Watson/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est une liste des citations de Watson.

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Janusia[modifier]

Iris : "Mais c'est quoi, ce pipeau ?"

Watson : "Unys est le fruit de la collaboration entre humains et Pokémon. Aspirer à un monde où le lien entre nos deux espèces est coupé ne revient ni plus ni moins à faire table rase du passé. Ces gens oublient que les Poké Balls ne permettent pas de forcer l'amour d'un Pokémon pour son Dresseur."

Goyah : "Allons-y ! Iris ! Et Watson! Cela faisait si longtemps !"

Iris : "Oh ! Monsieur Goyah ! Et le monsieur de Volucité !"

Watson : "Que nous vaut cette visite, Maître ? Elle n'est pas fortuite, je le sens."

Goyah : "Soyons brefs. Je veux en savoir plus sur le Dragon légendaire."

Iris : "Zekrom ? Ou Reshiram ? Et pourquoi maintenant?"

Watson : "Un individu fort trouble, Ghetis, faisait son prêche. Un certain N aurait ressuscité Dragon..."

Goyah : "Parbleu ! Ce fichu Dresseur, N, a demandé à Joueur, qui se tient ici, de trouver l'autre Pokémon Dragon."

Watson : "je ne comprends pas. Cet individu, ce... N, voudrait faire s'affronter les deux Dragons au nom de ses... principes ?"

Iris : "Mais non ! Les Pokémon Dragon s'entendent bien, hein !"

Goyah : "Tu as raison, Iris. Ce sont les Dresseurs qui font se battre les Pokémon. Pour qu'enfin, Dresseurs et Pokémon puissent se comprendre. Très bien, je vais devoir partir pour la Ligue. Je devrais plutôt dire rentrer... Je vaincrais N ! Je vais apprendre à ce jeune blanc-bec par la force combien ce monde où humains et Pokémon vivent heureux, ensemble, est beau ! Et je t'attendrais aussi, Joueur ! Promets-moi d'obtenir le Badge de Janusia et rejoins-moi à la Ligue ! Mais attention, le Champion de cette ville est très fort ! Watson, Iris... Encore merci !"

Iris : 'Monsieur Goyah est parti... J'espère que ça ira. Il faisait une drôle de tête..."

Watson : "Iris, inutile de te ronger les sangs. Il est le plus puissant de tous les Dresseurs de tout Unys, après tout. Bien, tu t'appelles Joueur, n'est-ce pas ? Je te prierais de venir chez moi. Je vais t'apprendre ce que je sais de la légende des Pokémon Dragon. Iris, si tu voulais bien guider notre hôte..."

Watson : "Commençons. La pierre en ta possession est le Galet, n'est-ce pas ? Le Pokémon légendaire qui doit s'en extirper et l'autre, qui parcourt déjà notre monde ne faisaient qu'un autrefois."

Iris : "Ce Pokémon Dragon unique, il a construit un pays, parce qu'il était aidé par des Héros... des jumeaux ! Et comme ça, les gens et les Pokémon, ils vivaient très heureux!"

Watson : "Mais un jour funeste... Les héros jumeaux se querellèrent... L'aîné était en quête de Réalité. Le cadet avait soif d'Idéal. Commença alors leur combat, pour déterminer lequel d'entre eux détenait la vérité. Le Dragon qui les accompagnait se scinda en deux, et chacun des jumeaux se retrouva avec un allié à ses côtés."

Iris : "Zekrom, le Dragon Noir... En quête d'Idéal, ouvrant la voie vers un nouveau monde de possibilités et d'espoir. Et Reshiram, le Dragon Blanc... En quête de Réalité, guidant sur le chemin qui mène à un monde de paix immuable."

Watson : "Comme ces deux Pokémon ne faisaient qu'un à l'origine, leur combat fit rage... sans que se profilât un vainqueur. La lassitude, seule, triomphait ! Aucun des deux héros ne détenait la vérité absolue... Arrivés à cette conclusion, ils mirent fin à leur affrontement."

Iris : "Mais... MAIS ! Les enfants des héros ont recommencé à se battre ! Zekrom et Reshiram ont détruit Unys avec leurs flammes et leurs éclairs... et ils ont disparu. Mais les Pokémon n'auraient jamais fait une chose pareille si les gens les avaient écoutés et respectés ! Zekrom et Reshiram, au début, ils avaient construit un pays !"

Watson : "Comme tu dis vrai... Les Pokémon étant dénués de la parole, les Pokémon leur prête des intentions ô combien fausses, et leur infligent par la même bien des souffrances. Mais cela doit cesser ! Nous devons créer un lien réciproque avec les Pokémon, et suivre cette ligne sans dévier pour une vie meilleure."

Iris : "C'est bien vrai ! C'est pour ça que je pardonnerais jamais à la Team Plasma ! Ils sont tellement méchants, ils veulent nous séparer des Pokémon !"

Watson : "Je m'excuse d'avoir laissé dévier la conversation... Mais hélas, nous n'en savons pas plus. La clé du réveil des Pokémon Dragon de la légende nous demeure inconnue. Tu dois maintenant tenir la promesse faite à Goyah. Il te faut obtenir le Badge de Janusia. Très bien, Joueur. Je t'attendrai à l'Arène pour t'affronter."

Arène de Janusia[modifier]

"Je suis enchanté de te revoir. Je me nomme Watson et je suis le Champion dévoué de l'Arène de Janusia. En tant que maire de cette ville, j'ai investi toute mon énergie dans son développement, et en tant que Dresseur, je n'aspirais qu'à davantage de puissance... Désormais, je ne rêve plus que d'un futur radieux, qui pourrait me montrer un jeune Dresseur plein de vie. Puis-je espérer qu'à l'instar d'Iris, tu me montre toi aussi cette lumineuse voie ?"

"...Hmm, je vois. Oui, tu es un adversaire difficile."

"C'est maintenant que tout va se décider ! Je sens l'excitation me gagner !"

"Quel est donc ce sentiment brulant qui remonte en moi après cette défaite ?"

"Prodigieux ! Je te suis reconnaissant d'avoir pu livrer un tel combat ! Si je ne me trompe pas, tu as en ta possession tous les Badges d'Unys ! Aucun Pokémon ne saurait te désobéir ! Je voudrais aussi que tu prenne ceci avec toi. Il s'agit de l'une de mes CT préférées, j'ai nommé Draco-Queue. Le choc de l'impact de Draco-Queue inflige des dégâts, mais est également si puissant qu'il renvoie le Pokémon touché dans sa Poké Ball. Autrement dit, cela force ton adversaire à changer de Pokémon. j'ai une requête à te confier. Je voudrais que tu te rendes à la Ligue pour y retrouver Goyah. Pour t'y rendre, tu devras suivre la Route 10, puis la Route Victoire. Je ne doute en rien de la vaste puissance de Goyah, mais j'ignore l'étendue de la force de ce N..."

  • Après être entré au Panthéon :

"Humains et Pokémon ne vieillissent pas à cause de la marche du temps. Ils vieillissent parce que l'énergie dont débordait leur cœur se tarit. La source de cette énergie, quelle est-elle? La soif d'idéal? L'exigence d'une certaine réalité? Ou bien encore la poursuite d'un rêve? C'est de cela que dépend la raison de vivre de chaque être..."

Palais de N[modifier]

Aloé : "Nous devrions avoir honte. Nous avons l'avantage en force... et en nombre !"

Alezan : "Les Champions, ici !!!"

Inezia : "Comment pourrais-je me regarder à nouveau dans la glace... si moi, un Champion d'Arène vous laissais faire sans réagir ?"

Artie : "Et n'oublions pas les suppliques de notre jeune muse, la petite Bianca !"

Zhu : "..."

Carolina : "C'est bon, ça plane pour nous !"

Iris : "Pas d'problème !"

Watson : "Tu as le Galet. Alors va ! Je ne comprends point ce qui vous motive... Mais votre aveuglement est absolument impardonnable!"

  • En leur reparlant :

Auric: "Or, Maître Ghetis nous a choisis. Pour qu'un nouvel âge d'or illumine ce monde, nous avons été élus et réunis! Nous ne connaîtrons point la défaite!"

Alezan: "Vous ne pourrez contrecarrer les rêves de notre Roi!"

Glaucus: "Il faudra nous en remettre au ciel. Vous ne pouvez plus rien. Le destin est en marche. Le Seigneur N vaincra."

Azuro: "Vous assistez présentement aux prémices d'une ère nouvelle. Mais vous ne comprenez pas encore, malheureusement. L'apparition de ce palais va changer l'histoire d'Unys, assurément!"

Carmine: "Les petits ruisseaux font les grandes rivières! Nous attendions ce jour depuis... si longtemps! Vous ne nous arrêterez plus! Lilien: La fin justifie les moyens! Soustraire les Pokémon à leurs Dresseurs n'est que rétablir l'ordre naturel!"

Aloé: "Nous avons toujours été et serons toujours avec les Pokémon!"

Artie: "Vos Pokémon se démènent pour vous. Pourquoi vous voiler la face et ne pas vouloir les comprendre?"

Inezia: "Je n'apprécie pas vraiment les gens bornés..."

Bardane: "On vous laissera pas faire! Revenez sur terre, vieux débris!"

Carolina: "Les acrobaties vont commencer!"

Zhu: "...!"

Iris: "On perdra jamais! Jamais jamais jamais!"

Watson: "Je ne comprends point ce qui vous motive... Mais votre aveuglement est absolument impardonnable!"

Janusia (après être entré au Panthéon)[modifier]

Watson : "Si tel est ton souhait, je peux enseigner une capacité fabuleuse aux Pokémon de type Dragon. Qu'en dis-tu?"

Réponse non : "Bien. Reviens si tu changes d'avis."

Réponse oui : "À quel Pokémon veux-tu que j'enseigne la capacité? La puissance destructrice de Draco Météor est terrifiante. Mais son utilisation réduit également l'Attaque Spéciale du Pokémon."

  • Si le Pokémon n'a pas le Bonheur nécessaire pour apprendre la capacité :

"Mmh... Tu devrais faire un effort pour te lier davantage à tous tes Pokémon... Pour le moment, votre lien est trop faible pour apprendre ma capacité."

  • Si le joueur n'as pas de Pokémon apprenant la capacité dans son équipe :

"Bien. Mais malheureusement, aucun Pokémon de ton équipe ne peut apprendre cette capacité."

  • Si le joueur choisit un Pokémon qui n'apprend pas la capacité :

"Désolé de te décevoir... Ce Pokémon ne peut pas apprendre cette capacité."

  • Si le joueur choisit un Œuf :

"Hummm... Je ne peux pas apprendre une capacité à un Œuf."

  • Si le joueur choisit un Pokémon qui possède déjà la capacité :

"Mmh... Ce Pokémon connaît déjà la capacité Draco Météor."

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Arène de Janusia[modifier]

Watson : "Je suis enchanté de voir que tu as pu surmonter les épreuves dressées sur ton chemin jusqu'à moi. Je me nomme Watson, et je suis le Champion dévoué de l'Arène de Janusia. En tant que maire de cette ville, j'ai investi toute mon énergie dans son développement, et en tant que Dresseur, je n'aspirais qu'à davantage de puissance... Désormais, je ne rêve plus que d'un futur radieux, que pourrait me montrer un jeune Dresseur plein de vie. Puis-je espérer qu'à l'instar d'Iris, tu me montreras toi aussi cette lumineuse voie?"

"Quel que soit ton choix, je sens brûler ta détermination!"

"Le sang bout plus ardemment avec l'âge! Je n'ai pas dit mon dernier mot!"

"Un cœur qui ne cède pas à l'amertume de la défaite... Voilà la preuve de la vitalité!"

"Prodigieux! Je te suis reconnaissant d'avoir pu te rencontrer et livrer un tel combat! Grâce à toi, je me suis souvenu du véritable sens des combats Pokémon. En alliant ses forces à celle des autres, il devient possible de surmonter toutes les difficultés! Si je ne me trompe pas, tu as en ta possession 7 Badges d'Unys ! Aucun Pokémon ne saurait te désobéir jusqu'au niveau 80 ! Je voudrais aussi que tu prenne ceci avec toi. Il s'agit de l'une de mes CT préférées, j'ai nommé Draco-Queue. Le choc de l'impact de Draco-Queue inflige des dégâts, mais est également si puissant qu'il renvoie le Pokémon touché dans sa Poké Ball. Autrement dit, cela force ton adversaire à changer de Pokémon. Bien. Je dois maintenant te narrer la légende de la fondation d'Unys, comme me l'a demandé la fille de ce bon vieux Keteleeria! Retrouvons-nous dehors."

Janusia[modifier]

Pokémon Noir 2[modifier]

Watson : "Si tu veux bien te donner la peine de me suivre jusqu'à ma demeure..."

"Bien. Mon histoire risque d'être longue, mais je voudrais que tu l'écoutes avec attention. Il y a deux ans, deux Pokémon Dragon se sont éveillés d'un long sommeil. Zekrom, le Dragon Noir, en quête d'Idéal, conduisant vers un monde d'espoir; Reshiram, le Dragon Blanc, en quête de Réalité, conduisant vers un monde de justice. Ces deux Dragons, à l'origine, ne formaient qu'une seule entité, un unique Pokémon. Quelle est la cause de leur séparation, me demanderas-tu? Le Dragon des origines voulait apporter son aide à deux héros, deux jumeaux, afin d'établir les fondations d'Unys. Hélas, les deux frères poursuivaient des buts bien différents: l'un, l'Idéal; l'autre, la Réalité. Chacun étant assuré de la justesse de ses vues, ils décidèrent de s'affronter pour s'imposer à l'autre. Unys fut déchirée en deux camps, dans une lutte fratricide... C'est alors que le Dragon Noir et le Dragon Blanc firent leur apparition. Pourtant, Idéal et Réalité ne sont pas destinés à se dresser l'un contre l'autre! On suppute aussi qu'un troisième Dragon serait né à la même époque: Kyurem. D'après les recherches du Professeur Keteleeria, la preuve en serait le trésor que ma famille se transmet de génération en génération: le Pointeau ADN. Il est constitué des mêmes matériaux rares que ceux utilisés dans la Tour Dragospire, et daterait de la même époque. Je veille jalousement sur le Pointeau... Même si j'en ignore les propriétés exactes. Quant au troisième Dragon... Kyurem... S'il existe vraiment, nous n'avons aucune idée de sa nature. Était-il déjà présent lorsque les deux Dragons se sont séparés? Est-ce qu'il ne constituerait pas une coquille vide, une "exuvie" animée, dirait Artie? C'est la théorie que je privilégie."

Pokémon Blanc 2[modifier]

Watson : "Si tu veux bien te donner la peine de me suivre jusqu'à ma demeure..."

"Bien. Mon histoire risque d'être longue, mais je voudrais que tu l'écoutes avec attention. Il y a deux ans, deux Pokémon Dragon se sont éveillés d'un long sommeil. Reshiram, le Dragon Blanc, en quête de Réalité, conduisant vers un monde de justice; Zekrom, le Dragon Noir, en quête d'Idéal, conduisant vers un monde d'espoir. Ces deux Dragons, à l'origine, ne formaient qu'une seule entité, un unique Pokémon. Quelle est la cause de leur séparation, me demanderas-tu? Le Dragon des origines voulait apporter son aide à deux héros, deux jumeaux, afin d'établir les fondations d'Unys. Hélas, les deux frères poursuivaient des buts bien différents: l'un, la Réalité; l'autre, l'Idéal. Chacun étant assuré de la justesse de ses vues, ils décidèrent de s'affronter pour s'imposer à l'autre. Unys fut déchirée en deux camps, dans une lutte fratricide... C'est alors que le Dragon Blanc et le Dragon Noir firent leur apparition. Pourtant, Réalité et Idéal ne sont pas destinés à se dresser l'un contre l'autre! On suppute aussi qu'un troisième Dragon serait né à la même époque: Kyurem. D'après les recherches du Professeur Keteleeria, la preuve en serait le trésor que ma famille se transmet de génération en génération: le Pointeau ADN. Il est constitué des mêmes matériaux rares que ceux utilisés dans la Tour Dragospire, et daterait de la même époque. Je veille jalousement sur le Pointeau... Même si j'en ignore les propriétés exactes. Quant au troisième Dragon... Kyurem... S'il existe vraiment, nous n'avons aucune idée de sa nature. Était-il déjà présent lorsque les deux Dragons se sont séparés? Est-ce qu'il ne constituerait pas une coquille vide, une "exuvie" animée, dirait Artie? C'est la théorie que je privilégie."

Commun aux deux versions[modifier]

Fffsssh!

Watson : "Mais qu'est-ce que... ? Ce bruit?"

Watson : "Je rêve!!! Tout est... GELÉ! Tranchodon! Draco-Queue!"

Tranchodon : "TRAAAN!"

Watson : "Merci, Tranchodon! Enfer! Même pas une égratignure à la surface!"

Lilien : "N'est-ce pas fort piquant?"

Watson : "Mais! Tu étais... dans le Palais de N!"

Lilien : "Quel froid mordant! Je ne peux m'empêcher de trémuler. Mais si je souffre, c'est donc que je vis! Qu'ai-je besoin d'autres preuves de mon existence? Le voilà, le gage de mon être! Assez discouru. Admirez! La puissance divine de la Science, le souffle séraphique de la Team Plasma qui enveloppe le monde d'une gangue adamantine! Inaltérable, immarcescible manteau de givre! Tant qu'IL sera nôtre. Oyez donc nos conditions! Seigneur Watson, cédez-nous incontinent le Pointeau ADN. Car quelle cité mieux que Janusia, où passé et futur se mêlent, peut plus dignement receler l'antique épissoir?"

Watson : "Après les horreurs que vous avez commises il y a deux ans... Crois-tu vraiment que ta requête fasse sens?"

Lilien : "Oh, vous voilà bien difficultueux. Mais rien que je n'aurais envisagé. Notre longanimité vous autorise un sursis avant que nous ne frappions avec la mort blanche une seconde fois. Une courte recherche nous appelle, même si fort inconfortable dans ce glacial hiver."

Watson : "Les monstres! Je vais leur apprendre la politesse! Joueur! J'ai besoin de ton aide! Il faut débarrasser Janusia de la Team Plasma!"

  • Si le joueur lui reparle :

"Ah, les forbans! Ils sont plus forts que jamais! Joueur! Occupe-toi des autres!"

  • Si le joueur lui parle avant d'aller affronter Lilien :

"Il ne reste plus que cette fripouille de Lilien! Où est-il passé, d'ailleurs? Joueur... Oh non! Et l'Arène?"

Lilien : "Par mes aïeux! Me voilà contraint de t'affronter, alors que je suis transi de froid. Soit... ! Tant que je souffre, je vis, après tout!"

"Que de progrès, depuis Entrelasque... Comment donc! Et en si peu de temps!"

"Quel admirable Dresseur! Ton habileté à sublimer le talent de tes pelucheux compagnons est évidente. Fort bien. Nous nous retirons, face à ce froid intolérable. Mais médite cette image... Unys, drapée dans un linceul de glace! Voilà le futur qui vous attend, une fois l'artefact en notre possession!"

Watson : "Tu as sauvé la ville! Tu mérites mes plus vifs remerciements, tout comme ton équipe. Ce n'est pas grand-chose, mais laisse-moi au moins la soigner. Reste ici, je te prie. Je reviens tout de suite."

Watson : "Pfiou! Je viens d'inscrire un nouveau record de course! Joueur! Voilà, le Pointeau ADN! C'est vraiment une chance que la Team Plasma n'ait pu mettre la main dessus. J'ignore encore ce qu'ils comptaient en faire, mais on peut supposer qu'il ne s'agissait de rien de bon."

Ombre : "L'Arène était donc bien la cachette du Pointeau! C'était fort bien pensé: impossible d'y pénétrer si Watson n'y est pas, mais s'il y est, impossible de ne pas l'affronter. Voilà pourquoi l'Arène a été rénovée... Quel dommage, toutes ces précautions pour rien... car le Pointeau est à nous!"

Watson : "Vous avez même manipulé votre Sage pour savoir où se trouvait le Pointeau!"

Ombre : "La fin justifie les moyens, n'est-ce pas? Contrairement au Seigneur N, nous ne pouvons pas conquérir le cœur des humains. Nous avons recours à la force pour les faire plier! Que ces deux années furent longues..."

Watson : "À voleur, voleur et demi! Vous allez me rendre cela sans tarder! De gré ou de force!"

"Ces forbans ont l'air d'avoir disparu. Mais je sens qu'ils sont toujours là! Aide-moi à les retrouver!"

Ombre : "Tsss... C'est le Pointeau ADN que tu veux?"

"Nous sommes forcés de l'admettre... Tu es un Dresseur d'exception."

"Comme c'est dommage! Ce n'est pas moi qui détiens le Pointeau. Je devais juste gagner du temps. Et j'ai réussi. Adieu!"

Watson : "ENFER! Ce n'est pas ta faute, Joueur, tu as littéralement brillé! C'est moi qui n'ai pas su me montrer à la hauteur. Je... ne sais pas quoi dire..."

Watson : "Si j'avais le don d'ubiquité, je pourrais poursuivre ces bandits et protéger la ville..."

Tcheren : "Joueur! Et Watson! Vous êtes sains et saufs!"

Watson : "Tcheren, c'est bien toi? Tu as gagné en assurance et en carrure, dis-moi! Tu es devenu le Champion d'Arène de Pavonnay, c'est bien cela?"

Tcheren : "Merci pour tes compliments. Mais trêve de civilités. Je crois savoir où se terre la Team Plasma! On relève une température anormalement basse tout près de... Papeloa! Je pars enquêter là-dessus avec Matis. Watson, vous pouvez rester pour vous occuper du sauvetage de Janusia!"

Watson : "Très bien... Je reste sans hésiter. Je compte sur vous. Mais surtout, pas d'imprudence!"

Tcheren : "Joueur! J'aurais vraiment besoin de ton aide. Dans la partie de bras de fer que nous engageons avec la Team Plasma, nous ne serons pas trop de trois Dresseurs de talent. Watson, souhaitez-nous bonne chance!"

Watson : "Papeloa... Cette ville est située au nord de Vaguelone. Joueur, écoute-moi bien. Il faut que tu protèges les Pokémon de la Team Plasma. La façon dont humains et Pokémon interagissent est et doit être multiple. Tu ne dois pas laisser la Team Plasma faire régner la terreur!"

"La glace fond, petit à petit. En tant que Dresseur, je vous dois mes plus sincères remerciements."

Janusia (via le Chrono-Lien)[modifier]

Watson : "Iris... Je ne sais pas pourquoi, mais je pense à Iris, tout à coup. Oui... ma petite Iris... qui a grandi si vite! Et qui est devenue Maître..."

Iris (flashback) : "Youpi! Merci, Tranchodon! Grâce à toi, j'ai gagné!"

Watson (flashback) : "Iris, tu ne changeras jamais!"

Iris (flashback) : "Dis, Watson, tu voulais me dire quoi?"

Watson (flashback) : "En fait... Je me remémorais le passé. Je parcourais le monde à la recherche d'un successeur... Un jour, mes pas m'ont conduit au lointain Village des Dragons... Et c'est là que nous nous sommes rencontrés."

Iris (flashback) : "Je m'en souviens bien! J'étais la plus forte du village!"

Watson (flashback) : "Quelle surprise, en effet! Tu te battais avec tant d'entrain, en comprenant les Pokémon. Je ne pouvais m'empêcher de sourire en te voyant. Même ceux que tu avais vaincus étaient obligés d'admettre avoir passé un bon moment, tout en déplorant leur défaite. Alors, tout naturellement, l'idée que tu me succèdes m'est venue à l'esprit."

Iris (flashback) : "Je suis super contente d'être venue à Unys! Y'a tout plein de gens, et tout plein de Pokémon! Mais y'a aussi des trucs bizarres. Au Village des Dragons, tout le monde vit avec les Pokémon, mais à Unys, il y a plein de gens pour qui c'est pas évident!"

Watson (flashback) : "Ta réaction est si naturelle, si pleine de candeur! En quittant ton village, ton horizon s'est élargi, et tu as aspiré à devenir Maître! Et alors que tu t'entraînais avec acharnement, pour remplir tes devoirs de Dresseur et de Champion, Goyah est venu t'annoncer personnellement ta nomination!"

Iris (flashback) : "Monsieur Goyah, il était tout souriant!"

Watson (flashback) : "Après avoir été vaincu par N, il voulait reprendre l'entraînement. Il cherchait un partenaire pour l'aider, quelqu'un à dresser en rempart au prochain Maître. Car plus une barrière se dresse haut, plus elle poussera ceux qui veulent la franchir à se surpasser. Et toi, Iris, tu as su sortir victorieuse de cette épreuve!"

Iris (flashback) : "Monsieur Goyah était vraiment très fort! Après le combat, il m'a dit que quand mon cœur s'est mis à trembler, mes Pokémon, eux, gardaient confiance, et m'encourageaient! C'est pour ça que même si j'ai gagné, j'ai encore bien des progrès à faire."

Watson (flashback) : "C'est parfait. Puisses-tu toujours conserver cette attitude! Permets-moi de changer de sujet. Lorsque tu es arrivée à Janusia, je t'ai fait cadeau de cette tenue. Mais maintenant, tu es devenue Maître. Il te faudrait une tenue plus... élégante."

Iris (flashback) : "Des nouveaux vêtements? Youpi! Je vais me changer! AAAH! C'est tellement beau! J'ai le charme d'une belle dame!"

Watson (flashback) : "Iris, le plus important, dans la tâche qui t'a été confiée, est l'attitude. Lorsque je n'étais qu'un bambin, les Poké Balls n'existaient pas encore. Les Pokémon maltraités par leur Dresseur ou qui ne se faisaient pas à leur maître s'enfuyaient du jour au lendemain."

Iris (flashback) : "Mais ça t'es jamais arrivé, un truc pareil. C'est sûr! Ton Tranchodon, on sent qu'il t'adore! Et ben moi, j'ai décidé quel genre de Maître je serai! Dans les légendes de Sinnoh, on dit que les Pokémon jaillissent des hautes herbes pour remercier les humains! C'est parce que les Pokémon et les gens, ils s'aident depuis très très longtemps, et ils rendent le monde plus beau! Et ce souvenir, je suis sûre qu'il est gravé dans le cœur des Pokémon! Et moi, je veux que les gens et les Pokémon, ils s'entendent encore mieux! Voilà, c'est le message que je veux donner en tant que Maître!"

Watson (flashback) : "Oui, ma petite. Et je sais que tu en seras capable."

Watson : "Je me demande comment elle s'épanouit dans ses nouvelles fonctions."

Watson : "Si tel est ton souhait, je peux enseigner une capacité fabuleuse aux Pokémon de type Dragon. Qu'en dis-tu?"

Réponse oui : "À quel Pokémon veux-tu que j'enseigne la capacité? La puissance destructrice de Draco Météor est terrifiante. Mais son utilisation réduit également l'Attaque Spéciale du Pokémon."

Réponse non : "Bien. Reviens si tu changes d'avis."

Galerie Concorde[modifier]

"Tu sais que je suis maire de Janusia? Et en tant que maire, vois-tu, observer le développement de nouveaux quartiers comme <Nom de la boutique> est très instructif."

"Hmm... Je suis un peu perdu. Mais l'inspiration se trouve partout! Guide-moi donc!"

"Bien! Cela me semble convenable!"

"Bien. Mais j'aimerais en savoir plus."

"Merveilleux! Je dirais même enchanteur!"

"Mmmh... Décevant..."

PWT[modifier]

  • Premier round :

"Je cherche de jeunes Dresseurs capables d'incarner un avenir radieux."

  • Deuxième round :

"Plus je vieillis, plus je réfléchis au temps qu'il me reste. Je suis sur le déclin, je cherche donc de jeunes Dresseurs capables d'incarner un avenir radieux."

  • Dernier round :

"Je cherche de jeunes Dresseurs capables d'incarner un avenir radieux. Il me faut donc voir ce que tu vaux: pour ce faire, mon expérience et mon amour pour les Pokémon ne seront pas de trop!"

  • Si le joueur perd:

"Voyons! Je pense que tu vaux bien mieux que ça!"

"Cela ne me suffit pas! Promets-moi de revenir te mesurer à moi."

  • Si le joueur gagne:

"Cette ardeur que je ressens dans la défaite, comment l'exprimer...?"

"Magnifique. Je te suis reconnaissant pour cette rencontre et ce combat. Construis un avenir radieux, pas seulement pour toi, mais aussi pour les autres."

"Je ne vieillirai pas, je continuerai à vouloir la victoire! C'est le secret de la vie! Toujours se dépasser. C'est pourquoi je te félicite, mais... je sais que je te vaincrai, la prochaine fois!"