EP143

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 143)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 142EP143Épisode 144 →

Suspense en suspens
クヌギダマとボングリのみ ! うらやまのたたかい!!
Kunugidama to Bonguri no mi ! Ura yama no tatakai !!
Épisode EP143.png
Sacha et compagnie reçoivent des Speed Ball
Saison Saison 3 - La Ligue Johto
Nouveau(x) Pokémon Pomdepik
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Nos trois héros, Sacha, Ondine et Pierre ont enfin rencontré Fargas, l'expert en Poké Ball. Ils se rendent chez lui et lui remettent la GS Ball. Il l'étudiera dans l'après-midi. Sacha appelle le Professeur Chen pour lui indiquer son arrivée chez Fargas. Le professeur lui apprend que, en plus d'être un spécialiste en Poké Ball, Fargas est un fabricant de Poké Ball artisanales issues de fruits appelés Noigrumes. Nos trois amis vont voir Fargas et lui demandent s'ils peuvent en avoir. Le scientifique leur en donne une chacun. Il s'agit de Speed Ball, idéales pour capturer les Pokémon rapides. Elle viennent des Noigrumes blancs qui poussent sur un arbre dans le jardin du savant. Il leur en fabriquera d'autres si les trois dresseurs lui apportent des Noigrumes. Lila, la petite fille de Fargas, les conduit sur les hauteurs de la ville, où poussent toutes sortes de Noigrumes. Jessie, James, Miaouss les suivent discrètement.

Durant la promenade, nos amis découvrent toutes las variétés de ces étranges fruits. Les Noigrumes jaunes qui donnent des Lune Ball, les Noigrumes verts qui fournissent des Copain Ball, les Noigrumes rouges dont on obtient des Niveau Ball et les Noigrumes roses donnant des Love Ball notamment. Après que Ondine et Sacha aient ramassé un Noigrume bleu chacun, d'où proviennent les Appât Ball, tous s'approchent d'un arbre abritant des Noigrumes noirs avec lesquels on crée des Masse Ball. Soudain, des Pomdepik en surgissent. Pierre s'approche dans l'intention d'en capturer un. C'est alors que la Team Rocket apparaît avec un ventilateur couplé avec un vélo. Ils ont l'intention de faire tomber tous les Noigrumes pour les voler. Pierre tente de protéger les Pomdepik qui tombent les uns après les autres. L'un d'eux attaque les trois escrocs. Pour éviter qu'il ne se fasse sauter, Pierre est contraint de le capturer. Furieux, Jessie et James appellent Arbok et Empiflor. Très vite, Pikachu les bat et la Team Rocket est envoyé vers d'autres cieux. Après avoir ramassé un Noigrume noir, le petit groupe rentre à Écorcia. Sacha, Ondine et Pierre confient leur récolte à Fargas pour qu'il leur fabrique des Pokéball. Ce dernier leur explique qu'il n'a pas encore percé le secret de la GS Ball. Après une journée bien remplie (nouveau Pokémon, découverte des Noigrumes), nos héros prennent la direction de l'arène où Sacha compte obtenir un nouveau badge.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 249 Lugia

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 2 a 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 2 a 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 2 a 175.png
Togepi
(d'Ondine)
Sprite 2 a 050.png
Taupiqueur
(sauvages)
Sprite 2 a 089.png
Grotadmorv
(de Sacha)
Sprite 2 a 204.png
Pomdepik
(Sauvage) ► (de Pierre)
Sprite 2 a 015.png
Dardargnan
(sauvages)
Sprite 2 a 001.png
Bulbizarre
(de Sacha)
Sprite 2 a 024.png
Arbok
(de Jessie)
Sprite 2 a 071.png
Empiflor
(de James)

Au laboratoire du Professeur Chen[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 2 a 029.png
Nidoran♀
Sprite 2 a 032.png
Nidoran♂

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • Sacha confie la GS Ball à Fargas pour qu'il l'étudie.
  • Sacha, Pierre et Ondine récupèrent une Speed Ball chacun.
  • Pierre utilise sa Speed Ball en capturant Pomdepik.
  • Pierre, Ondine et Sacha cueillent deux Noigrumes bleus et un Noigrume noir.
  • Les trois dresseurs donnent leurs Noigrumes à Fargas pour en faire des Pokéball.

Erreur de l'épisode[modifier]

Lorsque Pomdepik attaque la Team Rocket, Sacha dit qu'il fonce sur Arbok, alors que Pomdepik vient de passer au-dessus de celui-ci et se dirige dans le sens inverse.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Pomdepik
Le Pokémon Récolteur. Il peut rester suspendu des heures à une branche mais il pourrait s'autodétruire à la moindre provocation.

Titre dans d'autres langues[modifier]