SpecialShipping

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Cet article traite d'un sujet non officiel. Son intitulé et les thèmes qu'il aborde sont issus de la communauté des fans, et peuvent comporter des interprétations subjectives. Un recul critique est conseillé lors de leur lecture.

Le SpecialShipping met en avant la relation entre Rouge et Jaune. Ce terme vient du mot Special désignant la manga d'où proviennent ces deux personnages : Pocket Monsters Special, et Shipping qui est le terme utilisé par les Pokéfans pour désigner les relations plutôt amoureuses entre deux personnages. Il s'agit d'un des plus populaires de ce manga et il est parfois considéré comme étant canon, au vu du nombre d'éléments.

Protagonistes[modifier]

Rouge dans l'Arc Rouge Feu et Vert Feuille.
Jaune dans l'Arc Rouge Feu et Vert Feuille.

Rouge[modifier]

Rouge est un jeune Dresseur originaire du Bourg Palette et le héros principal de l'arc Rouge, Bleu et Vert, apparaissant également dans l'Arc Jaune, l'Arc Or, Argent et Cristal, l'Arc Rouge Feu et Vert Feuille, l'Arc Émeraude et l'Arc Rubis Oméga et Saphir Alpha.

Jaune[modifier]

Jaune de la Forêt de Jade est l'héroïne de l'arc narratif Jaune du manga Pocket Monsters Special. Elle pourrait être considérée comme l'exacte antithèse de Rouge : elle est plutôt réservée et mystérieuse, et prend soin de ne pas attirer l'attention sur elle, en raison de sa mission et des pouvoirs particuliers qu'elle possède en raison de ses origines.

Rencontre[modifier]

La rencontre entre Rouge et Jaune.

Dans les chapitre 36, Rouge sauve de justesse Jaune, attaquée par un Minidraco sauvage. Le garçon la prend alors un temps sous son aile pour l'initier à la capture de Pokémon. Grâce à Pika, elle parvient à attraper un Rattata, son tout premier Pokémon. De retour à Jadielle, et avant de reprendre sa Route, Rouge lui explique qu'il est important de ne pas se laisser intimider par l'apparence des créatures qu'elle pourrait rencontrer, et que le plus important est de créer un lien d'amitié et de compréhension avec ses Pokémon.

Histoire[modifier]

De nombreux élements sont présents sur le potentiel amoureux entre les deux Dresseurs lors des différents chapitres.

Arc Rouge, Bleu et Vert[modifier]

Chapitre 36 : La jeune fille de la Forêt de Jade[modifier]

Rouge et Jaune se rencontrent pour la première fois dans ce chapitre, quand Jaune s'est perdue dans la Forêt de Jade et a été attaquée par un Minidraco sauvage. Rouge la sauve juste à temps, en retenant Minidraco avec les lianes de Flori. Même si elle n'a jamais été vraiment blessée, il demande à plusieurs reprises si elle va bien et la guide en attrapant son premier Pokémon, Rattinou. Après s'être échappés de la forêt, Rouge lui apprend que les Pokémon seront toujours leurs amis aussi longtemps que l'on se soucie d'eux avec un cœur gentil et doux.

Chapitre 38 : Course contre la montre[modifier]

Plus tard, après son combat contre Giovanni, Rouge est soigné par Jaune. Elle déclare qu'elle l'a trouvé au bord de la forêt et semble sur le point de lui exprimer son inquiétude quand il l'interrompt. Certains croient que Jaune était sur le point de dire quelque chose dans la crainte de la mort de Rouge. Elle lui dit que personne dans sa ville natale n'est très fort avec les Pokémon, la jeune fille lui demande s'il souhaiterait devenir le nouveau Champion de Jadielle. Rouge lui fait alors la promesse qu'il tentera d'obtenir ce poste une fois qu'il aura acquis toutes les compétences nécessaires.

Arc Jaune[modifier]

Dans cet arc, qui a lieu deux ans plus tard, Jaune part à la recherche de Rouge qui a disparu.

Chapitre 46 : Imposture[modifier]

Lorsqu'Erika apprend qu'une personne qui correspond à la description de Rouge a été aperçue à l'ouest de Céladopole, Pika et Jaune se précipitent immédiatement pour le trouver. En voyant "Rouge", Jaune pleure de joie et semble rougir légèrement. Après que l'imposteur a attaqué Erika, Jaune est très choquée, comme si elle n'avait jamais imaginé que Rouge pourrait traiter les autres si durement.

Chapitre 49 : Tapis dans l'ombre[modifier]

Juste avant que Bleu ne parte, Jaune lui demande de l'entraîner, déclarant qu'elle va apprendre tout ce qu'elle a à faire pour sauver Rouge. Cela implique une forte dévotion envers sa quête pour trouver Rouge.

Chapitre 56 : Voyage sur l'Océane[modifier]

À bord de l'Océane, Jaune réfléchit à son entraînement avec Bleu et à la façon dont il a contribué à renforcer sa confiance en elle. Elle pense alors avec un sourire que peut-être elle serait assez forte pour faire équipe avec Rouge.

Chapitre 58 : Les Pierres évolutives[modifier]

Lorsque le président du Fan Club Pokémon raconte à Jaune la légende du port de Carmin sur Mer, sa première réaction est de se demander comment elle est liée à Rouge. Même le président pense : "Est-ce que Rouge est la seule chose à laquelle cet enfant pense ?" Après que le président a fini de raconter l'histoire, Jaune ne semble pas l'écouter et se précipite pour trouver les pierres, pensant qu'elles pourraient l'aider à trouver Rouge.

Chapitre 65 : Le cocon de glace[modifier]

Quand Jaune voit la statue de glace de Rouge, elle est tellement nerveuse qu'Auguste doit la retenir.

Chapitre 78 : Un retour inattendu[modifier]

Quand Jaune voit Rouge apparaître à travers la glace, elle l'appelle instantanément, les yeux brillants. Elle semble également s'énerver quand elle et Pika tentent d'attirer l'attention de Rouge, sans succès. Elle est si préoccupée qu'elle n'entend pas l'avertissement d'Auguste au sujet du torrent et qu'elle se fait emporter.

Chapitre 83 : Les origines d'Ambroise[modifier]

Il est montré dans le flashback de Verte que lorsqu'elle a dit à Jaune que Rouge était en danger, Jaune semblait très choquée et inquiète pour lui. Verte demande à Jaune de chercher Rouge, et elle accepte immédiatement, sans hésitations.

Chapitre 90 : L'attaque ultime[modifier]

Alors que Jaune bat finalement Peter, ses pouvoirs l'épuisent, la faisant perdre conscience et tomber. Elle est tout juste rattrapée par Rouge. En se réveillant, Jaune est surprise quand elle se rend compte qu'elle est juste à côté de Rouge sur son Léviator. Rouge remarque que Pika s'est beaucoup attaché à Jaune, et propose en plaisantant : "On pourrait tous vivre ensemble, qu'est-ce que vous en dites ?" , ce qui fait rougir Jaune. Cependant, contrairement à tous les autres personnages, il ne sait toujours pas que Jaune est en fait une fille, cette dernière étant trop embarrassée et timide pour lui dire.

Arc Or Argent et Cristal[modifier]

Chapitre 24 : Portés disparus[modifier]

Nina murmure à Jaune, se demandant si elle avait parlé à Rouge de son vrai sexe. Jaune rougit d'embarras, puis change rapidement de sujet en se concentrant sur la main de Rouge. Elle est très inquiète, mais il la rassure que ce n'est qu'une petite blessure.

Chapitre 25 : Le retour de Rouge[modifier]

Jaune et Nina sont préoccupées par la santé de Rouge, mais il n'abandonne toujours pas le test pour devenir le Champion d'Arène de Jadielle. Il est possible que ce soit parce qu'il se souvient de sa promesse faite à Jaune. Tout au long du test d'aptitude, Jaune est très préoccupée par l'état de Rouge.

Chapitre 26 : En Route pour Johto[modifier]

Après son examen, Rouge décide finalement d'abandonner le poste de Champion pour aller soigner ses blessures. Il emprunte le Dracaufeu de Bleu pour se rendre à la Grotte ArgentéeMorgane s'est déjà fait soigner des brûlures similaires, tandis que Jaune se rend à Johto avec Pika pour enquêter sur le mystérieux Pokémon que convoitait le Conseil 4.

Chapitre 90 : Le combat final - Dernière Partie[modifier]

Rouge apprend finalement que Jaune est une fille et est choqué, mais il le surmonte assez rapidement à cause de la situation. Un peu plus tard, Ondine l'appelle accidentellement, en essayant de contacter Érika (puisqu'elle a prêté son Pokématos à Rouge). Jaune est curieuse de savoir à qui parle Rouge. Pour se mêler à cette histoire, Verte suggère la même chose que Rouge à la fin de l'arc précédent : "Que diriez-vous si nous habitions tous ensemble ?!", ce qui surprend énormément et fait rougir à la fois Rouge, Jaune et Ondine. Lorsque Or décide de débloquer la situation en partant avec Rouge, Jaune lui crie de l'attendre.

Arc Rouge Feu et Vert Feuille[modifier]

Chapitre 31 : Le compte à rebours[modifier]

Quand Jaune et Rouge se retrouvent piégés dans le vaisseau de la Team Rocket, Rouge demande à Deoxys d'utiliser ses pouvoirs pour évacuer tous les passagers, y compris Jaune à qui il fait la promesse qu'ils se reverront.

Chapitre 34 : Le dernier espoir[modifier]

Alors que Jaune est endormie, récupérée par Verte et Bleu, elle murmure sa confiance en Rouge pour s'en sortir et respecter sa promesse.

Chapitre 35 : Les détenteurs de Pokédex[modifier]

Quand les cinq Détenteurs de Pokédex présents sur l'île se retrouvent changés en pierre, Jaune se trouve dans les bras de Rouge.

Points communs et complémentarités[modifier]

  • Ils ont des caractères opposés : Rouge est fonceur et amical tandis que Jaune est timide et réservée.
  • Le Pokédex de Jaune est théoriquement celui du Rouge, qu'elle a fini par garder lorsque Rouge en a reçu un nouveau.
  • Leur relation peut aussi être considérée comme une relation entre maître et élève : Rouge sert de mentor pour Jaune
  • Ils sont les seuls Dresseurs en qui Mewtwo peut avoir confiance autre qu'Auguste.
  • Les deux ont un Pokémon de type Eau confié par Ondine et un Pikachu comme Pokémon de prédilection : Pika et Chuchu.

Le cas du PikaChuChuShipping[modifier]

PikaChuChuShipping met en avant la relation entre Pika et Chuchu, et est considéré comme un canon par certains. Ils montrent des signes d'affection l'un pour l'autre tout au long de l'Arc Or Argent et Cristal. De plus, les deux Pikachu se sont accouplés pour produire un Œuf à la Pension Pokémon de Doublonville, qui a plus tard éclos en un Pichu. C'est souvent eux qui par leur envie de se revoir, qui font que leurs Dresseurs se rapprochent. Étant les Pokémon principaux et représentatifs de leur Dresseur, ils peuvent être considérés comme le reflet de leurs émotions.