Squirtle L'Équipe des Carapuce
Japonais ゼニガメぐんだんとうじょう! Apparition du clan des Carapuce !
Portugais (Brésil) Aí vem o Esquadrão Squirtle Voici le Gang des Carapuce
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !