EP006

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 6)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 5EP006Épisode 7 →

La pierre de lune
ピッピとつきのいし
Pippi to tsuki no ishi
Épisode EP006.jpg
Pikachu, Mélofée et une Pierre Lune
Saison Saison 1 - Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Mélofée, Mélodelfe, Nosferapti, Paras et Stari
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

La pierre de lune (titre japonais : ピッピとつきのいし – Pippi to tsuki no ishi, ce qui donne en français : Mélofée et la pierre de lune) a été diffusé pour la première fois au Japon le 6 mai 1997.

Synopsis[modifier]

Sacha a donc gagné son 1e badge de la ligue Pokémon et aussi une nouvelle amitié, celle de Pierre. Sacha, lui et Ondine se dirigent à présent vers le Mont Sélénite lorsqu’ils entendent un cri. Ils aperçoivent un scientifique en train de se faire attaquer par des Nosferapti. Pikachu, grâce à son attaque les fait fuir rapidement. Le scientifique, Simor, remercie Sacha. Il explique aux 3 amis qu’il recherche une pierre venue de l'espace, la Pierre Lune. Il leur fait également visiter une grotte où quelqu’un a mis des lumières, ce qui dérange les Pokémon. Il leur dévoile également la théorie sur laquelle les Pokémon pourraient venir de l’espace. C’est alors que le groupe aperçoit un Mélofée avec un morceau de Pierre Lune. Soudain, ils entendent un cri de Mélofée et accourent pour voir ce qui se passe : c’est la Team Rocket, qui veut voler la Pierre Lune !

Alors que Pierre et Sacha combattent (Pierre avait capturé un Nosferapti plus tôt), Ondine, Simor et Mélofée en profitent pour s’enfuir. Jessie, James et leurs Pokémon sont vite hors d’état de nuire, mais Miaouss est à la poursuite de Mélofée ! Mais grâce au Stari de Ondine et son attaque Pistolet à O, il est gonflé comme un ballon et s’envole dans le ciel. Le soir, Pierre montre à Sacha et à Simor comment il fabrique sa nourriture Pokémon, et soudain, Mélofée veut les emmener quelque part. Ils arrivent dans une grotte où un gros morceau de Pierre Lune se trouve. Mélofée y met son dernier fragment et la pierre s’illumine et les Mélofée apparaissent tout autour et commencent une sorte de cérémonie vénérant la Pierre Lune. La Team Rocket arrive de nouveau et semble vraiment vouloir la Pierre Lune. Et grâce à la fumée de Smogo, ils y arrivent. Pierre appelle son Onix qui suit le trou qu’ont emprunté la Team Rocket. Quant à Sacha, Ondine et Pierre, ils prennent la sortie. Onix parvient à stopper la Team Rocket, Simor apparaît avec tous les Mélofée, qui lancent une attaque Métronome. Une gigantesque explosion s’ensuivit, la Team Rocket s’envolant vers d’autres cieux. Des morceaux de Pierre Lune tombent sur les Mélofée et certains évoluent en Mélodelfe.

Simor annonce à Sacha & Co. qu’il reste vivre avec les Mélofée et Mélodelfe. Sacha, Ondine et Pierre le comprennent et reprennent leur route. Plus tard, un panneau leur annonce la route d’Azuria. Un graffiti de Régis en post-scriptum a pour effet d'énerver Sacha au plus haut point. Celui-ci court en direction d'Azuria !

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 035 Mélofée

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 1 j 012.png
Papilusion
(de Sacha)
Sprite 1 j 017.png
Roucoups
(de Sacha)
Sprite 1 j 023.png
Abo
(de Jessie)
Sprite 1 j 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 1 j 027.png
Sabelette
(Sauvages)
Sprite 1 j 035.png
Mélofée
(Sauvages)
Sprite 1 j 036.png
Mélodelfe
(Sauvages)
Sprite 1 j 035.pngSprite 1 j 036.png
MéloféeMélodelfe
(Sauvages)
Sprite 1 j 041.png
Nosferapti
(Sauvages)
Sprite 1 j 041.png
Nosferapti
(Sauvagede Pierre)
Sprite 1 j 046.png
Paras
(Sauvages)
Sprite 1 j 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 1 j 074.png
Racaillou
(de Pierre)
Sprite 1 j 095.png
Onix
(de Pierre)
Sprite 1 j 109.png
Smogo
(de James)
Sprite 1 j 120.png
Stari
(d'Ondine)

Lieux[modifier]

Évènements importants[modifier]

Anecdote[modifier]

  • C'est le premier épisode faisant apparaître une pierre d'évolution.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Nosferapti
Les Nosferapti sont des Pokémon volants qui possèdent des pouvoirs supersoniques. Les Nosferapti vivent dans les grottes et n'en sortent que la nuit.
Mélofée
Le Mélofée est un petit Pokémon espiègle et pacifique. On suppose qu'il vit à l'intérieur du Mont Sélénite mais peu d'humains peuvent se vanter de l'avoir aperçu.
Mélodelfe
Une forme évoluée de Mélofée. Ces créatures exceptionnelles figurent parmi les plus rares Pokémon existants.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Piepi und der mysteriöse Mondstein
  • Anglais : Clefairy and the Moon Stone
  • Espagnol : Clefairy y la Roca Lunar
  • Français (au Canada) : Les Pokémon de la montagne et la pierre de lune
  • Italien : La Pietra lunare
  • Japonais : ピッピとつきのいし
  • Portugais : Clefairy e a Pedra da Lua