DP001

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 467)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 466DP001Épisode 468 →
Une aurore nouvelle
旅立ち!フタバタウンからマサゴタウンへ!!
Tabidachi ! Futaba Taun kara Masago Taun he !!
Épisode DP001.jpg
A table!
Saison Saison 10 - Diamant & Perle
Nouveau(x) Pokémon Tiplouf, Ouisticram, Tortipouss, Chaglam, Étourmi, Étouraptor, Babimanta, Étourvol, Keunotor, Castorno, Rozbouton, Laporeille, Créfollet
Diffusion Japon, Amérique, Italie, France...

Une aurore nouvelle (Titre Japonais : 旅立ち!フタバタウンからマサゴタウンへ!! - Tabidachi ! Futaba Taun kara Masago Taun he !! - ce qui donne en français : Le voyage ! De Bonaugure à Litorella) a été diffusé pour la première fois au Japon le 28 septembre 2006 et en France le 6 janvier 2008.

Synopsis[modifier]

C'est le lendemain du dixième anniversaire d'Aurore. Elle s'est levée tôt, car elle doit aller chercher son Pokémon de départ chez le Professeur Sorbier. Il lui a envoyé une carte, afin de l'aider à choisir entre Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf. Elle doit bien choisir, car elle veut devenir une très grande coordinatrice Pokémon. Sa mère, Johanna, lui explique qu'avant d'être coordinateur, il faut d'abord être un bon dresseur et éleveur Pokémon. Elle explique également à sa fille qu'il faut savoir voyager léger, lorsqu'Aurore dit vouloir partir en voyage avec une valise qui fait presque sa taille. Au moment du départ, Johanna remet à Aurore le tout premier ruban qu'elle a gagné étant jeune, en guise de porte-bonheur. Aurore s'en va pour Littorella en passant par la Route 201, en direction du laboratoire du Professeur Sorbier.
Arrivée à destination en vitesse, Aurore se félicite de son sens de l'orientation, mais en ouvrant la porte, elle se retrouve dans un restaurant. Elle fait alors des allers et retours à travers toute la ville, maudissant son sens de l'orientation qui n'est finalement pas si bon que ça, pour trouver le laboratoire. Par chance, elle tombe sur le Professeur, qui lui dit de l'accompagner.

Pendant ce temps, au laboratoire, les assistants du Professeur Sorbier nourrissent les Pokémon de départ qu'ils vont donner aux jeunes dresseurs. Alors qu'ils examinent un Étourmi et un Étouraptor, Ouisticram vole de la nourriture à Tiplouf. Ce dernier utilise son attaque Bulles d'O dans tous les sens et met le bazar. Étouraptor en rajoute en déclenchant Cyclone. Tous les Pokémon, sauf Tortipouss s'enfuient par la fenêtre cassée par cette attaque. Alors que les assistants courent pour rattraper les Pokémon avant le retour du Professeur, la porte s'ouvre, laissant celui-ci entrer, à l'horreur des assistants. Aurore se dit volontaire pour aller les chercher, l'un des Pokémon partis étant peut-être son futur Pokémon. Le Professeur est d'accord, et lui explique qu'elle doit se mettre à la hauteur des Pokémon pour leur parler, sans quoi elle n'arrivera jamais à les calmer.

Aurore tombe sur Ouisticram et Tiplouf, mais Tiplouf l'attaque avant de s'enfuir dans la forêt. Elle le retrouve, pris au piège dans la toile d'un Migalos, qui l'attaque à son tour. En se plaçant entre la toile et Migalos, Aurore arrive à ce que le Pokémon Insecte attaque sa toile, libérant ainsi Tiplouf qu'Aurore attrape au vol.
Alors qu'ils se réjouissent, Aurore glisse sur le bas-côté du chemin et tous les deux se retrouvent dans les buissons. Tiplouf exprime son mécontentement avec une attaque Picpic. Aurore comprend que Tiplouf soit grognon lorsqu'elle entend son ventre gargouiller. Elle propose alors de la nourriture au Pokémon, mais celui-ci refuse. C'est à ce moment que le Migalos réapparaît derrière Aurore, accompagné de ses congénères. Aurore et Tiplouf fuient, mais son coincés par les toiles des Pokémon rampants. Aurore utilise la nourriture pour faire diversion pendant que Tiplouf utilise Bulles d'O pour ouvrir un chemin. Mais Aurore est attrapée par une toile. Tiplouf protège alors la jeune fille en utilisant Patience. En libérant l'attaque, Tiplouf met K.O. les Migalos. Tiplouf est exténué.

En passant devant le Lac Vérité, Aurore donne le peu de nourriture qui lui reste à Tiplouf. Au moment où elle veut rentrer au laboratoire, ayant vu le Ouisticram se faire ramener par l'Étouraptor et l'Étourmi, elle aperçoit la forme d'un Pokémon émerger du lac, mais qui disparaît aussitôt.

Arrivée au laboratoire, le Professeur Sorbier lui raconte qu'il a entendu des histoires selon lesquelles un Pokémon légendaire vivrait au Lac Vérité. Son voyage Pokémon ayant pour ainsi dire commencé, il lui remet un Pokédex et cinq Poké Ball. Aurore choisit enfin son premier Pokémon, et elle prend Tiplouf, puis quitte le laboratoire pour son voyage.


Pendant ce temps, Sacha approche de Sinnoh à bord du ferry qu'il a pris durant l'épisode précédent. Alors que lui, Pikachu et Capumain se réjouissent d'arriver, ils ne voient pas qu'ils sont espionnés par Jessie, James et Miaouss. Il contacte le Professeur Chen, car Capumain ayant suivi Sacha sans que celui-ci n'ait pris la Poké Ball du Pokémon Longqueue, ce dernier va l'envoyer au Professeur Sorbier. C'est ce moment que la Team Rocket décide de capturer Pikachu. Ils réussissent leur méfait et s'enfuient par les airs, mais une dispute entre Miaouss et Jessie par rapport à comment demander son chemin amène Jessie à se protéger derrière Qulbutoké, qui lance Riposte face à Miaouss. La montgolfière explose alors, laissant Pikachu tomber vers la forêt et la Team Rocket s'envoler vers d'autres cieux.

Sacha court pour retrouver Pikachu pendant qu'Aurore part pour son voyage initiatique.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 4 d 013.png
Aspicot
(sauvage)
Sprite 4 d 016.png
Roucool
(sauvage)
Sprite 4 d 019 m.png
Rattata
(sauvage)
Sprite 4 d 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 4 d 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 4 d 129 m.png
Magicarpe
(sauvage)
Sprite 4 d 168.png
Migalos
(sauvages)
Sprite 4 d 190 m.png
Capumain
(de Sacha)
Sprite 4 d 202 m.png
Qulbutoké
(de Jessie)
Sprite 4 d 206.png
Insolourdo
(sauvage)
Sprite 4 d 226.png
Démanta
(sauvage)
Sprite 4 d 263.png
Zigzaton
(sauvage)
Sprite 4 d 291.png
Ninjask
(sauvage)
Sprite 4 d 387.png
Tortipouss
(Laboratoire)
Sprite 4 d 390.png
Ouisticram
(Laboratoire)
Sprite 4 d 393.png
Tiplouf
(Laboratoire ► d'Aurore)
Sprite 4 d 396.png
Étourmi
(sauvages et
laboratoire)
Sprite 4 d 397 m.png
Étourvol
(sauvage)
Sprite 4 d 398 m.png
Étouraptor
(sauvages et
laboratoire)
Sprite 4 d 399 m.png
Keunotor
(sauvage)
Sprite 4 d 400 m.png
Castorno
(sauvage)
Sprite 4 d 406.png
Rozbouton
(sauvage)
Sprite 4 d 427.png
Laporeille
(sauvage)
Sprite 4 d 431.png
Chaglam
(de Johanna)
Sprite 4 d 441.png
Pijako
(sauvages)
Sprite 4 d 458.png
Babimanta
(sauvage)
Sprite 4 d 481.png
Créfollet
(sauvage)

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Le titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Following a Maiden's Voyage!
  • Japonais : 旅立ち!フタバタウンからマサゴタウンへ!!