RP01

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
RP01RP02 →
Je m'appelle Haru, enchantée
Nom japonais 今日からこちらで働かせていただきます!
Série La réceptionniste Pokémon
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France 28 décembre 2023
Sortie(s) au Japon 28 décembre 2023
Sortie(s) aux États-Unis 28 décembre 2023

"Je m'appelle Haru, enchantée" est le premier épisode de La réceptionniste Pokémon. Il a été diffusé pour la première fois le 28 décembre 2023 sur Netflix.

Synopsis[modifier]

Après une semaine très éprouvante, incluant sa séparation avec son petit ami de six ans et demi, Haru décide de se faire embaucher à l'Hôtel Pokémon. Suite à son arrivée en bateau, la jeune femme est accueillie par Madame Watanabé, la responsable de l'établissement, et un Bulbizarre qui doit lui donne un lei de bienvenue. Watanabé présente ensuite l'Hôtel et son fonctionnement à Haru, avant de lui expliquer quel va être une réceptionniste Pokémon. La responsable détaille alors ce qu'implique être une réceptionniste. Puis, elle confie sa première mission à Haru : profiter de sa première journée à l'Hôtel comme une cliente ordinaire. Cependant, la jeune fille pense immédiatement qu'il s'agit d'un test de Watanabé.

Malgré cela, Haru commence sa visite de l'Hôtel et de ses prémices. Elle rencontre d'abord Tyler, homme à tout faire et professeur de fitness, ainsi que ses trois Pokémon farceurs : Feuillajou, Flamajou et Flotajou. À cause du premier, Haru perd l'équilibre lors de sa séance d'étirements avec Tyler, et tombe à l'eau. Elle ne remarque pas qu'un Psykokwak épie la scène depuis un buisson. Puis, Haru rencontre Alisa, une employé à temps partiel pour l'été, et son Gobou. Lorsqu'Haru évoque le fait qu'elle ne sait pas trop faire, notamment après que Watanabé lui a demandé se profiter de l'Hôtel comme une cliente, Alisa décide d'accompagner la jeune fille se procurer une nouvelle tenue plus adaptée.

Haru profite ensuite de son repas, usant de l'occasion pour se retrouver seule et contempler tranquillement l'horizon et le ciel bleu. Détendue, elle finit par s'endormir dans l'herbe. Elle est réveillée un peu plus tard par le même Psykokwak, qui contenue de l'épier. Toutefois, elle ne se rend toujours pas compte de sa présence. La fin de la journée arrive, et Haru décide d'aller se faire masser. Elle a la surprise découvrir que Madame Watanabé elle-même s'occupe d'administrer le massage. Lors de la séance, Watanabé évoque le fait que certains employés ont trouvé des partenaires Pokémon, en travaillant à l'Hôtel. Cependant, face au talent de la responsable, Haru ne met pas longtemps à s'endormir. Plus tard, Haru est choquée qu'elle ait pu s'endormir devant sa responsable, et décide de travailler toute la nuit sur un compte-rendu de sa journée.

Le lendemain, lors de leur réunion, Watanabé demande à Haru ce qu'elle a pensé de l'Hôtel et de sa journée. Haru lui présente fièrement son rapport, à base de données et de graphiques, mais la responsable rejette poliment le rapport, arguant qu'elle attendait une autre réponse. Elle lui redemande de lui expliquer simplement comment s'est passée sa journée. Désarçonnée, Haru panique intérieurement car elle n'a pas de réponse à donner. Puis, en voyant les trois Pokémon de Tyler s'amuser, Haru se met à rire à la surprise de Watanabé. La jeune fille explique alors que, en voyant les Pokémon s'amuser et se détendre à l'Hôtel, elle a réussi à oublier tous ses problèmes récents mais sans importance ; et que ça lui fait un bien fou d'évacuer tout ce stress. Satisfaite de la réponse, Watanabé confie alors un foulard à Haru. Elle explique que l'accessoire indique qu'elle est une réceptionniste Pokémon, et qu'elle va devoir suivre la seule règle de ce métier : toujours le porter sur elle pendant ses heures de travail.

Watanabé confie alors sa première vraie mission à Haru : choisir un Pokémon et faire en sorte qu'il se sente aussi bien qu'elle, avant le coucher du soleil. Plus tard, Haru est sur la plage à se demander comment elle va faire. Elle entend alors un bruit, et finit par voir le Psykokwak qui la suit depuis le début. Le Pokémon repart se cacher dans les buissons.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

  • Haru
  • Watanabé
  • Tyler
  • Alisa
  • Employés de l'Hôtel
  • Clients
    • Dresseurs

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode

Bulbizarre
(de l'Hôtel Pokémon)

Salamèche
(d'un Dresseur)

Roucarnage
(d'un Dresseur)

Rattata
(sauvage)

Psykokwak
(sauvage)

Chétiflor
(sauvage)

Gravalanch
(d'un Dresseur)

Otaria
(d'un Dresseur)

Évoli
(d'un Dresseur)

Dracolosse
(de l'Hôtel Pokémon)

Fouinar
(sauvage)

Granivol
(sauvage)

Axoloto
(×3 ; sauvages)

Gobou
(d'Alisa)

Goélise
(×2 : sauvages)

Métalosse
(d'un Dresseur)

Feuillajou
(de Tyler)

Flamajou
(de Tyler)

Flotajou
(de Tyler)

Mélancolux
(de l'Hôtel Pokémon)

Dedenne
(d'un Dresseur)

Moments importants[modifier]

  • Haru devient réceptionniste Pokémon à l'Hôtel Pokémon.

Lieux[modifier]

  • Île de l'Hôtel
    • Hôtel Pokémon

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : I'm Haru, the New Concierge!
  • Japonais : 今日からこちらで働かせていただきます!