DP020

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 486)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 485DP020Épisode 487 →
La chasseuse de Pokémon
ポケモンハンターJ!
Pokemon Hantā J!
Épisode DP020.jpg
J passe à l'attaque!
Saison Saison 10 - Diamant et Perle
Nouveau(x) Pokémon Drascore
Diffusion Japon, États-Unis, Italie, France…

La chasseuse de Pokémon (titre japonais : ポケモンハンターJ !- Pokemon Hantā J!) Il a été diffusé pour la première fois au Japon le 22 février 2007 et en France le 26 janvier 2008.

Synopsis[modifier]

Nos trois héros arrivent près d'une maison entourée de fleurs où une jeune fille jardine accompagnée de son Gardevoir. C'est alors qu'arrive la chasseuse Pokémon J, accompagnée de Drattak et Migalos. Le Pokémon insecte paralyse la jeune fille. Alors que Gardevoir va être capturée, celle-ci se téléporte, mais les lunettes de J repèrent Gardevoir avant qu'elle n'apparaisse et la chasseuse pétrifie le Pokémon.

Sacha et ses amis arrivent pour libérer la jeune fille. Sacha se lance à la poursuite de J qui lui oppose un Drascore afin de tester les capacités de Pikachu. Comme celui-ci est au goût de J, elle le capture de la même manière. Jessie, jalouse de la perfidie de J, s'y attaque, mais cela n'aboutit qu'à la capture de Miaouss. La capacité de ce dernier à parler intéresse là encore la chasseuse de primes. L'Agent Jenny arrive alors avec Arcanin, et explique qui est J. Sacha, Pierre, Aurore et la jeune fille accompagnent Jenny. La Team Rocket décide d'intervenir aussi.

Dans l'aéronef de J, Miaouss est à moitié libéré pour faire une démonstration de ses talents. Il y apprend alors le moyen de se libérer grâce à une manette qui peut le solidifier ou lui rendre sa consistance.

Jenny et nos héros s'interrogent sur le moyen d'arrêter J, et Pierre fait remarquer qu'en allant au prochain endroit où la chasseuse frappera, ils auront une chance de récupérer Pikachu. La fille au Gardevoir sort alors un Kirlia qui se sert de Prescience pour faire voir à nos héros le futur. C'est près d'un moulin à eau. Jenny appelle des renforts et le groupe se dirige au moulin où J capture un Absol. Jenny se mesure à J, mais le Drattak de la chasseuse surpasse l'Arcanin de la policière. Sacha se glisse sous le tout-terrain des chasseurs de primes, plan déjà utilisé par la Rocket, pour s'infiltrer sur l'aéronef. Sacha, Jessie et James s'allient pour chercher Miaouss et Pikachu dans le vaisseau.

Dans l'aéronef, Sacha emploie Capumain pour explorer les environs. Le groupe se sépare pour avoir plus de chances de retrouver les Pokémon perdus. Capumain trouve la salle où Miaouss, Pikachu, Gardevoir et Absol sont enfermés, mais le singe commet l'erreur de laisser la porte entrouverte, ce qui indique à J et à son sbire qu'une infiltration s'est produite. Quant à Jessie et James, ils trouvent les quartiers des officiers du groupe de chasseurs de primes, ce qui crée une émeute dans le vaisseau. Alors que Sacha et Capumain sont proches des Pokémon enlevés, ils sont arrêtés par J et son Drascore. Sacha sort Tortipouss, mais la Poison-Croix du scorpion géant les met hors-combat. Jessie et James arrivent, suivis par les officiers. Capumain suggère de s'échapper par les conduits d'aération. Le singe mène la marche tandis que Tortipouss la ferme afin de couvrir les arrières du groupe. Lors de leur avancée, ce dernier utilise Tranch'Herbe pour ralentir les sbires.

Sacha, Jessie et James retrouvent Pikachu, Miaouss et les autres. Les sbires de J retrouvent les infiltrés qui comptent bien mettre un terme aux agissements de J. Le chef des sbires envoie Nosferalto. Lors du combat, une attaque de Pikachu crée un trou dans l'aéronef ce qui crée une dépressurisation. Sacha rappelle Tortipouss et Capumain, en danger d'être aspirés, et appelle Etourvol pour qu'il indique à Jenny l'endroit ou ils se trouvent dans l'espoir qu'ils les sauvent. J est mise au courant de l'avarie. On apprend alors que Gardevoir et Absol étaient destinés à un client. Elle ordonne que l'aéronef soit délesté de la soute N°3 afin de permettre au vaisseau de naviguer correctement. Malgré le risque pour la vie de ses hommes et des Pokémon, J fait preuve d'une incroyable indifférence. La soute est donc larguée sans ménagement.

Sacha, Jessie, James, Pikachu et Miaouss sont prêts à affronter les sbires de J malgré le vent arrière très puissant. La soute 3 est larguée en plein vol et menace de s'écraser.

Jenny arrive avec Aurore, Pierre et la jeune fille, menés par Étourvol. Alors que tout semble perdu, la fille ordonne à son Gardevoir d'utiliser Téléport, ce qui sauve les vies présentes dans la cabine. Jenny capture les sous-fifres de J et les Rocket s'échappent (en séquelle de l'épisode La chasse au Laporeille où l'on apprend qu'ils sont encore recherchés)

Tout se termine bien. Néanmoins, Sacha et ses amis restent vigilants. Quant à la Team Rocket, elle sort grandie de cette expérience, soucieuse de conserver son rôle de voleurs impitoyables. L'expectative du concours Pokémon d'Aurore achève sur une note plus douce cet épisode pour le moins mouvementé…

Notes[modifier]

  • Cet épisode introduit la Chasseuse de Pokémon J. Elle sera évoquée dans DP036 (Accusée d'avoir volé l'orbe Adamant - Il s'avèrera que ce fut l'œuvre de la Team Galaxie) et réapparaîtra dans DP045 à la poursuite de Dinoclier.
  • La jeune fille au Gardevoir n'est pas nommée dans cet épisode, ni dans la version américaine. Dans la version japonaise, son prénom est Mélodie.
  • J est peut-être inspirée de Lyar Von Ertiana dans Divergence EVE.
  • Pierre ne tombe amoureux ni de Mélodie ni de Jenny dans cet épisode.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 4 d 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 4 d 042 f.png
Nosferalto
(des Assistants de J)
Sprite 4 d 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 4 d 059.png
Arcanin
(de l'Agent Jenny)
Sprite 4 d 168.png
Migalos
(de J)
Sprite 4 d 190 f.png
Capumain
(de Sacha)
Sprite 4 d 202 m.png
Qulbutoké
(de Jessie)
Sprite 4 d 281.png
Kirlia
(de Mélodie)
Sprite 4 d 282.png
Gardevoir
(de Mélodie)
Sprite 4 d 336.png
Séviper
(de Jessie)
Sprite 4 d 359.png
Absol
(Dresseur inconnu)
Sprite 4 d 373.png
Drattak
(de J)
Sprite 4 d 387.png
Tortipouss
(de Sacha)
Sprite 4 d 397 m.png
Étourvol
(de Sacha)
Sprite 4 p 417 m.png
Pachirisu
(d'Aurore)
Sprite 4 d 439.png
Mime Jr.
(de James)
Sprite 4 d 452.png
Drascore
(de J)

Flashback[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 4 d 038.png
Feunard
(Dresseur inconnu)
Sprite 4 d 216.png
Teddiursa
(sauvage)
Sprite 4 d 240.png
Magby
(sauvage)
Sprite 4 d 260.png
Laggron
(Dresseur inconnu)
Sprite 4 d 281.png
Kirlia
(sauvage)
Sprite 4 d 369 m.png
Relicanth
(sauvage)

Lieux[modifier]

  • En pleine nature : La majeure partie de l'intrigue se déroule à ciel ouvert sur une route semi-boisée. Quelques maisons éparpillées (celle de Mélodie, le moulin à eau). À partir du moment où Sacha stoppe J jusqu'au moment où Jenny arrive et le groupe bouge, l'action se déroule sur un terrain montagneux.
  • Aéronef de J : Une autre partie de l'intrigue se déroule à bord d'un vaisseau aérien semblable à un cargo.

Moments importants[modifier]

  • Apparition d'une femme mystérieuse, qui vole des Pokémon.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Drattak
Le Pokémon Dragon. Leur volonté de voler était si grande qu'au fil des générations, les Drattak ont réussi à modifier leur physionomie jusqu'à se faire pousser des ailes.
Drascore
Le Pokémon Scorpogre. Ses griffes libèrent un dangereux poison, et il est assez puissant pour réduire une voiture en tas de ferraille.
Kirlia
Le Pokémon Émotion. Kirlia se sert de ses antennes pour amplifier ses pouvoirs psychiques, ce qui lui permet de déformer la réalité pour nous offrir une vision du futur.

Le titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Mutiny in the Bounty
  • Italien : La cacciatrice di Pokémon et A bordo della nave pirata
  • Japonais : ポケモンハンターJ !