EP126

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 126)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 125EP126Épisode 127 →
Une nouvelle amitié
いじっぱりのチコリータ!!
Ijippari no Chikorīta !!
Épisode EP126.png
Sacha secourant Germignon
Saison Saison 3 - La Ligue Johto
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Toujours en route pour Mauville, Sacha, Ondine et Pierre, continuent leur progression. Au détour d'un chemin, Sacha aperçoit un Germignon sauvage. Sans perdre une seconde, il le défie en match en vue de le capturer. Dans un premier temps, Bulbizarre est appelé mais très vite, il est vaincu. Ensuite, Sacha fait appel à Dracaufeu. Au terme d'un terrible combat, les deux Pokémon sont blessés. Nos héros emmènent sans tarder Germignon au centre Pokémon. Plus loin, la Team Rocket observe la scène. Ils décident de capturer celui qui a été capable de battre Dracaufeu : Germignon.

Peu après, au centre Pokémon, l'Infirmière Joëlle apprend à nos héros que de nombreux Germignon au caractère combattif vivent dans la région. Soudain, deux étranges docteurs apparaissent et emmènent Germignon. Rapidement, il s'avère qu'il s'agit de la Team Rocket. Sacha et Pikachu partent à leur poursuite. Arrivés à leur repère, le dresseur et son Pokémon attaquent les escrocs à coups de boules de neige. Ils prennent la fuite avec Germignon. Soudain, une tempête de neige se lève. Tous les trois se réfugient dans une grotte pour y passer la nuit.

Le lendemain, ils sortent et constatent que le beau temps est de retour tout comme Jessie, James, Miaouss. Germignon et Pikachu se débarrassent vite d'eux. Pierre, Ondine et Joëlle arrivent à ce moment là. Peu après, nos trois héros font leurs adieux à la jeune femme et à Germignon et s'apprêtent à reprendre leur périple quand soudain, le Pokémon plante se jette dans les bras de Sacha. Il désire accompagner le jeune dresseur dans son voyage. C'est avec un nouveau Pokémon que nos trois amis continuent leur aventure à Johto.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 195 Maraiste

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • Germignon rejoint l'équipe de Sacha.
  • Sacha parodie encore la devise de la Team Rocket.

Anecdotes[modifier]

Dans cette épisode, le nom des Nidoran est prononcé différemment que dans l'épisode 97.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Germignon
Le Pokémon Feuille. Les feuilles situées sur le dessus de sa tête émettent un arôme plaisant. Germignon adore prendre le soleil.

Titre dans d'autres langues[modifier]