EP169

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 169)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 168EP169Épisode 170 →
Le concours de beauté
さよならロコン!ポケモンビューティーコンテスト!!
Sayonara Rokon! Pokemon Byūtī Kontesuto!!
Épisode EP169.jpg
Goupix et Feunard, les Pokémon Renard...
Saison Saison 4 - Les champions de Johto
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Le concours de beauté (titre japonais : さよならロコン!ポケモンビューティーコンテスト!!, ce qui donne en français : « Adieu Goupix ! Concours de beauté Pokémon !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 19 octobre 2000 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Nous retrouvons nos trois héros, Sacha, Ondine et Pierre, faisant une pause dans leur voyage dans un centre Pokémon. En consultant sa boîte mail, Pierre apprend que Suzie, la jeune fille qui lui a confié Goupix, a décidé de participer à un concours de beauté dans une ville voisine. Pierre, fou de joie à l'idée de la revoir, se met en route pour Joliville avec ses deux compagnons.

Sur place, ils retrouvent vite la jeune éleveuse. Pierre lui rend son Goupix car il l'a convaincu de participer avec son Pokémon. Reconnaissante, celle-ci lui demande de passer sur scène avec elle. Plus loin, notre groupe rencontre un dresseur et son Feunard que Suzie semble connaître. Il s'appelle Gilles et lui et Suzie se connaissent depuis longtemps. Tous deux ont commencé leurs carrières d'éleveurs avec un Goupix. Mais contrairement à la jeune fille qui privilégie la beauté intérieure des Pokémon, Gilles soigne avant tout l'aspect physique. Pierre remarque que leurs sentiments vont au delà de la simple amitié.

Le concours commence. Mais très vite, Jessie, James et Miaouss déguisés, s'imposent, eux et leurs idées farfelues sur la mode Pokémon. L'Agent Jenny arrive alors et les élimine du concours pour avoir pris la place d'un concurrent. Ils décident de se venger. Plus tard et grâce à un stratagème, ils capturent tous les Pokémon du concours. Sacha prend les choses en main et ordonne à Noarfang de crever leur ballon. Enfin, Pikachu libère les prisonniers qui retrouvent leurs maîtres. Mais Jessie et James ne se laissent pas faire et font appel à leurs Pokémon. Goupix et Feunard en finissent rapidement avec les escrocs qui s'envolent vers d'autres cieux.

Peu après, Gilles propose à Suzie d'ouvrir un centre de beauté Pokémon avec lui. Après avoir demandé conseil à Pierre, elle accepte. C'est alors au tour de Goupix de passer sur scène. Et c'est sous les applaudissements du public enthousiaste que cette histoire se termine. Gageons que l'avenir sera radieux autant pour Suzie et Gilles et leur projet commun que pour Sacha, accompagné de Pierre et Ondine, dans sa course aux badges.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 195 Maraiste

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Du concours[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • Pierre rend Goupix à Suzie.

Equipe des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 001 Bulbizarre 152 Germignon
155 Héricendre 158 Kaiminus 164 Noarfang

MiniOndine.png Pokémon de Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi 061 Têtarte

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

074 Racaillou 095 Onix 042 Nosferalto
204 Pomdepik

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok 202 Qulbutoké

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo 071 Empiflor

Descriptions du Pokédex[modifier]

Feunard
Pokémon Renard. Forme évoluée de Goupix. Il a neuf queues et une fourrure blond doré. Les Feunard vivent très très longtemps.

Titre dans d'autres langues[modifier]