Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Professeur Pimprenelle

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Professeur Pimprenelle
バーネット博士 Dr. Burnett
Professeur Pimprenelle-SL.png
Artwork du Professeur Pimprenelle pour Pokémon Soleil et Lune
Identité
Sexe Féminin
Profession Professeur Pokémon
Origine Unys
Famille Professeur Euphorbe (mari)

Le Professeur Pimprenelle est un personnage mettant en scène la Réalité Augmentée de la 3DS dans le jeu RAdar Pokémon. Le Professeur demande au joueur de l'aider à capturer des Pokémon en utilisant cette fonctionnalité.

Elle réapparaît dans Pokémon Soleil et Lune, en tant que professeur du Centre de Recherche Interdimensionnel, qui enquête sur les Ultra-Brèches. Il est révélé qu'elle est l'épouse du Professeur Euphorbe.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Dans RAdar Pokémon[modifier]

Description[modifier]

Ce professeur très singulier est reconnaissable avec ses lunettes hi-tech et sa combinaison noire digne d'un plongeur. Contrairement à ce que son titre pourrait laisser entendre, elle parle dans un langage très courant et interpelle le joueur en le tutoyant.

Domaine d'étude[modifier]

Pimprenelle étudie ce qu'elle appelle l'interstice du rêve. Il s'agit d'un genre de dimension existant entre le domaine réel et le domaine du rêve. D'après elle, des Pokémon peuvent s'y retrouver piégés, et elle profite ainsi de la présence du joueur pour l'assister dans ses recherches. Elle est particulièrement absorbée par ces dernières depuis qu'elle y a identifié Boréas, Fulguris et Démétéros sous une forme inhabituelle qu'elle nomme "Totémique".

Lorsque le joueur ne déniche pas un Pokémon où un objet, il attrape des Bulles de Rêves, nécessaires au Professeur pour améliorer le matériel d'exploration.

Anecdote[modifier]

Les trois couleurs présentes sur la combinaison du professeur n'ont pas été choisies au hasard : il s'agit de la couleur principale de chacun des trois génies (respectivement, bleu pour Fulguris, vert pour Boréas et orange pour Démétéros).

Dans Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Le joueur la rencontre pour la première fois peu après avoir réussi l'épreuve de la Jungle Sombrefeuille, en se rendant au Centre de Recherche Interdimensionnel d'Ho'ohale. Il est révélé qu'elle est l'épouse du Professeur Euphorbe et que Lilie avait cherché à la joindre trois mois avant le début de l'aventure, pour en apprendre plus sur son ami Cosmog. Le Professeur Pimprenelle avait alors convaincu son mari d'héberger la jeune fille, qui la considère comme une seconde mère. Des documents et scientifiques présents dans le Centre mentionnent ses précédents travaux sur l'interstice du rêve.

Imagerie[modifier]


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Alola
Apparus dans Pokémon Soleil et Lune
AliAlthéoAlyxiaApocyneBarbaraBeladonisBlueCathyChrysCynthiaDanhDexioElsa-MinaGladioGuzmaKahiliKiaweLilieMargieMèreMohnMolèneMoonNéphieNikolaïOléaPauliePectoriusPierisProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleRaphaël ChenRedSaubohneSinaSolaneSunTiliTimmyVicky
Apparus dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune