Mise à jour recente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

EP023

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 23)
Aller à : navigation, rechercher

← Épisode 22EP023Épisode 24 →

La tour de la terreur
ポケモンタワーでゲットだぜ!
Pokémon Tawā de Getto Daze !
Épisode EP023.jpg
Les Pokémon Spectre s'amusent
Saison Saison 1 - Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Spectrum, Ectoplasma
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

La tour de la terreur (titre japonais : ポケモンタワーでゲットだぜ!, Pokémon Tawā de Getto Daze !, ce qui donne en français : « Capture à la Tour Pokémon ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 2 septembre 1997.

Synopsis[modifier]

Sacha est en route pour Lavanville afin d’obtenir un Pokémon Spectre et battre Morgane. Profitant du brouillard, Sacha met un masque pour faire peur à Ondine, Pierre et Pikachu, mais il l’a bien payé ! Malgré le brouillard, les 3 amis arrivent à Lavanville et se dirigent vers la tour .

Sacha hésite un peu à y rentrer. Le trio Rocket se trouve déjà dans la tour et prépare une nouvelle tentative de capture, mais James tombe à travers le plancher, et Miaouss, qui a vu un Fantominus, griffe Jessie sans le faire exprès. Celle-ci expédie Miaouss également a travers le plancher pour la toute simple raison qu'il a "sali" son beau visage. Mais en voyant Fantominus, elle tombe à son tour. Sacha & Co. ont entendu les cris et semblent réticents à aller dans la tour. Mais ils entrent finalement dans la tour, la trouille avec eux. Pendant ce temps, un Fantominus, un Spectrum et un Ectoplasma s’amusent. Les 3 amis rentrent dans la salle à manger et tous les objets se mettent à s’envoler : c’est une belle peur pour Sacha & Co. ! Mais les 3 Pokémon spectres s’amusent ! Les 3 amis se retrouvent dehors, mais Sacha retourne dans la tour, avec Pikachu et Salamèche. Il eléctrocute et brûle la Team Rocket en croyant que c’était des Pokémon spectres. Un Spectrum apparaît et joue avec Sacha. Mais ce dernier perd patience !

Ectoplasma apparaît et Sacha veut capturer les 2 Pokémon ! Ectoplasma et Spectrum essayent de le faire rire, mais sans succès. Sacha court vers eux, tombe, et le lustre tombe sur lui et Pikachu. Spectrum les transforme alors temporairement en fantôme, lui et Pikachu ! Sacha s’amuse et en profite pour faire peur à Ondine et Pierre (qui ne le voient pas et décident d’aller à la tour pour aller voir ce qui se passe). Sacha explique aux 3 Pokémon fantômes qu’il aimerait retrouver son corps. Les 3 Pokémon sont tristes, mais acceptent. Sacha retrouve son corps et donc Ondine et Pierre. Il repart, mais pas sans rien : Spectrum décide de le rejoindre ! Pour le départ, il décide de faire une petite frayeur à Ondine et Pierre, et ça marche ! Pendant ce temps, et pour se consoler, Fantominus et Ectoplasma ont « invité » la Team Rocket a jouer avec eux !

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon? - 094 Ectoplasma

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flashback[modifier]

Lieux[modifier]

Route 8 > Tour Pokémon - Lavanville

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Description du Pokédex[modifier]

Pokémon Spectre
Se présentent généralement sous forme de vapeur. Leur vraie nature est enveloppée de mystère.
Spectrum
Pokémon gazeux. Pas d'autre information.
Ectoplasma
Aucune information.

Erreurs[modifier]

  • A la fin de l'épisode, les yeux d'Ectoplasma deviennent blancs.
  • Suite à une chute dans le manoir, Jessie remercie James d'avoir amorti sa chute avant que le groupe ne retombe de nouveau à travers le plancher. Au moment ce dernier craque, plusieurs onomatopées japonaises apparaissent à l'écran: elles n'ont pas été retirées lors du passage par la case USA, sans doute en raison d'un oubli.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Der Terror-Turm
  • Anglais : The Tower of Terror
  • Japonais : ポケモンタワーでゲットだぜ
  • Italien : La torre della paura
  • Portugais : A torre do terror