Pokémon Apokélypse

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Pokémon Apokélypse est un court-métrage canadien de 2 minutes 50, en anglais, produit en 2010 par des fans, sous la forme d'une bande-annonce d'un film qui n'existe pas, et sans lien avec The Pokémon Company International. En prise de vues réelles, il a pour but de donner une tournure mature à la licence Pokémon.

Résumé détaillé[modifier]

Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

À Céladopole, Sacha rêve d'être le meilleur Dresseur de Pokémon. Cependant, il n'y a plus de Champion d'Arène et les combats continuent dans des endroits cachés.

Giovanni propose une valise de Pokédollars à Sacha en échange d'une défaite du Pikachu de Sacha contre un Herbizarre. Devant le refus de Sacha, Giovanni ajoute qu'il aura à culpabiliser s'il ne revoit plus le Professeur Chen ou Ondine.

Sacha choisit finalement de faire échouer Pikachu, mais le Pokémon est très mal en point, et le Pokégroupe demande des comptes à Jessie & James.

Sacha choisit de retourner voir Giovanni pour lui rendre l'argent et lui annoncer son arrêt des combats, ce qui fait enrager Giovanni, qui menace de tuer tous les siens.

Effectivement, la Team Rocket tue le professeur Chen, menace Ondine et torture Pierre. En réaction, Sacha, Ondine et Pierre s'unissent pour réaliser leur vengeance.

Ondine souhaite cependant arrêter, mais Sacha lui dit qu'il arrêtera quand il les aura tous attrapés.

Disponibilité[modifier]

Pokémon Apokélypse peut être visionné ici